EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


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EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


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EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Jeux coopératifs

La solidarité en jeux !

100% jeux coopératifs

Tous les jeux proposés sur ce site sont des jeux coopératifs. Nous vérifions pour vous que chaque jeu est jouable en coopération, où tout le monde gagne (ou perd ensemble). Pour satisfaire à coup sûr ceux et celles qui prennent plaisir à s’entraider !

Achats sécurisés

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Une pratique ludique avant tout !

Animateurs-trices avant d’être vendeurs-euses nous souhaitons partager notre expérience et notre passion des jeux coopératifs et vous accompagner au mieux dans vos choix. Retrouvez nos conseils, critiques et commentaires.

Soutenez un projet associatif engagé

Envies Enjeux promeut la coopération sous toutes ses formes. Nous intervenons dans des écoles, des centres sociaux, auprès d’associations, de parents… pour favoriser l’entraide, réduire les violences inter-personnelles et gérer les conflits sans perdants.

15 mécanismes de coopération

Pour répondre aux mieux à vos objectifs et goûts, nous avons classé les jeux en 15 catégories de coopération, mettant en lumière les compétences requises et sollicitées par ces jeux coopératifs.

Une recherche avancée selon vos envies

Choisissez vos critères et votre entrée dans le monde du jeu coopératif, effectuez des recherches simples ou croisées en fonction des âges, thèmes, mécanismes, durées, prix, etc.

Le jeu : un objet culturel

Parce que le jeu est un objet culturel au même titre que le livre, nous mettons en avant leurs thèmes, auteurs et illustrateurs. Les jeux artisanaux sont également mis en avant.

Nouveautés

  • Nouveau
    boules de bois emotions melangees
    30.00 

    Boules de Bois – Mélange d’Émotions

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    A partir de 3 ans

    Le jeu "Boules en Bois - Mélange d'émotions", permet aux petits et aux plus grands d'aborder le thème des émotions. Celles-ci peuvent être exprimées grâce à des expressions faciales, mais il n'est pas toujours facile de les deviner, particulièrement quand le visage de notre interlocuteur est un vrai "mélange d'émotions". Les six boules en bois présentent diverses expressions faciales : peur, colère, dégoût, tristesse, surprise et joie. Elles sont faciles à reconnaître et à nommer - une façon idéale d'aborder ce thème complexe pour la première fois. Une fois les boules désassemblées les moitiés peuvent être réassemblées selon de multiples combinaisons. On peut alors essayer de deviner ce qu'à voulu exprimer l'un d'entre nous ou partager des expériences nous rappelant ce mélange. En découvrant le monde, les enfants font chaque jour de nouvelles expériences. Celles-ci sont accompagnées de nombreuses émotions qui leur font affronter des défis insoupçonnés, car les enfants doivent tout d'abord apprendre à gérer leurs émotions. la bonne gestion des émotions est une phase importante du développement et la base pour la formation des compétences sociales. Une approche ludique et détendue de ce thème favorisent les apprentissages, d'autant plus qu'il n'est pas facile pour tous les adultes de parler de leurs propres émotions ! Ce jeu permet de nous questionner et d'ouvrir la parole tout en nous amusant et en manipulant.
    Contexte
    Un jeu idéal pour: - les jardins d'enfants - la thérapie et les oins aux personnes âgées - personnes ayant besoin d 'assistance à l'expression
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    30.00 
    30.00 
  • Nouveau
    satyrik
    15.00 

    Satyrik

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    A partir de 14 ans

    Après la sortie des deux premiers jeux, Takattak et Takattak Family, Sullivan Hismans et Geneviève Smal s’acoquinent avec Greg Bruwier pour créer Satyrik, le jeu qui nous incite à nous moquer de nos amis en les caricaturant, qui teste notre sens de l’autodérision et répond à la fameuse question : « est-ce qu’on peur rire de nous ? » Sorti peu après les attentats de Charlie Hebdo, les trois comparses mettent notre sensibilité à rude épreuve et nous donnent l’opportunité de nous défouler avec un crayon.
    Satyrik, c’est quoi ?
    55 cartes percutantes, qui vous placent dans des situations embarrassantes : membre d’une groupe politique extrême, créateur d’un nouveau courant de pensée, ou simplement nu sur une plage. Donner l’occasion à vos amis de vous satiriser, de révéler tous vos travers, vos petits défauts soigneusement cachés pendant des décennies. Ils n’ont plus qu’à prendre leurs crayons et créer un climat d’autodérision, vous croquant avec votre cellulite, vos arguments rigides, vos tics de langage voire vos amitiés particulières. Comment avoir de l’humour et ne pas prendre la mouche ? Comment assumer le miroir déformant de la caricature ?
    Il faut savoir dessiner ?
    Si vous avez fait vos maternelles, vous pourrez jouer à Satyrik. Un bonhomme bâton et quelques mots et le tour est joué !
    Et est-ce qu’on peut riposter ?
    Bien sûr ! Car si vous avez été la cible, la Bête Noire, c’est vous qui désignez la suivante. Et en plus, vous avez un droit de réponse : Certaines caricatures sont drôles ou touchantes, elles méritent une carte Coup de Cœur, Humour ou sont remarquées pour leur Créativité. D’autres sont déplaisantes, vous pouvez les modifier avec votre droit de Censure, vous pouvez les détruire en usant d’Autodafé ou vous les pulvériser d’un coup de Kalach’. Mais vous perdrez des points et la sentence risque d’être terrible. Mais si vous prenez du recul, que vous respirez un bon coup, accordez la Liberté d’expression
    Pourquoi des caricatures ?
    Il est parfois difficile de dire les choses avec des mots. Les images sont donc là pour nous aider à faire passer un message plus subtilement. L’enjeu de Satyrik c’est de tester notre capacité à nous remettre en question, percevoir les faits avec un regard neuf, changer de perspective. Mais aussi, accepter d’être remis en cause et soi-même contester les idées dominantes, bousculer les certitudes, se confronter à la réalité. Des vidéos explicatives ici : http://www.satyrik.com/
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Nouveau
    parachute haba
    79.00 

