EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Course poursuite

Filtres
Les jeux Afficher 81 - 96 de 107 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

81-96 sur 107 produits

  • Mice and Mystics
    55.00 

    Mice and Mystics

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • Épuisé
    search-and-rescue
    20.00 

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • le-cercle-des-fees
    12.00 

    Le Cercle des Fées

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Les fées dessinent en l'air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention !… Attiré par la poussière magique, le lutin Coquin s'empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l'œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin. Un jeu coopératif de dessin et de mémoire.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • Woolfy
    30.00 

    Woolfy

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Les trois petits cochons ont déjà vu la maison en paille et la maison en bois être soufflées par le loup... Vite vite vite !!! Construisons la maison de briques, et échappons-nous avant que le grand méchant loup ne nous mange... S'il nous attrape, il nous mettra dans le chaudron... et nous devrons aller délivrer nos petits amis prisonniers. Une course-poursuite dans un univers bien connu.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    30.00 
    30.00 
  • Little Cooperation
    20.00 

    Little Cooperation

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo en passant un pont de glace (soutenu par 6 piliers carrés) qui menace de s'effondrer. Le dé décidera de l'avancée des animaux, ou de l'affaiblissement du pont, selon 3 possibilités : on passe de l'ile de départ au pont, du pont à l'ile d'arrivée, ou on retire un des piliers du pont. Il faut que tous y arrivent... Mais l'union fait la force! Le principe est le même que pour Hop hop hop!, mais adapté pour les petits à partir de 2 ans et demi. Le matériel est très joli et bien adapté aux petits.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    20.00 
  • Le Verger
    35.00 

    Le Verger

    , , ,

    A partir de 3 ans

    Le grand classique des jeux coopératifs ! Remplissons nos paniers de jolis fruits mûrs avant que la corneille n'arrive pour les manger ! Qui des enfants ou de l'oiseau mangera les fruits ? Le jeu séduit par son univers, ses pièces en bois, la construction collective du puzzle central représentant la corneille et par son suspens - jeu de dé, avec reconnaissance des couleurs. Un jeu qui a fait ses preuves, un indémodable, agréable aussi pour les adultes.
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    35.00 
    35.00 
  • Un été au Pôle Sud - Antartica
    25.00 

    Un été au Pôle Sud – Antartica

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Les phoques et les pingouins viennent de naître et notre mission est de les accompagner jusqu'à l'âge adulte. Nous devrons les conduire vers les bans de poissons, pour leur fournir la nourriture appropriée ; gérer la fonte des glaces qui les menace ; et les protéger des chasseurs grâce à aux bateaux et hélicoptères des garde-côtes qui luttent contre le braconnage. A chaque tour de jeu, notre rôle change : faire avancer les poissons et les chasseurs, les phoques et les pingouins, les garde-côtes, les parcelles de banquise... chaque tâche est menée de concert et concourt au but collectif. Nous, on aime beaucoup ce jeu !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • La Princesse Ensorcelée
    25.00 

    La Princesse Ensorcelée – Princess

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Une princesse est endormie dans un château, prisonnière. Nous allons la délivrer, ce qui va nécessiter de surmonter divers obstacles à l'aide d'objets que nous trouvons dans la forêt, au village, dans la montagne ou dans les champs. A nous de décider quel objet est le mieux à même de triompher du problème posé ! Pas de "bonne" solution, à nous de nous concerter... et d'envisager des astuces évidentes... ou très originales. Écoute, créativité et décision au consensus. Une bonne initiation à la négociation... pleine d'humour. Un jeu qui laisse une part à la créativité et à la négociation : pas de solution-type systématique, mais une décision au consensus pour décider ce qui est le plus utile pour triompher des obstacles.
    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • tempete-de-neige-winter-recto
    25.00 

    Tempête de Neige – Winter

    , , ,

    A partir de 5 ans

    En hiver dans une petite ville du Canada, quatre familles ont leurs occupations habituelles à remplir : aller à l'école, faire les courses, travailler ou prendre des loisirs. Les déplacements se font en voiture avec des conditions météo difficiles, neige ou verglas, plus rarement le soleil. A vous d'utiliser à bon escient le chasse neige ou le camion de sable pour dégager les rues et permettre à tous de rentrer. Chaque partie est différente avec des épreuves à relever: cela développe la communication, la prise de décision et l'imagination!
    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Chateaux de Sable
    25.00 

