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Chambéry
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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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1-32 sur 40 produits

  • little-balancing premier jeu cooperatif
    20.00 

    Little Balancing

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    A partir de 4 ans

    Un jeu qui favorise l’échange entre les tout-petits et leurs parents.
    De petites grenouilles jouent en équilibre sur des nénuphars. Attention à ce qu’elles ne tombent pas dans la mare !
    Comment jouer ?
    La mare est posée au centre de la table, atteignable par tous. Tour à tour, les joueurs vont ajouter un élément sur la mare, en respectant l’ordre de superposition : pilotis, puis nénuphar puis de nouveau pilotis et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pilotis ou de nénuphar. Il ne reste plus alors qu’à poser les grenouilles en haut des « pyramides ». Et là, si rien ne tombe, les joueurs ont gagné ! Si un joueur fait tomber des éléments, on recommence la partie !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    20.00 
  • la-colline-aux-feux-follets_box jeu cooperatif
    35.00 

    La Colline aux Feux Follets

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    A partir de 5 ans

    De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur ! En tant qu'apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt. Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!
    Un jeu récompensé et nominé As d'Or 2023
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00 
  • dungeon fighter jeu cooperatif
    40.00 

    Dungeon Fighter

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    A partir de 10 ans

    Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !
    Écouter le PODCAST
    https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/dungeon-fighter
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Épuisé
    comme des petits singes jeu cooperatif

    Comme des Petits Singes

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    A partir de 2 ans

    On gigote tous ensemble comme des petits singes avec ce jeu d'ambiance riche en rires, en mouvements... et en câlins ! Piochez une carte, reproduisez ensemble l'action indiquée et placez la carte sur l'arbre. Bougez, sautez, attrapez la banane... et partagez tout plein de moments de jeux remplis de tendresse et de complicité !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
  • le voyage de toby jeu coopératif
    22.00 

    Le Voyage de Toby

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    A partir de 2 ans

    Tout le monde est prêt pour le voyage ?
    Oh, mais la valise de Toby n'est pas encore bouclée ! Aidez-le vite à préparer ses bagages et à s'assurer qu'ils correspondent à la destination ! Doux comme un câlin, Le Voyage de Toby est un jeu de reconnaissance et d'association qui vous invite à partager des moments complices avec votre enfant.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
    22.00 
  • Épuisé
    canopea jeu cooperatif

    Canopea

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    A partir de 6 ans

    Canopea est un jeu coopératif basé sur un astucieux mélange d'adresse, de mémoire et de stratégie. Au sein d’une même partie, la difficulté peut être modulée selon l'âge de chaque joueur : l’aventure se partage ainsi en famille. Embarquez ensemble sur votre palet-aeronef, volez vers les cités-arbres en 3D et dénichez les oiseaux à protéger des braconniers. Lors d’une partie de Canopea, effectuez 5 voyages durant lesquels vous devez mettre à l’abri le plus d’oiseaux possible à Canopea, avant que les braconniers ne les capturent. Au début de chaque voyage, vous recevez une nouvelle mission : elle désigne le type d’oiseau à sauver en priorité. À votre tour, à l’aide du palet-aéronef, vous avez 3 essais pour percuter une des 6 Cité-arbre et faire tomber le maximum de jetons Oiseau empilés au-dessus de celle-ci. Récupérez alors tous les jetons qui correspondent à votre mission mais si vous n’en trouvez aucun, les braconniers vous attaquent. Tout au long de la partie, l’aéronef et les Cités-Arbre vont se déplacer sur la table. Les distances entre les cités vont ainsi augmenter, rendant les déplacements et les missions plus difficiles à réaliser. Canopea est inte
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, adultes
    22.00 
  • boosters 56 jeux
    36.50 

