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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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1-32 sur 685 produits

  • Nouveau
    heredity jeu cooperatif
    45.00 

    Heredity – Le Livre de Swan

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    A partir de 14 ans

    Coopérez pour sauver votre famille, dans ce jeu à la narration forte, proche d'une série télé.
    Incarnez une famille dans un monde post-apocalytique au cours des 5 chapitres de la campagne. Vos choix auront un impact immédiat sur vos personnages et sur la conclusion de leur aventure. Chaque scénario est un paquet de cartes proposant un environnement différent à explorer et des surprises propres à chaque chapitre. Le monde est violent, y survivrez-vous ? Les rebondissements arrivent via la ligne de temps, en charge d'activer tout ce qui se passe dans le jeu : vos actions, celles des autres personnages, les évènements... Un pion sablier parcourt cette ligne de temps pour activer les cartes ajoutées par vos actions et c'est le cœur du jeu : le scénario est écrit mais le jeu réagit à ce que vous faites pour déclencher une réaction en chaine d'évènements. Et vos actions passées influeront sur le présent, donc pesez bien tous vos choix !
    14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Nouveau
    chien-bleu jeu solo ou coopératif
    12.00 

    Chien Bleu

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    A partir de 4 ans

    Charlotte s'est perdue dans la forêt...
    Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.Basé sur le livre de Nadja.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • Nouveau
    set a watch jeu cooperatif
    40.00 

    Set a Watch

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    A partir de 13 ans

    Explorez et sécurisez 9 lieux pour empêcher les acolytes du Damné de briser les sceaux qui le retiennent prisonnier.
    Dans Set A Watch, vous incarnez de vaillants Aventuriers. Vous êtres chargés de défendre le royaume des périls qui le menacent. Et vous venez d'apprendre que de vils conspirateurs cherchent à ramener à la vie un ancien ennemi. Il s'agit d'un Damné maléfique que vous aviez affronté et terrassé avant qu'il ne puisse ravager ces terres. C'est donc à vous, puissants protecteurs du royaume, que revient la tâche ardue de poursuivre les funestes séides ! Parcourez les territoires sauvages et mettez fin à leurs agissements. Explorez des ruines abandonnées ou des grottes infestées de créatures. Et éradiquez les conspirateurs et leur menace... ou nous périrons tous dans les ténèbres...    A chaque tour votre groupe visitera un nouveau lieu. Ensemble vous choisirez un Aventurier pour rester au camp et réaliser certaines actions spécifiques. Le reste du groupe devra monter la garde durant la nuit qui approche et affronter des créatures tentant de raser votre campement et de vous détruire. Chaque tour de jeu de Set A Watch se présente comme une sorte de puzzle : vous bénéficiez d'un nombre limité de dés et d'actions )à combiner. Faites-en le meilleur usage pour affronter des ennemis qui se dévoilent peu à peu. A vous de faire les bons choix ! Utilisez vos dés pour combattre ou activer des capacités uniques, et faites preuve de ruse pour résoudre le casse-tête qui s'offre à vous. 
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Nouveau
    box monster jeu cooperatif
    35.00 

    Box Monster

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    A partir de 4 ans

    Un petit monstre a envahi la maison ! Il n’est pas méchant, et il pourrait facilement devenir ton meilleur ami. Seulement, il ne peut pas s’empêcher de manger tout ce qui traîne, alors, forcément, il a mal au ventre… Aide-le à retrouver tout ce qu’il a mangé ! Box Monster est un jeu de reconnaissance tactile complètement frénétique dans lequel les enfants doivent se coordonner afin de réussir une succession de défis. Simultanément et en temps limité, les joueurs jouent ensemble pour retrouver les objets avalés par le monstre. Pour cela, ils utilisent uniquement leurs mains en cherchant à reconnaître au toucher les objets représentés sur chaque carte Radio. Quand 3 cartes ont été résolues, la partie est terminée.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    35.00 
    35.00 
  • Promo
    black-stories-c-est-la-vie jeu cooperatif
    10.00 

    Black Stories – C’est la Vie

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes tirées de faits réels à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • budizz boite jeu cooperatif
    20.00 

    Budizz

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    A partir de 8 ans

    Le jeu d'aventure pour impacter le monde. Nous avons des rôles à jouer !
    Incarnez Jagos le bourdon druide, Grizel la mouche sorcière ou l’un des quatre autres pollinisateurs. Ensemble, jouez vos cartes pour butiner de fleurs en fleurs. Mais prenez garde aux prédateurs et dangers qui menacent le jardin. Coordonnez-vous pour être les plus efficaces, le premier qui n'a plus de carte en main, met fin à la partie !  Essayez d’obtenir le meilleur score à chaque nouvelle partie et participez à protéger la biodiversité. BUDIZZ c'est une impression éco-responsable, réalisée en France, certifiées FSC et PEFC
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    black stories SF jeu cooperatif
    10.00 

