EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

âge

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 46 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Mécanismes de coopération
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 of 46 products

Découvrez des jeux basés sur la confiance, la communication non-violente et la pédagogie positive pour jouer en famille pour tous les âges – de 7 à 77 ans ! Jeux collectifs pour jouer en famille, jeu d’intérieur, découvrez tous nos jeux pour une éducation bienveillante.

  • Nouveau
    cartes ecco outil relationnel
    cartes ecco outil relationnel
    20.00 

    Cartes Ecco

    , , ,

    De 12 ans à adulte

    Un feu d’artifice de couleurs éclatantes et de multiples variantes de formes, qui défient notre imagination.

    Le jeu ECCO est composé d’illustrations abstraites. Il a été peint par le peintre John David Ellis sur divers types de papiers, certaines avec des contours précis, d’autres flous, avec des feutres de couleurs spéciaux, et en utilisant une vaste palette de couleurs.

    Les Cartes ECCO sont un support idéal pour l’imagination et une invitation à la méditation. En effet, leurs motifs ne contiennent quasiment aucun élément identifiable. L’auteur considère l’art comme une forme de méditation : laisser les couleurs et les formes agir sur soi peut comporter une dimension spirituelle. Les couleurs des cartes expriment une large palette d’ambiances et les illustrations abstraites invitent à y reconnaître quelque chose de soi. Les Cartes ECCO sont une occasion de faire surgir des émotions directement à travers la forme et la couleur.

    Comme toute œuvre abstraite, ECCO vit de l’imagination du spectateur. Les possibilités de lecture et de significations sont infinies.
    Les associations d’idées faites à partir des cartes sont totalement libres et intuitives, ou bien peuvent se rapporter à des formes matérielles familières que l’observateur reconnaît, avec un peu d’imagination, dans les lignes et les couleurs des Cartes ECCO : par exemple des paysages, des visages, des morceaux de cartes, etc.

    Le principe est le même que celui des techniques dites « projectives » utilisées en psychologie, comme le test de Rorschach, où des motifs réalisés avec des taches d’encre servent de surface de projection à l’imagination interprétative et laissent ainsi projeter quelque chose de matériel sur un motif non matériel. Chacun voit ce qui lui correspond le mieux, ce qui peut avoir un rapport avec sa vie, ou qui réveille en lui certains souvenirs.

    A travers ses motifs, ECCO crée par ailleurs un accès à l’art abstrait. Un des objectifs des auteurs est atteint : sortir l’art des ateliers et des galeries pour le rapprocher des gens.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Nouveau
    Cartes-du-corps outil relationnel
    cartes-du-corps-miniatures
    32.00 

    Les Cartes du Corps

    , , , ,

    De 12 ans à adulte

    Le premier jeu pour comprendre la sagesse de notre corps et se remettre aux commandes de notre vie !

    Découvrez à travers ces 49 cartes et le livret explicatif les immenses ressources d’énergie, de force et de compréhension disponibles dans notre corps !

    Ce jeu invite à une exploration personnelle intérieure. Il permet de clarifier la relation au corps, au fonctionnement interne et d’éclairer nos choix de vie. Il met en lumière notre besoin de lien avec les forces de la Nature et le sens de notre place dans le monde. Il apporte des réponses d’une grande précision et célèbre l’être humain dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, relationnelle, psychologique, alchimique, spirituelle.

    C’est un bon appui pour identifier ses ressources, les fonctionnements limitants, le sens des symptômes, les soutiens nécessaires, les actions à poser… Il propose des pistes concrètes et pratiques pour nourrir ses qualités et évoluer. Différents tirages sont proposés selon vos envies. Tous vous permettront d’explorer progressivement les 40 cartes zones de votre corps, chacune en lien avec un archétype et une qualité, et vous emmèneront en voyage dans les 9 différentes énergies du monde nourrissant votre corps.

    Nous pensons que notre fraternité réside dans un corps habité, inspiré et relié. Alors à vous de jouer pour faire votre part !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • cartes habitat outil relationnel
    cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Habitat

    , , , ,

    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes.

    Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l’environnement.

    HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature.

    Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d’aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • c ma nature
    c ma nature
    35.00 

    C ma Nature

    , , ,

    De 12 ans à adulte

    La nature, source d’inspiration pour mieux se connaître, mieux communiquer et trouver son chemin

    Un support créatif pour faire le point sur soi, cultiver ses relations interpersonnelles, ou faire pousser ses projets professionnels grâce à ses 55 cartes métaphoriques combinables à l’envie.