    Boosters – 56 Jeux

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    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Boosters est un jeu de 56 cartes accompagné d’un livret pédagogique de 44 pages pour dynamiser vos séminaires ou vos séances en présentiel ou en distanciel.
    Qu’est-ce qu’un booster ?
    Les energizers ou boosters d’énergie sont des activités courtes, amusantes, surprenantes et faciles à mettre en œuvre avec peu ou pas de matériel pour dynamiser et faciliter vos séances. Les mises en énergie sont indispensables pour : Remettre un groupe en inclusion, le remobiliser, le rendre disponible à l’instant présent. Après une pause pendant laquelle chacun a décroché, il est important de faire revenir le groupe à « ici et maintenant, ensemble » Se mettre en énergie après le déjeuner ou une séquence d’apports théoriques Se détendre physiquement et moralement pour renouveler l’attention, bouger, rire ensemble, reformer la dynamique de groupe Créer un lien symbolique en analogie avec le thème de la session Créer du lien et de l’interactivité dans un groupe Rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses. Le jeu se compose de 56 cartes divisées en 4 catégories. Chaque carte précise si l’activité est prévue pour une animation en présentiel ou en distanciel. Au recto : un pictogramme et les caractéristiques du Booster, au verso : le descriptif et la mise en œuvre du Booster.
    Les brise-glaces
    Démarrer une session, détendre l’atmosphère Favoriser l’inclusion, l’interaction entre les participants, l’engagement de chacun Se présenter, faire connaissance Ouvrir la voie à l’apprentissage
    Les mises en énergies
    Dynamiser, redynamiser un groupe Créer du lien, favoriser le partage et l’écoute S’amuser, varier le rythme, renouveler l’attention Vivre le plaisir d’être ensemble
    Les boosters pédagogiques
    Former des groupes ou des binômes de manière ludique et aléatoire Stimuler la créativité, la production d’idées ou de contenus Favoriser la cohésion de groupe, la coopération, la confiance, la communication, l’écoute, le respect, l’esprit d’équipe Orchestrer un réveil pédagogique Favoriser l’ancrage
    Les supers boosters
    Optimiser une pause Favoriser la déclusion, la bienveillance Clôturer une session Remercier Célébrer
    Sommaire du livret pédagogique
    Energizers ou Boosters, l’important c’est de dynamiser Présentation du jeu et les grandes catégories de Boosters La description des 56 boosters Comment s’est opéré la sélection et choisir le bon booster ? Préparer sa séquence de Boosters, à distance et en présentiel Apporter votre touche Soigner les pauses Les outils digitaux de la facilitation Les auteurs Ce jeu s’adresse a tout professionnel de l’accompagnement : coach, consultant, formateur, responsable des ressources humaines ou manager qui souhaite dynamiser ses séances, réunions, groupes, séminaires ou formations en présentiel ou distanciel.
    Les boosters à distance se pratiquent comme en présentiel
    Sélectionnez le booster en fonction de votre groupe, du contexte et de la thématique Donnez des consignes claires Validez que les participants ont compris et que chacun est en accord avec l’exercice Créez des sous-groupes dans différentes salles si nécessaire Vérifiez le cadrage des caméras, s’ils ont besoin de se lever Facilitez le bon déroulement en faisant respecter les consignes et le temps, en vous mettant en position méta et en naviguant entre les salles Prévoyez le temps du débriefing avec les feedbacks et les apprentissages à en tirer.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • Kamimai jeu cooperatif
    12.00 

    Kamimaï

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    A partir de 8 ans

    On vous avait bien dit de ne pas entrer dans la pièce maudite de la bibliothèque de l’école. Mais c’est plus fort que vous !
    Attiré∙e par le désir d’en apprendre plus sur vos pouvoirs naissants, vous poussez la porte et tombez nez à nez avec un vieux Grimoire poussiéreux posé d’une curieuse façon sur le sol. A peine vos doigts ont-ils frôlé ses pages déchirées que vous vous sentez aspiré∙e∙s dans un monde froid et lugubre… Le KamiMaï qui habite le vieux Grimoire vous a piégé et vous voilà enfermé·e·s dans le monde des Cauchemars ! Kamimaï est un jeu de cartes coopératif mêlant dextérité et observation. Jouez ensemble contre la malédiction du grimoire...
    But du jeu
    Vous incarnez un ou une apprentie invocatrice dans un jeu coopératif : vous gagnez ensemble ou perdez ensemble. A tour de rôle, vous allez piocher des cartes dans le Grimoire magique en équilibre pour lancer des sorts afin de vaincre le KamiMaï et permettre au groupe de s’échapper du monde des Cauchemars. Si le Grimoire s’effondre, le groupe perd 1 Point d’Énergie. Si vous perdez votre dernier Point d’Énergie, vous perdez la partie, piégé·e·s à tout jamais dans le monde des Cauchemars
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • dungeon-of-fitness
    22.00 

    Dungeon of Fitness

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    De 7 ans à 107 ans.

