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Tous au Dodo
Apprécier les défis, Collecter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
"Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l'ordre dans leurs affaires avant d'inventer ensemble un petite histoire ! Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial."3 ans, 4 ans, 5 ans18.00 €12.00 €Note 3.00 sur 5 -
Story Cubes
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans12.00 €Note 4.00 sur 5 -
Mysterium
Communiquer, Coopérer avec rôles, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère… Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix. Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 5.00 sur 5 -
Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 10 ans
Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes49.00 €Note 3.67 sur 5 -
Le Donjon de Naheulbeuk
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 5.00 sur 5 -
Witness
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, nous incarnons les célèbres personnages de la BD Balke et Mortimer et résolvons ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Prenons garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer nos plans... Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve notre mémoire et notre esprit d’équipe ! Comment jouer ? 1. Un joueur lit à tout le monde la présentation de l’enquête… 2. Chaque joueur consulte secrètement ses indices sur l’affaire… 3. Les joueurs se passent leurs informations en les chuchotant... Enfin, chaque joueur tente de résoudre l'enquête pour faire marquer des points à l'équipe. Le principe de jeu est trè_s original et très réussi, mais le score collectif étant la somme des scores individuels, le risque est que ce jeu n'incite à la désignation d'un "bouc émissaire" : celui qui pourrait "faire des efforts" car il a "toujours" le moins bon score, etc. Notre esprit d'équipe sera t-il plus fort que notre tendance à nous comparer les un-e-s aux autres ?? Gageons que oui, car Witness reste un très bon jeu qui nécessite une équipe solidaire...10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 3.00 sur 5 -
Escape – Zombie City
Apprécier les défis, Collecter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 4.00 sur 5 -
Black Stories
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 €8.00 € -
Osmose et Slogan
Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéDeux jeux dans la même boîte ! 1. Osmose A partir de 10 ans
Découvrons des photographies magnifiques, acquérons des connaissances étonnantes ... et passons à la phase tactique pour nous immerger dans un grand suspens coopératif de lutte contre la pollution et de valorisation d'initiatives écologiques ! Un jeu de stratégie, dont chaque boîte est unique.2. Slogan A partir de 10 ans
Depuis longtemps aux mains d'irresponsables aussi nuisibles qu’invisibles, le pouvoir traverse une période électorale agitée. Des citoyens aspirent à un Flower Power, mais comment former au Parlement une majorité digne d'idéaux pour une vie saine sur notre planète ? Les anonymes descendus dans la rue militent pour de nouveaux mouvements. Autour d'images de « com », parmi d'autres citoyens en campagne, tour à tour anonyme puis porte parole, chacun(e) écrit ses mots puis scande ses formats d'expressions pouvant les faire entrer en mouvement ... voire rendre des citoyens éligibles. Des slogans pleuvent, entre revendications et promesses. Les militants progressent entre surdité et absurdité … Le parlement se rapproche. Une manifestation ira t-elle jusqu'à encercler le Parlement pour mieux faire entrer l'imagination au pouvoir ?8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes50.00 €40.00 €Note 3.00 sur 5 -
Black Stories – Sexe and Crime
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 14 ans
Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?14 ans +, adultes15.00 €12.00 € -
Hanabi
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes13.00 €Note 5.00 sur 5 -
Magic Maze Tower
Communiquer, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, Se coordonnerDe 9 ans à l'âge adulte
Magic Maze, un jeu coopératif de coordination à communication limitée
Magic Maze Tower est un jeu complet et indépendant. exploitant d'une nouvelle manière le système de jeu novateur inventé pour Magic Maze. Après avoir dérobé des articles dans le centre commercial du coin (voir Magic Maze, Maximum Security), nos héros ont été arrêtés et emprisonnés dans une tour de près de cent étages. Faisant feu de toute leur ingéniosité, et aidé par la petite sœur de la sorcière arrivée en renfort grâce à son pouvoir de téléportation, notre bande de bras cassés tente de s’enfuir de la tour en en parcourant un à un ses niveaux labyrinthiques. Dans le jeu Magic Maze Tower, les héros se rendent (parfois) d’abord dans leur armurerie de prédilection avant de (toujours) s’enfuir par une case de sortie commune ou propre à chacun.Magic Maze,Tower un jeu avec des scénarios
L’une des grandes forces de Magic Maze résulte dans les scénarios proposés. Le jeu offre aux joueurs de nombreux scénarios aux difficultés variables apportant chacun leurs spécificités. Ainsi, les joueurs peuvent jouer de longues heures sans tomber dans une routine qui viendrait diminuer l’intérêt pour le jeu. La jouabilité de Magic Maze est donc optimale. Dans Magic Maze Tower, ce sont 91 quêtes séparées en 15 aventures différentes qui sont présentes dans la boîte, avec une difficulté progressive, ainsi que 6 quêtes rapides qui constituent un tutoriel complet pour appréhender les règles du jeu en douceur.Originalité par rapport au jeu de base
Magic Maze Tower bénéficie de règles ayant subtilement évolué. Ainsi Jouez sans la pression du temps et sans le stress provoqué par le pion "Fais quelque-chose" de Magic Maze8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 €