EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Ardèche
319, Chemin de Nadal
07230 Lablachère

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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81-96 sur 103 produits

  • sherlock-holmes-detective-conseil-les-meurtres-de-la-tamise-autres-enquetes-b4c

    Sherlock Holmes Détective Conseil : Les Meurtres sur la Tamise et autres Enquêtes

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    A partir de 10 ans

    Sherlock Holmes est un jeu d'enquêtes original qui nous propose des énigmes à résoudre. La malédiction de la momie, les meurtres de la Tamise, les mystères de Londres, les tableaux volés… Dix affaires étranges soumises à l’esprit du plus illustre des détectives : Sherlock Holmes ! Le jeu Sherlock Holmes - Détective Conseil est totalement original à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Dans Sherlock Holmes, vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses. Dans ce livre vous seront présentées dix enquêtes épineuses qu’il vous appartiendra de résoudre. En solo ou jusqu'à 8 joueurs, testez votre logique et votre esprit de déduction, jouez de manière coopérative ou sous forme de défis entre joueurs. Sherlock Holmes - Détective Conseil est une expérience de jeu totalement surprenante et captivante. Un des premiers jeu coopératif adulte, paru dans les années 80 qui connaît son heure de gloire 25 à 35 ans plus tard !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • sauve moutons

    Sauve Moutons

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    A partir de 5 ans

    Coopérons pour emmener les moutons au sommet ! Dans Sauve Moutons, nous devons aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Soyons malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements. Ce jeu véhicule des valeurs d’entraide et de partage, car il est coopératif !
    5 ans, 6-7 ans
    30.00 
  • Escape - Zombie city

    Escape – Zombie City

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    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • Épuisé
    Andor - La légende de Gardétoile

    Andor – La légende de Gardétoile

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    A partir de 10 ans

    1ère extension - Jeu de base nécessaire

    De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires... Un bouclier légendaire à conquérir. Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n'hésitez pas : cette extension est une réussite.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • Épuisé
    Andor - Voyage vers le Nord

    Andor – Voyage vers le Nord

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    A partir de 10 ans

    2ème extension - Jeu de base nécessaire

    Quelques années après les évènements d'Andor, une nouvelle menace apparaît. Nos héros et héroïnes prennent leur courage à deux mains (sauf le nain qui n'aime décidément pas l'eau, et qui laisse volontiers sa place à un marin digne de ce nom) et naviguent vers le Nord, à la rencontre de leur destin. Andor - Voyage vers le Nord est la deuxième extension du jeu, et nécessite les personnages de base pour jouer. En revanche, il s'agit d'un jeu à part entière, et comble du génie, le créateur a réussi le challenge de renouveler totalement les mécaniques du jeu, et plus encore les stratégies à mettre en œuvre pour gagner. Un véritable chef-d'œuvre, et les fans de la série Andor trouveront leur bonheur, sans risque de redite ni de lassitude. Nous, on aime ! Et vous ? Envie d'une petite promenade en mer ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
  • space hulk death angel

    Space Hulk : Death Angel – Le jeu de cartes

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    A partir de 12 ans

    Space Hulk : Death Angel est un jeu de cartes coopératif se déroulant dans l'univers de Warhammer. Dans cette aventure, solitaire ou collective, le ou les joueurs prennent le contrôle d'une escouade de Space Marines Terminators. Aventurons-nous dans les profondeurs d'un énorme Space Hulk. Pour survivre et accomplir notre mission, il nous faudra entraider, coopérer et... lutter farouchement contre les Genestealers lors de combats impitoyables. Space Hulk: Death Angel est un jeu de cartes vertigineux et plein de suspense qui combine stratégie et travail d' équipe.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • Promo
    room 25 recto
    35.00  30.00 

    Room 25

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    A partir de 12 ans

    Nous sommes prisonniers, et pour nous échapper, nous devons trouver la Pièce 25. Mais attention : toutes les pièces ne sont pas bonnes à visiter… Nous devrons être prudents et malin pour trouver la bonne pièce sans tomber dans les pièges, avant qu'il ne soit trop tard ! Attention : le jeu est prévu avant tout pour être joué avec des Gardiens, des joueurs dont le rôle caché est de faire perdre les autres. Pour des joueurs experts, le mode purement coopératif pourra être trop facile.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00  30.00 
    35.00  30.00 
  • Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

    Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

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    A partir de 4 ans

    Encore une princesse qui n'a pas de chance ! Celle-là est tombée malade, et il va falloir partir dans la forêt où rodent sorcières, corbeaux, et surtout les 7 nains qui cherchent à l'enlever. Nous devrons y retrouver, avant les nains, 7 objets magiques pour la sauver et les ramener au château. 49 cartes sont retournées sur la table, que l'on retournera une à une à la recherche des objets magiques. Le jeu fonctionne en memory : il faudra mémoriser ensemble les emplacements des cartes, pour ne pas se faire doubler par les nains.  Un très beau et bon jeu de cartes.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
  • Épuisé
    18 Soldats du Feu