    Black Stories – SF

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes de science fiction à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • heros-de-terrinoth-jeu cooperatif
    40.00 

    Héros de Terrinoth

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    A partir de 13 ans

    Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
    Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • kites jeu cooperatif
    22.00 

    Kites

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    A partir de 10 ans

    Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !
    Un jeu coopératif où rapidité, coordination et bonne communication seront indispensables pour réaliser le plus beau spectacle de cerfs-volants ! À tour de rôle, jouez aux cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu'aucun des sabliers ne s'épuise. Si un chronomètre s'écoule, un cerf-volant s'est écrasé ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.
    Points Forts
    Apprenez et commencez à jouer en moins d'une minute ! Un jeu en temps réel passionnant et rapide qui est un plaisir à jouer. Des cartes de défi supplémentaires s'ajoutent parfaitement à l'expérience déjà passionnante.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • au chantier premier jeu cooperatif
    25.00 

    Au Chantier – Mes premiers jeux

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    A partir de 2 ans

    Le chef de chantier Bruno a besoin d’aide pour construire une maison.
    Les enfants doivent trouver les plaquettes-cônes de chantier correspondantes et les transporter avec le camion-benne vers le chantier. Petit à petit, on obtient ainsi une maison colorée à partir de la plaque de fond, des murs, du toit et du jardin. Une fois le tour terminé, tout le monde gagne.
    Originalités
    - Inclut un véhicule Kullerbü avec benne basculante - Possibilité d’y associer tous les circuits de jeu Kullerbü (non inclus) - avec une belle histoire à lire à voix haute
    Contenu :
    1 camion-benne Kullerbü, 1 chef de chantier l’ours Bruno, 1 plan de construction, 1 chantier, 4 éléments de construction en bois, 4 plateaux de dépôt, 12 plaquettes-cônes de chantier, 1 règle du jeu.
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • theo le pompier jeu cooperatif
    25.00 

    Théo le Pompier – Mes premiers jeux

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    A partir de 6 ans

    Un incendie fait rage à Haba-Ville !
    Les pompiers ont besoin d’aide pour éteindre l’incendie. Après s’être familiarisés avec les équipements des pompiers, les enfants devront avoir une bonne mémoire. Trouverons-nous le seau, l'extincteur et le tuyau dans le camion de pompiers pour éteindre tous les incendies ? Si tous les incendies sont éteints, les jeunes pompiers gagnent tous ensemble !
    Originalités :
    - Se joue directement dans la boîte qui se transforme en caserne des pompiers - Effet magique du jeu : le tuyau se raccorde au petit pompier en bois et à la boîte de jeu
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • 5-minutes-mystere jeu cooperatif
    27.00 

    5 Minutes Mystère- Le Musée de Tutti Quanti

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    A partir de 8 ans

    Ne laissez pas le coupable s’échapper ! 5 Minutes Mystère propose de jouer des parties très courtes et de les enchaîner à volonté. Identifiez les bons symboles sur les cartes Scène et reportez-les sur le Codex. Utilisez les indices obtenus pour éliminer des suspects. Mais attention, vous n’avez que 5 minutes ! Quelques instants avant que le Musée du Tout ne dévoile sa nouvelle exposition, l'inestimable MacGuffin, un criminel s'est faufilé et l'a volé ! C'est maintenant à vous, une équipe de détectives, de résoudre l'affaire, de trouver le coupable et de récupérer le MacGuffin manquant. Commencez par chercher les symboles cachés dans chaque pièce du musée et trouvez les symboles correspondants sur le codex. Une fois que vous aurez trouvé tous les symboles de la pièce, vous obtiendrez un indice sur le coupable. Faites correspondre le code-barres de la tuile indice avec celui de la tuile coupable pour découvrir de précieuses informations sur l'escroc. Le malfaiteur a-t-il un parapluie ? Non ? Cela élimine le sournois M. Braxton, n'est-ce pas ? Faites rapidement le tri parmi les cartes de suspects que vous avez en main pour déterminer qui peut être le criminel. Vous devrez traverser autant de pièces qu'il le faudra pour découvrir exactement qui est responsable du vol du MacGuffin, mais n'oubliez pas que le temps ne joue pas en votre faveur ! Les dossiers changent les règles à chaque fois que vous jouez, ce qui fait de chaque partie un nouveau défi.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • Promo
    black-stories-fantastique jeu cooperatif
    10.00 

