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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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33-48 sur 86 produits

  • je-suis-le-jeu outil relationnel
    15.00 

    Je Suis – Le Jeu de Cartes

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    De 12 ans à adulte. Outil relationnel

    Jeu de 60 Cartes de Messages bienveillants qui invitent à vous questionner sur ce qui se vit en vous dans l’instant.
    Qui suis-je, véritablement ? Quelle place je donne à mes émotions et mes ressentis? Puis-je transformer les difficultés en solution? Sans prétendre trouver la réponse à ces questions qui traversent les âges, ce jeu vous propose un chemin pour tenter d’y répondre. Il est recommandé d’observer sans jugement, vos comportements afin d’exprimer vos véritables ressentis, émotions et besoins. Vous pouvez alors mieux comprendre vos situations conflictuelles et envisager de nouvelles actions plus adaptées pour être davantage à votre juste place.
    Règles du jeu
    Après avoir bien mélangé les cartes, il suffit d’en piocher une et de porter votre attention sur ce qu’elle suggère afin d’observer vos ressentis de l'instant. Il conviendra ensuite de répondre aux questions tout en restant fidèle à vous-même.
    Variante 1
    Seul.e ou à plusieurs en témoignant vos ressentis aux autres personnes. Vous piochez 3 cartes que vous déposez l’une à côté de l’autre, devant vous, face cachées. En retournant tout d’abord, la carte du centre, il convient de répondre à la question en portant votre attention sur vous pour vous. En retournant la carte de gauche, la question se pose sur l’attention que vous portez aux autres. Enfin, en retournant la carte de droite, la question dirige votre attention face à la vie.
    Variante 2
    Même règle que la variante 1, mais cette fois, les cartes déposées devant vous, deviennent des interrogations et attentions sur le présent pour la carte du centre, le passé pour celle de gauche et le futur pour celle de droite.
    Variante 3
    A plusieurs, un joueur pioche une carte et répond à haute voix à la question en commentant ce qu’il ressent, les autres écoutent (de 1 à 3 min). Ensuite chacun des autres joueurs expriment à leur tour leur propre ressenti concernant la même carte (de 1 à 3 min). Le joueur qui a pioché, écoute. Ensuite le joueur suivant, dans le sens des aiguilles du montre, reproduit la même action en piochant une autre carte. Il est possible de prendre des notes et de proposer un échange soit en fin de partie, soit entre chaque tirage de carte.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • le jeu des emotions
    24.50 

    Le Jeu des Émotions

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    A partir de 7 ans

    Le Jeu des émotions: 64 cartes d’alphabétisation émotionnelle
    Le Jeu des émotions est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle. C’est un outil pédagogique inspiré de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg pour: identifier les émotions ressenties; étoffer le champ lexical des émotions et les sentiments (177 états émotionnels); entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV); déployer ses compétences psychosociales; développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
    Publics
    Adapté aux enfants dès 4 ans, aux adolescents et aux adultes, débutants ou experts, il est très apprécié en: écoles, collèges, lycées, universités; coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles; ateliers; orientation, reconversion, retour à l’emploi; entretiens individuels, gestion des conflits, médiation.
    Composition
    59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant une émotion principale au recto et deux émotions apparentées au verso, pour un total de 177 émotions 5 cartes roses désignant les cinq pôles émotionnels une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions, 8 règles de jeu inspirantes et une liste complète des 177 émotions du jeu une boîte cartonnée, solide et élégante.
    Atouts du Jeu des émotions
    inclusif : police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes. tous publics: adapté aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise illustré: cartes évocatrices, inspirantes et amusantes éco-responsable: papiers certifiés Forest Stewardship Council (FSC); encres végétales et sans alcool; cartes et boîtes imprimées en Europe selon les normes ISO 14001
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=wAMpZaVbiyA
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.50 
    24.50 
  • Épuisé
    jeu du regard fertile

