E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Recherche avancée

Filtres
Les jeux Afficher 241 - 256 de 683 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

241-256 sur 683 produits

  • Multivies jeu cooperatif apprentissages
    15.00 

    Multivies

    , , , , , ,

    De 7 à 107 ans. Entraide, bienveillance, prise de recul, créativité ET humour !

    MULTIVIES est avant tout un jeu d’imagination et chaque partie est innovante et originale, selon les joueurs qui se déchainent pour inventer toutes sortes d’histoires ! Oui, vous l’aurez compris, c’est à vous de faire parler les cartes ! Pas besoin d’être spécialiste des jeux, des séries, ou de l’actualité, non chacun peut inventer la vie des personnes de tous les pays, des actions ou des épreuves qui vont vous arriver au cours de la partie. Le terrain de jeu c’est la vie ! Et chacun, de 7 à 77 ans saura inventer des vies selon les cartes reçues. Lâchez-vous et place au jeu ! Si vous souhaitez jouer en mode coopératif la fiche pédagogique vous propose d’autres alternatives de jeux.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Tracks jeu de pistage coopératif
    15.00 

    Tracks

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Tracks, le nouveau jeu de la LPO pour suivre la piste des animaux ! Seras-tu plus furtif que les Animaux ? Avec Tracks suivez la trace des animaux sauvages pour les prendre en photo.
    Un jeu inspiré directement de la pratique du pistage dans la nature. Il propose des mécaniques de réflexion coopératif sur un plateau-piste original. Et propose aux pisteurs en herbe de suivre les empreintes des animaux de nos contrées. Concertez-vous pour réaliser l’approche parfaite. Serez-vous aussi rapide que le chevreuil et le lapin ? Aussi prudent que le blaireau et le cerf ? Aussi malin que le renard et le sanglier ? L’entraide est essentielle pour éviter les pièges et atteindre tous ensemble le but final ! Et ainsi comprendre les clés pour décoder les mystères de la nature et devenir un pisteur émérite. Déjoue les ruses des farouches Animaux sauvages pour les apercevoir sur leur piste vivante et arborescente. Fais des Oiseaux tes meilleurs alliés ! Affûte ton regard grâce aux situations réelles dessinées au dos de chaque carte ! Tracks permet aux joueurs de se reconnecter avec les Animaux et biotopes de nos espaces naturels européens.  La Piste est arborescente et "vivante". Elle offre des choix éphémères qu'il faut savoir saisir au bon moment. Mécanique et thématique vont main dans la main donnant aux joueurs une forte sensation d'immersion.  Les dos des cartes représentent des situations réelles de pistage correspondant aux symboles de leurs faces respectives. Elles donnent ainsi des clés pour décoder les mystères de la Nature "dans la vraie vie".  Jeu de plateau sans plateau, Tracks tiendra dans votre poche pour une partie en plein air... ou sur la table du salon pour s'y évader.
    Les + :
    Un jeu innovant inspiré directement de la nature. Se joue en mode coopératif ou compétitif. 3 niveaux de difficulté.coopératif la fiche pédagogique vous propose d’autres alternatives de jeux.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • escape box risk Jeu collaboratif
    15.00 

    Escape Box – Risk

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Dans le Quartier Général, vous les stratèges êtes réunis autour de la grande carte tactique. Les armées et pièces d'artillerie rouge et bleu vif s'alignent dans un ordre parfait. À des milliers de kilomètres de là, exactement au point indiqué, des régiments bien réels sont sur le pied de guerre. Des chevaux piaffent et des officiers au plastron rutilant n'attendent que vos ordres. L'heure tourne et le Général ne va pas tarder à arriver ! Il ne veut entendre qu'un mot : la victoire, ou la mort. La vôtre ! Consignés dans la pièce, vous avez une heure pour retrouver vos papiers, finaliser votre stratégie et lancer l'ordre d'attaque. Vous avez 60 minutes, pas une de plus, avant l'arrivée du Général ! Faites bien attention : en cas d'échec, c'est le peloton d'exécution qui vous attend !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Escape Box Fort Boyard Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Fort Boyard

