E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Explorer

Filtres
Les jeux Afficher 33 - 48 de 155 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

33-48 sur 155 produits

  • le siege de runedar jeu cooperatif
    45.00 

    Le Siège de Runedar

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Vous connaissez la chanson des nains ? Ils veulent de l’or, toujours plus d’or. Pour quoi faire ? Rien, si ce n’est le plaisir de le posséder.
    La mine d’or de Runedar se tarit, mais le groupe de nains est tombé sur un filon exceptionnel. Ils ont dû fêter cette découverte un peu trop fort, ça s’est su, et rapidement la forteresse des nains est assiégée par des hordes d’orcs qui en veulent à leur précieux métal. Les nains vont devoir défendre leur citadelle, et fuir par la montagne en creusant un tunnel, évidement en emportant le plus d’or possible. Les joueurs incarnent donc des nains qui viennent d'exploiter un gros filon d’or et voient leur forteresse est assiégée ! Juste au moment où au moment où ils s’apprêtaient à embarquer leur récolte... Seule solution, tenir le plus longtemps possible tout en creusant un tunnel pour se sauver avec le butin. Ils devront affronter des orcs, des gobelins et des trolls, se battant au corps à corps contre ceux qui parviennent à franchir les murs et tirant à distance sur ceux qui tentent d’entrer. Un système de construction de deck permet aux joueurs d’améliorer leurs armes et leurs outils. Car ils doivent retenir les pillards assez longtemps pour avoir le temps de construire ce tunnel et de mettre le trésor en sécurité. Parallèlement, le système de gestion de menaces est très malin qui équilibre les menaces prévisibles et les menaces surprises ! Un jeu signé de l’un des plus prolifiques créateurs de jeux de notre histoire ludique, Reiner Knizia !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • precognition jeu cooperatif
    55.00 

    Precognition

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Une seule mission vous anime : sauver le plus d’Humains possible au cours du périple à venir, une descente du Grand Fleuve jusqu’à Letea. Le voyage s’annonce difficile, les territoires à traverser seront hostiles… Vous savez qu’il y aura aussi des dangers, que certains y laisseront la vie, mais vous êtes confiants. Car vous croyez en vos facultés de Précognition. Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient du peuple des Ymunes. Tentez, grâce à vos facultés de Precognition, de sauver le plus d’Humains possible. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains contaminés, des Ymunes Médecins pour les soigner, des Ymunes Protecteurs pour protéger le bateau des fléaux à venir, des Batteries pour activer les salles des machines, sans oublier de la Nourriture… Dans Precognition, vous devrez véritablement anticiper le futur pour espérer gagner. Pour cela, la compréhension d’une nouvelle mécanique d’attribution de cartes, que nous avons nommée Dual Select System, est indispensable. Cette mécanique de jeu, en plus d’être innovante, concorde parfaitement avec le thème. Car parmi les deux cartes que vous allez laisser passer, l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant. À vous de faire les bons choix.
    Une nouvelle mécanique de jeu : le Dual Select System
    À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent. Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de décision de la personne à votre droite, et l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce même système. Vous jouez et appliquez l’effet des cartes qui se trouvent désormais dans votre zone d’Action. Puis un nouveau tour commence.
    Precognition : Trois modes de jeu
    Precognition offre trois modes de jeu, compétitif, par équipe et coopératif pour varier les ambiances et les interactions entre les joueurs et les joueuses. Le mode compétitif : c’est chacun pour soi ! Ce mode de jeu implique une veille subtile du jeu de vos adversaires. Vous devez faire attention à bien choisir : la carte que vous allez donner à votre adversaire de gauche, les cartes que vous laissez passer car une seule d’entre elles vous reviendra au tour suivant, l’autre pourrait être jouée par votre adversaire de droite. la carte que vous jouez ce tour-ci qui sera combinée à l’une des deux cartes visibles chez votre adversaire de droite… Aussi, vous n’avez que 24 cartes pour réussir la meilleure stratégie, sachant que vous connaissez le type des cartes vous allez piocher pour chaque saison. À vous d’adapter votre jeu à ces probabilités. Le mode par équipe : aider ou gêner… À vous de décider ! Ce mode de jeu uniquement jouable à 4 personnes vous permettra, en fonction de votre position autour de la table, d’avoir un rôle bien établi au sein de votre équipe. Vous pouvez décider d’être celui ou celle qui va jouer pour aider votre équipe ou pour gêner l’équipe adversaire. Attention la communication n’est pas autorisée, à vous de bien lire le jeu de votre équipe. Le mode coopératif : toutes et tous en équipe, mais pas dans le même bateau ! Dans ce mode de jeu, vous jouez tous ensemble afin de réaliser les Objectifs qui apparaissent à la fin de chaque saison. Il existe 2 types d’Objectifs : Les Objectifs où 1 seul Préscient doit posséder les Ressources indiquées. Les Objectifs où chaque Préscient doit posséder les Ressources indiquées. Deux nouvelles options s’offrent à vous durant la phase d’Action. Vous pouvez révéler une tuile Objectif coopératif de la saison en cours ET vous pouvez également dépenser les Ressources indiquées sur une tuile Objectif révélée ce tour-ci ou lors d’un tour antérieur afin d’atténuer son effet. À la fin d’une saison, si un ou plusieurs Objectifs ne sont pas remplis, la partie est immédiatement perdue. S’ils sont tous réussis alors la partie se poursuit. Pour gagner vous devez également, en fonction du nombre de personnes en jeu, avoir sauvé et soigné un certain nombre d’Humains.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    55.00 
  • bubble stories jeu solo et cooperatif
    10.00 

