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Une Histoire de Pirates
Coopérer avec rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
« Le navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. » G. Torriano
Holà moussaillons et loups de mer, voici un jeu pour vous et vos camarades d’infortune ! Une Histoire de Pirates est un jeu original, coopératif et en temps réel. Votre navire en 3D, Ellen, trône au centre de la table, au milieu des flots. Une application gratuite vous renseigne sur l’objectif du scénario en cours (il y en a dix en tout, pour une campagne pleine d’aventures). Chaque matelot s’empare de son sablier et… Choisit son poste ! Il y a autant d’actions possibles que d’emplacements sur l’Ellen, là où vous allez disposer votre sablier ; l’action est disponible dès que ce sablier s’est écoulé. Augmentez ou diminuez la vitesse de votre navire (les voiles), dirigez-le (le gouvernail), faites feu de tout bois (les canons), chargez les canons, réparez les avaries (réparation) et surveillez les environs (la vigie). Dès que le tour commence, c’est la frénésie assurée : qui va où, pourquoi, et après ? Car les scénarios sont découpés en rounds, qui eux aussi sont en temps limité ! Tout au long de la campagne, l’Ellen va évoluer, les habitudes vont s’installer… et la difficulté va s’accentuer. Préparez-vous à une histoire sans pareille, une histoire de pirates ! Alors, vous embarquez, moussaillons ?10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes45.00 €Note 4.00 sur 5 -
Harry Potter : Hogwart’s Battle
Coopérer avec rôles, Jeux de cartes, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Les forces du mal menacent d'envahir le château de Poudlard !
C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. Conçu sur le principe du « deck-building et du jeu coopératif, 2 à 4 joueurs incarnant des élèves de Poudlard (Ron, Harry, Hermione ou Neville), acquièrent des ressources, gagnent de l’influence,… en ajoutant des cartes (personnages, sorts, objets magiques,…) à leur propre jeu pour s’unir ensemble contre Voldemort et ses alliés afin de protéger le château des forces du mal. Chaque partie successive (7 au total, représentant les 7 années de scolarité de notre sorcier préféré) comporte donc de nouvelles règles venant s’ajouter aux précédentes qui rendent le jeu plus dense, plus intense tout en restant fidèle à l’univers créé par J.K. Rowling. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes50.00 €Note 4.50 sur 5 -
Sub Terra
Choisir son camp, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes35.00 €Note 5.00 sur 5 -
Escape Box – Détectives
Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de société, Jeux surdimmensionnésA partir de 8 ans
Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d’une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l’animal chez lui, sain et sauf ? Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l’ambiance d’un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !8-9 ans, 10 - 11 ans11.00 €Note 3.00 sur 5 -
Escape Game 13 – Le Temple du Pixel
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Soufflez sur votre vieille cartouche et commencez une partie de Eloïne’s Adventure, ce classique méconnu du jeu vidéo ! Votre objectif : parcourir le Royaume à la recherche des artefacts de pouvoir qui vous permettront de vaincre le seigneur Vorlos. Mais découvrirez-vous le secret qui se cache au sein du Temple du Pixel ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes9.00 € -
Escape Game 10 : Le Manoir Maudit
Apprécier les défis, Cogiter, Coopérer sans rôles, Escape Game, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 12 ans
Bienvenue dans le manoir maudit… À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite. Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête, et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max. À l’intérieur du livre, vous trouverez une pochette qui contient quelques objets abandonnés au sein de ce lugubre manoir. Un ouija, une lentille révélatrice des âmes, une étrange forme cartonnée et un document magique… Vous devrez manipuler ces objets pour résoudre certaines énigmes. En plus du matériel nécessaire à la résolution des énigmes (loupe, aimant, patron, papier spécial...), le livre est accompagné d'un bande-son d'1h pour chacun des aventures (disponible en streaming sur le site escapegame-livre.fr) afin de vivre l'expérience à 100% ! Vous n'en ressortirez pas indemnes...12 - 13 ans, 14 ans +, adultes25.00 € -