    Une infinité de combinaisons et de défis sportifs ou un moteur pour la reprise d'une activité physique
    Dungeon of Fitness est un jeu d'aventure. Infiltrez le donjon en quête d'armes et de magie puissantes afin de défaire vos ennemis. Dans un univers mêlant Heroic Fantasy et Salle de sport, pour toute la famille et accessible aux débutant(e)s Le jeu est conçu de manière à vous faire participer à un entraînement physique. Vous participerez ainsi à un défi unique à chaque partie. Rejoignez une communauté de joueurs et joueuses sportifs et moins sportifs, geeks acharné(e)s ou athlètes occasionnel(le)s. Partagez votre progression, pour la gloire de la déesse TASMINA ! -Vivez une aventure de 1 à 4 joueurs en famille ou entre ami(e)s -Faites votre Séance de sport simplement -Partagez votre performance #dungeonoffitness -64 grandes cartes -Re-jouabilité élevée -Aucun matériel sportif requis Un jeu conçu pour être compétitif. Pas de renouvellement prévu sur cette boutique.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • 35.00 

    Silence on Bouge !

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    De 4 ans à 104 ans. Compétences psycho-sociales, intelligence corporelle et émotionnelle

    Silence on bouge ! son livret et ses 26 méditations audio guidées originales, allient la méditation pleine présence, le mouvement et des clés de communication non violente et accompagne petits et grand au quotidien.
    Un cocktail spécial !
    Les neurosciences, démontrent que nous avons besoin de mouvement et de bienveillance pour favoriser notre joie, notre développement cognitif et notre attention. Pour répondre aux mieux à ces besoins, la méthode Silence on Bouge ! vous propose une méthode alliant des méditations avec un doux mouvement issu de la fasciathérapie, et un mode de communication emphatique permettant à chacun-e de se sentir accueilli dans sa singularité.
    Pourquoi être en le mouvement ?
    Les kinésithérapeutes sont unanimes sur les bienfaits du mouvement en cas de douleur et de tensions corporelles. Les points d’appui entre les mouvements tiennent compte de la loi de la biomécanique articulaire et tissulaire. Ils favorisent le dénouement des crispations corporelles liées au stress et à la surcharge mentale et émotionnelle et permettent ainsi au corps de se détendre et de s’exprimer. Ainsi, les séances Silence on Bouge ! permettent à chacun-e, petit ou grand, de mieux se connaitre. Car la manière dont nous vivons chaque mouvement nous donne des indications sur notre état d’être et notre mode de fonctionnement dans la vie.
    Pourquoi développer son attention ?
    Le principe de la méthode est d’apprendre à focaliser son attention sur son corps en mouvement, sur sa respiration et sur ses ressentis. Avec un peu d'entraînement on parvient à reste en lien avec soi. C'est à dire à ne plus se perdre dans toutes les situations du quotidien qui nous demandent de nous adapter : famille, travail, amis, etc. On réduit ainsi l’écart entre l’activité voire l’hyper activité du quotidien et l’immobilité de la méditation. On apprend à accueillir les sensations agréables ou celles qui le sont moins et cela permet de ressentir de la douceur et de la profondeur ce qui favorise un réel apaisement
    Pour quels effets ?
    L'attention aux mouvements lents et à nos affects permet de - Mieux se connaître - Mieux ressentir son corps - Ressentir de la douceur et de la profondeur - Rentrer plus facilement dans la méditation
    En commandant ce programme, vous recevrez :
    26 séances de méditation en mouvement, audio guidées à télécharger 1 livret pédagogique de 70 pages en version digitale pour vous guider 2 bonus !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • yoga kiddy jeu cooperatif
    25.00 

