EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
15 rue Eugène Sue
38100 Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Planifier

Filtres

Produits 1-16 sur 55

Voir 16/32/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

Produits 1-16 sur 55

Age (à partir de)
Durée (environ en minutes)
Produit Nombre de joueurs
Budget
Planifier / Mécanismes de coopération
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
  • La Légende du Capitaine Barbe Blanche
    12.00 

    La Légende du Capitaine Barbe Blanche

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Certains pensent-ils toujours que les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu’une terrible légende de marins ? Détrompez-vous !Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de l'équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates.En réfléchissant bien et avec un peu de chance, ils pourront échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux fantômes et trouver un chemin pour sortir de la baie !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • explorers-jeu-cooperatif-jim-deacove
    35.00 

    Explorers

    , , ,

    A partir de 12 ans

    L'exploration implique beaucoup de travail d'équipe... aventureux, exigeant, dangereux, enrichissant ! Les joueurs choisissent un voyage, choisissent quelle partie chacun prendra, fera des préparatifs, rassemblera des équipages et s'aventurera.Ils font le voyage ensemble, chacun manipulant différents aspects de l'expédition. Les voyages réels des explorateurs célèbres sont à la base de chaque voyage - au pôle Nord, à travers l'Atlantique au Canada, aux États-Unis, en Amérique centrale, en Asie, même dans le monde.Un bon jeu de famille et de classe.

    Règles en anglais

    12-13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    5.00 sur 5
    35.00 
  • mission-diplomatique-diplomatic-mission-Jim-Deacove-jeu-cooperatif
    40.00 

    Diplomatic Mission

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Les champs de bataille sont silencieux, mais pleins de tension. Un faux mouvement, une victime délibérée ou accidentelle, et les hostilités seront renouvelés. et le jeu est déclaré perdu.Pour gagner, une paix durable doit être faite. Pour réaliser cet objectif, les joueurs envoient chaque fois une équipe de diplomates vers le château pour sécuriser les signatures royales et les sceaux royaux sur les documents de paix.Les joueurs doivent utiliser toutes leurs compétences mentales et de négociation pour déplacer les diplomates dans les territoires respectifs. Déployez les scouts et les gardes du corps pour empêcher les journalistes ou les politiciens de déclencher une nouvelle guerre. Vous devrez peut-être utiliser vos quelques Peacemakers pour diffuser les hostilités potentielles. Pendant ce temps les militaires, toujours vigilants, continuent leurs manœuvres.

    Règles en anglais

    12-13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    5.00 sur 5
    40.00 
  • ghostbuster-jeu-cooperatif
    79.00 

    Ghostbusters

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Êtes vous réveillés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez vous peur dans votre grenier ou cave ? Avez vous déjà vu un fantôme ou un spectre ? Si la réponse est positive, alors il ne faut pas attendre: décrochez le téléphone et appelez des professionnels !Incarnez des chasseurs de fantômes chargés de renvoyer les fantômes dans le monde des esprits. Vous pourrez choisir de jouer Peter Venkman, Egon Spengler, Winston Zeddemore et Ray Stantz dans l'un des scénarios fournis.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    79.00 
    79.00 
  • Épuisé
    pandemic-iberia-jeu-cooperatif
    45.00 

    Pandemic Iberia

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Nous sommes à mi chemin du XIX et les maladies se répandent dans la péninsule Ibérique.Notre Mission ? En tant que membres de la Seconde Expédition Royale Philanthropique, nous devons pousser vos recherches sur les maladies mortelles que sont: le paludisme, le typhus, le choléra, et la fièvre jaune.De Barcelone à Lisbonne nous parcourrons la péninsule en chariots, en train ou en bateau, pour venir en aide à la population ibérique. En plus de traiter le patients et de partager nos connaissances, notre équipe sera chargée de développer les chemins de fer et de purifier les points d'eau pour ralentir la propagation des maladies.Les éclosions et les épidémies propagent les maladies à vive allure: sauverez vous l'Humanité ?
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • les-demeures-de-l-epouvante-seconde-edition-jeu-cooperatif
    90.00 