    Black Stories – Fantastique

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... Ambiance fantasy et lugubre garantie ! Ces énigmes grouilles d'êtres mythiques : extra-terrestres, dragons, vampires, gnomes, fantômes... Naturellement, il y a aussi les 50 victimes. Ensemble, posez bien les bonnes questions et suivez les pistes afin de les élucider. Une façon bien spéciale de passer une soirée entre amis.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Livre UNLOCK echappe toi des catacombes
    12.00 

    Unlock! Escape Geeks – Échappe-toi des Catacombes

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    A partir de 10 ans

    Un roman à énigmes adapté du célèbre jeu d’Escape !
    Tu es Alex. Tu adores le frisson et les mystères. Pour découvrir les secrets les plus anciens de votre collège-lycée, tes amis et toi partez en mission dans les souterrains de la ville. Mais les tunnels sont jonchés d’obstacles et, peu à peu, un piège se referme sur vous… Tes amis comptent sur toi : résous les énigmes pour t’échapper des catacombes !
    Initiez les plus jeunes à l'univers d'Unlock !
    Ce livre-jeu est un excellent moyen d’initier les plus jeunes aux aventures Unlock! tout en vivant une histoire palpitante ! Il utilise des mécaniques simples, celles des Escape Book et des Livres dont vous êtes le Héros, en conservant ce qui fait le sel d’Unlock!, des énigmes astucieuses qui mettent à l’épreuve le sens de l’observation et la logique du lecteur. L’immersion est donc garantie pour les joueurs dès 10 ans. Déjoue les mystères des catacombes pour en sortir sein et sauf !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • creativ prompt ouitil ludopedagogique
    60.00 

    Créativ’Prompt 

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    Outil ludopédagogique adulte

    Découvrez l'art du prompt text-to-image avec le jeu de carte Creativ'prompt de Lucie Dhorne !
    Apprenez à prompter avec la bonne méthodologie grâce à 100 cartes conçues par Lucie Dhorne, experte en apprentissage et en développement et auteure du livre l'IA en formation. Obtenez des résultats optimisés pour vos projets de création d'images, grâce à ce jeu innovant, facile à prendre en main et ludique. La méthodologie unique qui accompagne ce jeu de cartes va vous faire gagner un temps précieux pour obtenir un résultat professionnel.
    adultes
    60.00 
    60.00 
  • 29.00 

    Kawacards

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    Outil ludopédagogique adulte

    Ce jeu de cartes permet de transformer votre atelier de conception pédagogique en un « jeu d’enfant ».
    Il est issu d'expérience de terrain en conception de formations innovantes et digitales. Il répond aux problématiques soulevées par les formateurs et responsables de formation qui doivent créer ou repenser une formation. Chaque carte correspond à une activité pédagogique digitale. La promesse de cet outil pédagogique est tout simplement de vous simplifier la vie et de guider vos réunions de travail. Un guide de conception flexible Les Kawacards ont été conçues pour faciliter la scénarisation pédagogique. Pour cela, il fallait un tableau de jeu pratique, lisible et qui s’adapte parfaitement aux différentes situations de formation. L’équipe de Kawalearn a fait le choix de ne pas proposer un tableau unique. Un seul tableau aurait été beaucoup trop chargé pour être exhaustif et trop contraignant pour être pleinement utile. Nous avons pensé et testé auprès de nos clients, un système multi-tableaux. Ce dernier permet au formateur d’imprimer et d’utiliser autant de tableaux que nécessaire. Tout dépend en effet de la complexité et de la volumétrie de la formation à concevoir. Une approche design thinking Rien de plus barbant que de se retrouver seul face à une feuille blanche pour concevoir une formation… Pas de soucis ! Chez kawalearn, nous aimons les ateliers de design thinking ou d’intelligence collective pour aboutir à une co-création de la formation. Vous allez voir, c’est beaucoup plus ludique et bien plus efficace. Grâce aux Kawacards, vous allez permettre à chaque membre de votre équipe projet de participer à la conception pédagogique. Et d’ouvrir le dialogue en donnant un support à aux échanges. Un concept ludique Le principe est simple : les cartes sont distribuées entre les concepteurs d’une formation. Les participants sélectionnent les cartes les plus adaptées au scénario puis un tour de table permet d’engager le débat et la co-construction. Les choix retenus sont reportés sur la matrice. En général, le débat est animé car chaque participant défend son choix de carte. Ces échanges rendent l’ingénierie pédagogique ludique et vivante. À la découverte du digital learning Par efficacité, nous avons fait le choix de limiter le nombre de cartes. Nous pensons qu’un jeu exhaustif est un frein à la conception en noyant le formateur. Ce jeu de carte a pour but d’accompagner la digitalisation de la formation. Nous avons donc sélectionné des activités pédagogiques en lien avec une production digitale. Cela permet aux formateurs de découvrir de nouvelles activités et d’enrichir leur présentiel ou d’appréhender le blended learning et l’elearning. Le formateur est alors amené à découvrir des activités digitales et en discute avec ses collègues. Un QR code pour aller plus loin Au verso de chaque carte, se trouve un joli QR code. Vous savez cet élément visuel qui permet à votre smartphone de lire une url et de vous amener sur une page web (par exemple). Ainsi, chaque carte vous donne accès à une version digitale, sur notre site. Vous y trouverez des informations supplémentaires, des exemples d’usages pédagogiques et des liens vers des outils de production. Pas de panique ! Pour lire les QR code, l’appareil photo de votre smartphone suffit. Pour les plus old school, nous avons aussi inscrit une url (adresse web) facile à saisir. 3 couleurs pour une efficacité redoutable Nous souhaitions classer les activités selon leur modalité pédagogique. Cependant, la richesse des concepts et la profusion de définitions différentes ne permettaient pas de rendre cette classification efficace. Nous avons fait le choix de catégoriser les activités en 3 familles : Les activités descendantes, qui mettent principalement en œuvre des postures magistrales et d’apport de savoirs ; Les activités ascendantes, qui à l’apprenant de remonter des données ; Les activités d’interaction, qui demandent une action ou une interaction entre l’apprenant et son écosystème de formation. Chaque catégorie a sa couleur, afin d’identifier clairement la posture pédagogique. A l’utilisation, cette catégorisation permet un choix rapide et très efficace des activités. En effet, lors de la phase d’ingénierie, si vous identifiez un besoin de mettre en œuvre une activité descendante, il vous suffit de concentrer votre choix sur les cartes de couleur bleu. Les choix sont ainsi très vite opérés.
    adultes
    29.00 
    29.00 
  • hop au dodo premier jeu cooperatif
    15.00 