    Yoga Kiddy

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    A partir de 4 ans

    Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga très joliment illustrées.
    Pars en quête de toutes les pièces d'un parchemin égaré. Relève des défis posturaux pour le reconstituer. L'aventure débute sur un cercle de 10 cases d'échauffement pour se poursuivre sur un parcours infini de cases colorées. Les joueur-euse-s évoluent au rythme du dé, réalisant des postures de yoga individuelles ou collectives au gré des cartes piochées. Certaines acrtes spéciales affichent l'illustration d'une pièce de puzzle permettant la collecte d'un morceau de parchemin. Le jeu prend fin lorsque le parchemin a été entièrement reconstitué.
    A jouer en petit groupe ou en famille, ce jeu réalisé par Julie Van Brabant, professeur de yoga, vous emmènera vers la douceur corporelle et la sérénité de l’esprit !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pas-de-pitie_-pour-les-monstres_jeux cooperatif
    25.00 

    Pas de Pitié pour les Monstres

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    A partir de 4 ans

    À vos chaussettes, prêts, lancez !
    Lors de votre promenade quotidienne, vous repérez des monstres qui essaient d’entrer dans une maison. Heureusement, la famille qui y vit est absente, et vous êtes un expert pour chasser les monstres ! Vous n’avez pas votre équipement mais vous êtes déterminé à les assommer un par un en utilisant ce qui vous tombe sous la main : des balles, des chaussettes ou des seaux d’eau. Pas de pitié pour les monstres est un jeu coopératif dans lequel les joueurs font équipe pour faire tomber les monstres avant que tous les jetons ne soient épuisés. Ouvrez la boîte, dépliez les rabats pour construire une maison, et placez les monstres dans le jardin. L’un d’entre eux pénètre dans la première pièce… Vite ! Le premier joueur lance le dé et pioche un jeton. Il doit lancer une chaussette sur le monstre en fermant un oeil. Une fois le monstre à terre, passez à la deuxième pièce…Pour gagner, faites tomber le dernier monstre avant d’avoir épuisé tous les jetons ! Avec son plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D, sa mécanique originale en coop et les petits gages lancés par les monstres que doivent faire les enfants en lançant les jetons, Pas de pitié pour les monstres garantit un moment joyeux et amusant pour tous, à partir de 4 ans. Pour gagner la partie, il vous faudra une bonne dose de dextérité, de mémoire et de coopération !
    But du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous devez faire tomber les monstres, avant qu’il n’y ait plus de jetons à lancer.
    Vous allez aimer !
    - Un plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D - Une mécanique de jeu originale - Un jeu d’ambiance : grimacez, fermez un œil, et criez ! - Un mode de jeu avancé pour les plus grands 
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • farmanimo jeu cooperatif
    15.00 

    Farmanimo

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    A partir de 4 ans

    Jeu coopératif de reconnaissance tactile
    But du jeu :
    Emmener au moins un animal dans le pré avant que le tracteur ne rentre à la ferme. Pour faire avancer un animal, il faut retrouver tactilement son modèle réduit dans le sac, mais attention : celui-ci doit être blanc. S’il est noir, c’est le fermier qui avance ! Si un des animaux arrive au pré avant que le tracteur ne soit arrivé à la ferme, tout le monde a gagné ! Sinon, tout le monde a perdu !
    Un challenge tactile et intellectuel plein de surprises et de suspense !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • A la conquête des catacombes jeu cooperatif
    22.00 

