EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


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EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


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EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Communiquer

Quelles informations donnerons nous à nos partenaires ?

Jeux coopératif communiquerÉlaborons des stratégies communes

Le propre du jeu coopératif est de nous faire parler… à de rares exceptions près. En effet, la communication est souvent la base de l’organisation. Nous avons cependant mis l’accent sur certains jeux dans lesquelles celles-ci nous semble d’avantage mise en avant. Soit des jeux qui offrent des stimuli particuliers ou des contraintes à la communication (écouter sans parler, dire un seul mot, inventer une histoire, découper des syllabes pour avancer les pions, etc.) que la communication soit contrainte. Bref, des jeux dans lesquels le langage et les sons prononcés ont toute leur place et leur importance.

Inventer, écouter, débattre

Communiquer, c’est aussi une expérience à part entière, qui sous-tend et mobilise diverses aptitudes, que certains jeux nous proposent d’explorer. Êtes vous tenté-e-s par des expériences :

  • D’écoute : Cacophony
  • De débat autour de stratégies, de choix, de consensus à trouver sur des manières de franchir des obstacles, sur fond d’histoire à imaginer : essayer le très original Princess, ou de l’intérêt de se mettre d’accord, mais pas à tout prix !
  • De débat autour des relation garçons/filles, violences inter-personnelles, guerre et paix, etc. avec le très bon Mic Mac.
  • De jeux d’expression relatifs à l »estime de soi, au regard des autres, à l’expression des émotions, la confiance, les inter-relation, etc. ce sont les 250 défis de Belfedar. Un jeu prétexte pour mieux se connaître et aborder la question des relations. Un jeu mine d’or pour l’animateur en que d’expériences coopératives et de prévention.
  • Hanabi : un petit jeu de carte d’une originalité radicale et détonante dans lequel personne ne voit son propre jeu ! Une expérience à part entière, un jeu pour adulte.

Cette grande diversité dans les jeux de communication coopératifs, fait la richesse de cette gamme.

Trier par
  • Promotion
    portraits-de-famille
    24.00  20.00 

    Portraits de Famille

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    A partir de 8 ans

    Famille Touchatout, Rupin, etc...: Mémorisez bien leurs visages car vous devez, après les avoir observés attentivement, les redessiner à l'aide de pochoirs. Mais le jeu ne se limite pas aux seules cartes présentées: vous pouvez tout aussi bien vous amuser à dresser le portrait de Grand Père oui de votre petit frère!Portraits de famille est un jeu de mémoire aussi amusant qu'innovant. Chaque joueur tire au hasard une carte Portrait, puis dispose d'une minute pour mémoriser les formes (coupe de cheveux, taille des moustaches, nez, ...), les couleurs et les accessoires remarquables (lunettes, chapeau, collier,...). A chacun, ensuite de faire travailler sa mémoire et de restituer le plus fidèlement possible l’œuvre d'origine à l'aide de nombreux pochoirs.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    24.00  20.00 
    24.00  20.00 
  • there-s-a-growly-in-the-garden-jeu-cooperatif
    20.00 

    There’s a Growly in the Garden – Il y a un Ronchon dans le Jardin

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    A partir de 5 ans

    Les joueurs s'aident les uns les autres à planter autant de jardin de fleurs que possible et aident les Ronchons à trouver ce dont ils ont le plus besoin, de sorte qu'ils ne choisissent pas et ne les enlèvent pas. Avec un partage d'idées et des stratégies de discussion, nous aiderons à transformer Crabby, Messy, Greedy, Stinky et Snobby en créatures plus heureuses.Parfois, nous aurons besoin d'épouvantails, ainsi que des articles spéciaux tels que le savon aux fruits, les balais de mailles, les pièces d'or, les boutons souriants et, surtout, une délicieuse tarte humble. Devinez quel Ronchon a besoin de quel objet!À chaque tour, un joueur obtient deux cartes pour jouer quelque part dans le jardin. Quand et où planter une fleur? Ou mettre un épouvantail? Ou laisser une tarte? Ah, prendre des décisions.Chaque jeu se déroule différemment, alors continuez à élaborer vos pistes de solution. Beaucoup de re-jouabilité pour ce jeu, pour jusqu'à six joueurs.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • takattak classic outil relationnel
    15.00 

