EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Apprendre

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 131 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 131 produits

  • Nouveau
    flowers are forever jeu coopératif
    20.00 

    Flowers are Forever

    , , , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Quatre jeux mathématiques différents. Les joueurs sont des partenaires, qui réalisent autant de beaux jardins de fleurs qu'ils le peuvent. Pour cela ils-elle-s utilisent leurs truelles pour éclaircir les herbes envahissantes qui menacent d'étouffer les fleurs. Ce jeu requière des compétences mathématiques de base : addition, soustraction, multiplication et division. Les joueur-euse-s s'y entrainent pour progresser dans le jeu. Les joueurs coopèrent en révélant des tuiles montrant un certain nombre de fleurs et / ou d'herbes envahissantes. Puis il-elle-s discutent pour décider ensemble dans lequel des cinq jardins placer la tuile. Chaque jardin ne peut contenir que quatre tuiles et le but est que chaque jardin ait plus de fleurs que d'herbes sauvages. Les joueurs disposent également d'un nombre limité d'aides pour éliminer les envahissantes (cartes outils de jardinage). Celles-ci peuvent être joués pour couvrir une seule herbe envahissante. Les modes de jeux avancés incluent des scores plus challengeants et même une option de révélation simultanée où les joueurs choisissent silencieusement l'une des trois tuiles dans leur main. Le jardin collectif est alors évalué collectivement selon sa productivité en fleurs.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • skynooly jeu relationnel
    15.00 

    Skinooly

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Skinooly,le jeu qui renforce nos liens
    Le jeu qui fait du bien à votre famille et à vos relations. Il resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. 159 questions pour mettre en lumière les connexions de celles et ceux qui s’aiment sans (parfois) oser se le dire.
    Vous aussi, vous trouvez qu'on ne parle pas assez dans votre famille ?
    Ou pas assez bien ? Que les ados restent un peu trop dans leur chambre ? Ou que, finalement, vous n'en savez pas tellement sur vos parents ? Et que dire de vos grands-parents !? Vous pensez aussi que vos amitiés sont restées confinées, voire se délitent ? Que les moments forts de votre vie, vous ne les avez pas forcément partagés avec ceux et celles que vous aimez ? Skinooly, nous invite à trouver ce qui nous lie, pour consolider nos cellules, familiale et amicale.. En posant des questions précises et ciblées, comme "raconte le plus beau souvenir de ta jeunesse", "parle-nous de ton jouet préféré quand tu étais enfant", " quelles sont nos qualités communes ?" ou même, "raconte-nous ton premier baiser... ou ta pire soirée", on délie les langues, on rit beaucoup (le premier baiser de Mamie, c'est génial !), on se découvre alors qu'on croyait si bien se connaitre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Jeu-_en-FiligrAME outil relationnele
    40.00 

    En FiligrÂME

    , , , , ,

    Outil de développement personnel

    En FiligrÂME, un jeu de cartes unique et inédit à la croisée des chemins
    Entre coaching intuitif, développement personnel et art humaniste. Ce jeu d’éveil créé par Laetitia Lescher, se compose de 33 cartes de vision pour renouer avec votre inspiration et votre voix (e) intérieure. Dans un écrin de velours noir orné d’or, découvrez leur message et emprunterez des passerelles vers votre psyché intime source de création, de nouvelles opportunités. Une 34ème vous est dédiée, elle est votre message personnel, à fleur d’âme à réaliser chez vous ou en atelier. Seul ou en en groupe, ce jeu vous inspirera de nouveaux possibles. À tous moments, les cartes En FiligrÂME vous connecteront à votre nature profonde, sauvage et créative. Comme une invitation à tisser votre trame de vie.
    le sacré au quotidien avec En FiligrÂME
    Depuis toujours cette artiste entrepreneuse porte en elle la conviction que nous recevons tous à fleur de peau des messages livrés par notre intuition. Laetitia s’inscrit dans le courant du « Soul Work » qui propose de nourrir au quotidien la dimension de l’âme. Elle souhaite mettre en lumière la part unique et essentielle de chacun d’entre nous, souvent cachée dans les profondeurs de notre inconscient. Depuis plus de 10 ans, par ses expériences, rencontres et sa propre métamorphose elle tisse sa trame de vie. Elle accompagne aujourd’hui femmes & hommes à renouer avec leur essence la plus profonde. Elle nous invite à marquer de notre empreinte personnelle ce monde en se réappropriant leur féminin & masculin sacrés. Cette exploratrice délicate, nous livre un objet d’art raffiné, précieux et inédit.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • la parole magique outil relationnel
    24.00 