    C ma Nature s’adresse à tous les particuliers et aux professionnels de l’accompagnement confrontés à des situations complexes : management d’équipes, conflits intra ou interpersonnels, périodes de transitions, etc. Conjuguant la méthode avec des cartes illustrant des ressources naturelles auxquelles s’identifier, C ma Nature permet à son usager de :

    – cerner sa problématique
    – mettre en avant les émotions et croyances qu’elle génère
    – lister les ressources nécessaires pour la dépasser
    – définir puis réaliser un plan d’action

    Alliance réussie de l’introspection et de l’écopsychologie appliquée, C ma Nature est un outil-média adapté à toutes les démarches d’accompagnement (coaching, médiation, thérapies brèves ou longues, développement personnel) grâce à sa conception intégrative : par l’association puis l’optimisation de mots et d’images puisés dans la nature, l’homme et le monde se reflètent spontanément, permettant au premier de co-créer avec le second.

    Ce jeu constitue donc une méthode active pour connecter ses ressentis et s’inspirer de l’intelligence du vivant afin d’imaginer les solutions concrètes nous permettant d’harmoniser au mieux le jardin de notre vie.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • va au bout de tes reves outil relationnel
    va au bout de tes reves outil relationnel
    20.00 

    Va au Bout de tes Rêves !

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Ce jeu offre une opportunité de dépassement de soi, au-delà de l’autocritique et des appréhensions que le jeu de la vie met en scène. Chaque joueur est à la fois spectateur et acteur. Il fait appel à et développe la créativité, l’expression orale et corporelle, il favorise la confiance réciproque entre les joueurs pour les aider à actualiser leurs rêves !

    « Le plus grand risque dans la vie c’est de ne pas en prendre »

    Le jeu Va au bout de tes rêves ! nous rappelle que la vie est un jeu, et le jeu redynamise nos forces de vie. Les périodes de mutations nécessitent pour chacun de trouver les « portes » de la confiance renouvelée en soi, de la créativité appliquée à chaque instant.
    Ce jeu vous aidera à ouvrir les yeux sur le trésor inestimable que nous possédons tous : LA VIE. Puisse-t-il permettre à chacun de lui donner un sens.

    Jeu de table avec plateau, pions, dés, pièces et cartes, règles du jeu.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • supermaculture jeu cooperatif
    supermaculture jeu cooperatif
    35.00 

    Supermaculture

    , , , , , , , , ,

    De 5 à 12 ans

    Supermaculture c’est un jeu de société coopératif à jouer en famille ou entre amis. Usez de bon sens pour semer puis récolter plus de 30 fruits et légumes différents, en exploitant au mieux les coups de pouce de la Nature. Mais attention, la météo et les insectes ne seront pas toujours de votre côté !

    Découvrez la permaculture et apprenez à mettre en pratique ses principes pour restaurer un équilibre avec la Nature.

    10 ans et plus, variante incluse pour 5 ans et plus !

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • negociateur prise d otage jeu solo ou coopératif
    negociateur-prise-d-otages1 jeu solo ou coopératif
    23.00 

    Négociateur Prise d’Otages

    , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Entrez dans la peau d’un négociateur au cours d’une prise d’otages digne des plus grands films hollywoodien ! Dans ce jeu, vous jouez, seul ou en équipe, le rôle d’un agent chargé de négocier la libération des otages retenus par un forcené.

    Principe du jeu

    Chaque tour dans le jeu représente une conversation entre vous et le preneur d’otage. Vous allez jouer cartes et dés pour augmenter les points de conversation, diminuer le niveau de la menace, et finalement libérer les otages. Il y a plusieurs chemins vers la victoire, mais le preneur d’otages a d’autres plans.

    14 ans +, adultes
    23.00 
    23.00 
  • ouvrez la cage aux oiseaux jeu cooperatif
    ouvrez la cage aux oiseaux jeu cooperatif
    15.00 

    Ouvrez la Cage aux Oiseaux

    , , , , , ,

    A partir de 3 ans

    C’est bien calme au marché aux oiseaux. Le marchand va prendre un café. C’est le moment parfait pour tenter de délivrer les oiseaux de leurs cages avant le retour du marchand !

    Un jeu qui explore les couleurs, les formes, le toucher, et qui instille des débuts de choix stratégiques pour les tout petits. Le suspens présent permets aux enfants plus grands et même aux adultes de passer des bons moments ludiques également !

    3 ans, 4 ans
    15.00 
    15.00 
  • escape_box_minecraft jeu cooperatif
    escape_box_minecraft jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Minecraft

    , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    En pleine partie de votre jeu vidéo préféré, vous vous rendez compte que toutes vos constructions ont disparu ! Vous n’êtes plus en mode construction mais en mode survie et une armée de monstres fonce sur vous et sur vos amis. Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes avant que votre partie soit complètement effacée et pour trouver qui a piraté votre serveur ! Vite, le temps presse !