    A la Conquête des Catacombes

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    A partir de 8 ans

    Dans un futur lointain, le monde de Cimathue a été complètement modifié par l’Avènement de l’horizon. L’un des survivants, la sorcière Lenore, rêve des champions légendaires des temps anciens. Dans la réalité alternative de l’Avènement de l’horizon, leurs esprits ont une dernière chance de vaincre leurs peurs les plus profondes. Ainsi, ils œuvrent pour se réconcilier et trouver la paix éternelle.
    Jeu de gestion de cartes et de dextérité
    Le jeu À la conquête des catacombes mélange le système Dexterity d’Elzra avec un jeu de cartes stratégique. Il peut se jouer de deux à quatre joueurs. Pour une originalité forte dans les mécaniques ludiques.
    Jeu semi-cooperatif
    Dans une partie à deux joueurs, chacun contrôle tous les personnages d’une équipe. Il y a deux équipes : l’héroïque équipe de l’Épée et la maléfique équipe du Crâne. Les joueurs de chaque équipe partagent une même pioche. Ils tirent les cartes de leur propre main au début de la partie. Puis, à leur tour, les joueurs jouent des cartes de leur main afin d’effectuer diverses actions et capacités. Ceci dans le but d’éliminer tous les jetons Santé de la réserve de santé de l’équipe adverse. L’ensemble des jetons Santé d’une équipe constitue la réserve de santé. Elle représente la santé totale de cette dernière. Pour gagner, une équipe doit posséder le plus de jetons Santé à la fin de la partie. Et en cas d’égalité, l’équipe à qui il reste le plus de cartes en main gagne.
    Comment on joue ?
    Chaque pion Personnage a sa propre équipe et représente le joueur dans la zone de jeu. Les pions Personnage d’une même équipe sont des compagnons, alors que les pions Personnage de l’équipe adverse sont les ennemis. Pour être victorieux, les joueurs doivent faire preuve de talent dans les pichenettes qui permettront de déplacer les pions dans la zone de jeu pour attaquer l’équipe ennemie. Chaque joueur-euse effectue plusieurs tirs par pichenette sur un pion Personnage ou sur un pion Projectile (boules de feu, etc.). Ceci permet de se placer stratégiquement et d'attaquer. Quand des dommages sont infligés après une attaque réussie, l’équipe adverse perd un certain nombre de jetons Santé. Cinq pions Obstacle sont placés dans la zone de jeu et peuvent être déplacés par les joueurs à la fin de leur tour. Les joueur-euse-s pourront les utiliser comme abri et pour déjouer les plans de l’équipe adverse.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    22.00 
    22.00 
  • Cupcake Academy jeu cooperatif
    25.00 

    Cupcake Academy

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    A partir de 8 ans

    Faites votre entrée dans la prestigieuse Cupcake Academie !
    Vous souhaitez faire partie de cet établissement à la renommé internationale, vous aurez besoin de travailler avec vos collègues pâtissiers pour organiser votre cuisine comme vous l’ordonnent vos instructeurs. Soyez malin et communiquez, c’est essentiel pour faire partie de la Cupcake Academy ! Aurez-vous votre place dans l’équipe ? Les desserts sont prêts et il ne vous reste plus que la dernière étape à réaliser : les dressages. Travaillez en équipe pour les réaliser parfaitement en un temps limité. Vous allez voir, c’est tout un art ! Complétez toutes les missions que l’on vous a assignées en 7 minutes pour assurer votre entrée dans la prestigieuse Académie. La Cupcake Academy est un jeu coopératif de logique et de rapidité. Travaillez avec vos collègues pâtissiers pour organiser votre cuisine en fonction des missions de votre instructeur. Chaque tâche consiste à disposer vos tasses à cupcakes selon une disposition spécifique dans la cuisine. Vous devez déplacer rapidement les tasses dans des assiettes vides ou sur des tasses plus petites, une à la fois, avant que le temps ne s'écoule !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • ghost adventures jeu cooperatif
    27.00 

    Ghost Adventure

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    A partir de 8 ans

    Une souris fantôme s’empare d’une toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements ! Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d’aventure. Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.
    Comment on joue ?
    SPINBOARD - Ghost Adventure est un jeu coopératif qui se joue debout, autour d’une table sans chaise. Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions. Chaque mission représente un parcours différent qu’ils vont devoir effectuer avec une toupie à travers plusieurs plateaux. Ils représentent 8 mondes et de nombreuses cibles à atteindre. Au début de chaque mission, les joueurs identifient ensemble les cibles et se répartissent les plateaux indiqués. Le premier joueur lance la toupie sur le cercle de pierres de son plateau et la déplace en inclinant son plateau pour la diriger vers sa cible. Une fois arrivé sur sa cible, le joueur guide la toupie vers la sortie pour la faire passer sur le plateau tenu par le joueur suivant. La dynamique de relais entre les joueurs se poursuit ainsi jusqu’à la réalisation complète de la mission, mais attention aux obstacles ! Utilisez à bon escient les différents boutons d’action pour vous aider dans votre mission : sautez sur un niveau supérieur, téléportez-vous sur un autre monde et rechargez les potions de relance de la toupie.
    Points forts :
    Une expérience de jeu inédite avec une toupie Une BD immersive avec 56 missions 2 types de toupie : manuelle ou avec un lanceur Mode coopératif et mode en solo
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    27.00 
    27.00 
  • maxi bamboleo jeu coopératif géant
    175.00 

