EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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14 ans et +

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33-48 sur 83 produits

  • escape game - casting mortel
    escape game - casting mortel
    9.00 

    Escape Game – Casting Mortel

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    A partir de 12 ans

    Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à apporter à votre patron, quand on vous informe qu’un incident s’est produit sur l’émission de télé-réalité « La star de demain » ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max ! Cette aventure nécessite un accès à internet et à un téléphone.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • lixso jeu cooperatif
    lixso jeu cooperatif
    25.00 

    Lixso

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    A partir de 7 ans

    Remplissez entièrement une des nombreuses grilles du jeu avec les tuiles en forme de “L” fournies. Mettez sur les cases en couleur de la grille une tuile en “L” de cette même couleur. Prenez en compte que deux tuiles d’une même couleur ne peuvent jamais se toucher ni sur un coté, ni sur un coin. Facile ? Chaque grille n’a qu’une seule solution !
    Conçu comme un casse-tête à jouer en solo, le jeu propose également des règles pour 2 à 4 joueurs, pour des parties rapides et très stratégiques.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • escape game - prisonniers de la fete foraine
    escape game - prisonniers de la fete foraine
    9.00 

    Escape Game : Prisonniers de la Fête Foraine

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer, lorsque vous, Duck, vous vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre… Coopérez pour vous retrouver et tenter de vous échapper de ce piège diabolique ! Jouez à deux dans cette aventure où vous devrez manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max ! Ce livre se joue à deux : un des joueurs est face au livre, tandis que l’autre joue avec des fiches.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • archetypes-couverture outil relationnel
    archetypes-dos outil relationnel
    36.50 

    Archétypes

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    Outil de développement personnel et relationnel

    Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences : Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́. Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines. Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne. La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel. Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.
    Utilisation
    Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement. En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous. Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc. En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc. Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypales
    14 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • 18.00 

    Escape Game – Blake et Mortimer : 3 aventures so British

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    A partir de 12 ans

    By Jove ! Attaque de base sous-marine, course-poursuite dans Londres ou voyage dans le temps, les célèbres héros britanniques sont en danger ! Suivez Blake et Mortimer à travers 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (déduction logique, calculs mathématiques, alphabet crypté, etc.), vous avancerez dans l’enquête, et dans le livre, pour réussir à trouver la solution en 60 minutes max !
    Le secret de l’Espadon
    Vous incarnez Philip Mortimer. Vous travaillez au sein de la base secrète du gouvernement britannique quand, soudain, les hommes du colonel Olrik passent à l’assaut ! Riposter avec l’Espadon, cet engin surpuissant combinaison d’un sous-marin et d’un avion de chasse, est votre seule chance d’en sortir vivant. Vous avez une heure pour achever l’assemblage de cet appareil sur lequel vous planchez depuis longtemps… Après, il sera trop tard.
    La Marque jaune
    Tout au long de cette mission, l’un d’entre vous incarnera Francis Blake, l’autre Philip Mortimer. Vous vous détendez tous les deux autour d’un bon petit dîner, dans votre appartement londonien, quand quelqu’un tape à la porte. Une lettre a été déposée au sol : « Un événement intéressant se produira à Londres dans soixante minutes… » Signé : la Marque jaune. Arrêtez ce mystérieux criminel avant qu’il frappe à nouveau ! Cette aventure se joue à deux : un des joueurs est face au livre, tandis que l’autre joue avec des fiches.
    Le piège diabolique
    Vous incarnez Philip Mortimer. Vous venez d’apprendre que vous avez hérité de feu le professeur Miloch Georgevitch et de son « chronoscaphe », une extraordinaire machine à voyager dans le temps. Au moment où vous l’actionnez, vous comprenez que Miloch a saboté son invention : un compte à rebours s’est enclenché, vous avez une heure pour revenir dans le présent !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • 52 Cartes pour vivre l'amour
    52 Cartes pour vivre l'amour
    25.00 

    52 Cartes pour Vivre l’Amour

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    Outil de développement personnel

    Le jeu 52 Cartes pour vivre l’amour c’est : 52 cartes et calligraphies pour transformer son voyage amoureux en parcours initiatique, dans lequel chaque étape devient une opportunité d’évolution et de plus grande ouverture du cœur. 52 méditations et conseils pour apprendre à mieux aimer et être mieux aimé, à devenir un meilleur amoureux, une meilleure amoureuse, plus épanoui en relation : la quête du Graal des chevaliers d’aujourd’hui. 52 koans et mantras amoureux, autant d’énigmes, de paradoxes à mastiquer et d’affirmations positives à se répéter pour inviter l’éros dans sa vie, libérer les élans du cœur.
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Couleurs du Coeur outil relationnel
    Couleurs du Coeur outil relationnel
    15.00 

    Les Couleurs du Cœur

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    Outil de développement personnel et relationnel

