EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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contact34@envies-enjeux.com

 

Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

e-boutique

Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Inspiration

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Les jeux Afficher 33 - 48 de 75 résultats
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33-48 sur 75 produits

  • contraception - outil relationnel
    15.00 

    La contraception, un jeu pour les grands !

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    A partir de 14 ans

    Un outil ludique et humoristique sur le thème de… la contraception !
    Cet outil se compose des éléments suivants : Fiches pédagogiques destinées aux animateur-trice-s avec des activités ludiques et interactives visant la transmission d’informations, la vérification des acquis et l’échange collectif sur la contraception et autres thèmes associés. Cartes reprenant les informations essentielles sur les différents moyens de contraception et autres sujets liés au thème, à savoir : Les préservatifs – Le diaphragme et la cape cervicale – Papyrus d’Ebers – Les spermicides – Le D.I.U – Les pilules combinées – Les micropilules – L’anneau vaginal – Le patch – L’implant – Les progestatifs injectables – La contraception d’urgence – Test de grossesse – C’est qui le plus fort ? – Lois natalistes – La planification familiale naturelle – Pratiques aconceptives – Ligature des trompes et vasectomie – IST – Grossesse non planifiée – Les règles
    Public cible
    Adultes et jeunes dès l’âge de 14 ans.
    Objectifs
    Découvrir et/ou vérifier leurs connaissances sur les différents moyens de contraception existants. Permettre un choix éclairé en matière de contraception. Favoriser l’autonomie des femmes par la maîtrise de leur fécondité et, par conséquent, réduire le nombre de grossesses non planifiées. Transmettre l’idée que si la grossesse a bien lieu dans le ventre de la femme, la contraception n’en est pas moins une affaire de couple, ou du moins que les hommes sont également concernés par la question. Aborder la question des IST, la transmission de celles-ci et les manières de s’en protéger.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • le nu a travers la peinture et les sicècles
    35.00 

    Le Nu à travers la Peinture et les Siècles

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    A partir de 14 ans

    Carnet pédagogique et 25 reproductions de peintures.
    Outil permettant d’aborder, par le biais de la peinture et de divers mouvements picturaux, les stéréotypes de beauté et le rapport au corps, les questions de genre et des représentations du corps à travers les siècles.
    Public cible
    Adultes et jeunes à partir de 14 ans.
    Objectifs
    Le présent outil n’a pas pour but d’être exhaustif en matière d’histoire de l’art. L’objectif n’est pas de réaliser un cours sur l’histoire de l’art mais bien de libérer la parole sur des questions touchant à la vie relationnelle, affective et sexuelle de manière générale. Susciter des questions sur les limites de l’intimité. Amener le débat sur les questions de genre. Parcourir l’histoire de l’art en tant que témoin des normes d’une certaine période, particulièrement au niveau des normes esthétiques. Stimuler la curiosité sur l’art de manière générale, et sur l’art contemporain en particulier.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • cap_sur_la_confiance_jeu-cooperatif-outil-relationnel
    25.00 

