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81-96 of 113 products

  • arrete-ton-bla-bla-jeu-cooperatif
    arrete-ton-bla-bla-int
    20.00 

    Arrête ton bla-bla !

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    A partir de 3 ans

    Arrête ton bla-bla ! Que savez-vous sur les différents animaux de la ferme? Qui reconnaitra les différents cris des animaux ainsi que d’autres bruits? Et qui pourra dire, en les reconnaissant au toucher, les noms des figurines cachées dans le sac, sans se tromper?

    Parler, raconter, imiter des cris et des bruits, toucher et classer les figurines … cette collection de jeux permet de stimuler différentes facultés.

    Un classique de HABA, présenté dans un nouveau design
    Collection de jeux éducatifs comprenant 6 jeux et un CD audio
    Développé en coopération avec des orthophonistes

    3 ans, 4 ans
    20.00 
    20.00 
  • Sherlock-Holmes-Jack-l-éventreur-et-aventures-a-West-end-jeu-cooperatif
    sherlock-holmes-jack-l-eventreur-et-aventures-a-west-end int
    45.00 

    Sherlock Holmes : Jack l’Éventreur et Aventures à West-End

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    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à West End est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives. Suivez les pistes, recueillez les indices et tentez de rivaliser avec Sherlock Holmes en résolvant les enquêtes à votre façon.

    Cette boîte contient 10 enquêtes inédites en français :

    Jack l’Eventreur
    Des prostituées sont sauvagement assassinées dans le quartier de Whitechapel. L’affaire fait frémir la bonne société et affole les officiels. Avide de sensationnel, la presse a trouvé un nom au tueur : Jack l’Eventreur. Démasquez-le avant le célèbre Sherlock Holmes.
    Une série de 4 enquêtes inédites, jouables les unes après les autres en mode « campagne ».

    Aventures à West-End
    Le quartier de West-End est en ébullition. Les affaires se multiplient et Sherlock Holmes, l’illustre détective, est appelé à la rescousse par Scotland Yard.
    6 enquêtes indépendantes, présentées ici pour la première fois en français.

    Il n’est pas nécessaire de posséder une autre boîte de la gamme « Sherlock Holmes Détective Conseil » pour profiter de ces aventures.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • feelings-outil-relationnel
    40.00 

    Feelings

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    A partir de 10 ans

    Le jeu Feelings permet de vivre une expérience où peuvent s’exprimer et se partager au sein d’un groupe, des émotions de la vie courante. Un jeu où chacun doit exprimer ou identifier les émotions.
    Il est utilisé comme outil ludique et comme objet de médiation pour aborder le domaine des affects ou des émotions

    Avec Feelings qui est simple et facile comme un jeu d’enfant, partagez vos émotions dans un voyage vers la découverte de soi à travers l’autre : mieux se connaître permet de mieux se comprendre afin de mieux vivre ensemble.

    Ces échanges, s’ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence.

    Un jeu dont les sensations de jeu sont proches de celles de Dixit (jeu du même auteur) et qui vise aussi à prévenir le harcèlement par le développement de l’empathie.

    A mi-chemin entre le jeu d’apéro et l’outil relationnel.

    Note : ce jeu n’est pas proprement coopératif. Mais le comptage de points nous semble facultatif.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • la-foret-mysterieuse
    la-foret-mysterieuse-int
    25.00 

    La Forêt Mystérieuse

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    A partir de 6 ans

    Accompagne Jonas dans un voyage aussi merveilleux que périlleux !
    Après avoir traversé un tableau magique, Jonas se retrouve plongé dans un univers fantastique. Aidez-le à traverser la grande Forêt Mystérieuse et affrontez ensemble la Reine des Draconia, une des créatures les plus dangereuses de cette forêt.

    Principe du jeu
    Le jeu se déroule en 3 phases :
    Phase 1 : Une par une, retournez les cartes et observez le Parcours pour mémoriser les différents Équipements dont vous avez besoin pour votre aventure.
    Phase 2 : Lancez les 4 dés. Le résultat des dés vous indique quels équipements-vous sont proposés pour l’expédition. Choisissez-en 2 et posez-les sur le Sac à Dos aux emplacements prévus.
    Phase 3 : Partez explorer la Forêt Mystérieuse. Révélez une par une les cartes du parcours, et déposez les équipements qui y sont indiqués. Lorsque tous les éléments d’une carte parcours sont complétés, vous pouvez passer à la suivante.