    Maxi Bamboléo

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    A partir de 6 ans

    Pour tous les âges, peu importe le nombre de joueurs-euses. Un plateau de bois est posé en équilibre sur une boule de liège... Au programme : adresse, sens de l'équilibre, réflexion et écoute, dans cet équilibre à réajuster en permanence ! Coopérer, se conseiller, anticiper et parvenir ensemble à poser toutes les pièces... Un jeu tout en bois, qui s'adapte à une très large tranche d'âge car plus l'adresse collective se développe... et plus les défis nous tentent ! La règle du jeu est compétitive, mais l'adaptation en jeu coopératif consiste à transformer le défi individuel en défi de groupe. Si vous avez aimé ce jeu, vous aimerez surement Suspend ou encore Koobi Start, un jeu français de construction pour jouer en abordant la géométrie !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    175.00 
    175.00 
  • kippelino jeu cooperatif
    11.00 

    Kippelino

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    A partir de 5 ans

    Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
    Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !
    Comment cela ?
    Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour,  deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !
    En coopératif ou en compétitif
    Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • sprint jeu cooperatif
    10.00 

    Sprint

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    A partir de 8 ans

    « Tu fais la course ? » Demande la tortue à son joyeux compagnon à grandes oreilles ?
    Les 2 amis se placent sur la ligne de départ pour une course folle à travers le potager. Dans cette course coopérative pleine de suspense, aidez la Tortue à l’emporter. Révélez une carte objectif et essayez de piocher d’un seul trait une pile de cartes du nombre indiqué. Selon votre précision dans l’estimation, vous ferez progresser la tortue, tandis que le facétieux lièvre avancera au bon vouloir des cartes Course.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • slide quest jeu cooperatif
    25.00 

    Slide Quest

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    A partir de 7 ans

    Aidez le brave chevalier a sauver le royaume ! Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • la-famille-courte-echelle-jeu-cooperatif
    28.00 

    La Famille Courte Échelle

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    A partir de 4 ans

    Un matin de printemps, la famille Courte-Échelle va jouer dehors. Est-ce que le coffre à jouets était mal fermé ? En tout cas, le vent a emporté tous leurs jouets dans l'arbre. Aidez les parents et les enfants à grimper pour récupérer les jouets avant le coucher du soleil. Boîte en français, règles en français, anglais, néerlandais, allemand.
    4 ans, 5 ans
    28.00 
    28.00 
  • roulapik jeu cooperatif
    25.00 

    Roulapik

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    A partir de 4 ans

    Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs. Jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • yum yum island jeu cooperatif
    25.00 

    Yum Yum Island

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    A partir de 6 ans

    Largage de fun !
    Sur l’île de Yum Yum, cochon, lion, panda et autres animaux de tout poil vivaient en paix… Jusqu’au jour où Ferdinand le géant débarqua pour dévorer toute la nourriture de l’île ! Votre mission : sauver les animaux en leur parachutant de la nourriture... les yeux masqués ! Yum Yum Island est un jeu coopératif qui mélange savamment communication et adresse. Il est destiné autant aux enfants qu’aux adultes (nous avons des preuves vidéo), autour d’un thème et d’un matériel colorés. Chacun son tour, les joueurs choisissent quel animal alimenter, paient le coût de leur mission et, un bandeau sur les yeux, doivent larguer les pions de nourriture sur l’animal sélectionné, sans déborder ni toucher. Sinon, c’est le géant qui mange tout. Une fois les animaux sauvés, la partie est gagnée. De légères subtilités de règles permettent d’ajouter un soupçon de choix tactiques, pour épicer un jeu amusant comme tout ! • Un jeu coopératif de Laurent Escoffier, auteur de Loony Quest. • Un jeu de communication, de visualisation dans l’espace et de franche camaraderie ! • 12 animaux différents pour varier les plaisirs et le niveau de difficulté.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • licorne dans les nuages nuages magiques jeu cooperatif
    20.00 