    56 cartes, 56 Couleurs du Cœur, 56 compliments, 56 qualités pour jouer ou animer, à méditer, à offrir, à partager. Les couleurs du cœur ne sont autres que les valeurs, thème cher au cœur de Marie Edery pour leur côté́ universel. Dans ce jeu, chaque valeur, chaque qualité donne lieu à un compliment, un « blessing », que la personne reçoit comme un signe de reconnaissance. Pour ces cartes, le concept graphique a consisté à jouer avec les lettres des mots pour mettre en valeur la qualité, au lieu d’apposer une illustration. L’aspect ludique, varié et coloré des valeurs s’y est tout naturellement prêté. Plusieurs graphistes de talent ont contribué à la création des 54 illustrations : Miren Monnier, Ivan Leprêtre, Daniel G. Requesens, Sophie Maho, Philippe Pichon, Obrad Vukojevic.
    Utilisation
    Amour, bonheur, tolérance, douceur, vous pouvez tirer ou offrir une carte de valeur pour répondre à une question puiser une inspiration ou adoucir l’humeur. Posez une carte comme carton de placement lors d’un dîner, sur les oreillers des chambres d’amis, sur les portes d’un gîte pour nommer les chambres, offrez les à vos invités comme petit souvenir avec lequel repartir… Découvrez alors comment s’opère la magie de l’horoscope des valeurs : une qualité sur laquelle se pose la pensée colore le cœur tout au long de la journée. L’idée de ce jeu est d’offrir un compliment à la personne qui tire une carte. Dans toutes les traditions, on retrouve cet usage d’adresser des bons souhaits, d’envoyer ses compliments. Des griots d’Afrique qui passent dans les maisons pour chanter les louanges aux anglo-saxons qui adressent des « blessings », des bénédictions. Il n’est pas question de jouer les flatteurs, mais d’amener la personne qui tire la carte à considérer un aspect de sa personnalité, à recevoir un signe de reconnaissance positif à l’effet agréable. Elle ne doit pas se demander si c’est vrai ou non, mais simplement y croire et, ce faisant, le distiller en elle. En y repensant, elle finira pas réaliser que cette qualité, ce trait de caractère positif, est bel et bien en elle. La carte a juste aidé à le remettre en lumière. Un joli cadeau, éthique et esthétique, à faire ou à se faire…
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • pandemic legacy saison 2 jaune volume
    pandemic legacy saison 2 noir
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 2

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    A partir de 12 ans

    Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec. Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver. Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble. Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu. Le temps presse et vous n'aurez que deux chances pour remporter les défis qu'il faudra relever pour chacun des mois de l'année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique. Pandemic Legacy - Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies. Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    Note 5.00 sur 5
    70.00 
  • Épuisé
    supermaculture jeu cooperatif
    supermaculture jeu cooperatif
    35.00 

    Supermaculture

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    De 5 à 12 ans

    Supermaculture c'est un jeu de société coopératif à jouer en famille ou entre amis. Usez de bon sens pour semer puis récolter plus de 30 fruits et légumes différents, en exploitant au mieux les coups de pouce de la Nature. Mais attention, la météo et les insectes ne seront pas toujours de votre côté !
    Découvrez la permaculture et apprenez à mettre en pratique ses principes pour restaurer un équilibre avec la Nature.
    10 ans et plus, variante incluse pour 5 ans et plus !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • negociateur prise d otage jeu solo ou coopératif
    negociateur-prise-d-otages1 jeu solo ou coopératif
    23.00 

    Négociateur Prise d’Otages

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    A partir de 14 ans

    Entrez dans la peau d’un négociateur au cours d’une prise d’otages digne des plus grands films hollywoodien ! Dans ce jeu, vous jouez, seul ou en équipe, le rôle d’un agent chargé de négocier la libération des otages retenus par un forcené.
    Principe du jeu
    Chaque tour dans le jeu représente une conversation entre vous et le preneur d’otage. Vous allez jouer cartes et dés pour augmenter les points de conversation, diminuer le niveau de la menace, et finalement libérer les otages. Il y a plusieurs chemins vers la victoire, mais le preneur d’otages a d’autres plans.
    14 ans +, adultes
    23.00 
    Note 3.00 sur 5
    23.00 
  • Sale
    escape_box_zombie jeu coopératif
    escape_box_zombie jeu coopératif
    40.00  30.00 

    Escape Box Zombie

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    A partir de 14 ans

    L’apocalypse zombie a eu lieu, mais l’espoir n’est pas encore mort car un laboratoire a peut-être trouvé le vaccin miracle. Votre équipe de sauveteurs va devoir s’infiltrer dans les locaux infestés de morts-vivants pour le retrouver. Mais, en réalité, vous êtes tombés dans le piège du Dément, un psychopathe qui hante le laboratoire.
    Principe du jeu
    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 60 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes. Le jeu propose trois scénarios, tous différents, pour tester les nerfs les plus solides.
    14 ans +, adultes
    40.00  30.00 
    40.00  30.00 
  • 3 secrets jeu cooperatif
    3 secrets cartes jeu cooperatif
    23.00 