    La Parole Magique

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Découvrir le sens caché de nos émotions !
    La Parole magique est un jeu d’éducation émotionnelle avec des règles simples et évolutives pour aider les enfants à exprimer leurs émotions, révéler leurs forces et découvrir leurs potentiels. Le principe est d’allier un temps de méditation guidée et le partage d’une parole authentique, à partir d’une question tirée au hasard. Grâce au livret inclus, découvrez comment animer un atelier de 1 à 2 heures, introduire un thème dans un cadre scolaire, lancer un échange philosophique, ou proposer une activité créative en famille. Ce jeu laisse aussi la possibilité d’effectuer un tirage simple pour lecture du message, comme mantra positif de la journée.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.00 
    24.00 
  • far-west_boites-jeu relationnel
    25.00 

    Far West

    , , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Apprendre à coopérer en créant une histoire collectivement
    Apprendre à créer collectivement dans un environnement sécurisé qui intègre un grand nombre d’ingrédients et de mécanismes présents dans les situations réelles.
    Expériences vécues par les joueurs
    - S’entraîner à coopérer en réalisant des missions à niveaux de difficulté variables. - Se sentir progresser dans sa capacité à interagir avec les autres membres du groupe et à participer à la réalisation d’une œuvre collective. - Se questionner sur l’état d’esprit et les comportements des personnages du western, univers hautement symbolique caractérisé par la violence et les jeux de pouvoir.
    Enjeux pédagogiques
    - Améliorer la capacité des participants à interagir efficacement avec les autres. - Développer leur créativité et leur aptitude à produire une œuvre collective. - Partager une compréhension profonde de l’ensemble des sujets qui sont débattus par les joueurs dans le cadre de la construction du scénario.
    Valeur ajoutée
    - Une expérience immersive qui offre 3 niveaux d’apprentissage : la relation entre les joueurs, la production du groupe et le débat d’idées offert par le contexte et la scénarisation. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    fete-foraine_outil relationnel

    Fête Foraine

    , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Révéler et expérimenter les freins et les leviers à la coopération
      Expérimenter l’écart qu’il peut y avoir entre notre capacité à enclencher la coopération à un instant précis et les enjeux réels d’une situation.
    Expériences vécues par les joueurs
    - Expérimenter le manque de recul et de questionnement qui caractérisent un grand nombre de situations relationnelles et en mesurer les impacts. - Ressentir les différences de vécus et constater les écarts de résultats entre les modes coopératifs et compétitifs sur une même séquence de jeu. - Prendre conscience du niveau et de la nature de l’effort à produire individuellement et collectivement pour mettre en œuvre la coopération au sein d’un groupe.
    Enjeux pédagogiques
    - Prendre conscience de la facilité avec laquelle nos réflexes nous poussent la plupart du temps à entrer en concurrence et en confrontation avec les autres, plutôt qu’à entamer un processus de coopération. - Identifier les leviers, les freins et les déclencheurs de la coopération ou de la compétition au sein d’un groupe.
    Valeur ajoutée
    - Un jeu percutant qui permet de faire un constat implacable : même quand les intérêts des joueurs convergent, la coopération n’émerge pas spontanément. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
  • engrenages_outil relationnel
    25.00 

    Engrenages

    , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    S’entraîner individuellement et collectivement à décrypter les conflits afin de mieux les prévenir et les résoudre.
      Partant d'histoire narrative de scènes de conflits, engrenages propose aux joueur-euse-s de décrypter la notion de responsabilité, de spirale de la violence, et de désamorçage du conflit. Car mieux comprendre la dynamique des conflits par le jeu puis la prise recul, permet de développer de nouvelle habiletés relationnelles.
    Expériences vécues par les joueurs
    - Se laisser porter par l’univers du conte et par l’imaginaire pour s’immerger dans de multiples situations conflictuelles. - S’entraîner à distinguer les différentes dimensions d’un conflit et à définir les rôles de chacun des protagonistes. - Imaginer des solutions en matière de prévention et de sortie de crise pour chacune des situations proposées.
    Enjeux pédagogiques
    - Permettre à chacun d’acquérir des réflexes en matière d’observation et d’analyse des situations et aider à ne pas se laisser enfermer dans une dynamique conflictuelle. - Accompagner la mise en place d’un espace de dialogue qui facilitera le décryptage et la résolution des conflits au sein d’un groupe.
    Valeur ajoutée
    - Une distanciation suffisante entre l’univers du jeu et les situations réelles afin de faciliter le décryptage des conflits par les joueurs et la transposition des enseignements. - Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. - De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • songes_outil relationnel
    25.00 

