EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Adolescents

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Qu’est-ce qu’un jeu coopératif ?

Il s’agit de jeux de société où tout le monde gagne ou perd ensemble. Les joueurs font face à une menace extérieure, représentée par des cartes, des pions, etc. Ils doivent donc être solidaires et s’entraider pour atteindre un objectif commun.

La coopération consiste, pour un groupe de personnes, à définir un objectif commun et à travailler ensemble pour atteindre cet objectif.

Nous proposons le jeu de société comme vecteur d’expérience d’une relation de coopération avec les autres. Pour autant, il s’agit de « jouer pour jouer », passer du temps ensemble, s’amuser et prendre du plaisir.

Les jeux que nous proposons ne sont pas des jeux éducatifs, mais bien des jeux dont le but premier est le plaisir des joueurs. Nous avons des jeux pour tous les âges, enfants, adolescents, familles, adultes, de complexité variées, allant du jeu d’une dizaine de minutes au jeu de plusieurs heures, jeux stratégiques, narratifs, de déduction, de dextérité, sur tous les thèmes, abstrait, médiéval-fantaisie, science-fiction, horreur…

  • Nouveau
    52 Cartes pour vivre l'amour
    52 Cartes pour vivre l'amour
    25.00 

    52 Cartes pour Vivre l’Amour

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    Outil de développement personnel

    Le jeu 52 Cartes pour vivre l’amour c’est :

    52 cartes et calligraphies pour transformer son voyage amoureux en parcours initiatique, dans lequel chaque étape devient une opportunité d’évolution et de plus grande ouverture du cœur.

    52 méditations et conseils pour apprendre à mieux aimer et être mieux aimé, à devenir un meilleur amoureux, une meilleure amoureuse, plus épanoui en relation : la quête du Graal des chevaliers d’aujourd’hui.

    52 koans et mantras amoureux, autant d’énigmes, de paradoxes à mastiquer et d’affirmations positives à se répéter pour inviter l’éros dans sa vie, libérer les élans du cœur.

    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • pandemic legacy saison 2 jaune volume
    pandemic legacy saison 2 noir
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 2

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    A partir de 12 ans

    Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec.

    Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver.

    Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble.

    Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu.

    Le temps presse et vous n’aurez que deux chances pour remporter les défis qu’il faudra relever pour chacun des mois de l’année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique.

    Pandemic Legacy – Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies.

    Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    Note 5.00 sur 5
    70.00 
  • cartes habitat outil relationnel
    cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Habitat

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    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes.

    Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l’environnement.

    HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature.

    Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d’aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • va au bout de tes reves outil relationnel
    va au bout de tes reves outil relationnel
    20.00 

    Va au Bout de tes Rêves !

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    Outil relationnel ado-adultes

    Ce jeu offre une opportunité de dépassement de soi, au-delà de l’autocritique et des appréhensions que le jeu de la vie met en scène. Chaque joueur est à la fois spectateur et acteur. Il fait appel à et développe la créativité, l’expression orale et corporelle, il favorise la confiance réciproque entre les joueurs pour les aider à actualiser leurs rêves !

    « Le plus grand risque dans la vie c’est de ne pas en prendre »

    Le jeu Va au bout de tes rêves ! nous rappelle que la vie est un jeu, et le jeu redynamise nos forces de vie. Les périodes de mutations nécessitent pour chacun de trouver les « portes » de la confiance renouvelée en soi, de la créativité appliquée à chaque instant.
    Ce jeu vous aidera à ouvrir les yeux sur le trésor inestimable que nous possédons tous : LA VIE. Puisse-t-il permettre à chacun de lui donner un sens.

    Jeu de table avec plateau, pions, dés, pièces et cartes, règles du jeu.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • le seigneur des anneaux jeu coopératif
    le seigneur des anneaux jeu coopératif
    35.00 

    Le Seigneur des Anneaux

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    A partir de 12 ans

    Le Seigneur des Anneaux est un jeu coopératif dont le but est de détruire l’Anneau tout en survivant à l’influence corruptrice de Sauron. Chaque joueur joue l’un des Hobbits de la communauté, chacun ayant un pouvoir unique. Le jeu est joué sur un certain nombre de planches : le tableau principal indique à la fois les progrès physiques de la communauté à travers la Terre du Milieu et l’influence corruptrice de Sauron sur les hobbits, et un certain nombre de scénarios illustrant les événements et les aventures. La progression à travers les planches est déterminée par des cartes à jouer (dont beaucoup représentent les personnages et les objets de la Terre du Milieu), et les effets de la corruption sont représentés par un dé spécial.