    Takattak Classic

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    A partir de 12 ans

    Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie !Les éditions Si-Trouille créent des jeux d’ambiance impertinents qui bousculent. Des jeux qui dopent la créativité, délient les langues et réunissent tous ceux qui ne craignent ni l’esprit, ni l’humour...Entraînez-vous en famille, entre amis, au bureau... Apprenez à utiliser l'autodérision avec Robert qui vous chambre sur votre cravate, la pirouette avec Tante Augusta qui critique votre célibat, l'insolence avec le mari de votre amie qui vous reproche d'être susceptible.Conservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Takattak Family boite face outil relationnel
    15.00 

    Takattak Family

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    A partir de 8 ans

    Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie !Un jeu pour : Riposter en une phrase sans créer de conflit Ne plus se laisser embêter à l’école Prendre confiance en soi Dire enfin ce que l’on pense Rigoler en classe ou en familleConservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • debrouille-toi-jeu-cooperatif
    15.00 

    Débrouille-Toi !

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    A partir de 8 ans

    Ensemble, nous sommes les Aventuriers de l’Extrême, une équipe tellement ingénieuse que la star de la débrouille - Mac Givrette - vous met au défi !Retrouvez 55 missions à relever en racontant ensemble comment vous vous débrouillez pour aller au bout de l'aventure... et en trainant évidemment l'ignare de l'équipe.Débrouille-Toi est un jeu d'expression avec des missions givrées à relever et des outils souvent improbables pour vous aider.
    Un jeu d’équipe où…
    Vous formez, tous ensemble, les Aventuriers de l’Extrême, une équipe capable de réaliser des missions méga-super-importantes (« Voyager sur Mars », « Braquer une banque », « Ouvrir une noix de coco »…) avec des outils pourtant improbables : tapis volant, armure de chevalier, diamant, perruque… Seulement voilà, votre réputation fait de l’ombre à la star mondiale de la débrouille, Mac Givrette, qui vous met au défi ! Serez-vous à la hauteur ?
    …chacun fait ce qu’il peut !
    Mac Givrette sait que votre point faible est - comme dans toute équipe - qu’il y en a toujours un(e) qui est au courant de rien… Ce joueur parmi vous s’appelle l’ignare et le défi dure jusqu’à ce que chacun ait joué au moins une fois ce rôle. Donc, le voisin du premier ignare pioche plusieurs cartes Mission et montre la dernière mission piochée à tous… sauf à l’ignare ! Votre objectif : amener l’ignare à retrouver cette mission grâce au choix des outils…
    Association d’idées surprenantes
    L’ignare choisit un outil et demande à son voisin s’il est utile pour la mission. Si c’est « Oui », l’outil est validé et posé au centre. Mais, si c’est « Non. », Mac Givrette remporte l’outil et gagne immédiatement 1 point ! Ainsi, le but est de dire « Oui. » le plus souvent possible, même à des outils vraiment saugrenus, pourvu que cela aide l’ignare à les associer à la bonne mission !
    Intonation et communication non-verbale
    L’ignare poursuit son tour en testant un nouvel outil auprès du coéquipier suivant. Seul le coéquipier auquel l’ignare s’adresse peut répondre, et uniquement par « Oui. » ou « Non. ». Mais, il peut jouer avec l’intonation et dire « OUIIII ! », « Hmmmmoui… », « NON ! NON ! »… selon l’intérêt de l’outil pour la mission. De même, les autres joueurs peuvent influencer ce coéquipier en s’exprimant avec les mains ou la tête. Ces nuances sont autant d’indices précieux pour l’ignare !
    Un zeste de délire narratif !
    Le tour de l’ignare se termine dès qu’il a exactement 4 outils validés. Il doit alors identifier la mission à réaliser ! Bien sûr, s’il se trompe, Mac Givrette remporte encore des points, et s’il devine la bonne mission, les Aventuriers peuvent en marquer… Surtout, votre équipe peut enfin révéler comment elle se débrouille avec chacun des outils pour accomplir la mission… Plus votre explication sera digne de votre réputation extrême, plus vous aurez de points bonus !
    Pour l’éternité et aussi un peu pour la Terre 🙂
    A l’issue du défi, comptez vos points d’Aventuriers et ceux de Mac Givrette pour voir qui sort en tête, mais n’oubliez pas que vous avez le droit de perdre, car Mac Givrette est prête à faire de ce défi une épique battle, c’est-à-dire que les scores de chaque partie sont cumulés jusqu’à ce qu’au bout de 13 parties, la légende puisse définitivement être écrite ! Et, si vous n’avez pas marqué durablement l’histoire de votre empreinte, alors Youpi Planète !Consolez-vous avec l’éco-conception de ce jeu en matériaux 100% recyclables et fabriqué à 100% chez nos voisins, en Bavière. 
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • galaxy jeu cooperatif
    20.00 