    Songes

    , , , , , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Création d’un espace de confiance favorisant l’écoute mutuelle et le dialogue.
    Songes est un jeu de société sur table, intelligent et ludique, facile à organiser et permettant de questionner les modalités de communication au sein d’un groupe.  Son iconographie inspirante, incite les joueur-euse-s à s’exprimer spontanément au sein d’un groupe. Songes leur permet de se sentir écouté, compris et accepté des autres membres du groupe. Au sein du cadre sécurisé induit par le jeu, les désaccords sont source de dialogue et non de conflit. Ainsi chacun peut faire l’expérience de la manière dont on construit ensemble un avis grâce à la richesse des points de vue. Songes est un jeu conçu pour créer des liens et développer l’empathie. Son moyen est de susciter des réflexions et discussions autour des notions de perception, d’interprétation et d’émotion. A ce titre, la notion d’écoute est fondamentale afin d’introduire les modalités du dialogue dans le groupe.
    Expériences vécues par les joueurs
    - S’exprimer spontanément au sein d’un groupe, se sentir écouté, compris et accepté par les autres membres. - Créer un espace sécurisé au sein duquel les désaccords sont source de débat et non de conflit. - Expérimenter le lien entre perceptions, interprétations et émotions afin d’introduire les modalités du dialogue. - Expérimenter la construction d’un avis commun alimenté par la richesse des points de vue et le débat.
    Enjeux pédagogiques
    - Développer la confiance en soi. - Créer des liens entre les membres d’un groupe. - Développer l’empathie. - Introduire les modalités du dialogue.
    Valeur ajoutée
    Des illustrations impactantes qui génèrent une grande richesse d’interprétations et de nombreux débats. Un matériel ergonomique testé auprès des enfants et des adultes, contenu dans une boîte compacte facile à transporter. De nombreuses ressources disponibles gratuitement sur notre plateforme web qui permettront aux utilisateurs de faire le meilleur usage du jeu quel qu’en soit le contexte.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • #distavie outil relationnel
    20.00 

    #Distavie

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    S'exprimer avec les autres
    Quel est ton rêve le plus fou? Quel est ton meilleur souvenir de vacances? Débarrasse-toi le plus rapidement possible de tes cartes en répondant à des questions surprenantes! Avec un peu de chance, tu pourras t’esquiver grâce aux cartes spéciales! #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.
    Pourquoi jouer à #Distavie ?
    De 12 à 17 ans, les jeunes aiment les discussions où ils peuvent exprimer leur point de vue et être entendus. Par ailleurs, durant cette période de grands chamboulements où l’identité se définit, les échanges permettent aux parents de mieux comprendre comment leur enfant se définit. Le jeu #Distavie permet justement aux adolescents de s’exercer à s’exprimer sur des sujets variés, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Ce jeu qui laisse place à la stratégie et au hasard donne aussi l’occasion aux parents d’échanger avec leur jeune et de découvrir son point de vue. En ce sens, le jeu #Distavie crée un contexte de discussion qui peut faire paraitre les questions plus naturelles et moins intrusives.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +
    20.00 
    20.00 
  • Épuisé
    CAN YOU - Le Jeu des privilèges - OUtil relationnel