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Participe au grand jeu Fort Boyard avec tes amis !
    Résous les énigmes, récupère les indices et les clés pour ouvrir la salle du trésor ! Trouverez-vous le bon mot code dans les 45 minutes imparties ? C’est parti pour l’aventure !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

    , , , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Meli Memo lis mes mots lily poule
    12.00 

    Méli Mémo – Lis mes Mots

    , , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Écoutez et regardez les mots.
    Mélange et étale toutes les cartes en les retournant face contre la table. Quand tu retrouves 2 cartes qui ont le même son, c’est gagné, tu peux rejouer. Sinon, repose les cartes à l’endroit où tu les as prises, face cachée. Le gagnant est celui qui a recomposé le plus de paires de cartes à la fin du jeu. Ou tout le monde gagne ou tout le monde perd en jouant contre la montre ! Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 12.00 

    Méli-Mémo – Les Mots s’en Mêlent

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Les expressions ont perdu la tête.
    Aide les à retrouver leur sens ! Séparer les cartes en 2 tas distincts : un tas avec le début des expressions, l’autre avec la fin. Certains fou-rires ne sont pas exclus lorsque vous assemblerez des expressions… surprenantes.
    Les plus
    – À partir de 1 joueur – Descriptif techniques : 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. – Boîte métal ronde solide et facilement transportable. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 35.00 

    Silence on Bouge !

    , , , ,

    De 4 ans à 104 ans. Compétences psycho-sociales, intelligence corporelle et émotionnelle

    Silence on bouge ! son livret et ses 26 méditations audio guidées originales, allient la méditation pleine présence, le mouvement et des clés de communication non violente et accompagne petits et grand au quotidien.
    Un cocktail spécial !
    Les neurosciences, démontrent que nous avons besoin de mouvement et de bienveillance pour favoriser notre joie, notre développement cognitif et notre attention. Pour répondre aux mieux à ces besoins, la méthode Silence on Bouge ! vous propose une méthode alliant des méditations avec un doux mouvement issu de la fasciathérapie, et un mode de communication emphatique permettant à chacun-e de se sentir accueilli dans sa singularité.
    Pourquoi être en le mouvement ?
    Les kinésithérapeutes sont unanimes sur les bienfaits du mouvement en cas de douleur et de tensions corporelles. Les points d’appui entre les mouvements tiennent compte de la loi de la biomécanique articulaire et tissulaire. Ils favorisent le dénouement des crispations corporelles liées au stress et à la surcharge mentale et émotionnelle et permettent ainsi au corps de se détendre et de s’exprimer. Ainsi, les séances Silence on Bouge ! permettent à chacun-e, petit ou grand, de mieux se connaitre. Car la manière dont nous vivons chaque mouvement nous donne des indications sur notre état d’être et notre mode de fonctionnement dans la vie.
    Pourquoi développer son attention ?
    Le principe de la méthode est d’apprendre à focaliser son attention sur son corps en mouvement, sur sa respiration et sur ses ressentis. Avec un peu d'entraînement on parvient à reste en lien avec soi. C'est à dire à ne plus se perdre dans toutes les situations du quotidien qui nous demandent de nous adapter : famille, travail, amis, etc. On réduit ainsi l’écart entre l’activité voire l’hyper activité du quotidien et l’immobilité de la méditation. On apprend à accueillir les sensations agréables ou celles qui le sont moins et cela permet de ressentir de la douceur et de la profondeur ce qui favorise un réel apaisement
    Pour quels effets ?
    L'attention aux mouvements lents et à nos affects permet de - Mieux se connaître - Mieux ressentir son corps - Ressentir de la douceur et de la profondeur - Rentrer plus facilement dans la méditation
    En commandant ce programme, vous recevrez :
    26 séances de méditation en mouvement, audio guidées à télécharger 1 livret pédagogique de 70 pages en version digitale pour vous guider 2 bonus !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Emotions and Feelings - Lily Poule
    12.00 