    Galaxy

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    A partir de 6 ans

    Le jeu commence par un arrangement d'Univers Aléatoire. Les joueurs, en utilisant leur Sagesses, Imaginations et Cartes de contrôle, essaient de créer un univers ordonné permettant la vie.Les cartes magnifiquement illustrées représentent des concepts variés qui, à la fois, fournissent beaucoup à penser et à rêver. Jouez au solitaire ou avec d'autres, partagez des idées et des stratégies de manière amicale et stimulante.Ce jeu inclut également "The Collection", un livret de 40 jeux de cartes interactifs plus amusants et faciles à apprendre pour le même deck de cartes.Pour les âges 5-9, essayez Memory, Swami ou Triples; Pour les 7-12 ans, essayez Peace, Zoot ou Melds; Pour les adolescents et les adultes, essayez Quota, Co-op Crib ou Quilter's Delight.Que ce soit pour les soirées sociales, les soirées familiales, les activités éducatives, les ateliers, les défis mentaux stimulants ou tout simplement amusant, The Collection élargit considérablement la valeur de jeu de ces cartes.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • shenhua-outil-relationnel
    16.00 

    Cartes Shen Hua

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    De 6 ans à adulte

    Cinquante cinq images inspirées des contes de la Chine ancienne, "l’Empire du Milieu" nous invitent à "effeuiller des histoires célestes". Les séduisantes images de Shen Hua trouvent leur origine dans les légendes et les mythes de la Chine ancienne. Que nous connaissions ou non ces histoires, nous pouvons répondre aux images en faisant nos propres associations avec elles et en créant ainsi de toutes nouvelles histoires. Chaque carte, tirée au hasard, est une surprise, une fenêtre dans le royaume de l’imagination.Nous devons nous tous des conteurs d'histoires, et développons notre imagination et créativité.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • le-cri-de-Rose-Marie
    20.00 

    Le Cri de Rose Marie

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    A partir de 12 ans

    Bienvenue au sein de l'agence Petit joueur Détective.Nous faisons aujourd'hui appel à vos services afin de résoudre une première affaire. Il s'agit d'un mystère ancien particulièrement épineux et surtout jamais élucidé. Celui-ci tire son nom d’un vieil article de journal écrit par un dénommé Heinrich Dinckel : Le Cri de Rose-Marie.Vous avez entre les mains un jeu d'enquête original qui vous ramène en 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale. Il vous invite également à découvrir l'univers de Rose-Marie, la plus célèbre et la plus divine de toutes les cantatrices. Le jeu consiste en une énigme policière, relativement difficile, en tout cas passionnante, que nous nous plaisons à qualifier d'ouverte, c'est à dire qu'elle n’inclut pas la solution officielle. Celle-ci existe pourtant, mais ne viendra que plus tard. En attendant, nous vous invitons, à travers ce jeu, à nous faire part de vos insoupçonnés talents de détectives. Réussirez-vous à résoudre cette énigme par vos propres moyens, sans attendre la solution ?Le but du jeu consiste à remettre en place toutes les pièces du puzzle. La plupart des éléments présents dans ce livre contiennent quantité d'informations intéressantes. D'autres au contraire vous aiguillent sur de fausses pistes. Il vous faudra recouper habilement tous ces indices pour mettre au jour la solution, sachant que chaque détail pourra avoir son importance. Pour y parvenir, vous n'aurez besoin que de ce livre, de votre intelligence, de votre sens de l'observation, de beaucoup de curiosité, mais aussi d’un peu d'intuition et d'imagination. Votre objectif est simple : découvrir la vérité.Ce livre contient tout le matériel nécessaire pour relever ce défi.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • familou-jeu-cooperatif
    8.00 

    Familou

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    A partir de 5 ans

    Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ?Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    8.00 
    8.00 
  • de-fil-en-aiguille-boite-jeu-cooperatif
    25.00 

