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Sky Team
Coopérer avec rôles, Jeux de société, Planifier, Se coordonnerA partir de 10 ans
Préparez-vous à l’atterrissage !
Sky Team est un jeu coopératif, exclusivement pour 2 joueurs. Dans Sky Team un.e pilote et son.sa co-pilote sont aux commandes d’un avion de ligne. En équipe, prenez place dans votre cockpit, coordonnez vos efforts et tentez de poser votre appareil dans différents aéroports du monde. Grâce à vos dés et suivant la valeur de vos lancers, prenez les bonnes décisions pour bien préparer votre atterrissage. Pour rejoindre la terre ferme, surveillez l’axe de votre avion. Et contrôlez aussi sa vitesse, déployez les volets, sortez les trains d’atterrissage, contactez la tour de contrôle. Eventuellement, prenez un petit café pour améliorer votre concentration et modifier la valeur de vos dés. De Montréal à Tokyo, découvrez 11 aéroports et 21 scénarios excitants inspirés des vraies conditions d'atterrissage. Vent, fuite de kérosène, trafic... chaque aéroport proposera son lot de défis ! Attention aux turbulences !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes27.00 € -
Heredity – Le Livre de Swan
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Coopérez pour sauver votre famille, dans ce jeu à la narration forte, proche d'une série télé.
Incarnez une famille dans un monde post-apocalytique au cours des 5 chapitres de la campagne. Vos choix auront un impact immédiat sur vos personnages et sur la conclusion de leur aventure. Chaque scénario est un paquet de cartes proposant un environnement différent à explorer et des surprises propres à chaque chapitre. Le monde est violent, y survivrez-vous ? Les rebondissements arrivent via la ligne de temps, en charge d'activer tout ce qui se passe dans le jeu : vos actions, celles des autres personnages, les évènements... Un pion sablier parcourt cette ligne de temps pour activer les cartes ajoutées par vos actions et c'est le cœur du jeu : le scénario est écrit mais le jeu réagit à ce que vous faites pour déclencher une réaction en chaine d'évènements. Et vos actions passées influeront sur le présent, donc pesez bien tous vos choix !14 ans +, adultes45.00 € -
Chien Bleu
Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Charlotte s'est perdue dans la forêt...
Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.Basé sur le livre de Nadja.4 ans, 5 ans, 6-7 ans12.00 € -
Set a Watch
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 13 ans
Explorez et sécurisez 9 lieux pour empêcher les acolytes du Damné de briser les sceaux qui le retiennent prisonnier.
Dans Set A Watch, vous incarnez de vaillants Aventuriers. Vous êtres chargés de défendre le royaume des périls qui le menacent. Et vous venez d'apprendre que de vils conspirateurs cherchent à ramener à la vie un ancien ennemi. Il s'agit d'un Damné maléfique que vous aviez affronté et terrassé avant qu'il ne puisse ravager ces terres. C'est donc à vous, puissants protecteurs du royaume, que revient la tâche ardue de poursuivre les funestes séides ! Parcourez les territoires sauvages et mettez fin à leurs agissements. Explorez des ruines abandonnées ou des grottes infestées de créatures. Et éradiquez les conspirateurs et leur menace... ou nous périrons tous dans les ténèbres... A chaque tour votre groupe visitera un nouveau lieu. Ensemble vous choisirez un Aventurier pour rester au camp et réaliser certaines actions spécifiques. Le reste du groupe devra monter la garde durant la nuit qui approche et affronter des créatures tentant de raser votre campement et de vous détruire. Chaque tour de jeu de Set A Watch se présente comme une sorte de puzzle : vous bénéficiez d'un nombre limité de dés et d'actions )à combiner. Faites-en le meilleur usage pour affronter des ennemis qui se dévoilent peu à peu. A vous de faire les bons choix ! Utilisez vos dés pour combattre ou activer des capacités uniques, et faites preuve de ruse pour résoudre le casse-tête qui s'offre à vous.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 € -
Box Monster
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 4 ans
Un petit monstre a envahi la maison ! Il n’est pas méchant, et il pourrait facilement devenir ton meilleur ami. Seulement, il ne peut pas s’empêcher de manger tout ce qui traîne, alors, forcément, il a mal au ventre… Aide-le à retrouver tout ce qu’il a mangé ! Box Monster est un jeu de reconnaissance tactile complètement frénétique dans lequel les enfants doivent se coordonner afin de réussir une succession de défis. Simultanément et en temps limité, les joueurs jouent ensemble pour retrouver les objets avalés par le monstre. Pour cela, ils utilisent uniquement leurs mains en cherchant à reconnaître au toucher les objets représentés sur chaque carte Radio. Quand 3 cartes ont été résolues, la partie est terminée.4 ans, 5 ans, 6-7 ans35.00 € -
Black Stories – C’est la Vie
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes tirées de faits réels à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €10.00 € -
Budizz
Apprendre, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 8 ans
Le jeu d'aventure pour impacter le monde. Nous avons des rôles à jouer !
