EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Meilleures notes

Les jeux préférés des joueurs-euses

.

  • ronde-des-oies-recto
    8.00 

    La Ronde des Oies

    , , ,

    A partir de 3 ans

    La Ronde des Oies s'ébat dans le pré : c'est l'heure de la gymnastique. Mais le renard rôde !Les cartes, face cachées nous révèlent peu à peu quels mouvement nous devons effectuer ou nous indiquent quand le renard approche... Attention à ce qu'il ne nous attrape pas !Un petit jeu de psychomotricité, sportif, et animé.
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    8.00 
    Note 5.00 sur 5
    8.00 
  • andor-recto
    45.00 

    Andor

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    "La terre d'Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C'est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d'Andor, combattre les monstres qui menancent d'entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête.Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ?Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l'histoire, et possède ses propres événements et objectifs.Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d'établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous au moment opportun.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00 
  • Space Alert
    45.00 

    Space Alert

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Jeu fantastique et coopératif de survie. Embarqué à bord d'un vaisseau voyageant dans l'hyper-espace, nous devons repousser les menaces extra terrestres qui fondent sur notre embarcation.La première est une phase de programmation des actions. Elle est rythmée par un cd qui sert de chronomètre, annonce des évènements spéciaux comme les attaques extra-terrestres, les ruptures de communication ou la possibilité de piocher des cartes d'action. Pendant cette phase limitée dans le temps les joueurs doivent se coordonner pour faire face aux menaces qui les attendent. Le CD contribue à mettre une ambiance de stress et d'urgence autour de la table lors de cette phase de jeu. Ce jeu demande une forte capacité de coordination, permet de se répartir des rôles en équipe.La seconde phase consiste à dérouler la programmation que les joueurs ont établi lors de la première phase. À ce stade, les joueurs n'ont plus de choix à effectuer, ils se contentent d'observer le résultat de leur programmation.L'objectif du jeu est de survivre jusqu'à la fin des tours. En fonction des dommages encaissés et de certaines actions menées, un système de points permet d'évaluer la performance de l'équipe.Ecouter notre présentation du jeu sur Sound Cloud
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00 
  • earth ball omnikin ultra ballon-de-kin-ball-jeu-cooperatif
    210.00 

    Earth Ball Omnikin Ultra – 122 cm

    , , ,

    A partir de 7 ans

    Ballon ultraléger et ultra-résistant ! Son revêtement résistant à l’eau le rend encore plus polyvalent. Pour des jeux de lancer à la main et même avec les pieds. Pour jeux d’intérieur ou d’extérieur.Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe.Ce ballon est adapté à une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur (et même pour les jeux de piscine). Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe.De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    210.00 
    Note 5.00 sur 5
    210.00 
  • Épuisé
    le-petit-chaperon-rouge
    25.00 

    Le Petit Chaperon Rouge

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Tous ensemble, aidez le Petit Chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de sa mère-grand avant que le loup n’y pointe le bout de son museau ! Remplissez votre panier et frayez-vous un chemin dans la forêt, mais attention à ne pas être trop gourmands, au risque de voir le loup prendre un temps d'avance … Un jeu coopératif de prise de risque malin et accessible.Pour faire avancer le Petit Chaperon Rouge, il vous faudra cueillir le plus de fleurs possible. Soyez attentif, faites jouer votre mémoire et votre chance, et évitez de prendre trop de retard ! Si tel est le cas, vous pourrez toujours sacrifier votre Pot de Beurre ou votre Galette pour avancer d'une case supplémentaire, ou même vous aventurer sur le raccourci : mais si le Loup vous y croise, il vous mangera tout cru !La seconde version propose qu'un joueur-euse incarne le loup : nous jouons alors à tous contre un, et recevons des cartes personnage qui corsent le jeu et en font une expérience intéressante et réussie de jeu asymétrique.A découvrir absolument !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • earth ball omnikin d exterieur 84cm jeu cooperatif
    105.00 

    Earth Ball Omnikin d’Extérieur – 84cm

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe.Balle en nylon lourd spécialement conçue pour les jeux d’extérieur. Possibilité de jouer sur de l’herbe ou sur une surface en terre.Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    105.00 
    Note 5.00 sur 5
    105.00 
  • earth ball - omnikin - 102cm exterieur bleu
    175.00 

    Earth Ball Omnikin d’Extérieur – 102cm

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe.Balle en nylon lourd spécialement conçue pour les jeux d’extérieur. Possibilité de jouer sur de l’herbe ou sur une surface en terre.Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    175.00 
    Note 5.00 sur 5
    175.00 
  • Mysterium
    40.00 

    Mysterium

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix.Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00 
  • Hanabi
    12.00 

