EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Coopérer à 8-9 ans

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    Peaceable-Places- jeu cooperatif Jim Deacove
    20.00 

    Peaceable Places

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    A partir de 5 ans

    «Le loup habitera avec l'agneau, le léopard avec la chèvre, le mouton et le lion ensemble, et la vache et l'ours auront un même pâturage. Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra sa main sur l'antre de la vipère» ISAIAH 11: 5-8.Les joueurs aident à réaliser la belle promesse qu'un temps viendra où l'amour vaincra la peur et toutes les créatures vivront ensemble dans la paix sans plus se blesser ni se détruire.Trois niveaux de jeu, de 5 ans à adultes.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • vitality-jeu-cooperatif
    45.00 

    Vitality

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    A partir de 7 ans

    Le but du Jeu est d’amener Tivita, le personnage au centre du plateau, au maximum de sa Vitalité.Pour cela, il faut répondre correctement à des cartes-quizz et compléter un puzzle de 12 pièces qui va redonner à Tivita toutes ses couleurs : La couleur rouge pour la bonne santé de son corps La couleur verte pour la bonne santé de ses émotions La couleur bleue pour la bonne santé de son intelligence La couleur violette quand son corps, ses émotions et son intelligence fonctionnent très bien, tous ensemble.Déchiffrez les réponses à l'aide des lunettes décodeur. Et attention aux Tivonpas !
    6-7 ans, 8-9 ans
    45.00 
    45.00 
  • mole-rats-in-space jeu cooperatif
    26.00 

    Mole Rats in Space

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    A partir de 7 ans

    Une station spatiale tenue par des rats, des serpents qui se glissent à bord : sauve qui peut, c’est la panique ! Une seule idée commune, gagner la capsule de sauvetage avec tous les équipements avant que les reptiles ne l’atteignent.Dans Mole Rats in Space, vous et vos coéquipiers sont des rats taupe sur une station de recherche qui a été envahie par des serpents. Vous avez besoin de collecter votre équipement et d'échapper à la station avant que le temps imparti ne soit écoulé.Et au cas où la menace de mort ne vous suffirait pas... le jeu inclut un paquet de cartes à ajouter au jeu une fois que vous aurez remporté plusieurs parties afin de pouvoir augmenter le défi.
    Jeu rare
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    26.00 
    26.00 
  • Promotion
    portraits-de-famille
    24.00  20.00 

    Portraits de Famille

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    A partir de 8 ans

    Famille Touchatout, Rupin, etc...: Mémorisez bien leurs visages car vous devez, après les avoir observés attentivement, les redessiner à l'aide de pochoirs. Mais le jeu ne se limite pas aux seules cartes présentées: vous pouvez tout aussi bien vous amuser à dresser le portrait de Grand Père oui de votre petit frère!Portraits de famille est un jeu de mémoire aussi amusant qu'innovant. Chaque joueur tire au hasard une carte Portrait, puis dispose d'une minute pour mémoriser les formes (coupe de cheveux, taille des moustaches, nez, ...), les couleurs et les accessoires remarquables (lunettes, chapeau, collier,...). A chacun, ensuite de faire travailler sa mémoire et de restituer le plus fidèlement possible l’œuvre d'origine à l'aide de nombreux pochoirs.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    24.00  20.00 
    24.00  20.00 
  • mermaid-island-jeu-cooperatif
    25.00 

    Mermaid Island

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    A partir de 5 ans

    Les sirènes sont de retour vers l’île des sirènes après une journée à visiter leurs amis. La sorcière des mers les a repérées et veux atteindre leur île en premier afin d’affirmer que celle-ci lui appartient. Le but du jeu pour tous les joueurs est de s’associer pour aider les trois sirènes à rentrer à Mermaid Island, l’île des sirènes avant l’arrivée de la sorcière des mers.
    Jeu rare
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • there-s-a-growly-in-the-garden-jeu-cooperatif
    20.00 