    18 Soldats du Feu

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    A partir de 10 ans

    « Ici les urgences, quel est votre problème ? » À l'autre bout du fil, une voix paniquée : « Au feu ! » Quelques instants plus tard, vous enfilez votre combinaison, vous ramassez votre équipement et vous vous précipitez dans l'enfer des flammes. Votre équipe n'a que quelques secondes pour évaluer la situation et établir un plan d'attaque, après quoi vous vous jetez dans l'action, tels les professionnels entraînés que vous êtes. Vous devez faire face à vos peurs, ne jamais abandonner et avant tout travailler en équipe, car l'incendie fait rage, le bâtiment menace de s'effondrer et des vies sont en danger. Vous devez réussir. Vous êtes les courageuses unités de combat contre le feu et tout le monde compte sur vous. C'est votre quotidien. Pour gagner, les joueurs doivent sauver les habitants piégés dans un bâtiment en feu,sans que l'incendie n'échappe à leur contrôle ou que le bâtiment ne s'effondre.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • Mice and Mystics

    Mice and Mystics

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    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
  • Épuisé
    search-and-rescue

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

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    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
  • Épuisé
    kayanak

    Kayanak

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    A partir de 4 ans

    Jeu rendu coopératif par l'introduction d'un autre dé (fourni avec l'achat) qui permet de ne pas avoir de personnage attitré, mais de tirer au sort la couleur de l'ours avec lequel on va jouer à ce tour, dans le cadre d'une tribu unie et solidaire. Il faudra pêcher les poissons ensemble, en faisant attention à la fonte des glaces et aux trous dans la banquise ! Un jeu de stratégie dans lequel il ne suffira pas de se faire plaisir à percer des trous et à pêcher pour gagner...
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
  • Plongeurs en Eaux Profondes - Deep Sea Diver

    Plongeurs en Eaux Profondes – Deep Sea Diver

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    A partir de 8 ans

    Plongeurs en eaux profondes à la recherche de trésors perdus, nous devons nous coordonner pour explorer la totalité de la zone présentée par le plateau de jeu. En effet, nos réserves en oxygène sont limitées et il nous faudra les optimiser. Mais attention, en plus des coffres vides qui nous attirerons bien loin sans nous rapporter de gains, certains d'entre nous devrons faire face à d'autres épreuves et difficultés : combinaisons de plongée déchirée, barracuda en vue, visibilité faible dans certaines zones, etc. C'est ensemble que nous surmonterons ces obstacles en mutualisant notre matériel. Aurons nous assez d'oxygène pour ramener les précieux trésors qui motivent notre sortie en mer ? Un jeu en apnée ! Nous conseillons ce jeu aux éducateurs, enseignants, etc. désireux de sensibiliser des groupes à la coopération par un outil ludique.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
  • Épuisé
    Le Seigneur des Anneaux - Jeu de Cartes

    Le Seigneur des Anneaux – Jeu de Cartes

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    A partir de 14 ans

    Nous sommes les héros de la Terre du Milieu, et nous avons une quête à accomplir. Il nous faudra choisir nos personnages, gérer correctement nos ressources, partir en quête, voyager, explorer de nombreux lieux et combattre de terrifiants ennemis. Il s'agit d'un jeu complexe de deck-building, où l'on doit créer à l'avance le deck de cartes que l'on jouera pendant la partie. Attention : ce jeu est un jeu évolutif, c'est-à-dire prévu pour être étendu par de très nombreuses extensions.
    14 ans +, adultes
    35.00 
  • Les Voyageurs de l'Espace - UFO

    Les Voyageurs de l’Espace – UFO

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    A partir de 8 ans

    Des voyageurs intergalactiques se retrouvent en perdition sur une étrange planète, que nous reconnaîtrons comme la notre. Il partent à la recherche des éléments nécessaires à la réparation de leur module d'exploration, qu'ils doivent effectuer très vite, car le vaisseau qui les attend, en orbite, finira par s'en aller. Mais cette planète s'avère très différente de leur propre monde, où règne un parfait équilibre : les habitants semblent souvent violents et belliqueux, et ils ont une forte tendance à détruire leur propre environnement. Leur recherche s'avère donc difficile et dangereuse, mais ils possèdent des capacités et des pouvoirs inconnus sur cette planète, et qui les aideront beaucoup. Y parviendrons-nous à réparer le vaisseau à temps ou faudra t-il se résoudre à s'adapter à la vie sur cette planète que ses habitants appellent « La Terre »?
    8-9 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
  • Alpinisme - Mount Everest

    Alpinisme – Mount Everest

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    A partir de 7 ans

    Nous formons une cordée d'alpinistes, et nous souhaitons atteindre le sommet (partie courte) et même en redescendre (partie longue). Mais en chemin, nous serons confronté-e-s à des intempéries, des soucis de santé et d'autres problèmes à surmonter. A nous de nous accorder sur le matériel nécessaire, et de gérer notre approvisionnement. Vous avez vos piolets ? Alors, en avant !
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00