    Cap sur la Confiance

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    A partir de 10 ans

    Cap sur la confiance : et si nous développions notre confiance en nous ?
    Une énorme vague se rapproche et menace le phare que vous êtes en train de construire. Ceci comme une image des obstacles dans nos vies et de la solidarité nécessaire à maintenir notre intégrité, nos liens de confiance, etc. Dans Cap sur la Confiance, chaque joueur choisit un but à atteindre ou une situation à améliorer. Puis il sollicite l’expérience des autres joueurs afin qu'ils l'inspire à imaginer des pistes concrètes. Le joueur les adapte ensuite afin de pouvoir, si il le désire, les appliquer dans la vraie vie. Pour gagner - c'est à dire passer de l'impuissance à la créativité - vous devrez discuter entre vous, apprendre à vous connaître et dialoguer, nous inspirer, nous détendre, rire, ouvrir de nouveaux angles de vue pour surmonter nos difficultés. Ce jeu est un moyen ludique de reprendre confiance en ses capacités et peut être utilisé en classe, en famille ou entre amis. Créé par deux pédagogues suisses et inspiré des dernières recherches en neuroscience, il a déjà aidé des centaines de personnes.
    Le but ?
    Cap sur la Confiance est un jeu coopératif. Choisissez un but à atteindre, répondez aux questions, partagez vos expériences avec les autres joueurs et, ensemble, développez votre confiance en vous. Ce jeu se veut un jeu d'ambiance et de détente, tout en reprenant les grands motifs de motifs du processus d'empowerment ou de capacitation. Il s'agit d'affronter nos peurs, regarder nos impuissances, pour permettre le jaillissement de notre pouvoir intérieur ! Et ceci avec l'aide des autres. Cette démarche nous rappelle la forces des rituels, et du travail intérieur. C'est l'entraide entre pairs, que Cap sur la Confiance nous propose de réactiver dans nos relations. Développer l'estime de soi, l'entraide, l’ouverture du cœur, la confiance la détente. Ceci afin de retrouver ensemble notre joie et notre inspiration créative pour libérer la puissance de chacun... C'est bien plus qu'un but du jeu, c'est une question éminemment politico-philosophique, et une nécessité de résilience sociale qu'il nous est proposé d'expérimenter dans ce jeu. Et si nous jouions à nous entraider à grandir ensemble ? Réussirons-nous à bâtir le phare avant que la vague ne soit complète ?
    Vous allez aimer
    • Un jeu coopératif pour reprendre confiance en soi • Basé sur les dernières avancées de la recherche en neuroscience • Un outil pédagogique à la portée de tous : parents, enseignants, éducateurs • Vainqueur du Prix d’Innovation Positive 2018
    Les auteurs
    Mélanie Cotting et Quentin Bays, sont enseignants puis directeurs d’école et accompagnateurs de projets pédagogiques. Dans ce cadre ils ont pu observer que beaucoup d’enfants et de jeunes ne développaient pas leurs capacités à la hauteur du potentiel qu'ils leurs percevaient. Tous étaient en proie à des idées du genre « je suis nul » ou « je ne vais pas y arriver ». La question du développement de la confiance en soi s'est rapidement imposée à eux. Après plusieurs années de recherches et d'expérimentation, ils ont mis au point une nouvelle approche pédagogique constituée notamment d’un jeu : Cap sur la Confiance®. Ce jeu est aujourd’hui utilisé comme support dans leurs ateliers destinés à la jeunesse ainsi que dans leurs formations pour adultes. Coopératif, éducatif et positif, ce jeu a déjà aidé de nombreuses personnes. Comme en témoigne Basile, 12 ans : « En fait, le plus important, ce n’est pas tellement le jeu… C’est ce qui se passe à l’intérieur de nous pendant qu’on joue ! ».eur de nous pendant qu’on joue ! ».
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • les symboliques de l'amour outil relationnel
    35.00 

    Les Symboliques de l’Amour

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    A partir de 14 ans

    Photolangage permettant, par le biais d’images symboliques, d’aborder les différentes formes de l’amour.
    En matière d’animation autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle, nous sommes à l’intersection de l’intimité et de l’extimité. Nous touchons aux valeurs propres à chaque individu mais aussi à celles portées par une famille, un groupe, une culture. Rencontrer les valeurs partagées par les autres, pouvoir les entendre, analyser leurs fondements demande d’avoir acquis certaines compétences au carrefour de différentes cultures : de l’individu, du couple, de la famille, du groupe social, … Le travail par la technique du photo-langage permet à chacun d’avoir une parole sur des événements ou ressentis personnels qui permet aux autres de le connaître, le comprendre, le re-connaître dans son histoire, au-delà ou plutôt en deçà des croyances, convictions, normes, … Il permet aussi d’élargir la perception que nous avons des autres pour aller vers plus de compréhension et de tolérance.
    Objectifs
    Développer le travail d’intériorisation (se connaître). Prendre conscience de son point de vue personnel sur un thème donné. Donner une place à l’expérience singulière de chacun. Dans l’écoute, découvrir la résonance que les expériences des autres peuvent avoir chez soi. Découvrir la multiplicité des ressentis, la diversité des émotions, afin d’élargir son champ de conscience de soi et de l’autre (se co-naître). Prendre conscience des réalités et de la diversité de la société. Développer l’aisance dans la prise de parole.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • balle a facettes - outil relationnel