    Emotions and Feelings

    , , , , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un memory sur les émotions et les sentiments traduit en anglais, espagnol, français et allemand.
    Game idea: collect the highest number of matching pairs: one card with the feeling or emotion name the other card with the related picture. This game can be used to communicate with children on how to recognize and express feelings and emotions. Idée de jeu: collectez le plus grand nombre de paires correspondantes: une carte avec le nom du sentiment ou de l'émotion, l'autre carte avec l'image correspondante. Ce jeu peut être utilisé pour communiquer avec les enfants sur la façon de reconnaître et d'exprimer des sentiments et des émotions. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • gratitude attitude
    24.00 

    Gratitude Attitude

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Gratitude Attitude, la gymnastique du coeur
    Jouer avec la gratitude, sortir de sa zone de « confort relationnel », muscler son humanité au quotidien : un sport accessible à tous, tout le temps. La Gratitude Attitude, c’est un entraînement sans équipement, un mouvement sans contrainte, un effort sans courbature. Une gymnastique du cœur pour les sportifs de l’Amour. Les cartes Gratitude Attitude sont un prétexte, une invitation à pratiquer cette gymnastique du cœur le plus spontanément et le plus souvent possible.
    D'où vient cet inspiration ?
    Lors du premier confinement Karine Minidré a été frappée, et touchée de cet élan de gratitude à l'égard des soignants. Les rendez-vous quotidiens tous les soirs à 20h pour applaudir et remercier. Comme si l'isolement avait créé un désir de nous connecter autrement. Et si nous continuions, seuls ou ensemble à célébrer, honorer, toutes les conditions qui nous permettent une vie joyeuse, digne reliée ? De là est né ce petit jeu de cartes, inspiré et inspirant, qui invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature. Comme autant de petits moments précieux à se connecter pour soigner sa qualité de présence, sa capacité à se relier et son inspiration.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    24.00 
    24.00 
  • escape box enquete au louvre Jeu collaboratif
    11.00 

    Escape Box – Enquête au Louvre

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Un second escape game sur le musée du Louvre… pour les enfants !
    Mène l'enquête dans le plus grand musée du monde ! Alors que vous flânez tranquillement dans les galeries du Louvre, une alarme stridente retentit ! Malheur ! le célèbre diamant Régent, précieusement exposé dans la galerie Apollon, vient d'être dérobé. Il faut rapidement le retrouver avant que le cambrioleur quitte les lieux. Le conservateur a besoin de votre aide… Mais attention, vous n'avez que 45 minutes pour fouiller les 7 départements du musée.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    11.00 
    11.00 
  • star wars l ascension du cote obscur
    50.00 

    Star Wars – L’Ascension du Côté Obscur

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Luttez ensemble contre Dark Vador lui-même afin de réduire à néant l'Étoile de la Mort !
    Star Wars – L’ascension du côté obscur est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent unir leurs forces pour vaincre un certain nombre d’agents Impériaux avant que : - L’Étoile de la Mort soit entièrement opérationnelle - Dix Rebelles soient vaincus - L’équipe complète d’un joueur soit vaincue Dans une partie normale, dès que 7 agents Impériaux ont été vaincus, les joueurs remportent la partie. Les joueurs peuvent augmenter la difficulté en augmenter le nombre d’agents Impériaux à vaincre (jusqu’à 11 !) ou encore ajouter un marquer Opération sur chaque Module de l’Étoile de la Mort. Star Wars : L’ascension du côté obscur est un jeu coopératif dans lequel tous les joueurs prennent leurs propres décisions pour arriver à la victoire. Tout dépend des joueurs mais il est difficile d’avoir un effet Leader. Les jeux de la série Rising font partie de ces jeux coopératifs dans lesquels les joueurs-euses discutent et échangent beaucoup. Les choix ne sont pas forcément simples. On hésite souvent entre « attaquer un agent Impérial » pour avancer dans la victoire, ou « recruter un nouveau Rebelle » pour renforcer son équipe. Ceci car il faut bien l’avouer, le côté obscur de la Force est assez agressif. Le matériel est de très bonne qualité et la figurine est vraiment impressionnante et très jolie. Il y a un effet « Ouah » lorsqu’on découvre la figurine la première fois. Le trou au centre du plateau de Déploiement pour mettre cette figurine est d’ailleurs une très bonne idée. Et les personnes un peu strictes apprécieront le fait que Dark Vador soit toujours au centre du plateau.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • au loup jeu collaboratif
    12.00 

    Au Loup !