    Les Demeures de l’Épouvante – Seconde Édition

    , , ,

    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs.Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels.Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.
    14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • thunderbirds-jeu-cooperatif
    55.00 

    Thunderbirds

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Vous voici en 2065. Aux commandes de votre flotte de véhicules à la technologie de pointe, que ce soit sur terre, mer, air ou dans l'espace, vous êtes prêt à intervenir pour sauver des vies humaines en danger.Depuis votre base sur une île du Pacifique Sud, l'organisation secrète "Sécurité International" financée par la richissime famille Tracy, défie les criminels et autres espions qui sont prêt à tout pour voler les secrets de leurs incroyables machines.
    10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    3.00 sur 5
    55.00 
  • les-contrees-de-l-horreur-jeu-cooperatif
    55.00 

    Les Contrées de l’Horreur

    , , ,

    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    La Fin du Monde Approche !Une Catastrophe imminente plane sur le monde. Nous sommes en 1926, et une créature ancestrale d’une puissance incommensurable menace de se réveiller de son long sommeil, entraînant dans son sillage mort et folie. Des sectes étranges et des monstres indicibles ravagent tous les continents tandis que le tissu de la réalité se déchire, ouvrant des portails vers d’autres mondes.Seuls quelques braves investigateurs comprennent ce qui se passe réellement. Ces âmes courageuses émergent de tous les milieux pour opposer leurs compétences et leurs armes à la menace du Grand Ancien. C’est à eux qu’il revient d’explorer les endroits les plus reculés du globe, de combattre les créatures cauchemardesques qui rôdent dans les ténèbres, et de trouver les réponses aux mystères ancestraux de ces Contrées de l’Horreur !Les Contrées de l’Horreur est un jeu d’aventure coopératif pour 1 à 8 joueurs, inspiré par le célèbre jeu de plateau Horreur à Arkham.
    14 ans +, adultes
    55.00 
    5.00 sur 5
    55.00 
  • Épuisé
    horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-jeu-cooperatif
    35.00 

    Horreur à Arkham – Le Jeu de Cartes

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Dans la ville assoupie d’Arkham, Massachusetts, un petit groupe d’intrépides investigateurs mène l’enquête afin de découvrir la véritable nature d’une terrible menace qui met en péril toute l’humanité. Mais attention ! Le royaume des arcanes recèle bien des horreurs, et les investigateurs doivent veiller...Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un Jeu de Cartes Évolutif coopératif dans lequel 1 à 4 investigateurs œuvrent ensemble pour élucider des conspirations et des mystères ésotériques, tout en cherchant individuellement à vaincre les démons personnels qui hantent leur passé. Chaque joueur endosse le rôle d’un unique investigateur et bâtit un deck autour des capacités de ce personnage.Une série de scénarios interconnectés crée une campagne narrative au sein de laquelle un mystère plus général est élucidé. Dans chacun de ces scénarios, les investigateurs franchissent et explorent un certain nombre de lieux menaçants, cherchent des indices qui leur permettront de faire progresser l’histoire, et tentent d’éviter ou de terrasser les terribles forces du Mythe.À mesure que se déroule la campagne, chaque investigateur obtient expérience et sagacité, qui lui permettent de se développer de bien des manières en ajoutant à son deck de nouvelles cartes de niveau élevé. Mais prenez garde : plus on s’expose au monde ésotérique, plus grand est le risque de devenir fou. Les investigateurs doivent se protéger contre l’emprise croissante de la folie, tout en cherchant à survivre et à élucider le mystère.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    5.00 sur 5
    35.00 
  • le-signe-des-anciens-jeu-cooperatif
    35.00 