Incarnez Jagos le bourdon druide, Grizel la mouche sorcière ou l’un des quatre autres pollinisateurs. Ensemble, jouez vos cartes pour butiner de fleurs en fleurs. Mais prenez garde aux prédateurs et dangers qui menacent le jardin. Coordonnez-vous pour être les plus efficaces, le premier qui n'a plus de carte en main, met fin à la partie ! Essayez d’obtenir le meilleur score à chaque nouvelle partie et participez à protéger la biodiversité. BUDIZZ c'est une impression éco-responsable, réalisée en France, certifiées FSC et PEFC8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes20.00 € -
Black Stories – SF
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes de science fiction à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €10.00 € -
Héros de Terrinoth
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 13 ans
Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 € -
Kites
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Se coordonnerA partir de 10 ans
Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !
Un jeu coopératif où rapidité, coordination et bonne communication seront indispensables pour réaliser le plus beau spectacle de cerfs-volants ! À tour de rôle, jouez aux cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu'aucun des sabliers ne s'épuise. Si un chronomètre s'écoule, un cerf-volant s'est écrasé ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.Points Forts
Apprenez et commencez à jouer en moins d'une minute ! Un jeu en temps réel passionnant et rapide qui est un plaisir à jouer. Des cartes de défi supplémentaires s'ajoutent parfaitement à l'expérience déjà passionnante.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes22.00 € -
Au Chantier – Mes premiers jeux
Choisir son camp, Collecter, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 2 ans
Le chef de chantier Bruno a besoin d’aide pour construire une maison.
Les enfants doivent trouver les plaquettes-cônes de chantier correspondantes et les transporter avec le camion-benne vers le chantier. Petit à petit, on obtient ainsi une maison colorée à partir de la plaque de fond, des murs, du toit et du jardin. Une fois le tour terminé, tout le monde gagne.Originalités
- Inclut un véhicule Kullerbü avec benne basculante - Possibilité d’y associer tous les circuits de jeu Kullerbü (non inclus) - avec une belle histoire à lire à voix hauteContenu :
1 camion-benne Kullerbü, 1 chef de chantier l’ours Bruno, 1 plan de construction, 1 chantier, 4 éléments de construction en bois, 4 plateaux de dépôt, 12 plaquettes-cônes de chantier, 1 règle du jeu.6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Théo le Pompier – Mes premiers jeux
Choisir son camp, Collecter, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 6 ans
Un incendie fait rage à Haba-Ville !