    Balle à Facettes

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    A partir de 12 ans

    Cet outil se présente sous la forme d’une page A3 présentant un gabarit de dodécaèdre à photocopier ainsi que des pistes de réflexions et des propositions d’utilisation.
    Public cible
    Simple et ludique, cet outil s’adresse à tous les publics, depuis les adolescents aux adultes et peut être utilisé dans de multiples contextes (animations EVRAS, cours d’alphabétisation, cohésion sociale,…).
    Objectifs
    Découvrir les différentes facettes qui composent notre identité; Apprendre à reconnaître et accepter chacune d’elles, des plus sombres aux plus chatoyantes; Réfléchir aux liens et interactions entre ces diverses facettes; Prendre conscience que chaque être est singulier et unique, que nous sommes tous-toutes autant différent-e-s les un-e-s des autres que semblables par notre complexité; Valoriser la singularité de chacun et le droit à la différence; Favoriser le dialogue intercommunautaire et interculturel; Inciter à une réflexion sur l’articulation entre ce que chacun montre, affiche de lui-même, la manière dont il est perçu par autrui et ce que nous sommes réellement; Induire une réflexion sur l’identité numérique, affichée, souhaitée…
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    5.00 
  • De moi à) toi et au-delà - outil relationnel
    45.00 

    De Moi à Toi et au-delà

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    A partir de 14 ans

    Carnet d’activité sur l’intimité.
    Il s’agit d’un support pédagogique suscitant la réflexion sur sa propre intimité, sur ce qui en influence sa perception et sa construction et, de manière plus large, sur les déterminants socioculturels qui influencent notre manière d’être et de penser.
    Public cible
    Ce carnet d’activité s’adresse aux professionnel-le-s de l’animation à la vie affective, relationnelle et sexuelle mais aussi au personnel encadrant, éducateurs-trices, professeur-e-s… et tout intervenant-e-s du secteur socioculturel actif dans le milieu scolaire, le monde associatif, les institutions et associations spécifiques telles que les centres d’hébergement, les maisons de jeunes, les AMO…
    Objectifs
    Construire une définition de l’intimité au plus proche de son identité singulière ; Aller plus souvent à la rencontre de son intimité et en prendre soin ; Améliorer sa confiance en soi et sa capacité à poser et faire respecter ses limites ; Être plus à même de percevoir, comprendre et respecter l’intimité, l’espace et les limites nécessaires aux autres ; Mener une réflexion critique sur les déterminants sociaux qui influencent notre manière de vivre notre intimité.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Regards sur le Nu - outil relationnel
    40.00 

    Regards sur le Nu

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    A partir de 14 ans

    Pourquoi les statues sont-elles nues dans nos espaces publics ?
    Nous sommes exposé-e-s à des milliers de publicités tous les jours. Dans la plupart d’entre elles, des figurant-e-s apparaissent à côté d’un objet de consommation. Les hommes et les femmes y sont représentés de manière très stéréotypée tant au niveau de leur corps, leurs attitudes et les rôles so­ciaux qu’on leur attribue. La nudité et l’érotisation des corps y jouent souvent un rôle important. Regards sur le nu offre des pistes de lectures pour aborder ces thèmes avec un groupe. L’idée est ici de faire un pas de côté par rapport aux codes de la publicité en ouvrant le regard aux innombrables sculptures qui or­nent nos places, nos bâtiments et nos jardins grâce à un jeu des 5 familles. Ce jeu invite dans un second temps à réaliser une visite de la ville autour du thème de la nudité et de l’érotisme des sculptures dans l’espace public.
    Public-cible
    Cet outil s’adresse à tous ceux et celles qui cherchent à étoffer les notions de nudité et d’érotisme avec un groupe dans un cadre éducatif et / ou didactique.
    Objectifs
    Offrir des pistes de lecture pour aborder la nudité et l’érotisation du corps Questionner les « canons » de beauté Questionner le statut de la nudité dans l’espace public Proposer un lexique pour apprendre à regarder et à voir la nudité artistique de manière critique
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • marionnettes emotion outil relationnel
    120.00 