3 Little Pigs
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Jeu coopératif avec des règles simples pour les tout-petits. Après avoir installé le plateau de jeu, disposé la maison et les pièces Fleur face caché, chacun des joueurs prend un pion Cochon en bois et le positionne dans leur case de départ. Le Loup est lui aussi placé sur sa zone de départ, derrière la maison. A tour de rôle, les joueurs lancent le dé. Quand le dé est rouge, jaune ou bleu, le petit cochon avance si la case juste devant est de la couleur indiquée. Quand le dé est noir, c'est le loup qui avance. Les 3 petits cochons doivent rentrer dans la maison avant le loup. Ce jeu coopératif est idéal comme premier jeu de société pour les enfants.2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans22.00 € -
First Martians : Aventures sur la Planète Rouge
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
3… 2… 1… Décollage ! Posez-vous sur Mars, où vous attend la plus grande des aventures. First Martians : Aventures sur la Planète Rouge raconte l’épopée extraordinaire d’un groupe d’astronautes qui tente de survivre dans un environnement hostile. Effectuez des missions indépendantes ou enchaînez-les pour donner naissance à des campagnes épiques ! Faites des choix cornéliens et assumez-en les conséquences ! Frissonnez et bondissez à chaque retournement de situation ! Choisissez votre niveau de difficulté et votre mode de jeu : qui voulez-vous être, aujourd’hui ? Un scientifique, un explorateur ou un ingénieur ? First Martians bénéficie d’une rejouabilité exceptionnelle et, à chaque partie, l’histoire va évoluer en fonction des décisions de votre groupe de joueurs. Tout cela est possible grâce à l’application auxiliaire gratuite, destinée à enrichir vos parties. Son Intelligence Artificielle ajustera le niveau de jeu en fonction de vos attentes. Elle saura organiser en un scénario palpitant et vous narrer de façon immersive les péripéties qu’elle aura choisies pour votre équipe. Et ceci parmi plus de 500 événements et aventures !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes75.00 €Note 4.00 sur 5 -
Mr Wolf
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre. Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Snow Snow
Jeux de sociétéA partir de 3 ans
Découvrez le jeu Snow snow de Djeco, un jeu coopératif pour les enfants de 3 à 10 ans où vous devrez aidez les 4 amis à traverser la rivière avant que le soleil ne fasse fondre la glace. Tous ensemble, les joueurs doivent réussir à amener les 4 bonhommes de neige sur l'autre rive avant que les icebergs ne disparaissent. Un premier jeu de coopération tout en douceur pour apprendre à jouer, gagner ou perdre tous ensemble.3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans25.00 € -
Horreur à Arkham
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierJeu adulte, à partir de 12 ans
La ville d'Arkham est en danger ! Un Grand Ancien, terrible créature venant d'une autre dimension, au-delà du temps et de l'espace, est sur le point de se réveiller. Des gardiens du culte ouvrent des portails menant à d'autres mondes, faisant apparaître des monstres terrifiants partout dans la ville. Nous sommes des investigateurs, tentant de mettre un terme à la menace. Au cours de cette aventure épique où nous devrons combattre les monstres, fermer les portails, nous rencontrerons de nombreux personnages et lieux mystérieux. Un jeu complexe, très immersif, qui nécessitera une stratégie efficace ainsi qu'une bonne dose de chance pour triompher !12 - 13 ans, 14 ans +, adultes60.00 €Note 4.50 sur 5 -
Chronicles of Crime – Noir
Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Escape Game, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 12 ans
Vous êtes Sam Spader, un détective privé à la recherche de la vérité – Pour quiconque vous paie ! mais le Los Angeles d’après-guerre n’est pas un endroit accueillant. Sous le soleil tapant de Californie, vous trouverez dans l’ombre des scandales Hollywoodiens, des flics corrompus, des gangsters sans foi ni loi, du chantage et des meurtres. Attention à vous détective ! 1ère extension du Hit Chronicles Of Crime, un nouvel univers, le Los Angeles des années 50, 4 nouveaux scénarios et une nouvelle mécanique de cartes d’action ! > Module de réalité virtuel pour une plus grande immersion dans les scènes de crime ! Inclu un scénario bonus exclusif !14 ans +, adultes20.00 € -