    Hop, au dodo ! – Mes premiers jeux

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    A partir de 2 ans

    Il est plus que temps d’aller au dodo !
    Mais le lapin, l’ours et le chat ne peuvent pas... Car leurs lits, oreillers et couettes sont sens dessus-dessous ! Et puis, chaque animal a absolument besoin de son doudou préféré. Faites appel à votre mémoire et aussi à la chance, pour en retournant les plaquettes, aider les animaux à se coucher le plus vite possible.
    Originalités :
    - Grandes pièces de jeux, en bois et carton robuste, bien adaptés aux enfants - Aborde le rituel du coucher de manière ludique
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    15.00 
    15.00 
  • fuji koro jeu cooperatif
    80.00 

    Fuji Koro

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    A partir de 13 ans

    Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
    Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    80.00 
    80.00 
  • nouvelles-contrees-extension-aventures-thematiques
    18.00 

    Nouvelles ContRées – Extension

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    A partir de 10 ans

    Bienvenue dans Nouvelles ContRées où votre bibliothèque devient votre terrain de jeu !
    Avec Aventures Thématiques, poursuivez vos explorations littéraires entamées avec Nouvelles ContRées ! Comme toute extension qui se respecte, Aventures Thématiques permet un large renouvellement du jeu de base : avec plus de 40 marque-pages supplémentaires dont de nouvelles explorations qui répondront aux attentes des fans de Nouvelles ContRées. Mais Aventures Thématiques est bien plus qu'une simple extension ! Elle propose également 4 nouvelles manières de jouer, chacune dans un univers différent :
    Horreur :
    échappez à une bête féroce et horrifique qui vous poursuit dans le livre !
    Polar :
    retrouvez et arrêtez Von X en menant une enquête policière.
    Fantasy :
    arpentez un monde fantastique et prouvez que vous êtes "Les Lus"
    S-F :
    voyagez de livre en livre comme autant de mondes que vous explorerez au travers de portails spatio-temporels ! Le jeu pour explorer et redécouvrir vos romans !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    18.00 
    18.00 
  • fabulia-extension-jeu-cooperatif
    12.00 

    Fabulia – Extension

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    A partir de 5 ans

    « Fabulia. En route vers de nouvelles aventures ! »
    est une extension du jeu de société Fabulia. Marie et Wilfried vous invitent une fois de plus à vous immerger dans cet univers de contes de fées dont vous choisissez les héros. Prenez part à la création de nouvelles histoires !
    Dans cette extension, vous trouverez :
    30 nouvelles cartes de Personnage et 6 nouvelles histoires dont 2 histoires à embranchements. Vous pourrez même étendre l'univers du jeu en utilisant les 7 cartes Histoire vierges (recto-verso) incluses dans la boîte. Laissez parler votre imagination et prenez part à l'aventure !
    * Veuillez noter que vous avez besoin du jeu de base Fabulia pour profiter de cette extension.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • on fait un jeu ?! ludopedagogie
    60.00 

    On Fait un Jeu ?!

