EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
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Chloé : 04 13 12 28 67


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37, rue de la Capelle
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Grenoble

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Jeux coopératifs

La solidarité en jeux !

100% jeux coopératifs

Tous les jeux proposés sur ce site sont des jeux coopératifs. Nous vérifions pour vous que chaque jeu est jouable en coopération, où tout le monde gagne (ou perd ensemble). Pour satisfaire à coup sûr ceux et celles qui prennent plaisir à s’entraider !

Achats sécurisés

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Une pratique ludique avant tout !

Animateurs-trices avant d’être vendeurs-euses nous souhaitons partager notre expérience et notre passion des jeux coopératifs et vous accompagner au mieux dans vos choix. Retrouvez nos conseils, critiques et commentaires.

Soutenez un projet associatif engagé

Envies Enjeux promeut la coopération sous toutes ses formes. Nous intervenons dans des écoles, des centres sociaux, auprès d’associations, de parents… pour favoriser l’entraide, réduire les violences inter-personnelles et gérer les conflits sans perdants.

15 mécanismes de coopération

Pour répondre aux mieux à vos objectifs et goûts, nous avons classé les jeux en 15 catégories de coopération, mettant en lumière les compétences requises et sollicitées par ces jeux coopératifs.

Une recherche avancée selon vos envies

Choisissez vos critères et votre entrée dans le monde du jeu coopératif, effectuez des recherches simples ou croisées en fonction des âges, thèmes, mécanismes, durées, prix, etc.

Le jeu : un objet culturel

Parce que le jeu est un objet culturel au même titre que le livre, nous mettons en avant leurs thèmes, auteurs et illustrateurs. Les jeux artisanaux sont également mis en avant.

Nouveautés

  • photo langage inspire4transitions kids outil relationnel
    45.00 

    Photo-langage Inspire4transitions Kids

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    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeux de photolangage est un formidable outil pour activer l'intelligence collective au sein d'une classe, ou de tout groupe d'enfants. Il permet, entre autres, de renforcer l'efficacité de vos animations et réunions tout en contribuant à créer du plaisir à être ensemble.
    Le jeux Inspire4transitions peut cibler différents objectifs (liste non exhaustive) :
    ✓ Aborder par différents angles des sujets parfois complexes ✓ Activer l'intelligence collective d'un groupe, une équipe ✓ Exprimer des émotions ✓ Apporter de l'humour, de la spontanéité, du rire ✓ Raconter une situation, un projet, une vision en images et faciliter la compréhension mutuelle et l'empathie ✓ Varier les rythmes d'une animation ✓ Stimuler la créativité Les usages du jeux sont multiples.
    Un outil pour les enfants et ados
    Chacune des 80 photos a été choisie afin de parler aux enfants et adolescents. Elles sont une invitation à s'exprimer sur autant de sujets que les réseaux sociaux, le digital, les conflits, la joie d'être ensemble, le sport, le handicap, la différence, la famille, la nature, ... Elles ont été testées dans une école primaire, cela a permis d'en ajuster la composition au plus près des sujets qui touchent les jeunes. Le jeu commence à vraiment bien fonctionner à partir de 8 ans.
    Un jeu éco-conçu
    Il est composé de 80 cartes de qualité (350g, cartes pelliculées recto-verso, format 10X15) + règles du jeu + liste des photographes. Une attention particulière a été apportée pour vérifier que les meilleurs standards en termes de responsabilité sociale et environnementale ont été suivis pour la production. Il est livré dans son sachet 100% coton éthique.
    14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • conduire-sa-vie-outil relationnel
    25.00 

    Conduire sa Vie

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    Adultes.

    Le « Mille Bornes » du développement personnel ! Un jeu coopératif accessible et joyeux pour devenir acteur de sa vie. Conduire sa vie est un formidable outil de communication et de connaissance de soi grâce aux miroirs que les panneaux de signalisation et les autres joueurs nous renvoient. Ce jeu accélérateur de rencontre est parfait pour briser la glace, approfondir notre relation aux autres et à nous-même. Accessible et ludique, il fait appel à la communication bienveillante et à l’intelligence collective. La symbolique des panneaux de signalisation routière est riche et propose une belle parabole pour conduire nos existences : alerter d’un danger immédiat ou à venir, prescrire une solution, interdire, conseiller, guider, inciter, informer... Chaque carte demande à être illustrée par une situation personnelle vécue dernièrement. En partant du réel, le jeu invite à prendre de la hauteur avec les autres joueurs sur la façon de conduire sa vie, de manière bienveillante. Il nous offre une lecture symbolique de ce que nous vivons et encourage la mise en actions. L’auteure nous propose 12 manières d’utiliser ce jeu : outil brise-glace, connaissance de soi, mimes, humour, élaboration d’une histoire ou de cartes supplémentaires, accompagnement de projet, création des questions pour les autres, jeux de société, connaissance des panneaux de la circulation... La mise en place d’auto-défi en fin de partie permet au joueur d’avancer sur son chemin de vie en conscience. Au-delà des apparences, ce jeu révèle des schémas qui se jouent et se rejouent souvent de façon inconsciente. comme si vous tourniez autour d’un rond-point, sans trouver d’issue. Au fil de la partie, nous y voyons plus clair et pouvons construire des pistes de solutions dans le but de renforcer notre capacité à changer.
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    feelinks revelations
    20.00 