    Le jeu est perdu si le porteur de l’anneau est vaincu par Sauron, ou gagné si l’anneau est détruit en le jetant dans les feux volcaniques du Mont Doom.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • first impressions jim deacove
    made_in_canada
    22.00 

    First Impressions

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    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs

    Le jeu qui fait parler tout le monde!

    Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d’une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d’idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes !

    Quelques utilisations suggérées:

    Brise-glace et socialisateur
    Point de convergence pour les conférences
    Aide en classe pour développer les compétences de communication

    Le but étant d’apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes.
    Il est possible d’y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s’adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d’être éliminé !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • let-s-go-sailing jim deacove
    made_in_canada
    25.00 

    Let’s Go Sailing

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    De 6 ans à l’âge adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement

    Vous êtes une équipe de navigateurs qui emmène votre voilier de Home Dock au port de l’île. Lorsque vous y serez en sécurité, vous célébrerez une grande journée de navigation avec un repas partagé ! Ensuite, vous lèverez l’ancre à nouveau et relèverez les voiles en direction de la maison.

    La voile est un défi, exigeant le meilleur effort de tous les membres de l’équipage. La contribution de chacun est valorisée.

    Chacun d’entre nous a une réserve de cartes d’action que nous partageons les unes avec les autres. Nous les utilisons pour faire avancer le bateau, négocier les courants forts et les vents forts, tout en essayant d’éviter les rochers et les récifs. Dans chaque jeu, l’emplacement des récifs est différent.

    Nous devons garder un œil sur les obstacles et pannes potentielles, utiliser judicieusement les cartes de la Garde côtière au cas où nous aurions besoin d’être secourues. Sans quoi nous pourrions finir par être à la dérive en mer!

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • together jeu cooperatif jim deacove
    made_in_canada
    22.00 

    Together

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    A partir de 8 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 6 à 36 joueurs

    Les enfants travaillent ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux, environnementaux, politiques et relationnels présentés de manière simplifiée.

    Les enfants sont divisés en groupes sociaux fictifs (tribus, nations, etc.). Chaque groupe reçoit des cartes problèmes mondiales et une partie des cartes solution.

    Par la discussion, les accords commerciaux, les conseils mondiaux, les acteurs tentent de résoudre tous les problèmes auxquels ils sont confrontés.

    La séance de débriefing à la fin permet à chacun d’apprendre les uns des autres. Ce jeu s’utilise en petit ou un grand groupe.

    Notre jeu de groupe le plus populaire ! Très re-jouable, c’est le second jeu créé par Jim Deacove, il est l’un des tout premiers jeux de société coopératif.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    22.00 
    22.00 
  • team work original
    team work original dos
    10.00 

    Team Work – Original

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    A partir de 8 ans

    Team Work est un jeu de cartes en 4 langues: français, italien, anglais et allemand.

    Après avoir choisi une langue, et une carte, 2 joueurs devront faire deviner aux autres un mot simple, par une phrase grammaticalement correcte. Mais, rien n’est simple, ils devront construire cette phrase en alternant les mots, et sans se concerter.

    La difficulté, qui est en même temps le côté drôle du jeu, c’est que les deux joueurs doivent former la phrase en disant alternativement un mot. Bien sûr, il est interdit de se concerter préalablement sur la phrase !

    C’est un petit jeu qui tourne bien et excellent pour travailler le vocabulaire et la grammaire. Et il tient dans la poche.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • magic-maze-jeu-cooperatif
    magic-maze-jeu-cooperatif
    25.00 

    Magic Maze

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    De 8 ans à l’âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès?

    Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient.
    De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs.

    Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis.

    Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • andor-recto
    andor-verso
    45.00 

    Andor

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    A partir de 10 ans

    « La terre d’Andor est en danger ! De nombreux monstres marchent vers le château. C’est à nous que le roi Brandur a demandé de protéger le château et de découvrir ce qui se trame. Nous devrons donc parcourir le monde d’Andor, combattre les monstres qui menancent d’entrer au château, nous équipper chez les marchands, récupérer des objets et rencontrer des personnages qui pourront nous aider dans notre quête.

    Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ?

    Le jeu est divisé en cinq légendes successives. Chaque légende raconte une partie de l’histoire, et possède ses propres événements et objectifs.

    Le jeu possède un système innovant pour apprendre les règles, simples, au fur et à mesure du jeu. Pour gagner, il sera cependant nécessaire d’établir ne stratégie assez complexe, où il faudra optimiser nos actions et utiliser toutes les possibilités qui s’offrent à nous au moment opportun.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00