Greenville 1989
Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 16 ans
Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez… Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble.Comment jouer
A chaque manche, un joueur différent sera le Guide et tentera d’associer secrètement la carte qui convient le mieux à l’histoire de chaque personnage en jeu. Une fois que le Guide a fait son choix, les autres joueurs vont devoir retrouver la carte qui a été associée à leur personnage afin que celui-ci progresse dans son aventure et puisse arriver au point de rendez-vous décidé par les joueurs en début de partie.Comment gagner
Si l’association est mauvaise, la carte est défaussée et le pion personnage du joueur progresse d’une case sur l’un des 3 Passages vers l’Autre Monde, ce qui entraînera la défaite de tous les joueurs si l’un d’eux atteint la dernière case d’un de ces Passages. Si l’association est bonne, le joueur prendre la carte et la place devant lui : elle s’ajoute à son aventure. Lorsque tous les joueurs ont réussi à placer 4 cartes devant eux, la partie est gagnée !16 ans +, adultes30.00 €Note 4.50 sur 5 -
Soupe à la Grenouille
Coopérer sans rôles, Course poursuite, Etre adroit, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Faites sauter vos grenouilles pour faire tomber les cibles sur la table dans le bon ordre !
La sorcière va cuisiner une soupe à la grenouille. Vous êtes des grenouilles bien décidées à ne pas finir dans le chaudron. Sautez pour renverser ses objets magiques et lui retirer ses pouvoirs. Attention, échappez-vous avant qu’elle ne vous passe à la casserole. À votre tour, vous avez 3 sauts pour faire tomber le plus d’objets magiques possible (de grandes figurines sur le table qui servent de cibles). Mais il faut les faire tomber dans l’ordre qui est indiqué sur le cercle magique. Entraidez-vous, car vous n’avez que 6 tours de table avant que la sorcière ne finisse sa recette et qu’elle vous attrape pour vous mettre dans sa soupe.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes30.00 €Note 4.00 sur 5 -
L’expédition Perdue
Choisir son camp, Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 14 ans
Dans l’Expédition Perdue, vous menez une équipe de trois explorateurs sur les pas de Percy Fawcett en route vers El Dorado. Pour gagner la partie, passez tous les pièges et découvrez la cité perdue avec l’un de ces trois explorateurs vivants ! Aidez votre équipe à atteindre l’El Dorado malgré les multiples obstacles qui vous attendent ! Dans L’Expédition Perdue, vous pouvez jouer en solo, en coopératif ou en compétitif. Mais la mécanique de jeu reste la même dans les trois cas. Les joueurs doivent parcourir de 7 à 9 cartes Chemin (selon la difficulté voulue) pour atteindre la cité perdue. Les 3 membres de l’expédition ont des points de vie et une compétence unique qu’ils pourront utiliser en cours de partie ainsi que des munitions et de la nourriture communes à toute l’expédition. Les joueurs posent 6 cartes Aventure représentant leur progression de la demi-journée. Le matin, les cartes sont résolues en ordre croissant et l’après-midi, elles seront résolues dans l’ordre où elles sont posées. Les cartes Aventure vous permettront d’avancer sur les cartes Chemin, de récupérer des objets ou des compétences. Des pièges ou obstacles vous ralentiront en vous faisant perdre des objets ou des compétences. Vous pourrez également sauter ou inverser des cartes Chemin. Arriverez-vous à trouver la cité perdue ou disparaîtrez-vous dans la jungle à tout jamais ?14 ans +, adultes25.00 €Note 4.00 sur 5 -
Little Panic Island !
Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 4 ans
Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute ! Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise. Prêts à vous amuser ? Alors foncez ! Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5cm sur 18,5cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes ! En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui ! Quant à l’univers graphique , c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans16.00 €Note 4.00 sur 5