    Faites marcher votre mémoire, et tous ensemble rappelez-vous quels sont les équipements dont Jonas a besoin pour traverser la forêt et affronter la méchante Reine Draconia.

    Ses points forts :
    Un jeu de mémoire malin dans l’univers de Wormworld Saga
    Des niveaux de difficultés différents pour les petits et les plus grands joueurs
    De belles illustrations et une figurine signées Daniel Lieske

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, adultes
    25.00 
    25.00 
  • yesss
    yesss-int
    20.00 

    Yesss !

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    A partir de 7 ans

    Seule la communication entre les hommes sauvera l’humanité d’elle-même ! Emmet Blue, ce génie de notre temps en est convaincu. Il a donc inventé des expériences pour augmenter notre compréhension mutuelle.

    La première consiste à confronter les sujets à diverses images d’objets qu’ils devaient associer deux à deux afin de créer un concept mental qui pourrait être capté par les autres membres du groupe.
    Serez-vous ses prochains élèves ? Yesss !

    Le principe est tout simple : un joueur désigne secrètement, grâce à des petites tuiles, deux cartes images qu’il attribue à l’un de ses adversaires. Celui-ci devra prononcer un mot pour les faire découvrir au reste des joueurs.

    En mode compétitif, tous les autres joueurs tentent d’identifier les deux bonnes cartes en montrant simultanément deux numéros sur une petite réglette. En cas de bonne association montrée par un joueur, celui-ci marque un point.

    Ce principe de jeu fonctionne bien, mais il y a une seconde règle dans Yesss ! qui permet de jouer en coopératif à partir de deux joueurs. C’est, selon nous, la plus intéressante du jeu. Cette fois, toutes les petites tuiles qui permettent d’associer deux images sont placées faces visibles au centre de la table.

    Une configuration dans laquelle on peut ajouter une règle pour éviter les automatismes : nous nous interdisons de proposer à la suite plus de deux associations utilisant la même image. Les joueurs sont trop tentés de proposer toutes les associations dans l’ordre dès qu’ils ont trouvé une « astuce logique », mais quand on a compris le truc, cela n’a plus beaucoup d’intérêt.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • La-Glace-et-le-Ciel-jeu-cooperatif
    la-glace-et-le-ciel-int
    15.00 

    La Glace et le Ciel

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    A partir de 10 ans

    La Glace et le Ciel est un jeu adapté du film éponyme de Luc Jacquet au cinéma en octobre 2015.

    Jamais un jeu ne vous a rendu si dépendants les uns des autres !

    Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’eau.

    Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération.

    La Glace et le Ciel est un jeu dont la tactique, la déduction et la coopération seront de mise pour préserver la glace et le ciel…

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    Note 5.00 sur 5
    15.00 
  • cacophony
    Cacophony int
    32.00 

    Cacophony

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    A partir de 4 ans

    Jeu d’écoute, de mémoire et d’adresse coopératif très original.

    On place les arbres sur le plateau de jeu et une carte animal de chaque côté du plateau. Chaque joueur à son tour mémorise l’emplacement des 4 animaux et met le bandeau sur ses yeux.

    Les autres joueurs se répartissent les cris des animaux des cartes découvertes, disposent les feuilles sur les arbres et ajoutent la tuile maison sur un côté du plateau.

    Le joueur qui a les yeux bandés doit alors faire glisser délicatement le personnage selon les indications donnés par les cris des animaux, en le dirigeant vers la direction de la carte animal indiquée par le cri.

    S’il parvient jusqu’à la maison en ayant fait tomber le chat de l’arbre, et pas plus d’un arbre, tout le monde a gagné !

    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • tous-au-dodo
    tous-au-dodo-int
    18.00 

    Tous au Dodo

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    A partir de 3 ans

    « Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l’ordre dans leurs affaires avant d’inventer ensemble un petite histoire !

    Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants.

    Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial. »

    3 ans, 4 ans, 5 ans
    18.00 
    Note 3.00 sur 5
    18.00 
  • concept
    concept-dos
    30.00 

    Concept

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    A partir de 10 ans

    Faites deviner des mots aux autres joueurs en plaçant des pions sur différentes icônes du plateau.

    Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot… mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner.