    Feelinks Révélations – Le Jeu des Émotions

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    A partir de 16 ans

    Feelinks Révélations est la version stand-alone et adulte de Feelings ! Après le succès de la première version, adaptée à un public plus jeune, Act in Games vous propose de redécouvrir l'expérience Feelinks, mais cette fois entre adultes. Le jeu est maintenant totalement coopératif et se joue en une demie-heure de 2 à 8 joueurs. Sans jamais être vulgaire ou inappropriée, cette version de Feelinks propose plus de 300 nouvelles situations écrites pour les adultes et les adolescents de 16 ans et plus. Durant une partie, vous : - Piochez une carte et choisissez une situation à lire. - Choisissez l'émotion qui correspond le mieux à votre état d'esprit et estimez correctement les émotions des autres joueurs. - Vous montrez vos choix mutuels, révélez l'estimation correcte, avant d'avancer sur la Piste d'Empathie. Puis, vous recommencez toutes ces étapes. En tant que plat principal d'une soirée romantique ou en tant que dessert après une bonne soirée entre amis, Feelinks Revelations va tester à quel point vous vous connaissez... et vous comprenez ! Atteindrez-vous le sommet de la Piste d'Empathie ?
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • J'aide mon enfant à bien se concentrer
    15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien se Concentrer

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    A partir de 6 ans

    Souvent dans la lune, impossible de tenir en place sur sa chaise... Nos enfants ont parfois du mal à se concentrer, que ce soit à l’école ou à la maison. Dessiner des mandalas, mémoriser une série de formes ou pratiquer des mouvements pour connecter les 2 hémisphères du cerveau se sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant pour améliorer sa concentration.
    Comment aider mon fils à faire ses devoirs, il n'arrive pas à fixer son attention plus de 5 minutes ?
    Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • max-le-chat jeu cooperatif jim deacove
    25.00 

    Max le Chat – Max the Tomcat

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    A partir de 4 ans

    Max le chat est en promenade. Il n'a qu'une envie : attraper les petits animaux du jardin ! Nous allons donc tout faire pour qu'ils puissent se réfugier en sécurité. Et si Max se rapproche trop, nous pourrons lui proposer une friandise ou un peu de lait pour qu'il stoppe sa poursuite. 4 "jokers" pour sauver nos amis les petits animaux. Combien en utiliserons-nous ? Une course coopérative contre le chat, avec des dés, du suspens et un degré de difficulté modulable.
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    25.00 
    25.00 
  • le-passage-secret-jeu-cooperatif-jim-deacove
    25.00 

    Le Passage Secret

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    A partir de 5 ans

    Dans cette maison emplie d'objets précieux, un voleur s'est immiscé, a dérobé l'un d'eux et est reparti, fermant la porte derrière lui. Mais lequel a-t-il pris ? Les joueurs-euses sont invité-e-s à mener l’enquête. Un jeu de mémoire et de logique, assorti d'une course contre le temps : aux douze coups de minuit, il faudra trancher pour gagner la partie. Alors, gagnons du temps en échangeant idées et stratégies ! Un jeu familial phare dans lequel adultes et enfants prennent plaisir à jouer.
    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Professor Evil et la Citadelle du Temps
    35.00 