Les pompiers ont besoin d’aide pour éteindre l’incendie. Après s’être familiarisés avec les équipements des pompiers, les enfants devront avoir une bonne mémoire. Trouverons-nous le seau, l'extincteur et le tuyau dans le camion de pompiers pour éteindre tous les incendies ? Si tous les incendies sont éteints, les jeunes pompiers gagnent tous ensemble !Originalités :
- Se joue directement dans la boîte qui se transforme en caserne des pompiers - Effet magique du jeu : le tuyau se raccorde au petit pompier en bois et à la boîte de jeu6-7 ans, 8-9 ans25.00 € -
Black Stories – Fantastique
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... Ambiance fantasy et lugubre garantie ! Ces énigmes grouilles d'êtres mythiques : extra-terrestres, dragons, vampires, gnomes, fantômes... Naturellement, il y a aussi les 50 victimes. Ensemble, posez bien les bonnes questions et suivez les pistes afin de les élucider. Une façon bien spéciale de passer une soirée entre amis.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €10.00 € -
Hop, au dodo ! – Mes premiers jeux
Choisir son camp, Collecter, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 2 ans
Il est plus que temps d’aller au dodo !
Mais le lapin, l’ours et le chat ne peuvent pas... Car leurs lits, oreillers et couettes sont sens dessus-dessous ! Et puis, chaque animal a absolument besoin de son doudou préféré. Faites appel à votre mémoire et aussi à la chance, pour en retournant les plaquettes, aider les animaux à se coucher le plus vite possible.Originalités :
- Grandes pièces de jeux, en bois et carton robuste, bien adaptés aux enfants - Aborde le rituel du coucher de manière ludique2 ans, 3 ans, 4 ans15.00 € -
Fuji Koro
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 13 ans
Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes80.00 € -
Nouvelles ContRées – Extension
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Bienvenue dans Nouvelles ContRées où votre bibliothèque devient votre terrain de jeu !
Avec Aventures Thématiques, poursuivez vos explorations littéraires entamées avec Nouvelles ContRées ! Comme toute extension qui se respecte, Aventures Thématiques permet un large renouvellement du jeu de base : avec plus de 40 marque-pages supplémentaires dont de nouvelles explorations qui répondront aux attentes des fans de Nouvelles ContRées. Mais Aventures Thématiques est bien plus qu'une simple extension ! Elle propose également 4 nouvelles manières de jouer, chacune dans un univers différent :Horreur :
échappez à une bête féroce et horrifique qui vous poursuit dans le livre !Polar :
retrouvez et arrêtez Von X en menant une enquête policière.Fantasy :
arpentez un monde fantastique et prouvez que vous êtes "Les Lus"S-F :
voyagez de livre en livre comme autant de mondes que vous explorerez au travers de portails spatio-temporels ! Le jeu pour explorer et redécouvrir vos romans !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans18.00 € -
Fabulia – Extension
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
« Fabulia. En route vers de nouvelles aventures ! »
est une extension du jeu de société Fabulia. Marie et Wilfried vous invitent une fois de plus à vous immerger dans cet univers de contes de fées dont vous choisissez les héros. Prenez part à la création de nouvelles histoires !Dans cette extension, vous trouverez :
30 nouvelles cartes de Personnage et 6 nouvelles histoires dont 2 histoires à embranchements. Vous pourrez même étendre l'univers du jeu en utilisant les 7 cartes Histoire vierges (recto-verso) incluses dans la boîte. Laissez parler votre imagination et prenez part à l'aventure !* Veuillez noter que vous avez besoin du jeu de base Fabulia pour profiter de cette extension.
5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans12.00 € -
Twist Up
Apprécier les défis, Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Un premier jeu de mime pour les petits à jouer en coopération
Aidons les animaux à retrouver leur chemin et à rentrer chez eux en imitant leur maman.Comment jouer ?