    Le Signe des Anciens

    , , , ,

    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    Le Signe des Anciens : un jeu de dés coopératif qui nous embarque dans une lutte captivante contre des forces surnaturelles. Une poignée d'investigateurs soupçonne les puissants trésors conservés au musée de réveiller des horreurs indicibles. Ils se lancent dans une course contre la montre afin de localiser les Signes des Anciens, des signes étranges indispensables pour sceller à jamais les portails et contrecarrer le retour des Grands Anciens.Nous devrez réussir des Aventures à l'intérieur du musée pour rassembler des indices, des objets, ainsi que d’étranges connaissances dont vous aurez besoin pour sceller les failles entre le monde et les ténèbres.La difficulté des missions des Aventures va d'une promenade de santé au défi extrême. Utiliser judicieusement les talents de nos investigateurs, achetons des objets au bon moment, recourons aux alliés, et parfois à la magie afin de modifier nos jets de dés.Créé par les auteurs du célèbre Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens est un jeu pour 1 à 8 joueurs d'environ 1h30.Le Signe des Anciens propose d’innombrables aventures terrifiantes. Les joueurs ne feront jamais deux fois la même partie. Et plus il y aura de joueurs, plus l'horreur et le surnaturel se mêleront au jeu.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé
    freedom-le-chemin-de-fer-clandestin-jeu-cooperatif
    60.00 

    Freedom – Le Chemin de Fer Clandestin

    , ,

    A partir de 14 ans

    Dès la fondation des Etats-Unis d’Amérique, l’esclavage et tout ce qu’il incarnait a été un point de discorde. Grâce aux efforts d’hommes et de femmes à travers tous les états, il a été aboli. C’est cette partie de l’histoire que FREEDOM – Le Chemin de Fer Clandestin vous propose de rejouer.Dans ce jeu, les joueurs incarneront des abolitionnistes. Ils devront tenter de mettre fin à l’esclavage en usant par exemple de leur influence lors d’événements clés, en levant des fonds pour leur cause ou encore en organisant la fuite d’esclaves vers des provinces canadiennes.
    14 ans +, adultes
    60.00 
    5.00 sur 5
    60.00 
  • urbion-jeu-cooperatif
    11.00 

    Urbion

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Les Alguaciles forment le régiment policier militarisé de Corregidor. Ils ne sont pas chargés du contrôle de la population du vaisseau, mais officient en tant qu’infanterie légère de défense et comme troupe mercenaire.Pendant des millénaires, les Incubes (mauvais rêves) et les Sognas (bons rêves), forces opposées mais complémentaires, coexistent dans Urbion.En tant que membre de cette citée, nous devons maintenir le subtil équilibre entre ces songes : plaçons-les dans les divers quartiers de la ville et domptez leurs pouvoirs, de façon à ce qu'aucun groupe ne l'emporte sur l'autre.Mais prenons garde aux Chaos, redoutables entités qui se complaisent dans la discorde et la haine ...Urbion est un jeu de cartes petit format, solo et coopératif : le (ou les) joueur-euse-s utilise (ou unissent) leurs forces contre le jeu.Seul l'équilibre parfait de vos cartes vous permettra de l'emporter : jouons les cartes Songe avec adresse, esquivons les pénalités imposées par les cartes Chaos et réalisons notre objectif avant de vider la pioche de cartes Songe.Cette édition inclut deux extensions.
    8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    4.00 sur 5
    11.00 
  • the-bugs-jeu-cooperatif
    20.00 

    The Bugs

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Les Bugs sont de petits robots vivant sur une planète lointaine. Ils vivent en harmonie et ont créé un réseau d’énergie qui permet à leur planète de rester en équilibre. De temps en temps, il arrive que certains robots rencontrent des problèmes et se détraquent. Ils ont besoin de vous pour les capturer et les réparer.Dans ce jeu de carte de 1 à 4 joueurs, vous jouez en coopération contre un robot qui s’est détraqué, le Red Bug, pour l’attraper et le réparer. Pour ça, il vous faut l’entourer d’un circuit d’énergie afin de l’attraper.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Warhammer Quest - Le jeu d'aventure
    40.00 