    Licornes dans les Nuages – Nuages Magiques

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    A partir de 4 ans

    Les cinq licornes reçoivent souvent la visite de leurs amis dans leur château des nuages. Et comme il n’y a plus assez de place, elles doivent l’agrandir. Ensemble, les joueurs les aident en empilant les licornes et les nuages magiques avec beaucoup de délicatesse. S’ils les empilent habilement et qu’ils collectent tous les cristaux de nuage, ils gagnent la partie tous ensemble.
    Règles de jeu courtes:
    • Placer le plateau de jeu « nuage » au milieu de la table et y insérer le château des nuages. Poser les tuiles « nuage », face claire visible, tout autour du plateau de jeu, placer Rosalie sur une des tuiles ; réserver les licornes, cristaux de nuage et nuages à côté du plateau. • Le joueur lance le dé et Rosalie avance du nombre de nuages correspondant dans le sens des aiguilles d’une montre. En cas d’étoile : Rosalie vole jusqu’à la tuile de son choix. • Sur quoi Rosalie atterrit-elle ? nuage blanc ou bleu = empiler les nuages représentés sur le château ou à côté, licorne = empiler la licorne de son choix, cristal = poser un cristal dans l’espace rond de son choix. • Si des éléments tombent : reposer les nuages et licornes tombés dans la réserve, laisser les cristaux déjà collectés tels quels. Puis, retourner une tuile de nuage bleu ou blanc : soleil = chance, orage = attention, danger ! Cette tuile est retirée du jeu. • Les joueurs ont gagné si toutes les licornes + Rosalie sont empilées et les 10 cristaux collectés. Ils ont perdu si la troisième tuile « orage » est retournée.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    200 dominos pestas jeu cooperatif

    200 Dominos Pestas

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    A partir de 5 ans

    Outil de créativité et de patience par excellence, les dominos PESTAS permette aux enfants d'apprendre à appréhender les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l'espace, la motricité globale, la motricité fine. En y jouant avec d'autres il apprend le comportement en groupe, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. Dans la boite vous trouvez 46 PESTAS courts et 4 PESTAS longs dans les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, soit 200 au total.
    Les Matériaux
    Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau.
    Une démarche écologique
    - Fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable - Colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160) - Fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables - Conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets.
    Les dimensions
    Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs: Version normal – 8mm x 32mm x 48mm Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
    Idées de réalisations
    Sur le site www.pestas.fr vous trouvez des vidéos explicatives des possibilités des PESTAS...
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    55.00 
  • 500, dominos pestas jeu coopératif
    110.00 

    500 Dominos Pestas

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    A partir de 5 ans

    Outil de créativité et de patience par excellence, les dominos PESTAS permette aux enfants d'apprendre à appréhender les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l'espace, la motricité globale, la motricité fine. En y jouant avec d'autres il apprend le comportement en groupe, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. Dans la boite vous trouvez 115 PESTAS courts et 10 PESTAS longs dans les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, soit 500 au total.
    Les Matériaux
    Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau.
    Une démarche écologique
    - Fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable - Colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160) - Fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables - Conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets.
    Les dimensions
    Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs: Version normal – 8mm x 32mm x 48mm Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
    Idées de réalisations
    Sur le site www.pestas.fr vous trouvez des vidéos explicatives des possibilités des PESTAS...
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    110.00 
    110.00 
  • soupe-a-la-grenouille-jeu-de-plateau
    30.00 