    Marionnettes émotions

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    A partir de 4 ans

    Peur, dégoût, joie, tristesse, surprise et colère : chacune des six marionnettes à main présente une expression faciale différente. L’apprentissage émotionnel s’entame dès les premiers mois de la vie. Au cours des années qui s’ensuivent, différentes compétences émotionnelles et sociales s’approfondissent, se développent parallèlement et s’influencent mutuellement. Dès que le langage s’installe chez un bambin pour lui permettre d’exprimer ses sentiments à l’oral, le répertoire de la communication émotionnelle s’étend considérablement. Avec le temps, un enfant apprend à parler de ses émotions et acquiert l’aptitude à prévoir des situations déclenchant des émotions et des réactions chez lui et les autres. Ces marionnettes viennent soutenir ces apprentissages car elles aident les enfants à comprendre et à verbaliser leurs sentiments créent des opportunités de conversation encouragent les enfants «retirés» à s'ouvrir Contenu: 6 pièces. Matière: 100% polyester. Dimensions: L 40 cm. Lavable à 30 ° C.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    120.00 
    120.00 
  • les-cartes-dor-outil-relationnel
    32.00 

    Les Cartes d’Or

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    A partir de 10 ans

    Se changer pour changer le monde !
    Un jeu de 108 cartes d’inspiration et de transformation pour cultiver sa singularité sur tous les plans de l'Être. C'est à dire tant sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel, qu'éco-planétaire. Car l'intention des cartes d'Or est de soutenir la co-création d'un monde nouveau de paix, de tolérance et de respect de la nature. Pour cela Les Cartes d'or nous proposent de faire l'expérience du contact de la  beauté et de la joie. Et ceci comme un parcours initiatique quotidien ! Initiatique car ce parcours est semé d'embuche lorsque chacun-e est confronté à des doutes. Et que certains aspects envahissants de nos personnalités ont besoin d’être retissés. Afin que nous nous retrouvions l'accès soutenant à nos intentions profondes et authentiques. Aussi, les cartes Inspiration délivrent des messages doux et forts pour se relier à son Être. Et les cartes Alchimie proposent des clés simples à appliquer dans son quotidien. Ceci à travers des pratiques telles que la méditation, méditation dynamique, visualisation, affirmation, qualité essentielle, challenge relationnel, action pour le monde. Les cartes d'or s’adressent à tous celles et cux qui sont sensibles à l’évolution de la société. A ceux et celles qui souhaitent être acteur du changement et de leur révolution intérieure. Elles s'adressent aux personnes  convaincues qu’un épanouissement de leur personnalité, dans leur vie, peut contribuer à embellir le monde. Soutenu-e-s par ce jeu de cartes, Sara Pilati nous propose de devenir acteur de son propre changement et être le moteur d’un changement collectif.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • 18.00 

    Cartes Associatives – Saga

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    De 4 ans à adulte. Outil relationnel

    55 cartes-images dont les motifs inspirés par les contes de Grimm ravivent l’art séculaire du conte. Inventez avec elles mille et une histoires ! Un jeu coopératif apprécié par les enseignants, pédagogues, parents et grands-parents. De 1 à 12 joueurs, à partir de 4 ans. Nous nous souvenons tous de Blanche Neige, Hansel et Gretel,… personnages de contes de fées dont nous n’avons jamais douté et dont nous ne douterons jamais. Leurs histoires sont une connexion entre les générations, nous pouvons les raconter spontanément. Elles enchantent et réchauffent instantanément nos cœurs. Les cartes Saga se référent aux contes de fées classiques, et aussi aux mythes et aux histoires de héros. Chaque carte tirée éveille le ravissement et ranime les souvenirs des rêves de l’enfance en nous entraînant dans le monde spécial des mythes universels. Avec ce jeu, il s'agit tout simplement de raconter une histoire. Ce que nous choisissons de raconter nous apporte l’occasion de partir à l’aventure dans les paysages du Soi. C'est un excellent support pour exercer notre imagination et laisser le conteur en vous prendre la parole. SAGA se joue en famille, avec les enfants, entre amis, ou en solo. Vous pouvez raconter une histoire à tour de rôle, ou construire à plusieurs une histoire. Cela fonctionne comme un jeu de coopération, sans gagnant ni perdant. Vous pouvez aménager les règles du jeu en toute liberté. SAGA nous fait redécouvrir avec délice la spontanéité de notre enfance, ses surprises et ses rêves. Ces images nous invitent à voyager dans le monde des histoires, de l'imagination et de la magie. Nous recommandons cet outil aux professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux. Accessible à tous, il peut constituer un bon support dans le cadre de stages et séminaires de développement personnel. SAGA peut s'utiliser en combinaison avec les Cartes MYTHOS et d'autres jeux de la série des "cartes associatives".
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • cartes-associatives-persona outil relationnel
    22.00 