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    Adultes

    Le jeu de cartes qui analyse les jeux
    Ce deck de cartes vous aidera à : - Analyser les mécaniques ludiques et les apprivoiser pour créer vos propres jeux - Identifier le matériel utile - Booster votre créativité lors de la conception de jeux ou de serious games
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • twist-up-jeu-de-langage-djeco
    12.00 

    Twist Up

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    A partir de 2 ans

    Un premier jeu de mime pour les petits à jouer en coopération
    Aidons les animaux à retrouver leur chemin et à rentrer chez eux en imitant leur maman.
    Comment jouer ?
    On pose 4 cartes "animaux" au centre de la table, faces visibles. Ces animaux se sont perdus et pour les aider à rentrer chez eux, il faut imiter leur maman. Le premier joueur commence en choisissant secrètement un animal de la table et imite son cri, ses gestes ou les deux. Tous ensemble, les autres joueurs tentent de retrouver de quel animal il s’agit. S’ils trouvent, l’animal peut rentrer à la maison. Un autre joueur choisit un autre animal à imiter et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 animaux retrouvent leur chemin !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    12.00 
    12.00 
  • ludovortex outil ludopedagogique
    39.00 

    Ludovortex

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    Adultes

    Vingt mille jeux sous les mers pour s’amuser et/ou ludifier les pratiques professionnelles
    Ludothécaire, enseignant.e, animateur.trice, formateur.trice, amateur.trice de jeux, quel que soit votre public et votre milieu de travail, voici… Le Ludovortex vous invite à vous immerger dans l’univers des jeux Un homo ludens créatif sommeille en chacun de nous. Laissez-vous guider par Scapho, poétesse des fonds marins et ses compagnons. Elle sera votre muse ! Les jeux du Ludovortex Jouer avec les cartes devrait être un préalable à tout autre utilisation… pour le plaisir de manipuler l’objet, se familiariser avec les personnages marins, les éléments d’information présents sur les cartes. - Découvrir les cartes / Poulpe fiction : https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#poulpe - Concevoir un jeu / Il était un jeu https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunjeu - Analyser et indexer un jeu / Ludo-take-care https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#ludotakecare - Adapter un jeu / Il était un autre jeu https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre - Tester ses connaissances ludiques / Game us https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre - Interroger l’expérience ludique/ C’est son jeu ! https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre - Débriefer https://ludovortex.wordpress.com/mode-emploi-regles/#etaitunautre
    14 ans +, adultes
    39.00 
    39.00 
  • pour-la-reine
    16.00 

    Pour la Reine

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    A partir de 14 ans

    Une histoire d’amour, un royaume en danger. En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ?
    Une histoire d’amour, un royaume en danger
    En quelques tours de jeu, vous aurez raconté un récit mêlant amour, héroïsme, doutes et trahisons, jusqu’à l’apparition de la plus importante des questions : La Reine est attaquée. La défendez-vous ? Rassemblez quelques amis et inventez tous ensemble une histoire pleine de rebondissements, en toute simplicité ! Choisissez votre Reine parmi les 14 illustrations proposées (ou imaginez la vôtre) et laissez-vous guider en répondant à tour de rôle à l’une des 46 cartes Question. Pour la Reine est le premier titre de notre nouvelle collection de jeux narratifs et d’ambiance : For the Story !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • jdiwi-jdinon
    26.00 

    Jdiwi Jdinon

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    A partir de 16 ans

    Outil pédagogique sur les différentes dynamiques du consentement.
    « Consentement t’en dis quoi » est un jeu de 52 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives. Ce support propose une compréhension du consentement tant au niveau relationnel qu’au niveau sociétal et permet de s’approprier collectivement une définition et des pistes d’actions pour mettre en place une culture du consentement au quotidien. Une collaboration entre L’Estime ASBL et la FCPPF.
    Public cible
    Cet outil est à destination de tous·tes professionnel·les souhaitant aborder la thématique du consentement avec leurs publics, jeunes dès 15 ans ou adultes. Il s’adresse également aux équipes de travail qui souhaitent questionner leur posture : en équipe et/ou auprès de leur public. Plus largement cet outil s’adresse aussi à n’importe quel·le adulte qui souhaite se questionner sur la thématique du consentement.
    Contenu
    Les 56 cartes sont séparées en deux grandes thématiques de 28 cartes chacune identifiées par un code couleur : les cartes jaunes abordent le consentement sous son aspect interpersonnel; les cartes bleues sous son aspect sociétal; Dans chaque thématique vous trouverez des cartes “parole”, “défi”, “tour de table” et “création de groupe”. Les Cartes « Parole » proposent une question sur le consentement et un temps de parole à la personne ayant tiré la carte. Les Cartes “défi”, “tour de table” et “création de groupe” proposent la consigne d’une activité à réaliser en groupe sur le sujet.
    Objectifs
    Parler de consentement en terme de pratique et non seulement en terme de concept; Favoriser l’écoute plutôt que le débat pour enrichir ses réflexions et représentations individuelles; Envisager le consentement dans toutes les sphères relationnelles (pas seulement sexuelle); Complexifier une vision binaire du consentement; Aborder le consentement sous l’angle des rapports de pouvoir plutôt que comme une seule question de responsabilité individuelle; Mettre en lumière les influences de notre environnement social et culturel dans les modèles relationnels et amoureux; Favoriser la prise de conscience que les inégalités et les stéréotypes de genre sont des freins au consentement; Sensibiliser aux bénéfices relationnels d’une culture du consentement.
    adultes
    26.00 
    26.00 
  • dimoi-edition-pimentee
    20.00 