    Le Jeu du Regard Fertile

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    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeu du regard fertile construit comme un apprentissage ludique de la Méthode ESPERE®. Il se présente comme un magnifique outil d'exploration, à la fois symbolique et réaliste, de nos relations. Ceci autour de concepts et de règles d'hygiène relationnelle développés par Jacques Salomé. Il vise sur le plan de la compréhension, à favoriser des prises de conscience. Et sur le plan pratique à développer des communications non-violentes et vraies avec autrui et soi-même. Le phénomène de synchronicité réunit des aspects de la vie anodins et les met en lumière. Ceci participe de l'émergence du sens. Les deux histoires contenues dans le livret, les illustrations symboliques sur les cartes et le texte-invitation au dos jailliront dans notre vie comme des signes à accueillir pour dynamiser nos relations ! Les cartes "alliés", "obstacles" et "risques", sèmeront en nous des invitations. Tout ceci pour  établir des relations plus vivantes, saines, et créatives. Pour jouer, Jacques Salomé nous propose de tirer chaque jour une carte. Telle une lumière elle nous permettra d'ouvrir un regard créatif et disponible aux relations à vivre dans la journée. Ce jeu nous propose de parcourir avec bonheur et inspiration le chemin intérieur vers soi et le chemin relationnel vers nos proches !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
  • photo langage estime de soi outil relationnel
    40.00 

    Photo-Expression : Estime de Soi

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    A partir de 15 ans

    S'estimer, avec une image stable et continue de soi-même sans sur-estimation ni sous-évaluation... Combien sommes-nous à pouvoir affirmer en être là ?
    Aussi, l'amour que l'on se porte, est dans la mesure : ni plus ni moins que l'amour que l'on porte aux autres. Et ces cartes soutiennent la reconnaissance de notre unicité. Elles nous aident aimer aussi notre vulnérabilité. Elles nous stimulent à continuer à grandir par joie, non par nécessité. Un outil relationnel pour ado et adulte, parfait pour les professionnels de l'animation, du coaching, etc.
    Le Photo-Expression Estime de soi est un recueil thématique de photographies évocatrices et symboliques :
    - 40 photographies superbes, en noir et blanc, sur papier brillant cartonné, de format 15.5cmx11.4cm. - une pochette blanche en tissu avec fermeture éclair - un Guide d’utilisation sous forme de livret Cet outil pédagogique, testé avec succès auprès de publics adolescents et adultes, est idéal pour animer vos ateliers sur l’Estime de soi. Il vous permettra de favoriser l’expression émotionnelle.
    C’est un outil pour les adultes? pour les enfants ?
    Nous avons conçu le photo-expression « Estime de soi » comme un outil pédagogique: -pour les adolescents dès le lycée, dès 15 ans environ, dans le cadre scolaire, en consultation… -pour les adultes: ateliers estime de soi, ateliers image de soi, formation continue, entretien d’évaluation, team-building, coaching Ce n’est pas un outil pour les enfants.
    Est-ce un outil pour animer des atelier sur l’Estime de soi ?
    Oui, bien sûr, le photo-expression « Estime de soi » est un outil utile pour animer des ateliers sur l’Estime de soi. Ceci à travers des séances jusqu’à une quinzaine de participants. Vous pouvez aussi utiliser ce photo-expression en individuel (entretiens d’aide, coaching, bilan de compétences, entretiens d’embauche…), en couple ou en famille (conseil conjugal, thérapie). Dans les deux cas, le Guide d’utilisation vous donne des repères d’animation
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=fACttlUV1n0&ab_channel=MaelleChallan-BelvalCOMITYS
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • mille et une valeurs - 1001 Valeurs jeu de cartes outil relationnel
    20.00 