    Cartes Associatives – Persona

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    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Qui sont ces gens? Que font-ils? Que veulent-ils? Les cartes nous invitent à rencontrer par le jeu et l'imagination des gens de tous horizons et de toutes cultures, avec tolérance et compréhension. Idéal pour un travail sur les comportements et les relations interpersonnelles. Ces cartes (comme les Cartes PERSONITA) sont une invitation à introduire dans le jeu les associations d'idées qui émergent de votre mémoire et de votre imagination. Coffret de 2 paquets de cartes : * 77 cartes-portraits représentant des personnages, femmes et des hommes de tous âges et de toutes les cultures * 33 cartes d’interaction, schématisant la variété de liens et relations possibles entre êtres humains. De multiples possibilités d’utilisation, seul ou en groupe, peuvent s’envisager. Apprendre à se rencontrer les uns les autres, à abandonner les préjugés et à cultiver la tolérance. Les Cartes PERSONA sont une invitation à regarder avec amusement à travers les yeux des autres, à les investir, à travers le filtre de notre imagination, de toutes sortes d’actions, de réponses, d’émotions et d’envies. On peut aussi jouer simplement pour s’amuser, pour stimuler l’imagination ou pour l’introspection, ou pour explorer des réponses créatives dans les relations professionnelles. Les possibilités de jeu et d’utilisation sont illimitées, jusqu’à construire son arbre généalogique ! Chaque carte est un tremplin coloré vers notre propre imagination ! Ce sont aussi de véritables outils pour les professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : psychologues, thérapeutes, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux. Elles sont appréciées dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour travailler efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel. On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie...
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à S’endormir Paisiblement

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    A partir de 3 ans

    Fréquents chez les enfants, les troubles du sommeil affectent leur vie quotidienne et celle de leur famille. Avancer son mouton dans son rituel du soir ou se laisser bercer par quelques notes de musique sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour s’endormir paisiblement.

    Comment jouer ?

    Problèmes d'endormissement, réveils nocturnes, cauchemars... Comment retrouver un sommeil paisible ? Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Dépasser ses Peurs

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    A partir de 3 ans

    Peur du noir, des monstres, du loup ou peur de l’inconnu… Nos enfants grandissent avec des craintes qui, bien que normales, troublent leur quotidien et peuvent être dépassées. Dessiner l’objet de ses peurs pour mieux le faire disparaître, inventer une histoire avec ses marionnettes ou respirer calmement, sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.

    Comment jouer ?

    Face aux craintes de mon enfant, comment procéder pour le rassurer et l'apaiser ? Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    conduire-sa-vie-outil relationnel

    Conduire sa Vie

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    Adultes.