    Principe du jeu

    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape_box_espion jeu cooperatif
    escape_box_espion jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Espion

    , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    L’agence vous a chargé d’arrêter le Dr. Kheyr, un savant fou qui a envoyé sur orbite une arme capable de détruire des cités entières. Il exige de diriger le monde ! À l’aide d’un contact sur place, vous avez pu vous introduire dans la base souterraine du dément afin de retrouver le code qui désactivera le dangereux satellite. Mais la malchance a frappé et vous voilà capturé et enfermé dans la salle des ordinateurs. L’indicateur a dissimulé le code quelque part dans la pièce et vous avez bon espoir de mettre la main dessus, quand le décompte a commencé : l’arme va faire feu dans 60 minutes…

    Principe du jeu

    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 60 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.

    14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • escape_box_zombie jeu coopératif
    escape_box_zombie jeu coopératif
    40.00 

    Escape Box Zombie

    , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    L’apocalypse zombie a eu lieu, mais l’espoir n’est pas encore mort car un laboratoire a peut-être trouvé le vaccin miracle. Votre équipe de sauveteurs va devoir s’infiltrer dans les locaux infestés de morts-vivants pour le retrouver. Mais, en réalité, vous êtes tombés dans le piège du Dément, un psychopathe qui hante le laboratoire.

    Principe du jeu

    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 60 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes. Le jeu propose trois scénarios, tous différents, pour tester les nerfs les plus solides.

    14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • escape_box_pirates jeu cooperatif
    escape_box_pirates jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Pirates

    , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure à bord d’un bateau pirate ! Le Capitaine pirate vous débarque sur une île abandonnée et vous laisse 45 minutes pour retrouver le trésor perdu du Pirate TapeClou. Il va falloir faire vite, car le Capitaine ne vous laissera pas une minute de plus ! Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener le butin pour vous sauver des griffes de ces dangereux pirates ?

    Principe du jeu

    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape_box_enquete jeu cooperatif
    escape_box_enquete jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Enquête

    , , , , , ,

    A partir de 14 ans

    La villa privée d’un riche propriétaire est réputée inviolable grâce à l’intelligence artificielle qui en assure la sécurité. Même en cas d’intrusion, le système bloquerait toutes les issues d’un lourd rideau de fer qui empêcherait toute fuite. Pourtant, un cambrioleur a réussi l’exploit d’y pénétrer, de faire main basse sur des bijoux inestimables et de s’évader en moins de 60 minutes ! Vous êtes des policiers chargés de comprendre ce qu’il s’est passé, vous allez devoir reconstituer la scène du délit et découvrir comment le voleur s’y est pris : vous vous laissez enfermer, et vous avez une heure pour sortir…

    Principe du jeu

    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 60 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.

    14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • sos dino jeu cooperatif
    sos dino jeu cooperatif int
    25.00 

    SOS Dino

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Attention, dinos en danger !

    Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège. Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !

    Principe du jeu :

    SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau. Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau et réalisez l’action inscrite.
    Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.

    Points forts :

    -Un jeu coopératif qui mélange habilement pose de tuiles et déplacement
    -Des figurines drôlement mignonnes et attachantes
    -Un jeu tendu du début à la fin !

    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • dream on jeu cooperatif
    dream on jeu cooperatif
    18.00 

    Dream On

    , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    L’esprit est une étrange contrée. Vous réfléchissez à des choses si curieuses toute la journée. Mais c’est lorsque vous vous endormez que vous commencez vraiment à vous amuser. Les rêves sont si EXTRAORDINAIRES ! Des idées et des symboles incohérents qui s’assemblent pour créer les histoires les plus excentriques. C’est génial ! Malheureusement, vous oubliez vos chefs d’œuvres bien trop vite… mais pas cette fois !

    Cette nuit, vous allez tenter de vivre le plus intense des rêves et de vous en rappeler dans les moindres détails. Peut-être réaliserez-vous alors le rêve parfait : celui qui transforme des destinées, qui a le pouvoir de changer le monde… ou pas. Maintenant, à vous de rêver !

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, adultes
    18.00 
    18.00 
  • sherlock jeu cooperatif
    sherlock jeu cooperatif
    18.00 

    Sherlock

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Avec Sherlock, vous endossez le rôle, durant quelques minutes, d’un grand détective présent à la réception donnée par la Comtesse et qui vient de se faire dérober son collier par le vil Moriarty déjà bien loin de la riche demeure. Vous décidez alors de démasquer son complice afin de pouvoir arrêter le voleur au plus vite.

    Deux modes de jeux

    De 1 à 5 détectives d’au moins 5 ans peuvent s’affronter ou coopérer pour résoudre cette nouvelle affaire.

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    18.00 
    18.00