    Châteaux de Sable – Sandcastles

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Nous avons décidé de bâtir de beaux châteaux de sable au bord de la mer. Mais les vagues, agitées, menacent… Avec nos pelles, nos sceaux et le sable, il va falloir construire au plus vite nos châteaux, en nous prêtant le matériel. Une bonne initiation à la stratégie, et un jeu qui permet de fixer des règles à chaque partie… si on en parle avant...
    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Les Yeux de la Jungle
    25.00 

    Les Yeux de la Jungle – Eyes of Jungle

    , , , ,

    A partir de 7 ans

    Au cœur de la jungle, des animaux, des trésors et des enfants ont disparu. La tribu les recherche pour les ramener en sécurité. Mais attention, le danger rôde, et il va falloir se serrer les coudes dans l’adversité. Alors, courage, n'ayons pas froid aux yeux... et en avant ! Un jeu qui laisse une part à la créativité et à la négociation : pas de solution-type systématique, mais une décision au consensus pour décider ce qui est le plus utile pour triompher des obstacles.
    8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • Le Verger, Jeu de Mémoire
    10.00 

    Le Verger, Jeu de Mémoire

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Retrouvez le fruit de la couleur qu'indique le dé, parmi les cartes face cachées ! Un jeu de mémoire, un défi collectif dès 3 ans ! Il est de plus peu encombrant (10 cm sur 20 cm environ), en carton et bois.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    10.00 
    10.00 
  • Le Verger - Jeu de Cartes
    8.00 

    Le Verger – Jeu de Cartes

    , , ,

    A partir de 3 ans

    Petit jeu Haba variante du célèbre « Le Verger » Le principe est le même que pour le Verger: cueillir les fruits avant qu'arrive le corbeau. Mais ce jeu n'est constitué que de cartes (les fruits, le verger, le parcours du corbeau), d'une figurine « Corbeau » en bois, et d'un dé. On peut donc l'emmener partout avec soi. Un petit jeu efficace sur un principe qui a fait ses preuves!
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    8.00 
    8.00 
  • Le Voleur de Carottes
    12.00 

    Le Voleur de Carottes

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Le lapin gourmand a, une fois de plus, décidé de venir manger les délicieuses carottes du jardin. Si les joueurs réussissent à récolter quatre carottes avant que le lapin ne les ait mangées, ils gagnent ensemble la partie. Avec un peu de chance et de tactique, la récolte sera possible ! Un jeu petit format facile à emmener en voyage pour des parties courtes et captivantes.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • Hop ! Hop ! Hop !
    30.00 

    Hop ! Hop ! Hop !

    , , ,

    A partir de 4 ans

    A la fin de l'été, la transhumance se termine : la bergère et le chien invitent les moutons à quitter la montagne pour rejoindre leur bergerie. Ils devront pour cela quitter les cimes,  rejoindre la  plaine, passer le pont qui enjambe la rivière et entrer dans la bergerie. Le dé nous indique les déplacements possibles, et nous signale les tempêtes. Car attention, quand le vent se lève, il emporte avec lui un des piliers du pont. Rendant le passage des moutons scabreux, puis impossible. Sauront-ils regagner la bergerie à temps ? Un jeu simple qui gagne aisément en profondeur stratégique et coopérative au niveau des déplacements (si tous les moutons se trouvent dans un même endroit, les déplacements sont possibles sont plus rares). Les piliers du pont effondrés dans la tempête gagnent également à être enlevés avec habileté et réflexion : celui-ci est-il porteur ? Quel est le côté le plus solide ? Etc. Le plateau de jeu en forme de puzzle à quatre pièces, la bergerie à monter, le pont sur pilotis de bois, et les figurines de bois, donnent un charme tout particulier à ce jeu. Hop ! Hop ! Hop ! est donc très agréable à  utiliser grâce à son univers, sa conception et son matériel.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    30.00 
    30.00 
  • Dans les Mers de Chine - Archipel
    25.00 

    Dans les Mers de Chine – Archipel

    , , , ,

    A partir de 11 ans

    Le commerce n'attend pas, aussi il faut faire vite ! Nous devons avoir fini la pêche avant le retour du mauvais temps, et tous les marchés doivent avoir été approvisionnés avec les poissons recherchés. Pour réussir à affronter les orages et contenter les marchand-e-s, il faudra que nos pêcheurs gèrent au mieux leur équipement, leur consommation de carburant, et s’entraident ! De longues parties en perspective, qui nécessiteront d’envisager collectivement les meilleures solutions pour faire face à la demande. Un jeu dans une ambiance calme et réfléchie, qui se corse sur la fin.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    25.00 
    25.00