    3 Secrets

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    A partir de 8 ans

    3 Secrets est un jeu d’observation et de déduction, coopératif et rythmé.
    Le but est de découvrir avant la fin du temps imparti les trois secrets que dissimule une affaire non résolue. L’un des joueurs est un agent secret, seul à connaître la vérité sur ce dossier, et doit faire de son mieux pour aider ses camarades à les deviner. Les autres joueurs incarnent les inspecteurs chargés d’interroger l’agent secret pour rassembler des informations. S’ils tâtonnent dans leur enquête, l’agent sous couverture peut leur fournir des indices, mais cela leur coûte un temps précieux ! Une application gratuite à télécharger existe pour 3 Secrets, pour aider les joueurs à progresser dans la partie. Il est possible de jouer sans, mais elle est fortement recommandée.
    14 ans +, adultes
    23.00 
    Note 3.00 sur 5
    23.00 
  • operation_archeo jeu cooperatif
    operation_archeo jeu cooperatif
    45.00 

    Opération Archéo

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    A partir de 9 ans

    Vous rêviez de devenir archéologue ?
    Ce rêve est désormais à votre portée. Opération Archéo est le premier jeu de société coopératif qui vous place dans la peau d’un d’archéologue. Rejoignez une équipe de choc et vivez une enquête palpitante à la découverte du passé ! Opération Archéo, le jeu de société coopératif pour découvrir l’archéologie !
    Bienvenue à Trifouilly-les-Oies.
    Les champs vont bientôt laisser place à la construction d’une zone commerciale. Votre mission : sauver les sites archéologiques de la destruction. Saurez-vous résister à la météo capricieuse et aux événements imprévus ? Finirez-vous la fouille à temps ?
    Plus de 8000 ans d’Histoire
    Fouillez les ruines laissées par les hommes de la préhistoire, par les gaulois, les romains et les français du Moyen-âge. Châteaux-forts, aqueducs, maisons, temples, cimetières, églises et bien d’autres n’attendent que vous pour être découverts, dans des scénarios inspirés de véritables fouilles archéologiques.
    Plusieurs modes de jeu
    Opération Archéo s’adapte à vos envies en vous proposant un mode “Famille” ou un mode “Expert” et trois niveaux de difficulté. Il se joue en solo et jusqu’à 6 joueurs, à partir de 9 ans. Les parties durent 30 ou 90 minutes. L’application web optionnelle est utilisable gratuitement. Le jeu est fourni avec un manuel d’archéologie complet en PDF pour satisfaire votre curiosité.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • le seigneur des anneaux jeu coopératif
    le seigneur des anneaux jeu coopératif
    35.00 

    Le Seigneur des Anneaux

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    A partir de 12 ans

    Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont le but est de détruire l'Anneau tout en survivant à l'influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur joue l'un des Hobbits de la communauté, chacun ayant un pouvoir unique. Le jeu est joué sur un certain nombre de planches : le tableau principal indique à la fois les progrès physiques de la communauté à travers la Terre du Milieu et l'influence corruptrice de Sauron sur les hobbits, et un certain nombre de scénarios illustrant les événements et les aventures. La progression à travers les planches est déterminée par des cartes à jouer (dont beaucoup représentent les personnages et les objets de la Terre du Milieu), et les effets de la corruption sont représentés par un dé spécial. Le jeu est perdu si le porteur de l'anneau est vaincu par Sauron, ou gagné si l'anneau est détruit en le jetant dans les feux volcaniques du Mont Doom.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • first impressions jim deacove
    made_in_canada
    22.00 

    First Impressions

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    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs
    Le jeu qui fait parler tout le monde! Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d'une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d'idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes ! Quelques utilisations suggérées: Brise-glace et socialisateur Point de convergence pour les conférences Aide en classe pour développer les compétences de communication Le but étant d'apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes. Il est possible d'y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s'adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d'être éliminé !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • let-s-go-sailing jim deacove
    made_in_canada
    25.00 

    Let’s Go Sailing

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    De 6 ans à l'âge adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Vous êtes une équipe de navigateurs qui emmène votre voilier de Home Dock au port de l'île. Lorsque vous y serez en sécurité, vous célébrerez une grande journée de navigation avec un repas partagé ! Ensuite, vous lèverez l'ancre à nouveau et relèverez les voiles en direction de la maison. La voile est un défi, exigeant le meilleur effort de tous les membres de l'équipage. La contribution de chacun est valorisée. Chacun d'entre nous a une réserve de cartes d'action que nous partageons les unes avec les autres. Nous les utilisons pour faire avancer le bateau, négocier les courants forts et les vents forts, tout en essayant d'éviter les rochers et les récifs. Dans chaque jeu, l'emplacement des récifs est différent. Nous devons garder un œil sur les obstacles et pannes potentielles, utiliser judicieusement les cartes de la Garde côtière au cas où nous aurions besoin d'être secourues. Sans quoi nous pourrions finir par être à la dérive en mer!
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00