    Bubble Stories

    , , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Bubble Stories est un jeu narratif simple et intuitif qui peut se jouer en solo ou avec un peu d'aide dès 4 ans.
    Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter ! Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures ! Ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès. Trois aventures dont Vous êtes le héros ! Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles. Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments. L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache. La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands. Le jeu Bubble Stories aidera à développer la communication orale et la concentration, l'attention et la perception visuelle. L'enfant pourra améliorer son autonomie et son imagination.
    4 ans, 5 ans
    10.00 
    10.00 
  • complices jeu cooperatif
    27.00 

    Complices

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Voleurs en quête de butin, vous devez attraper un maximum de pièces de monnaie sans toucher aux lasers de sécurité. Mais chacun de vous a des lunettes à filtre coloré qui l’empêche de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice. Un jeu original et surprenant avec 16 Salles différentes pour 4 niveaux de difficulté ! Une mécanique originale car chaque joueur porte des lunettes à filtre coloré qui l'empêchent de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc communiquer au mieux avec votre complice ! Complices est un jeu en duo de communication et de croisement de perception, utile en formation, mais aussi jeu d'ambiance idéal pour jouer à deux. En enfant et parent, en couple...
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • chaos fertile jeu cooperatf intelligence collective
    85.00 

    Chaos Fertile

    , , , , , , , , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Chaos Fertile est un jeu contre la montre où les joueurs coopèrent pour concrétiser leurs projets et donner vie à leurs rêves.
    Imaginer, définir et préparer la réalisation d'un projet en 2 heures ! Reliez vos imaginaires : tissez l'ADN de votre projet. Traversez des expériences : stimulez votre esprit d’équipe. Inventez ensemble le chemin : passez de l’idée à l’action.
    - Phase I - L'esprit du RÊVE
    RÊVES INDIVIDUELS Au départ, une première idée partagée fait naître de multiples perspectives... RÊVE COLLECTIF Comment toutes ces visions vont-elles résonner, se compléter et s’enrichir ? Laissez-vous inspirer, contez l'histoire qui vous appelle, écoutez l'esprit du Rêve. Assemblez, confrontez et clarifiez votre matière onirique pour édifier les fondations de votre voyage collectif
    - Phase II - L'espace de la CRÉATION
    CATÉGORIES Puis, la vision collective invite à explorer le champ des possibles. OPTIONS Quels chemins allez-vous emprunter pour passer du rêve à la réalité ? Structurez votre projet : posez-vous les questions essentielles et formulez des options de réponse. Éprouvez la communication, l'agilité et la créativité de votre équipe. Relevez les défis du Chaos !
    - Phase III - Le temps de l'ACTION
    RÉFÉRENTS ET VOTES Enfin, le projet prend forme et s'incarne dans la mise en actes. ACTIONS ET ENGAGEMENTS Comment votre projet va-t-il se manifester et devenir viable ? Désignez des référents et décidez parmi toutes les options celles que vous allez conserver. Trouvez les actions concrètes pour mener à bien votre projet et engagez-vous dans sa réalisation. Pour 3 à 6 joueurs. Durée : 120 min.
    Voir la VIDEO
    Lien à venir
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    85.00 
    85.00 
  • 12.00 