    Dimoi – Édition Pimentée

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    Jeu relationnel adulte

    DIMOI Édition Pimentée est un jeu à destination des couples cherchant à entretenir la flamme entre eux et explorer de nouveaux horizons. Le deck de cartes est composé de 240 cartes défis, elles-mêmes réparties en 4 catégories : Prélude, Jeux de mains, Langue de chat, 2 en 1.
    Prélude :
    Réveillez votre désir et faites monter la tension avec des actions conçues pour renforcer votre complicité émotionnelle et votre connexion sensuelle.
    Jeux de main :
    Explorez des actions coquines où vos mains ne resteront pas dans vos poches. Donnez-vous du plaisir avec toutes les possibilités qu’offrent vos dix doigts !
    Langue de chat :
    Profitez d’un terrain de jeu exquis pour vous faire du bien avec votre bouche, vos lèvres, votre langue...
    2 en 1 :
    Variez les plaisirs de la pénétration avec des positions et des contextes originaux. Parmi les 240 cartes, quelques cartes Surprise sont glissées. Celles-ci sont des gages à réaliser ultérieurement, pour que la partie s'étende même quelques jours après avoir joué.
    Comment on joue ?
    Tour à tour, les joueurs tirent une carte parmi les 4 catégories et la lisent à haute voix à leur partenaire. Si le défi leur plaît, c’est parti ! Le principe est de prendre plaisir à explorer les 240 gages et défis, tous créés pour s’épanouir et pimenter le couple. Tirez une carte à tour de rôle et posez la question à votre partenaire. Le jeu peut durer le temps de quelques cartes ou des heures ! À vous de voir...
    Avec DIMOI :
    - VIVEZ UN MOMENT PASSIONNANT À DEUX : un jeu pour vous (re)découvrir en couple, faire grandir votre relation amoureuse et développer votre complicité. - ENTRETENEZ VOTRE FLAMME : sortez de votre routine et partagez des fous rires, des souvenirs agréables, des désirs cachés et vos rêves les plus incroyables. - À JOUER ET À REJOUER : le soir sur le canapé, à l'apéro, au coin du feu...
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • grok outil relationnel
    30.00 

    Grok

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    De 7 ans à adulte

    Grok, un jeu où tout le monde gagne
    Au travail, à la maison, dans la vie en société, les problèmes de communication pèsent sur nos vies. Ils mènent au minimum à des frustrations ou à des malentendus. Et dans les cas les plus poussés à des conflits, des ruptures, des procès... Aussi, une bonne communication est un outil vital à l´épanouissement de tout être humain. Les émotions et sentiments comme la peur, la colère, la joie, la surprise et la tristesse sont des signaux naturels infaillibles. Ils permettent d'identifier ce qui nous apporte du plaisir ou de la souffrance. Or, nous avons trop tendance à les considérer comme des signes de faiblesse. Alors, nous les réprimons de peur d´être rejetés par les autres. Nous n'avons pas appris à les reconnaître et encore moins à les exprimer d´une manière constructive. À l'école, en couple, au travail ou dans un cadre thérapeutique, GROK est un support ludique pour traduire son monde intérieur. Et ainsi de mieux s’accepter, mais aussi comprendre l'autre et communiquer.
    Grok, comment ça marche concrètement ?
    Les jeux GROK sont un ensemble de jeux de cartes interactifs. Ils sont conçus pour inspirer une écoute empathique, un partage conscient et une compréhension mutuelle. En pratique, jouer aux jeux GROK contribue à améliorer nos relations et apporte un soutien dans la résolution des conflits. Intuitivement, GROK favorise l’intelligence socio-émotionnelle et nous invite à pratiquer l’art de l’écoute profonde. Dans le roman de science-fiction En terre étrangère, publié en 1961 par Robert Heinlein, « grok » est un mot martien signifiant littéralement « boire ». Au sens figuré, « grok » veut dire « tout absorber », dans le sens de comprendre pleinement ou d’être à l’unisson.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Épuisé
    representation le jeu qui vous regarde outil relationnel

