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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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17-32 sur 74 produits

  • le-jeu-aux-mille-titres-est- jeu cooperatif
    20.00 

    Le Jeu aux Mille Titres – Est

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    A partir de 5 ans

    Avec l’aide d’une jeune street-artiste, Inti Ansa, Le Jeu aux Mille Titres est un jeu-œuvre d’art.
    Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d’imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S’il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini. La grosse différence avec le Memory, c’est que la mémoire ne retient pas l’emplacement des personnages, la mémoire retient l’histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu.
    Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires :
    - C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…), - C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n’importe où)., - C’est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie. - C’est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe. Et si vous voulez agrandir votre jeu pour des histoires plus longues, achetez Le jeu aux mille titres Est : les deux plateaux se complètent !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • le-jeu-aux-mille-ouest- jeu cooperatif
    20.00 

    Le Jeu aux Mille Titres – Ouest

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    A partir de 5 ans

    Avec l’aide d’une jeune street-artiste, Inti Ansa, Le Jeu aux Mille Titres est un jeu-œuvre d’art.
    Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d’imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S’il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini. La grosse différence avec le Memory, c’est que la mémoire ne retient pas l’emplacement des personnages, la mémoire retient l’histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu.
    Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires :
    - C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…), - C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n’importe où)., - C’est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie. - C’est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe. Et si vous voulez agrandir votre jeu pour des histoires plus longues, achetez Le jeu aux mille titres Est : les deux plateaux se complètent !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • canopea jeu cooperatif
    22.00 

    Canopea

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    A partir de 6 ans

    Canopea est un jeu coopératif basé sur un astucieux mélange d'adresse, de mémoire et de stratégie. Au sein d’une même partie, la difficulté peut être modulée selon l'âge de chaque joueur : l’aventure se partage ainsi en famille. Embarquez ensemble sur votre palet-aeronef, volez vers les cités-arbres en 3D et dénichez les oiseaux à protéger des braconniers. Lors d’une partie de Canopea, effectuez 5 voyages durant lesquels vous devez mettre à l’abri le plus d’oiseaux possible à Canopea, avant que les braconniers ne les capturent. Au début de chaque voyage, vous recevez une nouvelle mission : elle désigne le type d’oiseau à sauver en priorité. À votre tour, à l’aide du palet-aéronef, vous avez 3 essais pour percuter une des 6 Cité-arbre et faire tomber le maximum de jetons Oiseau empilés au-dessus de celle-ci. Récupérez alors tous les jetons qui correspondent à votre mission mais si vous n’en trouvez aucun, les braconniers vous attaquent. Tout au long de la partie, l’aéronef et les Cités-Arbre vont se déplacer sur la table. Les distances entre les cités vont ainsi augmenter, rendant les déplacements et les missions plus difficiles à réaliser. Canopea est inte
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, adultes
    22.00 
    22.00 
  • hero town
    10.00 

    Hero Town

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    A partir de 6 ans

    Découvrez Héro Town de Djeco, un jeu de mémoire et de coopération sur le thème des super-héros, un jeu de cartes pour les enfants à partir de 6 ans. La ville est attaquée par des Super-Méchants. Appelons vite les Super-héros à l'aide! Mais avant il faut retrouver leurs accessoires. Un "Super" jeu coopératif de mémoire, où le travail d'équipe vous fera gagner et sauver le monde. Un jeu de coopération dans lequel les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble, un jeu composé de cartes aux illustrations fantastiques, qui plairont aux petits comme aux grands. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • twin it jeu cooperatif
    15.00 

    Twin It !

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    A partir de 6 ans

    Dans Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! 4 modes de jeu complémentaires dont : compétitif, en équipes et coopératif !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

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    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Meli Memo lis mes mots lily poule
    12.00 

    Méli Mémo – Lis mes Mots

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    A partir de 9 ans

    Écoutez et regardez les mots.
    Mélange et étale toutes les cartes en les retournant face contre la table. Quand tu retrouves 2 cartes qui ont le même son, c’est gagné, tu peux rejouer. Sinon, repose les cartes à l’endroit où tu les as prises, face cachée. Le gagnant est celui qui a recomposé le plus de paires de cartes à la fin du jeu. Ou tout le monde gagne ou tout le monde perd en jouant contre la montre ! Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 12.00 

    Méli-Mémo – Les Mots s’en Mêlent

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    A partir de 7 ans

    Les expressions ont perdu la tête.
    Aide les à retrouver leur sens ! Séparer les cartes en 2 tas distincts : un tas avec le début des expressions, l’autre avec la fin. Certains fou-rires ne sont pas exclus lorsque vous assemblerez des expressions… surprenantes.
    Les plus
    – À partir de 1 joueur – Descriptif techniques : 32 cartes paires + 1 carte Règle du jeu. – Boîte métal ronde solide et facilement transportable. Un jeu made in France et auto-produit.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Emotions and Feelings - Lily Poule
    12.00 

    Emotions and Feelings

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    A partir de 9 ans

    Un memory sur les émotions et les sentiments traduit en anglais, espagnol, français et allemand.
    Game idea: collect the highest number of matching pairs: one card with the feeling or emotion name the other card with the related picture. This game can be used to communicate with children on how to recognize and express feelings and emotions. Idée de jeu: collectez le plus grand nombre de paires correspondantes: une carte avec le nom du sentiment ou de l'émotion, l'autre carte avec l'image correspondante. Ce jeu peut être utilisé pour communiquer avec les enfants sur la façon de reconnaître et d'exprimer des sentiments et des émotions. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • au loup jeu collaboratif
    12.00 

    Au Loup !