    Cartaventura – Caravane

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Cartaventura : L’aventure est en-dessous des cartes.
    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura Caravane
    1331 : parcourez la Route de la Soie à la recherche d’Ibn Battuta 1331, Tanger. Vous avez fait mille fois le tour de votre province dans le sillage de votre marchand de père. Votre cousin Mohamed, lui, explore le vaste monde ; ses lettres vous font rêver de pays merveilleux et de sultans légendaires. Lorsque son père tombe malade, vous décidez de partir à sa recherche. L’Orient infini vous ouvre les bras, enfin.
    Regardez la VIDEO
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • dungeon fighter jeu cooperatif
    40.00 

    Dungeon Fighter

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Les illustrations loufoque de ce jeu sont à l'image des défis qu'il nous demande de réaliser ! Nous avons prétendu être des héros ? Le roi nous met en demeure de prouver notre bravoure s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné ! Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant capable d'une grande précision... Tranches de rire garanties !
    Écouter le PODCAST
    https://soundcloud.com/envies-enjeux-1/dungeon-fighter
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Mini Rogue jeu coopératif boite
    20.00 

    Mini Rogue

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    Mini Rogue est un jeu de cartes minimaliste dans lequel vous explorez un donjon dans le but de récupérer le rubis de Og. Affrontez des monstres et des pièges et tentez survivre en accumulant de l’expérience et des ressources. Un jeu ”dungeon crawler” minimaliste dans lequel un ou deux joueurs plongent dans un donjon profond afin d’obtenir un mystérieux rubis appelé le sang d’Og. Les joueurs doivent choisir comment dépenser leurs ressources pour devenir assez puissants et être capable d’affronter des monstres et des dangers toujours plus difficiles. Des niveaux et des rencontres générés aléatoirement font de chaque partie une expérience unique!
    C’est quoi le but?
    Dans Mini Rogue, ce jeu solo ou coopératif, vous incarnez un aventurier qui, salle après salle et étage après étage, s’enfonce petit à petit au coeur du donjon, à la recherche du Sang d’Og : un artefact légendaire à l’aura chargée de mystères. Chaque zone du donjon est composée d’une grille de cartes Salle. Lorsque vous faites face à 2 salles, vous devez en choisir une et l’explorer. Pour résoudre une rencontre, vous devez faire un choix, lancer les dés ou encore utiliser vos ressources afin de poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pourrez rencontrer un monstre, trouver un trésor, découvrir un campement, éviter des pièges ou faire face à de nombreuses autres surprises. Chaque étage se termine par la rencontre avec un terrible Gardien, que vous devez terrasser afin de poursuivre votre périple vers la prochaine salle. Vous remportez la victoire en atteignant la toute dernière salle du donjon et en anéantissant le dernier Gardien pour enfin mettre la main sur le Sang d’Og!
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • 15.00 