    Soupe à la Grenouille

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    A partir de 5 ans

    Faites sauter vos grenouilles pour faire tomber les cibles sur la table dans le bon ordre !
    La sorcière va cuisiner une soupe à la grenouille. Vous êtes des grenouilles bien décidées à ne pas finir dans le chaudron. Sautez pour renverser ses objets magiques et lui retirer ses pouvoirs. Attention, échappez-vous avant qu’elle ne vous passe à la casserole. À votre tour, vous avez 3 sauts pour faire tomber le plus d’objets magiques possible (de grandes figurines sur le table qui servent de cibles). Mais il faut les faire tomber dans l’ordre qui est indiqué sur le cercle magique. Entraidez-vous, car vous n’avez que 6 tours de table avant que la sorcière ne finisse sa recette et qu’elle vous attrape pour vous mettre dans sa soupe.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • 30.00 

    FlipShips

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    A partir de 8 ans

    Nous sommes tombés dans leur piège… Le Vaisseau-mère a surgi de nulle part, son ombre gigantesque écrasant la Cité. En quelques secondes, vague après vague, des chasseurs en sont sortis, emplissant le ciel tout entier. Nous lançons nos vaisseaux, ceux qui sont prêts, mais ils sont bien peu nombreux. Nos pilotes se battent comme des lions, défendent la planète, pendant que nous affrétons le reste de la flotte. Le ciel est criblé d’explosions, nous essuyons des tirs, mais nous n’abandonnerons pas. Et vous ? FLIPSHIPS est un jeu de coopération et d’adresse dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageux pilotes qui défendent leur planète contre une pluie de feu meurtrière. Lancez vos vaisseaux, éliminez les envahisseurs et terrassez le puissant Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard ! À tour de rôle, les joueurs propulsent leurs disques Vaisseau en tentant d’atteindre les cartes ennemies qui descendent inexorablement du ventre de leur vaisseau-mère. Celle-ci est le boss de fin de niveau à abattre. À l’aide de cartes Pilotage, les joueurs affinent leurs tactiques et optimisent leurs actions de combat.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • spooky castle
    32.00 

    Spooky Castle

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    A partir de 6 ans

    Le petit Spooky, un jeune fantôme audacieux, veut rejoindre le cercle des spectres extraordinaires. Pour être accepté, il doit passer un effrayant examen d’entrée avant minuit ! Aiderons-nous Spooky et parviendrons-nous à le guider dans le château ? Vous jouez tous ensemble et votre but consiste à aider le jeune fantôme Spooky à réussir l’examen d’entrée du Château des Fantômes. Les joueurs jouent le rôle de Spooky chacun leur tour. Pour ce faire, ils mettent le masque de Spooky et tâtonnent à l’aveuglette dans le Château des Fantômes à l’aide de la baguette spectrale. Pendant ce temps, leurs coéquipiers les guident pour leur permettre de traverser le château et d’y récupérer les objets magiques. Quand un joueur récupère deux objets, un autre prend le rôle de Spooky. Mais attention : des fantômes adultes rôdent dans le Château des Fantômes, et le temps vous est compté. Vous avez pour mission commune de mener à bien toutes les quêtes figurant sur les cartes, en temps limité. Si vous accomplissez cet exploit, vous remportez la partie et le petit Spooky est accepté au sein du cercle des spectres extraordinaires !
    6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • Les-Zelikibristes
    45.00 

    Les Zélikibristes

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    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d'empilement et d'équilibre. Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu'aucun aucun n'aie de pied au sol. Les figurines sont munies d'encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s'est une pyramide unique que l'on construit. Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d'un vrai défi d'adresse et de réflexion. A jouer seul ou à plusieurs. Un jeu dont l'esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    45.00 
    45.00 
  • mimik-memo-jeu-cooperatif

    Mémo Mimique

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    A partir de 3 ans

    Avec un sourire moqueur, le petit hippopotame tire sa langue et essaye de toucher le bout de son nez. Les enfants retournent d’abord une carte d’animal et imitent alors la grimace qui y est représentée. Mais s’ils n’y arrivent pas, c’est Antoine, le singe malicieux, qui avance d’une case. Les enfants seront-ils plus rapides qu’Antoine ? Deux règles, coopérative et compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    7.00 
  • Épuisé
    abella l abeille

    Abella l’Abeille

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    A partir de 2 ans

    Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Le jeu Abella l'Abeille apprend la reconnaissance et la désignation des couleurs. Il développe l'esprit d'équipe et fait partie de la gamme Premiers Jeux.
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    20.00