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Mémo Mimique
Apprécier les défis, Choisir son camp, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 3 ans
Avec un sourire moqueur, le petit hippopotame tire sa langue et essaye de toucher le bout de son nez. Les enfants retournent d’abord une carte d’animal et imitent alors la grimace qui y est représentée. Mais s’ils n’y arrivent pas, c’est Antoine, le singe malicieux, qui avance d’une case. Les enfants seront-ils plus rapides qu’Antoine ? Deux règles, coopérative et compétitive.3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans7.00 €Note 3.00 sur 5 -
Petite Danseuse Etoile
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !4 ans, 5 ans, 6-7 ans8.00 €Note 3.00 sur 5 -
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson
Apprendre, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Les Couleurs et les Formes avec Petit Ourson pour les très jeunes joueur-euse-s dès 2 ans. En se plongeant dans le monde tendrement illustré du petit ourson, les enfants apprennent à connaitre les différentes couleurs et formes de manière ludique. Deux jeux coopératifs à jouer suivant des règles viennent conforter cet apprentissage. En posant les pièces de puzzle, les enfants exerceront leur motricité fine et leur observation. Ce jeu propose 4 variantes : 1. Tout le monde aide Teddy l'ourson : un jeu coopératif (ou associatif) sur les formes sans possibilité de perdre. 2. Qui sait les couleurs ? un jeu coopératif (ou associatif) sur les couleurs sans possibilité de perdre. 3. Jeu libre, avec les deux dés en bois présentant huit formes et quatre couleurs, et huit morceaux de carton illustrés présentant quatre formes. 4 . Une version compétitive. Quels apprentissages relationnels proposerez-vous ?2 ans, 3 ans, 4 ans15.00 € -
Doctor Panic
Apprécier les défis, Coopérer avec rôles, Etre adroit, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Vous êtes une équipe médicale de l’hôpital le plus réputé de la région. Votre but : sauver en équipe le patient qui arrive sur le brancard avant que le temps ne soit écoulé ! Pour cela, il va falloir réaliser une série d’actes médicaux qui auront été préparés avant la partie. Si tous les actes ont été réalisés avant l’arrêt cardiaque final de la bande son, alors c’est une victoire ! Sinon, il faudra encore s’entraîner... Un jeu plein d'épreuves frénétiques !8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans30.00 €25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Aya
Apprécier les défis, Apprendre, Collecter, Coopérer sans rôles, Etre adroit, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Dans la peau d'aventuriers photographes, remontons fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillons-nous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérons habilement et nos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Créons des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'Aya. Dans Aya, nous coopérons pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. Un jeu très original, tant dans son mécanisme que dans son esthétique. Un jeu à part !6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +28.00 €20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Le Donjon de Naheulbeuk
Apprécier les défis, Communiquer, Coopérer avec rôles, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes40.00 €Note 5.00 sur 5 -
Little Cooperation
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo en passant un pont de glace (soutenu par 6 piliers carrés) qui menace de s'effondrer. Le dé décidera de l'avancée des animaux, ou de l'affaiblissement du pont, selon 3 possibilités : on passe de l'ile de départ au pont, du pont à l'ile d'arrivée, ou on retire un des piliers du pont. Il faut que tous y arrivent... Mais l'union fait la force! Le principe est le même que pour Hop hop hop!, mais adapté pour les petits à partir de 2 ans et demi. Le matériel est très joli et bien adapté aux petits.2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans20.00 €Note 4.00 sur 5