    Professeur Evil et la Citadelle du Temps

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    A partir de 8 ans

    Entrez dans le sinistre manoir du Professeur Evil !
    Formez une équipe d’aventuriers et partez à la recherche des fameux trésors cachés dans le sinistre manoir du Professeur Evil : la Joconde, la pierre de Rosette, la machine d’Anticythère… Tous ses larcins sont sous clef au cœur de sa demeure. Parcourez les couloirs et déverrouillez les portes pour désactiver les pièges qui protègent les trésors. En s’aidant de sa machine à voyager dans le temps, le Professeur Evil a volé les trésors les plus précieux du monde connu. Votre mission : aller les récupérer ! L’affaire ne sera pas facile : tous sont sous clés dans sa sinistre demeure et protégés par des pièges mortels ! Faites équipe avec d’intrépides aventuriers et infiltrez-vous dans la citadelle pour reprendre ces trésors. Planifiez votre approche et utilisez vos compétences pour déverrouiller les portes, désactivez les pièges, distraire le professeur, le tour sans vous faire repérer. Il vous faudra travailler ensemble pour remporter la partie ! Professor Evil and The Citadel of Time est un jeu 100% coopératif. Parviendrez-vous à récupérer la Joconde, la Pierre de Rosette ou même Excalibur avant qu’il ne soit trop tard ? L’horloge tourne ! Récupérez-en 4 avant que le professeur ne les enferme à tout jamais !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • gen7 jeu cooperatif
    90.00 

    Gen7 : à la Croisée des Chemins

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    A partir de 14 ans

    Votre foyer est loin derrière vous. Votre foyer est droit devant vous. Un vaisseau-colonie international a quitté une Terre épuisée pour se diriger vers une planète lointaine, située dans le système Epsilon Éridani. Treize générations verront le jour sur ce vaisseau avant qu’il n’atteigne sa destination. Treize générations gardiennes des espoirs et des idéaux de toute l’espèce humaine. Pendant six générations, tout s’est déroulé comme prévu.
    LE CHIFFRE 7, PORTE-BONHEUR
    Mais alors qu’une nouvelle équipe de commandement vient de prendre les rênes du vaisseau, de terrifiants événements se produisent et mettent en péril l’ensemble de la mission. Les commandants de Gen7 sont sur le point de découvrir que les apparences sont trompeuses, et que le sort de l’espèce humaine repose désormais sur les décisions qu’ils vont prendre.
    À LA CROISÉE DES CHEMINS
    Gen7 est un jeu narratif recelant d’innombrables possibilités. Les choix opérés par les joueurs en cours de jeu détermineront le dénouement de l’histoire. Dans la lignée du jeu primé Dead of Winter, Gen7 est un jeu À la Croisée des Chemins qui vous plongera dans des situations très variées, et vous obligera à prendre des décisions difficiles. Sacrifierez-vous votre intégrité pour sauver votre équipage ? Leurs vies ont-elles plus de valeur que la réussite de la mission ? Élucidez un mystère et construisez un récit palpitant avec vos amis ! Déployez votre équipage dans les différents secteurs du vaisseau pour tenter de sauver votre mission. Personnalisez votre officier en lui accordant des promotions au mérite. Résolvez les dilemmes moraux et les défis personnels posés par les cartes Croisée des Chemins.
    14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 

Meilleurs votes

  • Ghost Stories
    40.00 

    Ghost Stories

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    Jeu ados/adultes, à partir de 12 ans

    Les fantômes annoncent l’Apocalypse, incarnée par le retour des incarnations de Wu Feng. Les villageois-e-s tentent de résister, avec l’appui des Taoïstes que les joueurs-euses interprètent. Ce jeu est une course haletante contre la montre qui se joue aussi bien sur le magnifique plateau de jeu que dans le monde des esprits… Et les esprits des joueurs-euses devront être sacrément à l’unisson pour choisir les stratégies les plus adaptées en fonction de la configuration du village et des compétences des Taoïstes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre ! Parfois, le sacrifice d’un-e Taoïste sera même la seule clef de la survie de tou-te-s... Un jeu passionnant et difficile dans un univers où chaque détail constitue la variable dont dépend la lutte contre le Mal.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • roue des emotions version illustree
    21.00 

    La Roue des Émotions – Version Illustrée

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    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 22 cm. Made in Belgium Encres végétales
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    21.00 
    21.00 
  • les-contrees-de-l-horreur-jeu-cooperatif
    55.00 

    Les Contrées de l’Horreur

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    Jeu adulte, à partir de 14 ans

    La Fin du Monde Approche ! Une Catastrophe imminente plane sur le monde. Nous sommes en 1926, et une créature ancestrale d’une puissance incommensurable menace de se réveiller de son long sommeil, entraînant dans son sillage mort et folie. Des sectes étranges et des monstres indicibles ravagent tous les continents tandis que le tissu de la réalité se déchire, ouvrant des portails vers d’autres mondes. Seuls quelques braves investigateurs comprennent ce qui se passe réellement. Ces âmes courageuses émergent de tous les milieux pour opposer leurs compétences et leurs armes à la menace du Grand Ancien. C’est à eux qu’il revient d’explorer les endroits les plus reculés du globe, de combattre les créatures cauchemardesques qui rôdent dans les ténèbres, et de trouver les réponses aux mystères ancestraux de ces Contrées de l’Horreur ! Les Contrées de l’Horreur est un jeu d’aventure coopératif pour 1 à 8 joueurs, inspiré par le célèbre jeu de plateau Horreur à Arkham.
    14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • mission-diplomatique-diplomatic-mission-Jim-Deacove-jeu-cooperatif
    40.00 