    Initiation au Jeu de Rôle – Fantastique Contemporain

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    De quoi s’agit-il ?
    Nous avons ici un kit complet d’initiation au jeu de rôle comprenant : - un livret de 96 pages qui contient l’ensemble des explications et règles nécessaires pour jouer ; - 5 fiches de personnages en couleur et recto-verso… Ce sont des personnages pré-tirés ; - Un écran de meneur de jeu (en 3 volets) ; 54 cartes qui serviront durant les parties pour illustrer ou aider au jeu. Ce n’est pas une boite, cela se présente comme un livre à couverture épaisse, à gauche une enveloppe contenant le matériel léger (cartes, fiches, écran) et à droite le livre en lui-même.
    Bien commencer le jeu de rôle
    En introduction, tout ce qu’il faut savoir pour démarrer. Le chapitre Un explique en quoi consiste le jeu de rôle Dans ce chapitre deux, vous trouverez les conseils nécessaires pour bien démarrer une (ou plusieurs) parties de jeu de rôle. Dans le chapitre précédant, on a vu ce qu’était le jeu de rôle, ici en trois pages on va voir l’essentiel de ce qu’il faut pour bien commencer : Où jouer ? La première séance de jeu Composer l’équipe d’aventuriers Option : créer un nouveau randonneur Chapitre III : Les règles du jeu pour entrer dans le cœur du jeu. Comment résoudre les actions ? C’est simple on lance deux D6, on ajoute des bonus et on retire des malus. Puis on compare à une des 4 difficultés (Tranquille, Jouable, Tendu, Ultra-chaud) Les règles pour gérer les affrontements (les combats) sont également au programme. C’est simple et efficace, mais attention cela peut aussi se révéler assez mortel, surtout que l’on est dans une ambiance qui lorgne vers l’horreur fantastique contemporaine… un peu comme dans les films de Carpenter, de Wes Craven où ça peut mal finir pour certains personnages. Vous trouverez également un petit tableau d’armement contemporain (le minimum) pour des personnages qui font de la randonnée en forêt, pas d’armes militaires lourdes. Et on termine pas l’expérience ! Oui, heureusement quand on survie, on acquiert aussi de l’expérience, qui permet de faire progresser son personnage et de lui donner une meilleure chance de réussite la fois suivante. Attention, ce n’est pas la simple réussite ou chance aux dés qui va donner de l’expérience. Quand un personnage est blessé, choqué psychologiquement, affaibli, fatigué, etc… le système prévoit d’utiliser des cartes à donner aux joueurs pour visualiser les malus subis. C’est très pratique et très visuel, et en plus cela permet de ne pas abimer ses fiches de personnage en donnant des coups de crayon et de gomme. Le Chapire IV donne les conseils au meneur de jeu pour bien maitriser ce jeu en particulier.
    Deux ambiances différentes peuvent être appliquées en fonction des gouts.
    Soit :
    L’Ambiance aventure
    : le danger est le même, mais les personnages on de meilleures chances de s’en sortir (la fuite étant un bon choix souvent). Et dans le sens où les conséquences des chocs psychologiques peuvent être quelque peu atténués.
    L’Ambiance horrifique :
    Une ambiance faite pour les joueurs matures. Le Mj peut verser dans le gore et insister sur la peur, les séquelles psychologiques des PJ pouvant être lourdes… Dans cette façon de jouer, il est tout à fait possible que tous les personnages n’arrivent pas jusqu’à la fin.
    En conclusion
    Un kit d’initiation au fantastique contemporain très efficace. Le matériel est tout couleur, papier glacé, c’est beau et il y a vraiment tout le nécessaire.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Le Projet jeu cooperatif
    50.00 

    Le Projet

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
    Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre. 1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes. La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants ! Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues ! Embarquez dans un voyage unique de découverte, d'énigmes et de stratégie qui ne ressemble à aucun jeu de société que vous ayez jamais connu Le Projet allie stratégie intelligente, décryptage de codes et narration visuelle. Le jeu est composé de 3 éléments, ils se combinent ensemble pour former une expérience captivante qui ne ressemble à aucune autre.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    50.00 
    50.00 
  • 15.00 

    Unlock! Escape Geeks – La Tour Eiffel

    , , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Vous avez reçu un message...
    Les membres de la secte ODAL sont à la recherche d'un artefact puissant qui a été caché dans la Tour Eiffel lors de sa construction. Grimpez les étages de la dame de fer et mettez la main sur l'artefact… avant qu’Odal ne s’en empare ! Après les romans, les Escape Geeks débarquent dans une aventure Unlock! inédite ! Cette aventure complète est constituée de 60 cartes. Elle se joue avec les règles du jeu Unlock!. Une boîte faite pour les fans du jeu... et pour les débutants !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • cartaventura oklahoma
    12.00 