    Parachute Multicolore – 16 poignées

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    A partir de 6 ans

    Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Un dégradé de 10 couleurs donne une esthétique particulière à ce parachute. Diamètre : 6 mètres - 16 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    79.00 
    79.00 
  • course cooperative
    100.00 

    Course Coopérative

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    A partir de 5 ans

    Dans différentes variantes de jeu, la balle est portée sur la toile de parachute, par exemple, en sautant ou en roulant. Toutes les variantes nécessitant la coopération du groupe, les compétences sociales sont encouragées en plus de la dextérité. Composé de 5 pièces: 1 section centrale carrée avec 8 sangles («intersection», 0,70 mx 0,70 m), 2 petites pièces latérales avec 10 sangles (1,50 x 0,70 m) et 2 grandes pièces latérales avec 12 sangles (2,52 x 0,70 m ). Comprend des instructions de jeu et un sac pour le transport et le stockage. Matière: 100% polyester.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    100.00 
    100.00 
  • Parent-epuise-Kit-de-survie-Week-end-sans-fin
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Week-end sans fin

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    A partir de 7 ans.

    Vous ne voyez pas la fin du week-end car vos enfant s'ennuient et n'adhèrent pas au programme que vous avez établi (pensant que ça leur plairait bien sûr !) Ce kit est fait pour les occuper, dans une grande partie de fun excellente pour l'observation et l'imagination. Soit 54 mimes plus ou moins loufoques, un brin saugrenus à réaliser pour rire ensemble ! ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Parent-epuise-Kit-de-survie-Grasse-matinee
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Grasse Matinée

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    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Vous ne vous souvenez plus de votre dernière grasse matinée ? Pas de panique, ce jeu est fait pour que vous puissiez gagner quelques minutes de sommeil ! 54 défis que votre enfant devra relever en s'amusant en silence. Seul ou à plusieurs, cela marche tout autant. Des jolis dessins pour vous, une table du petit déjeuné dressée, etc. ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • parents epuises Voyage
    15.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de Survie en Voyage

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    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Le voyage approche et vous sentez la panique monter doucement ? Ce kit est fait pour vous ! 54 défis fous et fun pour que les enfants ne passent pas un horrible trajet à s'ennuyer, à se disputer, etc. Au lieu de cela, ils pourront profiter du trajet pour s'amuser. Et vous, vous aller aussi respirer et rigoler. ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    Note 3.00 sur 5
    15.00 
  • parents epuises Mini Kit de survie Apero
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Apéro

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Vous d’enfin inviter vos voisins à prendre un apéro ? Parent Épuise a crée le jeu pour les parents qui désirent réaliser leurs occupations de "grands" sans trop les faire subir à leurs enfants qui sinon, risquent de gâcher la fête !! Ceux-ci par contre seront sûrement ravis d'aider à l'organisation de la soirée et même de prendre des responsabilités ! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    Note 3.00 sur 5
    10.00 

Meilleurs votes

  • Toupies coopératives
    18.00 

    Toupies coopératives

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    A partir de 6 ans

    Voici le plus vieux jouet du monde transformé en jeu coopératif par Thierry Delepine ! Les Toupies coopératives nous mettent au défi d'un certain nombre de passes à réaliser ensemble, ou de figures à effectuer et à reproduire selon notre imagination. Il suffit de la faire tourner pour que la magie s’opère. Son lancement s'effectue par un frottement sec et rapide de l'axe entre les deux mains. Grâce à son plateau, elle peut être lancée en l'air, envoyée à un autre joueur, rebondir sur la cuisse, la jambe, la main etc... Les plus expérimentés pourront remplacer le plateau par la paume de la main. Cette toupie est très solide et permet une utilisation insoupçonnée qui a le goût des jeux libres. Les seules limites à ce jeu seront les vôtres ! Attention, une fois testées, ces toupies risqueraient de ne plus vous lâcher ! Nous livrons la toupie avec 3 plateaux, et sans boîte. Note : si en plus de se lancer la toupie, on se fait passer les plateaux, alors ce jeu est jouable à 6 sans problème.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    18.00 
    Note 5.00 sur 5
    18.00 
  • just one jeu cooperatif
    18.00 