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    A partir de 4 ans

    Serons-nous assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner il faut mettre à l'abri tous les animaux avant que le loup ne les attrape pour les manger...
    Les enfants aiment : 
    les illustrations en pâte à modeler le personnage du Loup
    Les parents aiment : 
    Un jeu de carte convivial  et original pour tous les âges​ les parties courtes
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    12.00 
  • ZooMemo_jeu collaboratif
    18.00 

    Zoo Mémo – seconde édition

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    A partir de 5 ans

    Nous avons ouvert les cages des animaux pour qu'il gambadent dans le parc du zoo... Mais attention, le directeur arrive et nous devons vite les ramener dans leurs enclos respectifs ! Un mémory coopératif, assorti d'une course contre la montre sur le thème des animaux du zoo.
    5 ans, 6-7 ans
    18.00 
    18.00 
  • pas-de-pitie_-pour-les-monstres_jeux cooperatif
    25.00 

    Pas de Pitié pour les Monstres

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    A partir de 4 ans

    À vos chaussettes, prêts, lancez !
    Lors de votre promenade quotidienne, vous repérez des monstres qui essaient d’entrer dans une maison. Heureusement, la famille qui y vit est absente, et vous êtes un expert pour chasser les monstres ! Vous n’avez pas votre équipement mais vous êtes déterminé à les assommer un par un en utilisant ce qui vous tombe sous la main : des balles, des chaussettes ou des seaux d’eau. Pas de pitié pour les monstres est un jeu coopératif dans lequel les joueurs font équipe pour faire tomber les monstres avant que tous les jetons ne soient épuisés. Ouvrez la boîte, dépliez les rabats pour construire une maison, et placez les monstres dans le jardin. L’un d’entre eux pénètre dans la première pièce… Vite ! Le premier joueur lance le dé et pioche un jeton. Il doit lancer une chaussette sur le monstre en fermant un oeil. Une fois le monstre à terre, passez à la deuxième pièce…Pour gagner, faites tomber le dernier monstre avant d’avoir épuisé tous les jetons ! Avec son plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D, sa mécanique originale en coop et les petits gages lancés par les monstres que doivent faire les enfants en lançant les jetons, Pas de pitié pour les monstres garantit un moment joyeux et amusant pour tous, à partir de 4 ans. Pour gagner la partie, il vous faudra une bonne dose de dextérité, de mémoire et de coopération !
    But du jeu
    Dans ce jeu coopératif, vous devez faire tomber les monstres, avant qu’il n’y ait plus de jetons à lancer.
    Vous allez aimer !
    - Un plateau de jeu qui se déplie pour construire une maison en 3D - Une mécanique de jeu originale - Un jeu d’ambiance : grimacez, fermez un œil, et criez ! - Un mode de jeu avancé pour les plus grands 
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • la maison des souris jeu cooperatif
    30.00 

    La Maison des Souris

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    A partir de 4 ans

    Une famille de petites souris s’est installée chez vous ! Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison. En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?
    Principe du jeu
    Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne.  Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    30.00 
    30.00 
  • bye bye mr fox jeu cooperatif enfant
    20.00 

    Bye Bye Mr Fox

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    A partir de 5 ans

    Protégez tous ensemble le poulailler contre ce filou Mr Fox !
    Ensemble, aidez les 3 poules pondeuses à rassembler et à couver 3 œufs dans leur nid respectif. A votre tour, piochez un jeton girouette : si c’est un œuf, placez-le dans la basse-cour, si c’est un animal, placez le dans la prairie. Puis tournez la girouette, si la flèche indique un œuf et une poule, remplissez le nid, mais attention si la flèche indique un renardeau, il vole l’œuf ! Bonne chance et gare aux renards !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • panique-au-zoo-jeu-LSF
    32.00 

    Panique au Zoo

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    A partir de 6 ans

    Découvrir les signes en s'amusant !
    Les animaux se sont échappés ! Pour pouvoir les récupérer, il va falloir signer ! Déroulement d'une partie : Une fois l’installation du jeu réalisée, prendre une carte mission. Ne pas la montrer aux autres joueurs. Lancer le dé. Avancer du nombre de case indiqué par le dé. J’arrive sur une case vide : Stop ! Je m’arrête ! J’arrive sur une case avec un animal : je le signe ! avec ou sans aide. En cours de chemin, je trouve mon animal mission : Stop ! Je m’arrête ! Je fais son signe : je l’ai sauvé ! Je prends le jeton pour mettre l’animal en sécurité. Puis je pioche une nouvelle carte et attends le prochain tour pour jouer. La partie est terminée quand tous les animaux sont sauvés !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    32.00 
    32.00 
  • Hanabi_grands_feux_boite_jeu_cooperatif
    25.00 

    Hanabi Grands Feux

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    A partir de 8 ans

    La Boîte grands feux propose le même jeu que Hanabi classique et y ajoute trois extensions : Hanabi multicolor, Hanabi 5 et Hanabi Noir. Le matériel est plus luxueux mais aussi plus maniable, plus familial et plus adapté aux animations. Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00