    Can You – Le Jeu des Privilèges

    , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire.
    En fonction des situations, vous devrez avancer si vous pensez pouvoir répondre oui aux affirmations dites par le ou la maître-sse du jeu. Au programme : introspection, débat et empathie ! Le jeu Can You vous aidera à comprendre qu'est-ce qu'un priviliège et qu'est-ce qu'une discrimination. Un exemple ? Le personnage que vous incarnez s'appelle Louis. Il est blanc, bisexuel et se déplace à l'aide d'un fauteuil roulant. Quand le ou la maitre-sse du jeu lira l'affirmation "Je peux me déplacer facilement en ville", serez vous d'avis que Louis a ce privilège ? Si le jeu Can You permet d'incarner de nombreuses personnes avec des caractéristiques définies, vous pouvez aussi choisir de jouer en incarnant votre propre rôle. Loin de nous éloignez les un-es des autres, se rendre compte de ce qu'est un privilège nous rapproche. Comprendre les autres, se mettre à leur place, projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises... c'est un des objectifs de Can You. Vous allez créer des débats riches et ouverts et c'est comme ça qu'on avance ! Une collection moderne, boostée et magnifiée qui parle utilement au plus grand nombre. Parce que développer son empathie ça passe aussi par la compréhension des autres dans tous les domaines.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
  • Épuisé
    improsocial jeu et outil relationnel

    ImProsocial

    , , , , , ,

    De 8 à 14 ans

    Développer les habiletés sociales par le théâtre d'impro
    ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations mettant leurs habiletés sociales au défi. La roulette les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale. Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur ! Pourquoi ce jeu ? Le jeu ImProsocial est pertinent pour les jeunes de 8 à 14 ans, car il présente des mises en situation qui ont été pensées pour eux, autant sur le plan des habiletés ciblées que de celui des contextes proposés. Le fait que l’enfant peut se mettre en action dans ces situations fictives l’aide à adopter de nouveaux comportements positifs qu’il n’aurait peut-être pas eus au quotidien. L’enfant a ainsi l’occasion de développer des habiletés sociales qu’il sera en mesure d’utiliser lorsqu’il vivra réellement une situation semblable. Le jeu ImProsocial facilite aussi la rétroaction du parent à son enfant (p. ex., le parent peut dire : « Ce que tu as choisi de dire à ton ami était très respectueux. »). En effet, il peut être plus difficile d’offrir cette rétroaction dans la vie de tous les jours, dans le feu de l’action, en dehors d’un contexte ludique.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    22.00 
  • Le Jeu des Intelligences
    70.00 

    Le Jeu des Intelligences – Photolangage

    , , , , , ,

    Outil relationnel enfnant-ado-adultes

    Dans ce jeu, 63 images caractérisent les 9 intelligences dont nous disposons, chacune étant déclinée en 7 compétences clés. La découverte de vos intelligences ressources se fera grâce à un photo-texte : images de grande qualité illustrant la compétence, assorties de citations ou textes qui donnent une compréhension plus fine de chaque compétence et donc de chaque intelligence. L’image pour l’imagination, le texte pour la raison, les deux hémisphères de notre cerveau sont sollicités pour identifier spontanément vos intelligences ressources, et par défaut celles que chacun pourrait développer et vous indique comment le faire. Que ce soit seul, en famille, en équipe, en management ou en coaching, pour orienter votre développement personnel ou orienter votre carrière, vous le ferez en jouant et en prenant plaisir à contempler ces 63 photos d’artistes et à méditer sur le texte choisi pour l’illustrer.
    Les 9 intelligences :
    Intelligence Visuo-spatiale Intelligence Logico-mathématique Intelligence Corporelle Intelligence Intrapsychique Intelligence Musicale Intelligence Interpersonnelle Intelligence Existentielle Intelligence linguistique Intelligence Naturaliste
    Comment utiliser le jeu des Intelligences ?
    - Pour soi, ou en coaching : Identifier ses intelligences préférées : - En quizz avec le jeu ouvert, images visibles à plat sur une table: choisir 3 cartes qui nous plaisent le plus, on en rajoute 2, puis encore 2. On les retourne et l’on constate à quelles intelligences elles appartiennent.  Ces intelligences nous caractérisent-t-elles ?   - Idem, en creux : choisir les cartes que l’on aime le moins, celles qui ne nous caractérisent pas. Pourquoi ? Est-il important de développer ces intelligences que l’on a mises de côté ?  Qui dans notre environnement peut nous aider ?
    Dans quel contexte utiliser le Jeu des Intelligences ?
    En entreprise
    - En recrutement / carrière : ce qui me caractérise, ce qui ne me caractérise pas - Entretien de recrutement : choisissez 5 cartes représentant vos points d’appui, vos points faibles.  - Autodiagnostic par rapport à un changement de job, de carrière.  - Pour effectuer des bilans de compétences, un outplacement, des entretiens d’embauche, ou l’entretien professionnel tous les deux ans. 
    En famille, en éducation
    - En famille, en couple, dans l’éducation : mes points d’appui, mes points de vigilance - Effectuer un autodiagnostic de ses préférences par rapport au choix d’une carrière (enfant, étudiant), au choix d’études, d’orientation, de filière.  - On peut faire choisir la famille et l’entourage de la personne dans une logique de 360°. « Qu’est-ce qui caractérise cette personne ?».  - Utile pour les professeurs, les conseillers d’orientation, les éducateurs.
    En formation ou en coaching individuel : diverses options
    - Présentation de soi dans un groupe - Présentation de ses capacités et compétences par rapport au thème de la formation - Début et fin de formation : évolution des intelligences - Coaching : intelligences à développer, cartes ressources, aspects transgénérationnels. - Coaching de discernement, de prise de décision : Début et fin de coaching, ce qui a évolué.
    En équipe : identifier, construire, améliorer le jeu collectif
    - Collectif: 3 cartes pour caractériser son collègue en mode de présentations croisées  - Portrait d’équipe: en plein, ce qui nous caractérise. En creux, ce qui ne nous manque. - Présentation des points forts/points faibles de l’équipe par rapport à un enjeu du moment, une mission à accomplir, un objectif, un projet. 3 cartes plus, 3 cartes moins.  - Intégration: ce que j’apporte au groupe grâce à mes préférences ?
    Et aussi !
    - En cartes projectives sur le mode Photolangage® - Présentation par projection/identification au visuel;  - Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » ; même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime. Toutes ces utilisations collectives sont bien sûr déclinables dans le cadre d’accompagnements individuels : coaching professionnel et personnel et relation d’aide (thérapie, éducation, accompagnement scolaire…) 
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    70.00 
    70.00 
  • Actes conscients le jeu de cartes outil relationnelac
    15.00 