    Cartaventura – Oklahoma

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Partez aux Etats-Unique sur les traces de Bass Reeves en 1861.
    Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs. Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres et historiques.  Historique, le mot est lâché ! Toutes les aventures Cartaventura nous emmènent dans l’histoire, avec un grand H, celle des grands événements, des récits, épiques. Et également de l’histoire avec un petit h, celle des personnes, des existences, parfois banales, triviales, et pourtant touchantes. Dans, grâce à Cartaventura, partez, vivez une aventure sur les traces de cette personnalité. Et selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, vous allez réussir, ou rater l’aventure. Et tant pis.
    Cartaventura Oklahoma
    Partez aux Etats-Unique sur les traces de Bass Reeves en 1861. Trouverez-vous le camp Indien ? Ferez-vous arrêter les hors-la-loi ? Réussirez-vous à gagner la partie de Poker ? Arriverez-vous à échapper à votre ancien maître ? Saurez-vous trouver le chemin de la liberté ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • ๕ - Enigme jeu cooperatif
    15.00 

    ๕ – Enigme

    , , ,

    A partir de 14 ans

    Quand on découvre que le jeu en entier est une énigme, on aperçoit enfin la partie émergée de l'iceberg. Donc, commencez à faire chauffer le cerveau, tout commence ici...
    Principe du jeu : La règle est la plus simple qui soit : il faut résoudre l'énigme.
    Le nombre de joueurs est illimité : vous pouvez vous faire aider de qui vous voulez (même votre grand mère ou votre prof de karaté) pour y arriver. Vous avancez à votre rythme! Que vous ayez 5 minutes en attendant le bus, ou 5 heures s'il fait moche l'après-midi, la durée d'une session est on ne peut plus souple. En plus, son petit format super pratique vous permet de jouer presque n'importe où. La boite contient 20 cartes recto/verso format tarot, avec une image d'un côté et un texte de l'autre. C'est ensuite à vous de comprendre comment les utiliser.
    14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • fragments jeu cooperatif
    18.00 

    Fragments

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Fragments est un jeu où vous créez l’histoire dont vous êtes les héros et héroïnes.
    Plongez dans deux univers différents, comprenant 4 thèmes chacun. Puisez dans votre imagination, revivez des scènes mythiques de vos films ou livres préférés pour évoluer dans une expérience ludique originale. Un jeu de rôle coopératif, sans maître du jeu, sans préparation, centré sur la narration et le pouvoir de l’imagination de votre groupe.
    But du jeu.
    Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarner dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.
    Environnements Post-Apocalyptiques
    • Une invasion de mort-vivants • Un cataclysme naturel • Une catastrophe nucléaire • Un contact extraterrestre
    Dimension des personnes extraordinaires.
    • La défense de votre ville • La protection de votre monde de la galaxie • L’école des personnes extraordinaires • La confrérie du mal Sans en savoir la cause exacte, vous avez la possibilité de voyager dans le temps et l’espace et de vous incarnez dans un personnage. Ensemble, explorer deux univers différents : les environnements post-apocalyptiques ou la dimension des personnes extraordinaires au travers de 4 thèmes chacun.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Promo
    forgotten waters jeu coopératif
    50.00 

    Forgotten Waters

    , , , ,

    A partir de 14 ans

    La fraîcheur d’une aventure entre amis !
    Forgotten Waters est un jeu Crossroad, qui vous entraîne dans un monde de piraterie et d’aventures fantastiques ! Chaque joueur y incarne un pirate engagé à bord d’un navire et d’un objectif commun… Tout en vivant sa propre histoire. Ils navigueront à travers un monde un peu fou et magique, présenté à travers des épisodes amusants et propices au rire et à la découverte. Forgotten Waters est un jeu aussi frais qu’une brise sur l’océan, dans lequel chaque action a un effet sur le long terme – les joueurs retourneront chaque pierre, pour ne rien rater ! Autour du livre d’aventure, qui propose une trentaine de lieux à explorer, ce sont des intrigues uniques qui vont se nouer et se dénouer. Les très nombreuses interactions possibles, en plus des modifications en profondeur du monde de Forgotten Waters, sont gérées par une application qui fait également office de narrateur ! Des acteurs professionnels ont participé à son contenu. Alors, vous embarquez quand ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • les-aventures-de-robin-des-bois-jeu-cooperatif
    60.00 