On pose 4 cartes "animaux" au centre de la table, faces visibles. Ces animaux se sont perdus et pour les aider à rentrer chez eux, il faut imiter leur maman. Le premier joueur commence en choisissant secrètement un animal de la table et imite son cri, ses gestes ou les deux. Tous ensemble, les autres joueurs tentent de retrouver de quel animal il s’agit. S’ils trouvent, l’animal peut rentrer à la maison. Un autre joueur choisit un autre animal à imiter et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 animaux retrouvent leur chemin !2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans12.00 € -
Pour la Reine
Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 14 ans
Une histoire d’amour, un royaume en danger. En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ?Une histoire d’amour, un royaume en danger
En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ? Rassemblez quelques amis et inventez tous ensemble une histoire pleine de rebondissements, en toute simplicité ! Choisissez votre Reine parmi les 14 illustrations proposées (ou imaginez la vôtre) et laissez-vous guider en répondant à tour de rôle à l’une des 46 cartes Question. Pour la Reine est le premier titre de notre nouvelle collection de jeux narratifs et d’ambiance : For the Story !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes16.00 € -
Cities Skylines
Coopérer avec rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Rassemblez votre équipe d’urbanistes ! Cities : Skylines est un jeu coopératif basé sur la célèbre licence de jeu vidéo du même nom ! Votre équipe n’a qu’une seule mission : rendre les concitoyens heureux en développant la ville ! Commencez l’aventure sur un terrain vierge, et faites évoluer votre Cité en fonction des attentes des habitants ! Chaque joueur dispose de cartes lui permettant de contribuer à la construction en mettant en place de nouveaux bâtiments. Chaque ajout aura bien évidemment un effet sur l’ensemble de la ville : certains augmentent le besoin de ramassage des ordures, réduisent la criminalité, augmentent le trafic ou octroient des bonus.Un équilibre à
Créez des zones résidentielles, des centres commerciaux, des zones industrielles et tentez de maintenir l’équilibre entre écologie, éducation, criminalité… et contraintes financières ! Chaque zone dispose de ses propres formes, et il ne sera pas facile de les faire cohabiter sans une soigneuse planification de l’ensemble des joueurs. À chaque grande étape franchie, vous ajoutez un nouveau plateau de jeu, qui multiplie les possibilités ! Le développement de votre ville implique également de gérer votre budget. Si vous construisez des bâtiments sans avoir les fonds nécessaires, vous courez alors à la faillite… et vous risquez de perdre la partie !Initiation et rejouabilité
Pour découvrir Cities : Skylines dans les meilleures conditions, une série de scénarios variés permet d’aborder chaque aspect essentiel de la gestion urbaine, étape par étape. Idéal pour que votre équipe d’urbanistes puisse se faire la main ! Accessible et subtil, Cities : Skylines saura séduire les urbanistes confirmés du jeu vidéo comme les nouveaux bâtisseurs. Aussi agréable en équipe qu’en solo, il vous invite à gérer votre ville de manière intuitive et à expérimenter de nombreux scénarios.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes38.00 € -
Top Ten Pro
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Dynamique de Groupe, Intelligence Collective, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 18 ans
Top Ten, pro un outil-jeu coopératif innovant et drôle ! !
Toujours 10 bonnes raisons d’améliorer son efficacité au travail ! Rendez les réunions ludiques et uniques avec ce jeu pédagogique idéal pour tout animateur de réunions et de séminaires ! Chaque participant répond à un thème (adapté au cadre professionnel, original et fun) en fonction de son numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’équipe cherche à remettre toutes les réponses dans le bon ordre pour gagner ! Une bonne méthode pour faire émerger des idées, une vision commune et bien communiquer. L’outil indispensable pour animer des réunions professionnelles : en entreprise, dans une association, en formation, dans le secteur public, ou dans tout autre situation de réunions. TOP TEN PRO est une version du jeu TOP TEN pour les personnes qui doivent animer des réunions, de manière ludique pour exprimer tous les points de vue dans la bonne humeur.Top ten pro, comment ça marche ?