    De Fil en Aiguille

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    A partir de 14 ans

    La réalité est souvent bien plus sidérante que la fiction. Alors quand les joueurs découvrent que les patelins, les citations de bistrot, et même les petites annonces amoureuses (fautes d'orthographe incluses) sont tous tirés de la vie réelle, le jeu prend une dimension et une saveur comique toute particulière !Oui, le monde est fou, les gens et les lieux sont fous, donc on a immortalisé une goutte de cette folie sur ces jolies cartes...Dans ce jeu coopératif de déduction par Associations d'Idées, entrez dans la peau du Chat, et menez la Famille jusqu'à votre Carte-Mystère, dissimulée parmi de Fausses Pistes, en choisissant les indices les plus judicieux à coups de Papattes ! Ou bien jouez la Famille, et tentez ensemble d'identifier la Carte-Mystère du Chat par intuition, logique et associations d'idées.Ainsi au fil des indices et des idées, saurez-vous lire dans l'esprit du Chat pour retrouver sa Carte-Mystère ?Avec trois thèmes en téléchargement libre ici : https://www.dropbox.com/sh/263936zujmq1fh2/AAAfxm5glDllUdP8wJ-VGetba?dl=0
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • story cubes fantasia
    12.00 

    Story Cubes – Fantasia

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression.Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ?Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasionDans cette version le set de dés "Action" illustre 54 verbes utilisés quotidiennement. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • toutilix-jeu-cooperatif
    16.00 

    Toutilix

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    A partir de 5 ans

    Toutilix c'est 35 jeux en 1 : Du jeu le plus facile au jeu le plus trapu... Des jeux inédits, des adaptations de grands classiques des jeux de cartes... Attention, mémoire, rapidité... Association, tactique, créativité... Fantaisie, poésie... Compétition ou coopération...Tout est prétexte à jubiler avec les lettres, les mots, les phrases...Un jeu auto-édité.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    16.00 
    16.00 
  • La ronde des contes - jeu cooperatif
    12.00 

    La Ronde des Contes

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    A partir de 7 ans

    Il était une - ou plusieurs - fois... un jeu de cartes pour imaginer des histoires.Celui qui détient la carte "Tout à commencé..." débute l’histoire avec le thème de son choix. Le joueur suivant choisit une carte dans son jeu et doit insérer la phrase ou le mot proposés sur celle-ci au début, au milieu ou à la fin de son récit, en imaginant une suite à l’histoire. Le joueur qui détient la carte "Et c’est ainsi..." donne le mot de la fin.Variante 1 : les joueurs proposent ensemble un thème avant de démarrer la partie (conte, polar, aventure, l’élaboration d’une recette, une partie de pêche...). Variante 2 : "Partie flash" : on distribue une seule carte par joueur. Variante 3 : les cartes sont empilées au hasard, les cartes sont donc imposées.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • giraffometre-jeu-cooperatif
    20.00 

    Giraffomètre

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    A partir de 10 ans

    Avez-vous déjà comparé la vitesse de chute d'une goutte de pluie avec le poids de la plus grosse citrouille au monde ou avec le nombre de pièces du Buckingham Palace ? Jamais ???Désormais c'est ce que vous pouvez faire pour défier le maître du Giraffomètre, un étrange instrument pour indiquer l'unité de mesure universelle.Chaque carte du jeu décrit une information étonnante et drôle correspondante à un chiffre. Essayez de trouver celle dont la réponse chiffrée est la plus haute ou la plus basse parmi les cartes piochées...Serez-vous plus forts que le maître du Girrafomètre ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 3.00 sur 5
    20.00 
  • unlock-jeu-cooperatif-as-d-or
    30.00 

    Unlock !

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms.Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure !Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne.Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !).Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !La boîte Unlock ! contient trois aventures :La Formule : Entrez dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique.Squeek & Sausage : Déjouons les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque.L'île du docteur Goorse : Visitons l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • profiler-jeu-cooperatif
    22.00 

    Profiler

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d’ambiance coopératif !Jouons dans la même équipe pour essayer de retrouver ensemble le bon personnage parmi 6. Par exemple, qui ferait du saut en parachute et soignerait son look ? Dracula ou Lady Gaga ? Mettez-vous d’accord et prouvez que vous êtes la meilleure équipe de Profilers !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00