    Qu’importe le vainqueur : tout le monde s’amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs !

    · Un jeu de communication et d’ambiance.
    · Des icônes simples, compréhensibles par tous.
    · Le nombre de cubes posés sur les icônes pour faire deviner un mot est illimité, de même que le nombre de réponses proposées.

    S’il est prévu pour des enfants d’au moins 10 ans, ce jeu est de fait adaptable à des enfants plus jeunes et se joue de 4 (voire 2) à 12 joueur-euses !

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 5.00 sur 5
    30.00 
  • Sold out
    Cube Mania - Blabla Story
    cube-mania-blabla-story-bis
    12.00 

    Cube Mania – Blabla Story

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    A partir de 3 ans

    Un jeu coopératif et amusant d’histoires à raconter.
    Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d’une montre, avec autant de manches que vous le souhaitez.

    Le premier joueur lance le dé turquoise et observe le symbole obtenu. A quel lieu correspond-il ? Les joueurs regardent ensemble les deux côtés des plaques de lieu et posent la plaque au centre de la table, face visible avec le lieu correspondant. Les joueurs écoutent le début de l’histoire. Puis c’est au tour du joueur suivant.

    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    Note 2.00 sur 5
    12.00 
  • une-cuiellere-pour-martin-dos
    15.00 

    Une Cuillère pour Martin

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    A partir de 2 ans

    Martin le petit ourson attend impatiemment vos bambins pour manger et il a très faim ! Une assiette pleine de bouillie est déjà toute prête.

    Une cuillère pour Martin est un jeu simple de mémoire et d’adresse favorisant le développement du langage. Les enfants lancent le dé, qui indique quelle bouillie il faut donner à manger à Martin.

    Suivant la difficulté choisie, l’enfant devra simplement nommer et prendre la bonne bouillie correspondante au dé, la poser dans sa cuillère et la donner à manger à Martin le petit ourson sans la faire tomber !

    Une variante permet d’incorporer le travail de la mémoire, il faudra retrouver sur la table 2 bouillies égales parmi toutes les bouillies cachées pour pourvoir la donner à Martin.

    Enfin dans une variante pour développer le langage, les enfants se feront deviner entre eux leur aliment préféré !

    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    15.00 
    15.00 
  • story-cubes-aventures
    story-cubes-aventures-int
    12.00 

    Story Cubes – Aventures

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Aventures est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l’imagination et l’expression.

    Avec Story Cubes Aventures, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois…» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ?

    Story Cubes Aventures est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion

    Il peut s’utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • story-cubes-orange-boite
    12.00 

    Story Cubes

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l’imagination et l’expression.

    Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois…» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ?

    Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion

    Il peut s’utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • Story Cubes - Actions
    story-cubes-actions-des
    12.00 

    Story Cubes – Actions

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes Actions est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l’imagination et l’expression.

    Avec Story Cubes Actions, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois…» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ?

    Story Cubes Action est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion

    Dans cette version le set de dés « Action » illustre 54 verbes utilisés quotidiennement. Il peut s’utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • kreo
    kreo dos
    20.00 

    Kréus

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    A partir de 10 ans

    Enfermés dans l’immensité du Tartare par votre père Ouranos, vous Titans et Titanides, rêviez d’un monde idéal où la colère et la haine n’auraient plus prise…
    Grâce à votre mère Gaïa, vous avez réussi à vous libérer et à réunir suffisamment d’énergie pour tenter de créer cette planète idéale aux confins du cosmos.
    Disposant de peu de temps et très diminués, vous espérez prouver vos dons de création à votre père. Mais attention à sa colère et aux réactions de vos demi-frères Cyclope et Hécatonchires !

    Dans le jeu Kréo, les joueurs forment une équipe pour atteindre un objectif commun. Vous gagnerez tous ensemble et perdrez tous ensemble. Votre but est de réussir à créer un ensemble de planètes le plus équilibrée possible. Pour cela vous mettrez en jeu des cartes Nature puis les complèterez par des cartes Elément afin de progresser niveau après niveau.

    Deux variantes de jeu permettent de renouveler des règles simples et déroutantes à la fois, permettant une profondeur de jeu intéressante.

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • Mysterium
    mysterium
    40.00 

    Mysterium

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    A partir de 10 ans

    Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

    Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.

    Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix.

    Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d’incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 5.00 sur 5
    40.00