Ce jeu reprend la mécanique qui a fait le succès de TOP TEN, avec des contenus adaptés au contexte professionnel : une version avec 189 cartes grand format, 8 jetons, 1 plateau central et 1 livret pédagogique. Avec 179 « Thèmes » répartis en 4 catégories différentes (Animation de réunion, Gestion de projet, Qualité de vie au travail, et Vie d’équipe), TOP TEN PRO permet de : – Libérer la parole en toute sécurité car c’est un outil extraordinaire pour aborder les sujets qui fâchent, sans se fâcher. Grâce aux numéros qui obligent les participants à adopter une posture qui n’est pas la leur, chacun peut s’exprimer en dehors de son rôle habituel, en toute liberté. – Révéler les préférences car au moment de mettre les cartes dans l’ordre, le jeu agit comme un puissant révélateur de préférences. Qu’est-ce qui est le plus important pour le projet ? Aller vite ou bien faire les choses ? Choisir un ordre ? C’est aussi mettre à nu les priorités une par une. Grâce à TOP TEN PRO, les participants pourront voir les priorités puis les ordonner collectivement. – Mais également de passer un bon moment et parfois, c’est l’essentiel ! Avec ce jeu et le bon choix de questions, c’est l’assurance de soulever quelques zygomatiques, sortir chacun de son rôle professionnel et partager un bon moment. Un jeu coopératif innovant qui bouleversera vos réunions !adultes50.00 € -
Cartaventura – Hollywood
Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Cartaventura : L’aventure est en-dessous des cartes.
Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques. Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.Cartaventura Hollywood 1920 : Ohio, USA.
Vous incarnez Jim Tully, un ouvrier lassé par un quotidien bien loin de ses rêves de cinéma. Quittez tout et, de train en train, tentez de traverser le pays avec l’espoir de rejoindre le plus célèbre des vagabonds : Charlie Chaplin ! Survivrez vous à la rude vie de Hobo ? Verrez vous Hollywood ? Serez vous capable d’y faire carrière ? Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes12.00 € -
Cartaventura – Versailles
Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Cartaventura : L’aventure est en-dessous des cartes.
Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques. Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.Cartaventura Versailles. 1687, vous incarnez Julie d’Aubigny.
Votre mariage est déjà arrangé et tout est tracé : vous serez une dame de la Cour. Fuyez les manigances du Versailles de Louis XIV et toux ceux qui veulent régir votre destin pour embrasser une vie pleine d’amour et d’aventure ! Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes12.00 € -
Voyage Olfactif
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Intelligence Collective, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Direction le souk de Marrakech, les plages polynésiennes ou même les pyramides d’Egypte !
Lors de ce jeu coopératif, chaque joueur, à tour de rôle, doit faire deviner aux autres une photo en la rattachant à des odeurs qui peuvent évoquer son lieu, sa couleur ou même ce qu’elle représente. Les associations peuvent être faciles, comme l’odeur de lavande pour un paysage en Provence. Mais, parfois, il faut redoubler d’astuces et d’imagination pour faire deviner sa photo, car l’odeur du cuir, des algues ou de la citronnelle ne sera pas rattachée à la même expérience. Attachez vos ceintures et envolez-vous avec vos amis pour un tour du monde olfactif !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 € -
Captain Pépé
Cogiter, Collecter, Explorer, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Au cours des 25 chapitres, partez pour une chasse au trésor captivante, ouvrez des coffres mystérieux, débloquez des niveaux et gagnez de superbes autocollants. Une aventure captivante pour tous et rejouable autant de fois que vous voulez !Créez votre propre aventure !