    Warhammer Quest – Le jeu d’aventure

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Joignez vos forces à celles de héros légendaires pour braver les nombreux périls d’un donjon caverneux. Usez de magie et d’armes redoutables. Terrassez des hordes d’horribles monstres. Découvrez de fabuleux trésors. Des batailles glorieuses et des richesses époustouflantes vous attendent dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure !Dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vous et jusqu’à 3 de vos amis endossez les rôles d’une poignée des héros les plus célèbres du Vieux Monde, immergés dans un combat désespéré pour sauver leurs vies. Vous affronterez des Goules, des Gobelins, des Skavens, des chauves-souris géantes et des nuées de rats. Les monstres se cachent dans chaque ombre et chaque tournant des couloirs du donjon. Pire encore, leurs attaques semblent coordonnées par une plus importante Némésis rôdant au plus profond de ce repaire, et vous êtes les seuls héros potentiellement capables d’arrêter ce maléfique ennemi.Pour survivre, vous devrez œuvrer ensemble et rassembler chaque parcelle de votre considérable force. Incendiez vos ennemis à l’aide de boules de feu dans le rôle de la Sorcière Flamboyante, laissez votre rage nourrir vos coups de hache sous les traits du Brise-Fer, lâchez des pluies de flèches en tant que Forestière, ou invoquez les bénédictions de Sigmar dans la peau du Prêtre-Guerrier. Quel que soit le héros que vous incarnerez, vous aurez accès à 4 puissants effets qu’il vous faudra utiliser sagement tout au long de votre aventure. Si vous survivez assez longtemps, vous serez même capable d’améliorer vos talents en les développant et les associant aux objets que vous dénicherez lors de votre périple.
    14 ans +, adultes
    40.00 
    3.00 sur 5
    40.00 
  • off-the-dead-pack-ultimate
    30.00 

    Off the Dead – Pack Ultimate

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Un virus s'est répandu dans le monde, réveillant les morts et leur donnant des envies de chair humaine à faire pâlir Hannibal Lecter. Un peu partout, des hommes et des femmes se regroupent pour lutter contre le fléau et dégommer les macchabées (qui, en plus d’être agressifs, sont moches et puent la charogne).Avec Off the Dead, incarnez un de ces survivants ! Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombiesDans un univers inspiré des plus grands films de genre, Off the Dead mêle frissons, coopération et stratégie individuelle le tout dans une ambiance délicieusement déjantée.Avec le chapitre 2 «Venice Beach brûle t’il ?», Off the Dead prend une autre dimension : les scénarios de victoire, les lieux et leurs cartes explorations ainsi que les personnages non joueurs et les objets de quête. Découvrez également les nouveaux équipements et les nouveaux zombies !Ce pack comprend le chapitre 1 "Mort à Venice Beach", le chapitre 2 "Venice beach brûle-t-il?" et une mini extension, ajoutant 9 personnages.
    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Épuisé
    pandemic - le regne de chtulu
    44.00 

    Pandemic – Le Règne de Chtulu

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Les Grands Anciens menacent l’humanité, des cultistes fous leur ouvrent des portails. Seuls des investigateurs chevronnés peuvent leur faire barrage… et empêcher la fin du monde !Entités issues d'un mal étranger et intelligent, les Grands Anciens menacent de s'évader de leur prison cosmique. S'ils s'éveillent, ils répandront leur terreur sur notre monde, nous plongeant tous dans une ère de folle cruauté, qui altèrera notre réalité à jamais...Repoussons les adorateurs et autres créatures terrifiantes et trouvons les indices qui nous permettront de garder les Grands Anciens endormis. Tandis que notre enquête nous enlise dans l'horreur, les limites de notre santé mentale seront testées comme jamais auparavant.. à moins qu'elles ne cèdent déjà ?Dans le jeu Pandemic : Le Règne de Cthulhu, nous incarnons des investigateurs. Coopérons pour sceller les quatre portails afin d'empêcher le réveil de Cthulhu mais aussi empêcher les cultistes et les Shoggoths d'envahir la ville...Basé sur la même mécanique que le célèbre jeu Pandémie, cette adaptation nous plonge dans l'univers célèbre et terrifiant de Cthulhu créé par Lovecraft.
    14 ans +, adultes
    44.00 
    4.00 sur 5
    44.00