    Les Aventures de Robin des Bois

    , , , ,

    A partir de 14 ans

     Les premières lueurs du jour transpercent la brume de la forêt de Sherwood. Aux abords du Château de Nottingham, un garde achève sa ronde en bâillant. Il étire les bras et se fige. Un bruit ? Juste derrière… L’ombre fugace s’approche, vive comme un serpent. Le soldat tombe au sol dans un bruit sourd. Robin siffle alors doucement en direction de la forêt. Quelques ombres s’animent. La mission peut commencer. 
    Coopération, tactique, narration
    Dans Les Aventures de Robin des Bois, les joueurs incarnent Robin et ses compagnons, dans une épopée innovante et captivante, se déroulant à la fois sur plateau et dans un recueil relié. Tout au long des 7 chapitres, le plateau se transforme et se souvient de vos choix précédents, vous permettant de découvrir de nouveaux événements. L’astucieuse mécanique de fenêtres à dépuncher directement sur le plateau entretient un profond sentiment d’immersion et une tension constante. Comment savoir, en effet ce que cache chaque tuile numérotée ? Un garde ? Un allié ? Il est à noter que le jeu ne se détruit pas de partie en partie et qu’il est totalement possible de recommencer l’aventure pour explorer d’autres chemins. La trame principale invite d’ailleurs à cette rejouabilité en proposant une fourche narrative qu’il ne sera pas possible d’explorer totalement en une seule campagne. Un mode spécifique permet en effet de rejouer les scénarios et de les appréhender de manière différente, afin de découvrir de nouvelles possibilités. 
    Liberté de mouvement en monde ouvert
    Si le jeu se déroule en grande partie sur un large plateau, la forêt de Sherwood s’affranchit totalement de cases. Les personnages se déplacent au moyen de silhouettes qui indiquent, en fonction de leur allure, la distance qu’ils peuvent parcourir. C’est une mécanique simple et intuitive, qui offre une liberté de mouvement incomparable. Il est en effet possible d’explorer le plateau de jeu et de résoudre les objectifs comme bon nous semble, afin de pouvoir vivre l’aventure en immersion complète. Un jeu en « open-world » d’un nouveau type, qui permet de laisser libre cours à ses envies d’exploration et de découverte, et qui permet différentes approches pour atteindre un même objectif. 
    Une mécanique fluide et évolutive
    Dans Robin des Bois, la résolution d’actions s’effectue avec une mécanique de bag building, qui vous permet d’affronter mille dangers et d’utiliser des objets glanés en chemin. Plus les personnages s’équipent et progressent, plus les possibilités sont grandes, et plus les choix seront cruciaux. Les personnages (qui disposent de capacités à débloquer qui leur sont propres) favorisent également l’immersion avec une mécanique asymétrique qui permettra à chacun de s’illustrer. Quant aux rencontres et interactions avec l’environnement, elles renvoient au recueil. Les paragraphes courts et incisifs permettent de faire évoluer la narration et de confronter les joueurs à des choix. Les sensations de jeu sont aussi incroyables que les possibilités sont ouvertes. 
    Le retour épique de Michael Menzel 
    Après la saga Andor, Michael Menzel signe ici un jeu magistral, finaliste du Spiel 2021. Totalement architecturé sur la liberté de mouvement, la discussion entre les joueurs, la diversité des rencontres et les stratégies à mettre en place pour réussir à résoudre ses quêtes, Les Aventures de Robin des Bois propose une expérience addictive qui ne manquera pas d’enthousiasmer les aventuriers autour de la table. L’interaction entre les joueurs est totale, et le lien entre le plateau et le recueil est toujours fluide afin de maintenir le rythme de l’aventure. Un jeu innovant, généreux et puissamment épique. 
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00