L’intrépide Captain Pépé et son équipage parcourent les mers du globe à la recherche du Trésor des sept merveilles ! Les joueurs montent à bord du Melody et vivent l’aventure avec eux mais le voyage ne sera pas de tout repos… Tous ensemble ils feront face à de nombreux dangers. Et devront triompher de la redoutable Madame Croc’ Dentdor qui fait régner la terreur partout où elle passe. Plus ils surmonteront les dangers, plus ils rempliront leur livre au trésor personnalisé. Leur mission : retrouvez le Trésor des sept merveilles en équipe ! Mais ceci avant que la terrible pirate Croc’ Dentdor ne fasse sombrer le monde dans le chaos le plus total.6-7 ans, 8-9 ans40.00 € -
Mots Magiques
Choisir son camp, Collecter, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Duel des lettres ensorcelées
La sorcière Susie et le magicien Pim se livrent à un captivant duel des lettres de l'alphabet ! Qui sera le plus fin observateur de la carte et le plus rapide en imagination pour trouver le bon mot ? Qui trouvera en premier dans la foule des illustrations des cartes de mots magiques un mot qui correspond à la lettre recherchée ? Le jeu propose une variante coopérative.6-7 ans, 8-9 ans7.00 € -
Connecto
Apprécier les défis, Choisir son camp, Communiquer, Intelligence Collective, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Reliez les icônes de votre plateau en suivant la carte Enigme et faites apparaitre un objet. Pour gagner, soyez le premier à deviner ce que vous dessinez. Connecto reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l’on dessine. À chaque tour on révèle une carte constituée de plusieurs icones. Simultanément, les joueurs relient ces icones sur leur plateau leur permettant de tracer une forme. Le premier joueur à deviner ce qu’il dessine (même s’il n’a pas fini la forme), l’écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres joueurs. Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des points s’ils ont trouvé le bon objet représenté. Pendant chaque partie, devinez ainsi 8 objets parmi plus de 184 énigmes aux défis divers. Apprenez à jouer en douceur grâce à 3 tutoriels progressifs permettant de créer des dessins de plus en plus complexes. Connecto vous propose 4 modes de jeux différents : Compétition / Coopération / Équipes / Solo8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Empathico
Emotions et besoins, Intelligence Collective, Jeux de cartes, Jeux de société, Outils relationnelsA partir de 5 ans
Jouez, pour développer son empathie
Empathico aide à construire une relation aux autres ouverte et créative. Il invite à aborder les divergences, conflits potentiels, préjugés par le dialogue et la compréhension. A travers 3 jeux de cartes, vous développez l’empathie des enfants, dès la Grande Section. Grâce à des cartes situation, émotion et besoin, vous pouvez jouer à « défis collectifs ». Cherchez les causes à l’émotion de vous-même ou d'autrui dans la situation piochée. Dans « les Explorateurs », découvrez tous les besoins qui peuvent se cacher derrière une émotion. Enfin, dans le dernier jeu « Devine mes besoins » , devinez ensemble les besoins des autres derrière une émotion donnée dans une certaine situation.Le livret de règles propose 3 règles simples qui peuvent être jouées en classe ou en famille :
(« Défis collectifs » (2 à 16 joueurs) pour comprendre les émotions : Les joueurs tirent une carte situation et une carte émotion, et proposent des causes possibles à cette émotion dans la situation qui a été piochée. (« Les explorateurs » ((3 à 16 joueurs) pour développer l’auto-empathie : Les joueurs découvrent les différents besoins pouvant se cacher derrière une émotion qui a été choisie, et reçoivent des cartes étoile pour chaque besoin identifié. (« Devine mes besoins » ((2 à 4 joueurs) pour développer l’empathie : Les joueurs essaient de deviner les besoins cachés derrière une émotion ressentie par le meneur de jeu dans une certaine situation. Un jeu qui facilite l’acceptation des différences, la tolérance et permettre à chacun de se sentir plus reconnu. Lien vers la formation gratuite : https://aritma.net/formations/empathico/5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans15.00 € -
Fun Facts
