E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Jeux coopératifs éco-conçus

Filtres
Les jeux Afficher 17 - 32 de 35 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

17-32 sur 35 produits

  • Épuisé
    pacha kuri

    Pacha Kuri

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Pacha Kuri est une chasse aux trésors passionnante où les joueurs vont devoir remporter des épreuves pour gagner des lingots et les mettre de leur côté de la jolie balance en bois. En fin de partie, si la balance est équilibrée, on aura réussi tous ensemble une répartition équitable des richesses ! Mais attention, des coyotes rôdent et vont voler les lingots... Pacha Kuri est le premier jeu édité par La Pachamama. Il est bilingue (français - néerlandais). C'est un jeu qui peut se jouer de façon coopérative ou compétitive. En milieu éducatif, il peut également servir d'outil de sensibilisation aux inégalité de richesses de part le monde.
    Jeu solidaire et éco-responsable
    - Les pièces en bois et en coton ont été fabriqués dans un atelier de commerce équitable avec du bois recyclé. - Les impressions ont été produites dans une imprimerie écologique belge. - Le jeu a été assemblé dans un atelier protégé bruxellois. Le petit +: les tisserandes travaillent au fil de leur inspiration. Les paniers de la balance seront fabriqués dans des tons qui peuvent différer de la photo, et qui seront sans doute uniques.
    6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à S’endormir Paisiblement

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Fréquents chez les enfants, les troubles du sommeil affectent leur vie quotidienne et celle de leur famille. Avancer son mouton dans son rituel du soir ou se laisser bercer par quelques notes de musique sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour s’endormir paisiblement.

    Comment jouer ?

    Problèmes d'endormissement, réveils nocturnes, cauchemars... Comment retrouver un sommeil paisible ? Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Dépasser ses Peurs

    , , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Peur du noir, des monstres, du loup ou peur de l’inconnu… Nos enfants grandissent avec des craintes qui, bien que normales, troublent leur quotidien et peuvent être dépassées. Dessiner l’objet de ses peurs pour mieux le faire disparaître, inventer une histoire avec ses marionnettes ou respirer calmement, sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.

    Comment jouer ?

    Face aux craintes de mon enfant, comment procéder pour le rassurer et l'apaiser ? Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • J'aide mon enfant à bien se concentrer
    15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien se Concentrer

    , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Souvent dans la lune, impossible de tenir en place sur sa chaise... Nos enfants ont parfois du mal à se concentrer, que ce soit à l’école ou à la maison. Dessiner des mandalas, mémoriser une série de formes ou pratiquer des mouvements pour connecter les 2 hémisphères du cerveau se sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant pour améliorer sa concentration.
    Comment aider mon fils à faire ses devoirs, il n'arrive pas à fixer son attention plus de 5 minutes ?
    Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    200 dominos pestas jeu cooperatif

    200 Dominos Pestas

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Outil de créativité et de patience par excellence, les dominos PESTAS permette aux enfants d'apprendre à appréhender les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l'espace, la motricité globale, la motricité fine. En y jouant avec d'autres il apprend le comportement en groupe, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. Dans la boite vous trouvez 46 PESTAS courts et 4 PESTAS longs dans les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, soit 200 au total.
    Les Matériaux
    Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau.
    Une démarche écologique
    - Fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable - Colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160) - Fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables - Conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets.
    Les dimensions
    Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs: Version normal – 8mm x 32mm x 48mm Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
    Idées de réalisations
    Sur le site www.pestas.fr vous trouvez des vidéos explicatives des possibilités des PESTAS...
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    55.00 
  • 500, dominos pestas jeu coopératif
    110.00 

    500 Dominos Pestas

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Outil de créativité et de patience par excellence, les dominos PESTAS permette aux enfants d'apprendre à appréhender les règles de la physique, les mathématiques (méthode Montessori), la géométrie, le contrôle de l'espace, la motricité globale, la motricité fine. En y jouant avec d'autres il apprend le comportement en groupe, la tolérance, la frustration, la persévérance, la résolution de problèmes, la créativité etc. Dans la boite vous trouvez 115 PESTAS courts et 10 PESTAS longs dans les couleurs rouge, jaune, vert et bleu, soit 500 au total.
    Les Matériaux
    Le poids des PESTAS est important pour construire des circuits. Pour cette raison les plastiques et bois légères ne sont pas pris en compte pour le choix des matériaux. Des bois lourds ont les désavantage qu’ils se déforment quand ils rentrent en contact avec de l’eau ou l’humidité. Pour cette raison nous avons choisi le bois de bouleau.
    Une démarche écologique
    - Fabriqués à partir de contreplaqués de bouleaux cultivés de façon durable - Colorés avec des huiles et des cires naturelles (selon DIN 53160) - Fabriqués en Autriche dans des conditions de travail équitables - Conformes à la norme EN71, norme européenne pour la sécurité des jouets.
    Les dimensions
    Pour construire un super circuit, les dominos doivent rester debout pendant la construction et tomber facilement une fois le circuit en route. Ces spécifications contradictoires, on les a optimisés en faisant des tests et on a jugé les proportions 1:4:6 les optimales pour la construction des long circuit. Les Dominos Pestas existent en deux longeurs: Version normal – 8mm x 32mm x 48mm Version longue – 8mm x 32mm x 96mm
    Idées de réalisations
    Sur le site www.pestas.fr vous trouvez des vidéos explicatives des possibilités des PESTAS...
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    110.00 
    110.00 
  • surf cooperatif
    170.00 