    Actes Conscients – Le Jeu de Cartes

    , , , ,

    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Jeu de 60 Cartes d’ ACTES à effectuer en conscience.
    Comment vivez-vous vos Actes du quotidien? Prenez-vous le temps d’observer ce qui est là ? Ce Jeu de cartes est un outil simple et ludique qui donne l’occasion de vivre plus en présence et d’effectuer vos gestes en conscience. Marcher, manger, respirer, deviennent des actions qui offrent la possibilité d’une transformation et amélioration de vos habitudes. Cultiver chaque jour la pleine conscience, c’est revenir à soi avec une qualité de présence et plus de sérénité. C’est être vivant !
    Règle du jeu
    Après avoir bien mélangé les cartes, il suffit d’en piocher une et d’effectuer l’exercice proposé. Ceci permet d’intégrer dans le quotidien une plus grande présence et conscience à vos gestes habituels.
    4 types de cartes:
    Là tout de suite, vous invite à appliquer instantanément la proposition. Aujourd’hui, vous propose la recommandation du jour. Plusieurs fois par jour, vous présente une consigne à répéter de nombreuses fois dans la journée. Tous les jours, vous conseille d’installer cette suggestion dans votre quotidien.
    Utilisations 
    - De part leurs tailles, ils sont disponibles et faciles d’emploi. - Différentes occasions se présentent dans la journée. - Le matin au réveil offrant une invitation à l’observation de soi même. - Le soir au coucher permettant une introspection sur sa journée. - Pour clarifier avant la prise d’une décision. - Lors d’un repas de famille ou entre amis. Pour laisser la place à l’expression des émotions et permettre une véritable rencontre plus en profondeur. - Avant une réunion professionnelle, un stage, une formation ou un séminaire, pour interagir autrement et favoriser la rencontre plus sincère et véritable. - Pour transformer une difficulté en solution. - Il se glisse dans votre sac, dans la voiture. Il se dépose dans une belle coupelle pour l’installer sur votre bureau, dans l’entrée de votre maison, sur votre table de nuit. - Il devient cadeau à offrir.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • cartes associatives Inuk outil relationnel
    24.00 