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Intelligence Collective, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Fun Facts est le nouveau jeu d'ambiance coopératif de Repos Production ! Après Just One et So Clover, voici un nouveau party game rapide et bienveillant, idéal pour l'apéro ! Vous allez vous découvrir les uns les autres, en répondant à des questions qui partent dans tous les sens. Ouvrez la boîte et commencez directement à jouer !Répondez, placez, révélez
Ce jeu d’ambiance simple et amusant vous promet des fous rires et des anecdotes insolites sur vos proches... et sur vous-même ! C’est également le jeu idéal pour apprendre à se connaitre dans une atmosphère bienveillante, en famille comme entre amis. Avec Fun Facts, vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise. Savez-vous réellement combien d'histoires d'amour votre grand-père a vécues? Et combien de pompes votre meilleure amie est capable d'enchaîner?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Harry Potter : la Monstrueuse Boîte des Monstres – Extension
Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Aventurez-vous dans la Forêt Interdite, testez de nouveaux sortilèges, vivez des heures de colle (trépidantes !), jouez un personnage inédit et faites face à des dangers et des adversaires célèbres ! C’est tout ce que vous propose cette extension très attendue pour Harry Potter : Bataille à Poudlard. La Monstrueuse Boîte des Monstres contient 4 scénarios, des règles additionnelles pour aller plus loin dans le « deckbuilding », le deck de départ de Luna Lovegood, des ennemis réactualisés et tout le nécessaire pour vivre de nouvelles aventures magiques ! Luna Lovegood peut remplacer un autre héros du jeu de base mais le jeu reste limité à 4 joueurs.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes25.00 € -
Chronicles of Crime – Welcome to Redview
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Escape Game, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Des choses étranges ont commencé à se produire dans la petite ville de Redview. Depuis des semaines, des animaux disparaissent. Lorsque Wookie, le chien de Richy, disparaît à son tour, 6 amis se réunissent pour tenter de le retrouver. L'extension Welcome to Redview est familialle. Pas de meurtres, mais des choses étranges se produisent dans une petite ville du Maine, aux États-Unis, dans les années 80. Puisque vous jouez le rôle d’enfants, vous ne pouvez appeler aucun contact scientifique pour vous aider. Au lieu de cela, vous devrez utiliser votre force, votre agilité et votre esprit pour atteindre vos objectifs !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Wikoti
Apprendre, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 5 ans
Dans le jeu de mémoire « Wikoti », les enfants dès 5 ans aident les Sioux à rejoindre leur tipi avant la fin de la veillée. Coopération, mémoire et astuce seront leurs meilleures alliées pour l’emporter ! Wikoti grandit avec les enfants avec des niveaux de règles pour tous les âges. Le jeu Wikoti contient un poster et des informations pour découvrir comment vivaient les Sioux.Comment jouer à Wikoti ?
Dans Wikoti, les enfants aident les Sioux à retrouver leur tipi avant que le feu ne soit éteint. Le but du jeu est de réunir une famille sous chaque tipi ! Les joueurs retournent l’un des jetons autour du feu. En fonction du jeton retourné, ils appliquent l’action correspondante. ✓ S’il s’agit d’un jeton « Sioux », ils choisissent ensemble sous quel tipi placer ce Sioux et soulèvent le tipi pour voir quels jetons s’y trouvent déjà. Si le tipi soulevé ne contient pas de jeton « Sioux » identique, le joueur place le jeton face visible sous ce tipi. ✓ Si le tipi sélectionné contient déjà un jeton « Sioux » identique, le joueur repose le jeton face cachée autour du feu et retire une bûche du feu. Le feu baisse en intensité, la fin de la veillée s’approche un peu plus à chaque fois qu’une bûche est retirée… ✓ S’il s’agit d’un jeton « Danse », les joueurs se joignent aux Sioux pour danser avec eux autour du feu ! Ils se lèvent, dansent autour de la table, puis se rassoient à une autre place que celle qu’ils occupaient avant la danse. Les joueurs se souviendront-ils où dorment les Sioux après avoir changé de place ?Fin de la partie de Wikoti :
Les joueurs remportent la partie, tous ensemble, si chaque tipi accueille exactement une famille Sioux. Ils perdent la partie si un joueur retire la dernière bûche du feu avant que tous les Sioux ne retrouvent leur tipi.5 ans, 6-7 ans25.00 €