    Hanabi

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Nous sommes des artificiers chinois, et l'Empereur nous a commandé un feu d'artifice. Nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre.Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs !Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles.Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties.Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    Note 5.00 sur 5
    12.00 
  • Le Seigneur des Anneaux - Jeu de Cartes
    35.00 

    Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis.Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie.Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.
    14 ans +, adultes
    35.00 
    Note 5.00 sur 5
    35.00 
  • earth ball omnikin d'exterieur 122cm jeu cooperatif
    225.00 

    Earth Ball Omnikin d’Extérieur – 122cm

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Cet équipement du Kin Ball est aussi l'un des premiers jeux coopératifs nommée Earth Ball. Tout comme le parachute il permet de nombreuses coopératives de groupe.Balle en nylon lourd spécialement conçue pour les jeux d’extérieur. Possibilité de jouer sur de l’herbe ou sur une surface en terre.Permet de développer les réflexes, l’équilibre du corps, l’imagination et la créativité, la coopération et la coordination en groupe. De beaux moments à partager en petits et en grands groupes ! Pour se rencontrer, pour mieux se connaître ou pour souder un groupe déjà constitué.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    225.00 
    Note 5.00 sur 5
    225.00 
  • Épuisé
    Andor - La légende de Gardétoile
    20.00 

    Andor – La légende de Gardétoile

    , , ,

    A partir de 10 ans

    1ère extension - Jeu de base nécessaire

    De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires... Un bouclier légendaire à conquérir.Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n'hésitez pas : cette extension est une réussite.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • maze-recto
    42.00 

    Labyrinthe – Maze

    , ,

    A partir de 8 ans

    Maze est un jeu aussi simple que génial ! Il ressemble à un jeu d’échecs en bois… mais coopératif ! L’objectif n’est donc pas de mater l’adversaire, mais de faire traverser l’échiquier aux « alliés » noirs et blancs, qui doivent échanger leur place respective.Les deux joueurs-euses se servent des pièces, placées au hasard, pour créer un chemin et éviter le blocage des alliés, synonyme « d’échec et mat » pour les deux partenaires…D’agréables cogitations en perspective, et aucun enchaînement de coups à apprendre car hormis les "alliés", toutes les pièces sont placées de manière aléatoire ! Un jeu également parfait dès 7 ans ou pour les parties entre adultes, en utilisant toutes les pièces à disposition. Une très bonne variabilité de niveaux et re-jouabilité. Ou comment co-construire une double stratégie en temps réel ?

    Jeu rare

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    42.00 
    Note 5.00 sur 5
    42.00 
  • Épuisé
    rallye-domino-goki-jeu-cooperatif
    40.00 

    Rallye Dominos

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Rallye domino, imaginons et réalisons ensemble un parcours pour faire tomber les dominos en cascade en passant par des portes pivotantes jusqu'à faire sonner la cloche.Êtes-vous prêts à relever le défi ?Goki est une marque allemande qui propose depuis 30 ans des jouets en bois de grande qualité appréciés pour leurs finitions et leur valeur ludique. Ces jouets en bois se distinguent par des designs fonctionnels et des couleurs vives... GOKI est très engagé en faveur de l'utilisation raisonnable des ressources naturelles, participe à des projets de reforestation et même de construction d'écoles. La sécurité est primordiale, tous les jouets GOKI sont fabriqués en totale conformité avec les normes européennes. Elle est garantie par une gestion exigeante de la qualité et par un contrôle des jouets en continu dans un laboratoire interne et par des instituts de contrôle indépendants. Les jouets GOKI sont conçus pour développer et entretenir les fonctions motrices, sensorielles et cognitives de l'enfant.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00 
  • Épuisé
    Robinson Crusoé : Aventures sur l'île maudite
    55.00 

    Robinson Crusoé : Aventures sur l’île maudite

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers.Ce jeu d'aventure et de stratégie est destiné aux passionné-e-s : au programme, des missions à réaliser, basées sur des scenarii.A nous de gérer la météo, les menaces telles que les animaux sauvages et les populations hostiles, le manque de nourriture... et d'explorer l'île et ses secrets. Nos aventures ouvriront la voie à l'élaboration de nouvelles technlogies, et à la construction du nécessaire à une vie plus... confortable !Le jeu réagit à notre manière de jouer : lors d'une action, nous devons potentiellement lire une carte aventure spécifique à l'action choisie. La partie supérieure doit être résolue immédiatement, et la partie inférieure sera résolue plus tard. Ainsi, si nous explorons beaucoup, toute la suite de la partie sera ponctué d'évènements liés à nos explorations. À l'inverse, si nous passons beaucoup de temps à construire, les événements futurs seront liés à la construction.Un gros et beau jeu, pour de longues parties !
    14 ans +, adultes
    55.00 
    Note 5.00 sur 5
    55.00 
  • Le Donjon de Naheulbeuk
    40.00 

    Le Donjon de Naheulbeuk

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes.Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc.Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00