EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


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EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

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Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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209-224 sur 233 produits

  • tous-au-dodo

    Tous au Dodo

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    A partir de 3 ans

    "Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l'ordre dans leurs affaires avant d'inventer ensemble un petite histoire ! Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial."
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    18.00 
  • concept

    Concept

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    A partir de 10 ans

    Faites deviner des mots aux autres joueurs en plaçant des pions sur différentes icônes du plateau. Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot... mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner. Qu'importe le vainqueur : tout le monde s'amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs ! · Un jeu de communication et d’ambiance. · Des icônes simples, compréhensibles par tous. · Le nombre de cubes posés sur les icônes pour faire deviner un mot est illimité, de même que le nombre de réponses proposées. S'il est prévu pour des enfants d'au moins 10 ans, ce jeu est de fait adaptable à des enfants plus jeunes et se joue de 4 (voire 2) à 12 joueur-euses !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • Épuisé

    Une Cuillère pour Martin

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    A partir de 2 ans

    Martin le petit ourson attend impatiemment vos bambins pour manger et il a très faim ! Une assiette pleine de bouillie est déjà toute prête. Une cuillère pour Martin est un jeu simple de mémoire et d'adresse favorisant le développement du langage. Les enfants lancent le dé, qui indique quelle bouillie il faut donner à manger à Martin. Suivant la difficulté choisie, l'enfant devra simplement nommer et prendre la bonne bouillie correspondante au dé, la poser dans sa cuillère et la donner à manger à Martin le petit ourson sans la faire tomber ! Une variante permet d'incorporer le travail de la mémoire, il faudra retrouver sur la table 2 bouillies égales parmi toutes les bouillies cachées pour pourvoir la donner à Martin. Enfin dans une variante pour développer le langage, les enfants se feront deviner entre eux leur aliment préféré !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    15.00 
  • story-cubes-aventures

    Story Cubes – Aventures

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Aventures est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes Aventures, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes Aventures est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
  • story-cubes-orange-boite

    Story Cubes

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
  • Story Cubes - Actions

    Story Cubes – Actions

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Dans cette version le set de dés "Action" illustre 54 verbes utilisés quotidiennement. Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
  • Épuisé
    kreo

    Kréus

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    A partir de 10 ans

    Enfermés dans l'immensité du Tartare par votre père Ouranos, vous Titans et Titanides, rêviez d'un monde idéal où la colère et la haine n'auraient plus prise... Grâce à votre mère Gaïa, vous avez réussi à vous libérer et à réunir suffisamment d'énergie pour tenter de créer cette planète idéale aux confins du cosmos. Disposant de peu de temps et très diminués, vous espérez prouver vos dons de création à votre père. Mais attention à sa colère et aux réactions de vos demi-frères Cyclope et Hécatonchires ! Dans le jeu Kréo, les joueurs forment une équipe pour atteindre un objectif commun. Vous gagnerez tous ensemble et perdrez tous ensemble. Votre but est de réussir à créer un ensemble de planètes le plus équilibrée possible. Pour cela vous mettrez en jeu des cartes Nature puis les complèterez par des cartes Elément afin de progresser niveau après niveau. Deux variantes de jeu permettent de renouveler des règles simples et déroutantes à la fois, permettant une profondeur de jeu intéressante.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • Mysterium

    Mysterium

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    A partir de 10 ans

    Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère… Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix. Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • sherlock-holmes-detective-conseil-les-meurtres-de-la-tamise-autres-enquetes-b4c

    Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes

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    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • Le Donjon de Naheulbeuk

    Le Donjon de Naheulbeuk

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    A partir de 12 ans

    Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • witness

    Witness

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    A partir de 10 ans

    Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, nous incarnons les célèbres personnages de la BD Balke et Mortimer et résolvons ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Prenons garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer nos plans... Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve notre mémoire et notre esprit d’équipe ! Comment jouer ? 1. Un joueur lit à tout le monde la présentation de l’enquête… 2. Chaque joueur consulte secrètement ses indices sur l’affaire… 3. Les joueurs se passent leurs informations en les chuchotant... Enfin, chaque joueur tente de résoudre l'enquête pour faire marquer des points à l'équipe. Le principe de jeu est trè_s original et très réussi, mais le score collectif étant la somme des scores individuels, le risque est que ce jeu n'incite à la désignation d'un "bouc émissaire" : celui qui pourrait "faire des efforts" car il a "toujours" le moins bon score, etc. Notre esprit d'équipe sera t-il plus fort que notre tendance à nous comparer les un-e-s aux autres ?? Gageons que oui, car Witness reste un très bon jeu qui nécessite une équipe solidaire...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • Escape - Zombie city

    Escape – Zombie City

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    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • Promo
    Black Stories 4
    11.00  10.00 

    Black Stories 4

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00  10.00 
    11.00  10.00 
  • Promo
    Black Stories Mort de rire
    11.00  10.00 

    Black Stories -Mort de Rire

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00  10.00 
    11.00  10.00 
  • black-stories-moyen-age

    Black Stories – Moyen Age

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
  • Promo
    Black stories - mort de rire 2
    11.00  10.00 

    Black Stories -Mort de Rire 2

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    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00  10.00 
    11.00  10.00