    Le « Mille Bornes » du développement personnel ! Un jeu coopératif accessible et joyeux pour devenir acteur de sa vie. Conduire sa vie est un formidable outil de communication et de connaissance de soi grâce aux miroirs que les panneaux de signalisation et les autres joueurs nous renvoient. Ce jeu accélérateur de rencontre est parfait pour briser la glace, approfondir notre relation aux autres et à nous-même. Accessible et ludique, il fait appel à la communication bienveillante et à l’intelligence collective. La symbolique des panneaux de signalisation routière est riche et propose une belle parabole pour conduire nos existences : alerter d’un danger immédiat ou à venir, prescrire une solution, interdire, conseiller, guider, inciter, informer... Chaque carte demande à être illustrée par une situation personnelle vécue dernièrement. En partant du réel, le jeu invite à prendre de la hauteur avec les autres joueurs sur la façon de conduire sa vie, de manière bienveillante. Il nous offre une lecture symbolique de ce que nous vivons et encourage la mise en actions. L’auteure nous propose 12 manières d’utiliser ce jeu : outil brise-glace, connaissance de soi, mimes, humour, élaboration d’une histoire ou de cartes supplémentaires, accompagnement de projet, création des questions pour les autres, jeux de société, connaissance des panneaux de la circulation... La mise en place d’auto-défi en fin de partie permet au joueur d’avancer sur son chemin de vie en conscience. Au-delà des apparences, ce jeu révèle des schémas qui se jouent et se rejouent souvent de façon inconsciente. comme si vous tourniez autour d’un rond-point, sans trouver d’issue. Au fil de la partie, nous y voyons plus clair et pouvons construire des pistes de solutions dans le but de renforcer notre capacité à changer.
    14 ans +, adultes
    25.00 
  • J'aide mon enfant à bien se concentrer
    15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien se Concentrer

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    A partir de 6 ans

    Souvent dans la lune, impossible de tenir en place sur sa chaise... Nos enfants ont parfois du mal à se concentrer, que ce soit à l’école ou à la maison. Dessiner des mandalas, mémoriser une série de formes ou pratiquer des mouvements pour connecter les 2 hémisphères du cerveau se sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant pour améliorer sa concentration.
    Comment aider mon fils à faire ses devoirs, il n'arrive pas à fixer son attention plus de 5 minutes ?
    Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • Animaux Totem
    37.00 

    Animaux Totem

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    Outil relationnel ado-adultes

    Connaissez-vous votre animal Totem ?
    Toute personne a un animal fétiche dans les vertius duquel elle peut facilement se projeter ou des traits de personnalité qui reflètent les caractéristiques d'un animal : il s'agit de son Animal Totem. Il est possible de contacter son Animal Totem pour y puiser force, sagesse, conseils, aide et inspiration au quotidien. Ailé, palmé, à plume, à poils, sauvage, câlin, audacieux, combatif, quel animal totem se cache en vous ? Quelle énergie animale vous représente, vous anime, vous ressource, vous inspire ? Il est possible de contacter son Animal Totem par la méditation ou en choisissant consciemment un animal avec lequel on est en affinité́ ou qui compense les faiblesses que l’on sent en soi. Ce jeu vous aidera à puiser dans votre Animal Totem force, sagesse, conseils, aide et inspiration au quotidien. Description Animaux Totem est un portrait chinois animalier, un photolangage qui projette dans la symbolique animale, un puissant outil d’identification, un jeu à utiliser à l’infini pour baptiser des groupes, inciter à la parole, entrer dans l’énergie d’un animal, se ressourcer, s’identifier. Combinez les animaux et les adjectifs de ce jeu pour naviguer à l’aise dans la jungle de l’entreprise et donner du chien à vos accompagnements. Donnez de la puissance et du rebond à vos coachings individuels ou d’équipe ! Animaux Totem joue des analogies entre comportements humains et animaux. C’est un portrait chinois et un Photolangage animalier, un puissant outil d’identification, un jeu à utiliser à l’infini pour baptiser des groupes, inciter à la parole, entrer dans l’énergie d’un animal, se ressourcer, s’identifier… et prendre du poil de la bête. Le principe est d’associer une carte “Animal” à une carte “Adjectif” pour le qualifier et le personnaliser. Le livret de 36 pages qui accompagne le jeu Animaux Totem vous permet d’approfondir chaque animal et les nombreuses utilisations du jeu. Vous y trouverez des utilisations en jeu ouvert ou fermé, des usages individuels et collectifs, pour la famille ou l’entreprise, des utilisations pour les managers, les chefs de projet, les professionnels des RH, les praticiens en énergétique, les enseignants en yoga et arts martiaux…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    37.00 
    37.00