    Représentations – Le jeu qui vous regarde

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    A partir de 10 ans

    Le jeu des représentations permet aux joueurs·euses de se projeter dans des situations fictives et d’en débattre en incarnant le rôle qui leur a été attribué. Une manière ludique d’imaginer la fabrique d’une ville conviviale et humaine.
    Le récit 
    Un crash numérique a eu lieu, effaçant toutes traces de notre civilisation qui avait fait le pari de tout mémoriser dans un serveur Internet : le Cloud. D’ici quelque temps, il n’en restera plus aucun souvenir.  Personne ne pourra témoigner de notre vie aujourd’hui, sur Terre. De nombreux·ses chercheurs·euses s’activent pour conserver la grande histoire, celle des femmes et des hommes qui ont fait notre civilisation. Celles des grands récits collectifs aussi. Mais les petites histoires, les petits riens de tous les jours… Qui va les raconter ? Qui va les conserver ? Qui va les transmettre ? Ce n’est pas très important, mais après tout, les détails en disent parfois plus que le reste. Les gestes et les idées de la vie quotidienne nous qualifient en tant qu’êtres humains qui vivent ensemble. D’ailleurs, avons-nous tous·tes la même manière d’exister ?  C’est à vous que la tâche a été confiée de décrire qui nous sommes, dans des actions de tous les jours.  Un scenario tout droit sorti des cerveaux de l’équipe du Labo et du scénariste, anthropologue, Alain Jung,
    Règles du jeu
      Incarnez un personnage, projetez-vous dans plusieurs situations de la vie quotidienne et commentez-les. À chaque débat, les discussions sont illustrées dans un carnet qui servira de témoignage de notre société.  Piochez un personnage et face à des situations communes, décrivez son attitude en prenant en compte son âge et ses centres d’intérêt.  Chacun dans son rôle, une discussion s’ouvre pour chaque situation.  La somme de ces représentations est transcrite par des mots ou des dessins sur une fresque, qui servira à figurer ce que nous sommes aujourd’hui. 
    Un jeu de rôles pour interroger nos représentations 
    L’édition du jeu “ Représentations – Le Jeu qui nous regarde “ s’inscrit dans une recherche-action menée de 2020 à 2022. “ Seniors, expérience de l’art et participation sociale “ qui pose la question du lien entre les générations : transmission des savoirs, usages de la fête, relations profitables. Un projet dans une intention plus large d'interroger la fabrique d’une ville conviviale, hospitalière, permissive et humaine en mettant en dialogue artistes, habitants et usagers dans la composition d’un espace public expérimental. Le Laboratoire de Transfert et Pick Up Production, en lien étroit avec Karine Minidré, autrice de jeu de société pour la structure Jok’Coeur et Alain Jung, scénariste, anthropologue de la Cie Théâtre’3, ont lié leurs compétences pour aboutir à cet OLNI : objet ludique non identifié.  
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
  • préliminaires du porno
    12.00 

    Préliminaires du Porno

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    A partir de 14 ans

    Un petit manuel de la réduction des risques liés à l’usage de la pornographie chez les jeunes
    Si la pornographie n’est pas neuve, la production, la consommation et la diffusion de masse semblent être caractéristiques de l’époque contemporaine. Cela soulève des questionnements en termes d’éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS): comment accompagner les enfants et jeunes dans la découverte de leur sexualité au sein d’une société où la pornographie est si facilement accessible et où ses codes sont réinvestis dans le quotidien ? Préliminaires du porno se présente comme un carnet de réflexions et de ressources qui accompagne l’utilisation du support pédagogique « X regards sur le porno« . La brochure accompagne automatiquement X regards sur le porno mais elle est aussi disponible individuellement
    Public cible
    Cet outil est à destination des animateurs·trices voulant aborder le sujet de la pornographie avec des jeunes ou des adultes.
    Objectifs
    Objectiver et nuancer les constats et principes d’intervention; Replacer la pornographie dans une conception large de la sexualité.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    Cities-Skylines_jeu-cooperatif