    There’s a Growly in the Garden – Il y a un Ronchon dans le Jardin

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    A partir de 5 ans

    Les joueurs s'aident les uns les autres à planter autant de jardin de fleurs que possible et aident les Ronchons à trouver ce dont ils ont le plus besoin, de sorte qu'ils ne choisissent pas et ne les enlèvent pas. Avec un partage d'idées et des stratégies de discussion, nous aiderons à transformer Crabby, Messy, Greedy, Stinky et Snobby en créatures plus heureuses.Parfois, nous aurons besoin d'épouvantails, ainsi que des articles spéciaux tels que le savon aux fruits, les balais de mailles, les pièces d'or, les boutons souriants et, surtout, une délicieuse tarte humble. Devinez quel Ronchon a besoin de quel objet!À chaque tour, un joueur obtient deux cartes pour jouer quelque part dans le jardin. Quand et où planter une fleur? Ou mettre un épouvantail? Ou laisser une tarte? Ah, prendre des décisions.Chaque jeu se déroule différemment, alors continuez à élaborer vos pistes de solution. Beaucoup de re-jouabilité pour ce jeu, pour jusqu'à six joueurs.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • Takattak Family boite face outil relationnel
    15.00 

    Takattak Family

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    A partir de 8 ans

    Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie !Un jeu pour : Riposter en une phrase sans créer de conflit Ne plus se laisser embêter à l’école Prendre confiance en soi Dire enfin ce que l’on pense Rigoler en classe ou en familleConservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • debrouille-toi-jeu-cooperatif
    15.00 

    Débrouille-Toi !

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    A partir de 8 ans

    Ensemble, nous sommes les Aventuriers de l’Extrême, une équipe tellement ingénieuse que la star de la débrouille - Mac Givrette - vous met au défi !Retrouvez 55 missions à relever en racontant ensemble comment vous vous débrouillez pour aller au bout de l'aventure... et en trainant évidemment l'ignare de l'équipe.Débrouille-Toi est un jeu d'expression avec des missions givrées à relever et des outils souvent improbables pour vous aider.
    Un jeu d’équipe où…
    Vous formez, tous ensemble, les Aventuriers de l’Extrême, une équipe capable de réaliser des missions méga-super-importantes (« Voyager sur Mars », « Braquer une banque », « Ouvrir une noix de coco »…) avec des outils pourtant improbables : tapis volant, armure de chevalier, diamant, perruque… Seulement voilà, votre réputation fait de l’ombre à la star mondiale de la débrouille, Mac Givrette, qui vous met au défi ! Serez-vous à la hauteur ?
    …chacun fait ce qu’il peut !
    Mac Givrette sait que votre point faible est - comme dans toute équipe - qu’il y en a toujours un(e) qui est au courant de rien… Ce joueur parmi vous s’appelle l’ignare et le défi dure jusqu’à ce que chacun ait joué au moins une fois ce rôle. Donc, le voisin du premier ignare pioche plusieurs cartes Mission et montre la dernière mission piochée à tous… sauf à l’ignare ! Votre objectif : amener l’ignare à retrouver cette mission grâce au choix des outils…
    Association d’idées surprenantes
    L’ignare choisit un outil et demande à son voisin s’il est utile pour la mission. Si c’est « Oui », l’outil est validé et posé au centre. Mais, si c’est « Non. », Mac Givrette remporte l’outil et gagne immédiatement 1 point ! Ainsi, le but est de dire « Oui. » le plus souvent possible, même à des outils vraiment saugrenus, pourvu que cela aide l’ignare à les associer à la bonne mission !
    Intonation et communication non-verbale
    L’ignare poursuit son tour en testant un nouvel outil auprès du coéquipier suivant. Seul le coéquipier auquel l’ignare s’adresse peut répondre, et uniquement par « Oui. » ou « Non. ». Mais, il peut jouer avec l’intonation et dire « OUIIII ! », « Hmmmmoui… », « NON ! NON ! »… selon l’intérêt de l’outil pour la mission. De même, les autres joueurs peuvent influencer ce coéquipier en s’exprimant avec les mains ou la tête. Ces nuances sont autant d’indices précieux pour l’ignare !
    Un zeste de délire narratif !
    Le tour de l’ignare se termine dès qu’il a exactement 4 outils validés. Il doit alors identifier la mission à réaliser ! Bien sûr, s’il se trompe, Mac Givrette remporte encore des points, et s’il devine la bonne mission, les Aventuriers peuvent en marquer… Surtout, votre équipe peut enfin révéler comment elle se débrouille avec chacun des outils pour accomplir la mission… Plus votre explication sera digne de votre réputation extrême, plus vous aurez de points bonus !
    Pour l’éternité et aussi un peu pour la Terre 🙂
    A l’issue du défi, comptez vos points d’Aventuriers et ceux de Mac Givrette pour voir qui sort en tête, mais n’oubliez pas que vous avez le droit de perdre, car Mac Givrette est prête à faire de ce défi une épique battle, c’est-à-dire que les scores de chaque partie sont cumulés jusqu’à ce qu’au bout de 13 parties, la légende puisse définitivement être écrite ! Et, si vous n’avez pas marqué durablement l’histoire de votre empreinte, alors Youpi Planète !Consolez-vous avec l’éco-conception de ce jeu en matériaux 100% recyclables et fabriqué à 100% chez nos voisins, en Bavière. 
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • ogres-and-elves-ogres et elfes - jeu cooperatif
    20.00 