    Diplomatic Mission

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    A partir de 12 ans

    Les champs de bataille sont silencieux, mais pleins de tension. Un faux mouvement, une victime délibérée ou accidentelle, et les hostilités seront renouvelés. et le jeu est déclaré perdu. Pour gagner, une paix durable doit être faite. Pour réaliser cet objectif, les joueurs envoient chaque fois une équipe de diplomates vers le château pour sécuriser les signatures royales et les sceaux royaux sur les documents de paix. Les joueurs doivent utiliser toutes leurs compétences mentales et de négociation pour déplacer les diplomates dans les territoires respectifs. Déployez les scouts et les gardes du corps pour empêcher les journalistes ou les politiciens de déclencher une nouvelle guerre. Vous devrez peut-être utiliser vos quelques Peacemakers pour diffuser les hostilités potentielles. Pendant ce temps les militaires, toujours vigilants, continuent leurs manœuvres.

    Règles en anglais

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • just one jeu cooperatif
    18.00 

    Just One

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    A partir de 10 ans

    Just One est un jeu de société coopératif dans lequel vous jouez ensemble pour découvrir autant de mots mystères que possible. Trouvez le meilleur indice pour aider votre coéquipier. Soyez unique, car tous les indices identiques seront annulés! Une partie complète se joue sur 13 cartes. L'objectif est d'obtenir un score aussi proche que possible de 13. En cas de bonne réponse, les joueurs marquent 1 point. En cas de mauvaise réponse, ils perdent la carte actuelle ainsi que la carte du dessus du paquet. Donc perdre 2 points. En cas d'absence de réponse, les joueurs ne perdent que la carte actuelle, et donc seulement 1 point. Vous avez le choix - faites la différence! Petit point historique: À l'origine, Just One s'appelait We Are The Word et a été publié par Fun Consortium. Repos Production a acheté les droits au début de 2018 et a adapté le jeu en ajoutant 50 nouveaux mots et en changeant le nom du jeu. Suite à cette nouvelle édition, le jeu n’était plus qu’une édition française, mais une édition mondiale.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Épuisé
    langage-des-emotions-outil-relationnel
    15.00 

    Le Langage des Émotions

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    A partir de 7 ans

    « Mieux vivre avec nos émotions, c’est prendre le temps de connaître et d’accueillir nos états d’âme plutôt que de chercher à les éviter ou les contrôler. » Un outil composé de 78 cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Objectifs :
    Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances. « Se penser en toute honnêteté » c'est-à-dire accepter toutes les émotions sans poser de jugement de valeur (nos limites, nos possibles). Développer sa capacité à entendre les émotions et besoins de l’autre (sans pour autant que cela implique de devoir y répondre absolument). Découvrir la dimension culturelle et de genre dans l’expression des émotions. Prendre conscience de « L’impermanence des êtres et du monde… » : nos émotions nous renseignent sur la nature changeante de notre être en constante évolution et en réaction au monde, lui aussi changeant et évoluant. Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • mole-rats-in-space jeu cooperatif
    26.00 

    Mole Rats in Space

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    A partir de 7 ans

    Une station spatiale tenue par des rats, des serpents qui se glissent à bord : sauve qui peut, c’est la panique ! Une seule idée commune, gagner la capsule de sauvetage avec tous les équipements avant que les reptiles ne l’atteignent. Dans Mole Rats in Space, vous et vos coéquipiers sont des rats taupe sur une station de recherche qui a été envahie par des serpents. Vous avez besoin de collecter votre équipement et d'échapper à la station avant que le temps imparti ne soit écoulé. Et au cas où la menace de mort ne vous suffirait pas... le jeu inclut un paquet de cartes à ajouter au jeu une fois que vous aurez remporté plusieurs parties afin de pouvoir augmenter le défi.
    Jeu rare
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    26.00 
    26.00 
  • detective jeu d'enquete moderne
    40.00 

    Détective – Un jeu d’enquête moderne

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    A partir de 16 ans

    Plongez dans l'univers de Detective :
    Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire. Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.
    Des affaires indépendantes et liées
    Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.
    Un jeu classique... et innovant
    Si Détective - Un jeu d'enquête moderne reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Détective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Détective - Un jeu d'enquête moderne est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Détective jeu d’enquête moderne va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.
    adultes
    40.00 
    40.00 

Coups de cœur