    Cities Skylines

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    A partir de 10 ans

    Rassemblez votre équipe d’urbanistes ! Cities : Skylines est un jeu coopératif basé sur la célèbre licence de jeu vidéo du même nom ! Votre équipe n’a qu’une seule mission : rendre les concitoyens heureux en développant la ville ! Commencez l’aventure sur un terrain vierge, et faites évoluer votre Cité en fonction des attentes des habitants ! Chaque joueur dispose de cartes lui permettant de contribuer à la construction en mettant en place de nouveaux bâtiments. Chaque ajout aura bien évidemment un effet sur l’ensemble de la ville : certains augmentent le besoin de ramassage des ordures, réduisent la criminalité, augmentent le trafic ou octroient des bonus.
    Un équilibre à
    Créez des zones résidentielles, des centres commerciaux, des zones industrielles et tentez de maintenir l’équilibre entre écologie, éducation, criminalité… et contraintes financières ! Chaque zone dispose de ses propres formes, et il ne sera pas facile de les faire cohabiter sans une soigneuse planification de l’ensemble des joueurs. À chaque grande étape franchie, vous ajoutez un nouveau plateau de jeu, qui multiplie les possibilités ! Le développement de votre ville implique également de gérer votre budget. Si vous construisez des bâtiments sans avoir les fonds nécessaires, vous courez alors à la faillite… et vous risquez de perdre la partie !
    Initiation et rejouabilité
    Pour découvrir Cities : Skylines dans les meilleures conditions, une série de scénarios variés permet d’aborder chaque aspect essentiel de la gestion urbaine, étape par étape. Idéal pour que votre équipe d’urbanistes puisse se faire la main ! Accessible et subtil, Cities : Skylines saura séduire les urbanistes confirmés du jeu vidéo comme les nouveaux bâtisseurs. Aussi agréable en équipe qu’en solo, il vous invite à gérer votre ville de manière intuitive et à expérimenter de nombreux scénarios.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    38.00 
  • top ten pro jeu cooperatif
    50.00 

    Top Ten Pro

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    A partir de 18 ans

    Top Ten, pro un outil-jeu coopératif innovant et drôle ! !
    Toujours 10 bonnes raisons d’améliorer son efficacité au travail ! Rendez les réunions ludiques et uniques avec ce jeu pédagogique idéal pour tout animateur de réunions et de séminaires ! Chaque participant répond à un thème (adapté au cadre professionnel, original et fun) en fonction de son numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’équipe cherche à remettre toutes les réponses dans le bon ordre pour gagner ! Une bonne méthode pour faire émerger des idées, une vision commune et bien communiquer. L’outil indispensable pour animer des réunions professionnelles : en entreprise, dans une association, en formation, dans le secteur public, ou dans tout autre situation de réunions. TOP TEN PRO est une version du jeu TOP TEN pour les personnes qui doivent animer des réunions, de manière ludique pour exprimer tous les points de vue dans la bonne humeur.
    Top ten pro, comment ça marche ?
    Ce jeu reprend la mécanique qui a fait le succès de TOP TEN, avec des contenus adaptés au contexte professionnel : une version avec 189 cartes grand format, 8 jetons, 1 plateau central et 1 livret pédagogique. Avec 179 « Thèmes » répartis en 4 catégories différentes (Animation de réunion, Gestion de projet, Qualité de vie au travail, et Vie d’équipe), TOP TEN PRO permet de : – Libérer la parole en toute sécurité car c’est un outil extraordinaire pour aborder les sujets qui fâchent, sans se fâcher. Grâce aux numéros qui obligent les participants à adopter une posture qui n’est pas la leur, chacun peut s’exprimer en dehors de son rôle habituel, en toute liberté. – Révéler les préférences car au moment de mettre les cartes dans l’ordre, le jeu agit comme un puissant révélateur de préférences. Qu’est-ce qui est le plus important pour le projet ? Aller vite ou bien faire les choses ? Choisir un ordre ? C’est aussi mettre à nu les priorités une par une. Grâce à TOP TEN PRO, les participants pourront voir les priorités puis les ordonner collectivement. – Mais également de passer un bon moment et parfois, c’est l’essentiel ! Avec ce jeu et le bon choix de questions, c’est l’assurance de soulever quelques zygomatiques, sortir chacun de son rôle professionnel et partager un bon moment. Un jeu coopératif innovant qui bouleversera vos réunions !
    adultes
    50.00 
    50.00 
  • cartaventura-hollywood jeu cooperatif
    12.00 

    Cartaventura – Hollywood

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    A partir de 10 ans

    Cartaventura : L’aventure est en-dessous des cartes.
    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura Hollywood 1920 : Ohio, USA.
    Vous incarnez Jim Tully, un ouvrier lassé par un quotidien bien loin de ses rêves de cinéma. Quittez tout et, de train en train, tentez de traverser le pays avec l’espoir de rejoindre le plus célèbre des vagabonds : Charlie Chaplin ! Survivrez vous à la rude vie de Hobo ? Verrez vous Hollywood ? Serez vous capable d’y faire carrière ? Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage. Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00