    Just One

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    A partir de 10 ans

    Just One est un jeu de société coopératif dans lequel vous jouez ensemble pour découvrir autant de mots mystères que possible. Trouvez le meilleur indice pour aider votre coéquipier. Soyez unique, car tous les indices identiques seront annulés! Une partie complète se joue sur 13 cartes. L'objectif est d'obtenir un score aussi proche que possible de 13. En cas de bonne réponse, les joueurs marquent 1 point. En cas de mauvaise réponse, ils perdent la carte actuelle ainsi que la carte du dessus du paquet. Donc perdre 2 points. En cas d'absence de réponse, les joueurs ne perdent que la carte actuelle, et donc seulement 1 point. Vous avez le choix - faites la différence! Petit point historique: À l'origine, Just One s'appelait We Are The Word et a été publié par Fun Consortium. Repos Production a acheté les droits au début de 2018 et a adapté le jeu en ajoutant 50 nouveaux mots et en changeant le nom du jeu. Suite à cette nouvelle édition, le jeu n’était plus qu’une édition française, mais une édition mondiale.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    Note 5.00 sur 5
    18.00 
  • mole-rats-in-space jeu cooperatif
    26.00 

    Mole Rats in Space

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    A partir de 7 ans

    Une station spatiale tenue par des rats, des serpents qui se glissent à bord : sauve qui peut, c’est la panique ! Une seule idée commune, gagner la capsule de sauvetage avec tous les équipements avant que les reptiles ne l’atteignent. Dans Mole Rats in Space, vous et vos coéquipiers sont des rats taupe sur une station de recherche qui a été envahie par des serpents. Vous avez besoin de collecter votre équipement et d'échapper à la station avant que le temps imparti ne soit écoulé. Et au cas où la menace de mort ne vous suffirait pas... le jeu inclut un paquet de cartes à ajouter au jeu une fois que vous aurez remporté plusieurs parties afin de pouvoir augmenter le défi.
    Jeu rare
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    26.00 
    Note 5.00 sur 5
    26.00 
  • detective jeu d'enquete moderne
    40.00 

    Détective – Un jeu d’enquête moderne

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    A partir de 16 ans

    Plongez dans l'univers de Detective :
    Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire. Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.
    Des affaires indépendantes et liées
    Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.
    Un jeu classique... et innovant
    Si Détective - Un jeu d'enquête moderne reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Détective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Détective - Un jeu d'enquête moderne est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Détective jeu d’enquête moderne va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.
    adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00 
  • La Princesse Ensorcelée
    25.00 

    La Princesse Ensorcelée – Princess

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    A partir de 5 ans

    Une princesse est endormie dans un château, prisonnière. Nous allons la délivrer, ce qui va nécessiter de surmonter divers obstacles à l'aide d'objets que nous trouvons dans la forêt, au village, dans la montagne ou dans les champs. A nous de décider quel objet est le mieux à même de triompher du problème posé ! Pas de "bonne" solution, à nous de nous concerter... et d'envisager des astuces évidentes... ou très originales. Écoute, créativité et décision au consensus. Une bonne initiation à la négociation... pleine d'humour. Un jeu qui laisse une part à la créativité et à la négociation : pas de solution-type systématique, mais une décision au consensus pour décider ce qui est le plus utile pour triompher des obstacles.
    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • La-Glace-et-le-Ciel-jeu-cooperatif
    15.00 

    La Glace et le Ciel

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    A partir de 10 ans

    La Glace et le Ciel est un jeu adapté du film éponyme de Luc Jacquet au cinéma en octobre 2015. Jamais un jeu ne vous a rendu si dépendants les uns des autres ! Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’eau. Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération. La Glace et le Ciel est un jeu dont la tactique, la déduction et la coopération seront de mise pour préserver la glace et le ciel…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    Note 5.00 sur 5
    15.00 
  • magic-maze-jeu-cooperatif
    25.00 

    Magic Maze

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • unlock mystery adventures
    30.00 

    Unlock ! Mystery Adventures

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    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient trois aventures : «La Maison sur la colline » Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés. « Les pièges du Nautilus » : Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface ! « Le trésor de Tonipal » : Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le trésor avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient également un tutoriel, et l’application s’améliore !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 5.00 sur 5
    30.00 

Coups de cœur