    Ogres & Elves – Ogres et Elfes

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    A partir de 5 ans

    La famille royale vient visiter leur royaume des montagnes. Ils nous veulent de nous, les Elfes, que nous remplissions leurs coffres de trésor avec les différentes gemmes que nous extrayons de la mine. Cependant, Les Ogres ont entendu parler de la visite et envisagent de saisir tous les objets de valeur pour eux-mêmes.Nous devons faire de notre mieux pour que les Rois et les Ogres puissent partager les Goodies.Facile à dire. Cela nécessite beaucoup de travail d'équipe délicat ! Attachez-vous à vos boucliers invisibles, chers Elfes, et dirigez-vous vers les Mines. Les Rois arrivent !Comprend des règles pour 3 jeux, adapté pour les âges 5 à 7, 7 à 12 et 12 à adulte.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • gridlock jeu cooperatif
    20.00 

    Gridlock

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    A partir de 7 ans

    GRIDLOCK JR: Il existe un immense embouteillage. Vous devez diriger le trafic pour obtenir le camion d'incendie au feu, la voiture de police à la scène du crime, l'ambulance à l'accident et le limousine du maire à l'aéroport.GRIDLOCK SR: Des défis ont été ajoutés pour rendre l’embouteillage plus difficile à résoudre. Aucun panneau Stop et Stop n'est présent pour compliquer les choses. Des pannes de véhicules peuvent également se produire. Ajouter également la pression de temps.Et, si vous êtes plus fort que le jeu, pourrez-vous ramener les autres véhicules à leurs places de stationnement à la fin de la journée ? Avec le travail d'équipe, peut-être ... !
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • galaxy jeu cooperatif
    20.00 

    Galaxy

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    A partir de 6 ans

    Le jeu commence par un arrangement d'Univers Aléatoire. Les joueurs, en utilisant leur Sagesses, Imaginations et Cartes de contrôle, essaient de créer un univers ordonné permettant la vie.Les cartes magnifiquement illustrées représentent des concepts variés qui, à la fois, fournissent beaucoup à penser et à rêver. Jouez au solitaire ou avec d'autres, partagez des idées et des stratégies de manière amicale et stimulante.Ce jeu inclut également "The Collection", un livret de 40 jeux de cartes interactifs plus amusants et faciles à apprendre pour le même deck de cartes.Pour les âges 5-9, essayez Memory, Swami ou Triples; Pour les 7-12 ans, essayez Peace, Zoot ou Melds; Pour les adolescents et les adultes, essayez Quota, Co-op Crib ou Quilter's Delight.Que ce soit pour les soirées sociales, les soirées familiales, les activités éducatives, les ateliers, les défis mentaux stimulants ou tout simplement amusant, The Collection élargit considérablement la valeur de jeu de ces cartes.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • maze-recto
    42.00 