    Cartes Associatives – Inuk

    , , , , ,

    De 8 ans à adulte. Outil relationnel

    88 cartes circulaires et 10 cartes à découper sur le thème “Qui suis-je ?"
    Inuk est le dernier né des Cartes Associatives ! ... et il est unique ! Avec ses 88 cartes images rondes, il nous invite à ouvrir notre vision à 360° et offre de la contenance à notre monde intérieur et à la question existentielle : "qui suis-je?". Avec ses 10 cartes à découper et à superposer comme des fenêtres ouvertes sur notre créativité, il nous permet de revisiter et réinventer nos identités narratives. De nouvelles combinaisons émergent dans l'univers des Cartes Associatives : les cartes Inuk se posent sur les cartes mots de OH, les cartes images de OH se déploient autour des cartes rondes d'Inuk, et tant de possibles à inventer ! A vous de jouer !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.00 
    24.00 
  • je-suis-le-jeu outil relationnel
    15.00 

    Je Suis – Le Jeu de Cartes

    , , , ,

    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Jeu de 60 Cartes de Messages bienveillants qui invitent à vous questionner sur ce qui se vit en vous dans l’instant.
    Qui suis-je, véritablement ? Quelle place je donne à mes émotions et mes ressentis? Puis-je transformer les difficultés en solution? Sans prétendre trouver la réponse à ces questions qui traversent les âges, ce jeu vous propose un chemin pour tenter d’y répondre. Il est recommandé d’observer sans jugement, vos comportements afin d’exprimer vos véritables ressentis, émotions et besoins. Vous pouvez alors mieux comprendre vos situations conflictuelles et envisager de nouvelles actions plus adaptées pour être davantage à votre juste place.
    Règles du jeu
    Après avoir bien mélangé les cartes, il suffit d’en piocher une et de porter votre attention sur ce qu’elle suggère afin d’observer vos ressentis de l'instant. Il conviendra ensuite de répondre aux questions tout en restant fidèle à vous-même.
    Variante 1
    Seul.e ou à plusieurs en témoignant vos ressentis aux autres personnes. Vous piochez 3 cartes que vous déposez l’une à côté de l’autre, devant vous, face cachées. En retournant tout d’abord, la carte du centre, il convient de répondre à la question en portant votre attention sur vous pour vous. En retournant la carte de gauche, la question se pose sur l’attention que vous portez aux autres. Enfin, en retournant la carte de droite, la question dirige votre attention face à la vie.
    Variante 2
    Même règle que la variante 1, mais cette fois, les cartes déposées devant vous, deviennent des interrogations et attentions sur le présent pour la carte du centre, le passé pour celle de gauche et le futur pour celle de droite.
    Variante 3
    A plusieurs, un joueur pioche une carte et répond à haute voix à la question en commentant ce qu’il ressent, les autres écoutent (de 1 à 3 min). Ensuite chacun des autres joueurs expriment à leur tour leur propre ressenti concernant la même carte (de 1 à 3 min). Le joueur qui a pioché, écoute. Ensuite le joueur suivant, dans le sens des aiguilles du montre, reproduit la même action en piochant une autre carte. Il est possible de prendre des notes et de proposer un échange soit en fin de partie, soit entre chaque tirage de carte.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • le jeu des besoins outil relationnel
    24.50 

    Le Jeu des Besoins

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Le Jeu des besoins: 64 cartes d’alphabétisation émotionnelle
    Le Jeu des besoins est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle. C’est un outil pédagogique inspiré de la Communication Non-Violente (CNV) pour: identifier et accueillir ses besoins; étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds (177 besoins); entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV); déployer ses compétences psychosociales; inspirer ses décisions.
    Publics
    Adapté aux enfants dès 6 ans, aux adolescents et aux adultes, débutants ou experts, il est très apprécié en: écoles, collèges, lycées, universités; coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles; ateliers; orientation, reconversion, retour à l’emploi; entretiens individuels, gestion des conflits, médiation.
    Composition
    59 cartes besoins, colorées et numérotées, comportant un besoin principal au recto et deux besoins apparentés au verso, pour un total de 177 besoins 5 cartes orangées désignant les familles de besoins une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins, 9 règles de jeu inspirantes et une liste complète des 177 besoins du jeu une boîte cartonnée, solide et élégante.
    Atouts du Jeu des besoins
    inclusif : police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes. tous publics: adapté aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise illustré: cartes évocatrices, inspirantes et amusantes éco-responsable: papiers certifiés Forest Stewardship Council (FSC); encres végétales et sans alcool; cartes et boîtes imprimées en Europe selon les normes ISO 14001
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.50 
    24.50