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Serons-nous assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner il faut mettre à l'abri tous les animaux avant que le loup ne les attrape pour les manger...
    Les enfants aiment : 
    les illustrations en pâte à modeler le personnage du Loup
    Les parents aiment : 
    Un jeu de carte convivial  et original pour tous les âges​ les parties courtes
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • avengers l ascension de thanos jeu collaboratif
    50.00 

    Avengers – L’ Ascension de Thanos

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Luttez ensemble contre Thanos pour l'empêcher de réunir les 6 Pierres d'Infinité !
    Dans le jeu, les joueurs recrutent des héros et constituent une équipe pour affronter Thanos et ses forces infâmes. Parviendrez-vous à l'empêcher de réaliser son plan machiavélique ? Thananos souhaite collecter les six Pierres d'Infinité pour alimenter le Gant de l'Infini et vous faire perdre la partie. Saurez-vous l'en empêcher ? Les joueurs perdent la partie quand Thanos a récupéré les six gemmes, tué dix héros ou tous les huit héros d’une même équipe, mais la remportent quand il sont parvenus à vaincre le nombre d’ennemis fixés à l’avance, sept pour une première partie « facile », jusqu’à dix pour plus de challenge, sachant qu’on peut également augmenter la difficulté en octroyant à Thanos un peu d’avance dans sa collecte des gemmes en début de partie, avant qu’enfin les héros puissent intervenir. L’Ascension de Thanos est un jeu familial. Cela n’exclut pas du challenge, mais rassure normalement sur la longueur des règles. En l’occurrence quatre pages à peine, dont la moitié est occupée par des illustrations, des exemples et un résumé. Comme pour Hogwarts Battle, on ne peut nier un certain talent à USAopoly pour concilier accessibilité et jeux intéressants, tant thématiquement que mécaniquement.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • Épuisé
    FORMZ_jeu collaboratif

    Formz

    , , ,

    A partir de 7 ans

    Chaque joueur reçoit un jeton représentant une ellipse, un triangle, un rectangle ou M. Formz ! Ce dernier choisit une catégorie et doit deviner le mot que vous allez dessiner. Vous consultez la carte de la catégorie choisie et décidez ensemble du mot à dessiner. Vous devez réaliser un dessin commun mais chacun d’entre vous ne peut dessiner que la forme indiquée sur son jeton ! Si M. Formz trouve le mot dessiné, vous marquez un point ! Tous les jetons sont réattribués et un nouveau tour de jeu débute… Mais attention, le temps défile vite ! Combien de mots pourrez-vous trouver au total ?!
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
  • Kingdom_rush_faille temporelle- jeu collaboratif
    60.00 

    Kingdom Rush – Faille Temporelle

    , , ,

    A partir de 12 ans

    Kingdom Rush - Faille Temporelle adapte le célèbre jeu de tower defense mobile en jeu de plateau. Il propose aux joueurs-euses une campagne, avec des pouvoirs de héros asymétriques et un une rejouabilité infinie ! Dans Kingdom Rush: Rift in Time, vous et vos alliés travaillez ensemble pour repousser l'assaut du mystérieux Time Mage ! Commandez des héros et construisez des tours pour défendre le royaume. Placez des tuiles de polyomino. Attaquez  vos ennemis. Déployez des soldats pour retenir la horde en constante progression. Attention cependant ! Car les portails du Time Mage font des ravages,et provoquent la déformation de toutes les tours ! Jouerez-vous vos tours pour défendre le royaume ? Ou les passerez-vous à vos compatriotes pour que les tours puissent être améliorées ? La décision appartient à chacun-e ! Kingdom Rush - Faille temporelle, est un jeu coopératif : relevez les défis d’une campagne de scénarios dont la difficulté augmente progressivement. Car le Mage du Temps tente d’éliminer toute résistance pour s’approprier le Royaume. Aussi, chaque scénario a une mise en place unique avec différents ennemis à vaincre ainsi que différents objectifs à réaliser. En tant que héros, vous gagnerez en accomplissant la mission décrite dans chaque scénario. Chaque scénario se joue et se gagne d’une manière différente.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00