    Labyrinthe – Maze

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    A partir de 8 ans

    Maze est un jeu aussi simple que génial ! Il ressemble à un jeu d’échecs en bois… mais coopératif ! L’objectif n’est donc pas de mater l’adversaire, mais de faire traverser l’échiquier aux « alliés » noirs et blancs, qui doivent échanger leur place respective.Les deux joueurs-euses se servent des pièces, placées au hasard, pour créer un chemin et éviter le blocage des alliés, synonyme « d’échec et mat » pour les deux partenaires…D’agréables cogitations en perspective, et aucun enchaînement de coups à apprendre car hormis les "alliés", toutes les pièces sont placées de manière aléatoire ! Un jeu également parfait dès 7 ans ou pour les parties entre adultes, en utilisant toutes les pièces à disposition. Une très bonne variabilité de niveaux et re-jouabilité. Ou comment co-construire une double stratégie en temps réel ?

    Jeu rare

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    42.00 
    Note 5.00 sur 5
    42.00 
  • Zen Blocks
    30.00 

    Zen Blocks

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    A partir de 6 ans

    Zen Blocks consiste à empiler des dés en bois pour en faire un cube de trois niveaux. Le jeu propose différentes règles : les symboles des faces doivent se répondre... ou pas - dans la version "chaos". Il est aussi possible de joueur contre la montre, ou de faire de plus petits cubes.Ce jeu-puzzle en trois dimensions permet de jouer seul-e… ou jusqu’à 14 en même temps ! La difficulté peut être adaptée pour convenir aux enfants à partir de 6 ans comme aux adultes. Un plaisir sans cesse renouvelé !

    Jeu rare

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 4.50 sur 5
    30.00 
  • shenhua-outil-relationnel
    16.00 

    Cartes Shen Hua

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    De 6 ans à adulte

    Cinquante cinq images inspirées des contes de la Chine ancienne, "l’Empire du Milieu" nous invitent à "effeuiller des histoires célestes". Les séduisantes images de Shen Hua trouvent leur origine dans les légendes et les mythes de la Chine ancienne. Que nous connaissions ou non ces histoires, nous pouvons répondre aux images en faisant nos propres associations avec elles et en créant ainsi de toutes nouvelles histoires. Chaque carte, tirée au hasard, est une surprise, une fenêtre dans le royaume de l’imagination.Nous devons nous tous des conteurs d'histoires, et développons notre imagination et créativité.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • princesse-au-petit-pois-jeu-cooperatif
    27.00 

    La Princesse au Petit Pois

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    A partir de 3 ans

    " La princesse est-elle une vraie princesse ? " se demande la reine qui a l'idée de la soumettre à un test. Elle lui prépare un lit bien particulier en plaçant un petit poids au fond de son lit.Nous sommes les aides assidus de cette princesse et préparons son lit en y empilant matelas et édredons. Car la princesses très sensible ne pourrait s'endormir avec un seul matelas. Celui-ci ne serait pas assez épais pour que le petit pois cesse de perturber son sommeil !Mais nous devrons être très précis et adroits, car la couche de matelas qui l’empêche de sentir le petit pois au fond de son lit rend sa couche bien bancale et bien haute ! La princesse devra ensuite se coucher sur cette haute tour branlante...Parviendrons nous à aider la petite princesse en empilant les pièces sans que rien ne dégringole ?Et si nous sommes curieux de connaître le conte « La princesse au petit pois », nous pourrons le lire à la fin de la règle du jeu.Ce jeu propose une règle coopérative et une règle compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    27.00 
    27.00 
  • La-Legende-du-Capitaine-Barbe-Blanche
    12.00 

    La Légende du Capitaine Barbe Blanche

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    A partir de 5 ans

    Certains pensent-ils toujours que les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu’une terrible légende de marins ? Détrompez-vous !Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de l'équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates.En réfléchissant bien et avec un peu de chance, ils pourront échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux fantômes et trouver un chemin pour sortir de la baie !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    Note 4.00 sur 5
    12.00