    Surf Coopératif

    , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    170.00 
    170.00 
  • Photo-langage Stairways : jeu d’images projectives centré sur un seul thème : celui de l’élévation et du chemin à parcourir.
    27.00 

    La Roue des Émotions – Version Adulte

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 33 cm. Made in Belgium Encres végétales
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Avoir Confiance en Lui

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Pas envie d’aller au tableau, hésitation à donner son avis, difficulté à prendre des décisions… Nos enfants manquent parfois de confiance en eux au quotidien avec leurs amis, à l’école ou à la maison. Apprendre à voler comme un aigle, mimer ses émotions, exprimer ses qualités et celles des autres sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien Manger

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Que manger ? Comment ? Quelle quantité ? Face à la multiplicité des discours, il est difficile de s'y retrouver. Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution. Découvrir les légumes au rythme des saisons, cuisiner comme un grand ou transformer le repas en un moment festif sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour faire du repas un moment de plaisir et de partage.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • roue des emotions version illustree
    23.00 

    La Roue des Émotions – Version Illustrée

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 22 cm. Made in Belgium Encres végétales
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    23.00 
    23.00 
  • roue des emotions version adulte de poche
    17.00 

    La Roue des Émotions – Version Adulte de poche

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 16 cm. Made in Belgium Encres végétales
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    17.00 
    17.00 
  • Les-Zelikibristes
    45.00 

    Les Zélikibristes

    , , , , ,

    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d'empilement et d'équilibre. Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu'aucun aucun n'aie de pied au sol. Les figurines sont munies d'encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s'est une pyramide unique que l'on construit. Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d'un vrai défi d'adresse et de réflexion. A jouer seul ou à plusieurs. Un jeu dont l'esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    45.00 
    45.00 
  • Apres-l-Orage jeu cooperatif
    27.00 

    Après l’Orage

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Après l'orage... le petit pont de bois est détruit, un mouton est séparé de son troupeau, un loup veut l'attraper et un castor répare son barrage. Un jeu coopératif plein de suspense où il faudra scier et poser des rondins de bois pour réparer le pont, sauver le mouton tout en gardant un œil sur le loup qui veut attraper le mouton et un autre sur le castor qui chipe des rondins pour réparer son barrage... Un jeu qui ouvre le dialogue entre les joueurs où il faudra prendre les meilleures décisions pour éviter toute mésaventure...
    Principe du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous jouez tous ensemble. Votre objectif commun est de réparer le pont et de faire traverser le mouton sur l’autre rive. Pour réparer le pont, vous allez poser des rondins... Mais encore faut-il les avoir sciés auparavant ! Méfiez-vous du castor qui vous chipe des rondins pour son barrage, au risque de ne plus en avoir assez pour réparer le pont. Avancez judicieusement le mouton par rapport à la réparation du pont et aux déplacements du loup et du castor. Pour cela, à chaque lancer de dé, vous choisirez quel berger déplacer pour déclencher la meilleure action. Communiquez entre vous afin de bien coordonner ces actions pour réussir votre mission et éviter toute mésaventure. Une belle histoire à conclure, en équipe, avec des scénarios différents à chaque partie. Quelle en sera l’issue ? C’est à vous de jouer !
    Les atouts du jeu
    - Jeu coopératif avec un objectif en commun, - Développe l'esprit d'équipe, le dialogue et la prise de décisions, - Une véritable histoire qui se déroule sur le plateau de jeu avec un suspense garanti !! - Scénario différent à chaque partie.
    6-7 ans, 8-9 ans
    27.00 
    27.00 
  • first impressions jim deacove
    22.00 

    First Impressions

    , , , , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs
    Le jeu qui fait parler tout le monde! Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d'une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d'idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes ! Quelques utilisations suggérées: Brise-glace et socialisateur Point de convergence pour les conférences Aide en classe pour développer les compétences de communication Le but étant d'apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes. Il est possible d'y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s'adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d'être éliminé !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • let-s-go-sailing jim deacove
    25.00 

    Let’s Go Sailing

    , , , , , ,

    De 6 ans à l'âge adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    Vous êtes une équipe de navigateurs qui emmène votre voilier de Home Dock au port de l'île. Lorsque vous y serez en sécurité, vous célébrerez une grande journée de navigation avec un repas partagé ! Ensuite, vous lèverez l'ancre à nouveau et relèverez les voiles en direction de la maison. La voile est un défi, exigeant le meilleur effort de tous les membres de l'équipage. La contribution de chacun est valorisée. Chacun d'entre nous a une réserve de cartes d'action que nous partageons les unes avec les autres. Nous les utilisons pour faire avancer le bateau, négocier les courants forts et les vents forts, tout en essayant d'éviter les rochers et les récifs. Dans chaque jeu, l'emplacement des récifs est différent. Nous devons garder un œil sur les obstacles et pannes potentielles, utiliser judicieusement les cartes de la Garde côtière au cas où nous aurions besoin d'être secourues. Sans quoi nous pourrions finir par être à la dérive en mer!
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00