EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Communiquer

Quelles informations donnerons nous à nos partenaires ?

Jeux coopératif communiquerÉlaborons des stratégies communes

Le propre du jeu coopératif est de nous faire parler… à de rares exceptions près. En effet, la communication est souvent la base de l’organisation. Nous avons cependant mis l’accent sur certains jeux dans lesquelles celles-ci nous semble d’avantage mise en avant. Soit des jeux qui offrent des stimuli particuliers ou des contraintes à la communication (écouter sans parler, dire un seul mot, inventer une histoire, découper des syllabes pour avancer les pions, etc.) que la communication soit contrainte. Bref, des jeux dans lesquels le langage et les sons prononcés ont toute leur place et leur importance.

Inventer, écouter, débattre

Communiquer, c’est aussi une expérience à part entière, qui sous-tend et mobilise diverses aptitudes, que certains jeux nous proposent d’explorer. Êtes vous tenté-e-s par des expériences :

  • D’écoute : Cacophony
  • De débat autour de stratégies, de choix, de consensus à trouver sur des manières de franchir des obstacles, sur fond d’histoire à imaginer : essayer le très original Princess, ou de l’intérêt de se mettre d’accord, mais pas à tout prix !
  • De débat autour des relation garçons/filles, violences inter-personnelles, guerre et paix, etc. avec le très bon Mic Mac.
  • De jeux d’expression relatifs à l »estime de soi, au regard des autres, à l’expression des émotions, la confiance, les inter-relation, etc. ce sont les 250 défis de Belfedar. Un jeu prétexte pour mieux se connaître et aborder la question des relations. Un jeu mine d’or pour l’animateur en que d’expériences coopératives et de prévention.
  • Hanabi : un petit jeu de carte d’une originalité radicale et détonante dans lequel personne ne voit son propre jeu ! Une expérience à part entière, un jeu pour adulte.

Cette grande diversité dans les jeux de communication coopératifs, fait la richesse de cette gamme.

Trier par

Aucun produit ne correspond à votre sélection.