    Mille et Une Valeurs – 1001 Valeurs

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    A partir de 8 ans

    Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres
    Les valeurs d’une personne reflètent ce qui lui tient à cœur. Elles répondent à ses besoins, décrivent ses motivations et fondent bon nombre de ses décisions, choix, comportements et actions au quotidien. Au cours de la vie, il arrive aussi que l’on soit confronté∙e à des valeurs différentes des siennes, voire opposées : celles d’une autre personne, d’un groupe, d’un milieu de travail, d’une culture, d’une société, etc. Il devient alors parfois difficile de vivre en accord avec ses propres valeurs et avec les valeurs portées par le milieu. Cet outil s’inspire de la théorie des valeurs de Schwartz mais n’a pas pour objectif de défendre ce modèle théorique. Il invite à se le réapproprier, à le critiquer, voire à le réinventer. Il permet d’aborder n’importe quelle thématique et d’apporter un éclairage, un angle de vue, une grille d’analyse pour se comprendre et décoder le monde.
    Public cible
    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Contenu
    4 cartes « Pistes d’animation » dont une carte « cercle de valeurs » 60 cartes illustrées « valeur » 10 cartes illustrées « famille de valeurs » 5 cartes vierges « famille de valeurs »
    Objectifs
    Comprendre la notion de valeur et se doter d’un vocabulaire pour nommer les valeurs ; Identifier ses propres valeurs et découvrir comment elles participent à la définition de l’identité de chacun·e ; Explorer les avantages de connaître nos propres valeurs ; Connaître et comprendre les valeurs des autres et des groupes dans lesquels on évolue (école, famille, travail, etc.) ; Créer du lien dans un groupe en s’associant autour de valeurs communes et distinctes ; Utiliser les valeurs comme une boussole, une grille de lecture pour analyser des sujets de société, faire des choix personnels ou collectifs ; Sensibiliser au fait d’appartenir à une communauté humaine qui partage des valeurs.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Multivies jeu cooperatif apprentissages
    15.00 

    Multivies

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    De 7 à 107 ans. Entraide, bienveillance, prise de recul, créativité ET humour !

    MULTIVIES est avant tout un jeu d’imagination et chaque partie est innovante et originale, selon les joueurs qui se déchainent pour inventer toutes sortes d’histoires ! Oui, vous l’aurez compris, c’est à vous de faire parler les cartes ! Pas besoin d’être spécialiste des jeux, des séries, ou de l’actualité, non chacun peut inventer la vie des personnes de tous les pays, des actions ou des épreuves qui vont vous arriver au cours de la partie. Le terrain de jeu c’est la vie ! Et chacun, de 7 à 77 ans saura inventer des vies selon les cartes reçues. Lâchez-vous et place au jeu ! Si vous souhaitez jouer en mode coopératif la fiche pédagogique vous propose d’autres alternatives de jeux.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Méli Méo 33 tours lily poule culture commune
    12.00 

    Méli Mémo – 33 Tours

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    A partir de 9 ans

    Un mémo sur le thème des titres célèbres de la chanson française, que l'on peut rendre coopératif en jouant contre le temps. Mais surtout un support d'expression autour de la culture musicale populaire et française. Selon Wikipedia, la culture est définie sociologiquement comme « ce qui est commun à un groupe d'individus » et comme « ce qui le soude ». C'est-à-dire ce qui est appris, transmis, produit et inventé. Et « dans son sens le plus large, la culture peut être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels, matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les lois, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances ». Aussi, ce « réservoir commun » évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en de multiples manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer en société. Méli Mémo - 33 Tours propose de prendre conscience et partager cette culture musicale commune. Ainsi, ce jeu permet de nous relier, de développer des ponts entre nous. Un jeu made in France et auto-produit.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 35.00 

    Silence on Bouge !

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    De 4 ans à 104 ans. Compétences psycho-sociales, intelligence corporelle et émotionnelle

    Silence on bouge ! son livret et ses 26 méditations audio guidées originales, allient la méditation pleine présence, le mouvement et des clés de communication non violente et accompagne petits et grand au quotidien.
    Un cocktail spécial !
    Les neurosciences, démontrent que nous avons besoin de mouvement et de bienveillance pour favoriser notre joie, notre développement cognitif et notre attention. Pour répondre aux mieux à ces besoins, la méthode Silence on Bouge ! vous propose une méthode alliant des méditations avec un doux mouvement issu de la fasciathérapie, et un mode de communication emphatique permettant à chacun-e de se sentir accueilli dans sa singularité.
    Pourquoi être en le mouvement ?
    Les kinésithérapeutes sont unanimes sur les bienfaits du mouvement en cas de douleur et de tensions corporelles. Les points d’appui entre les mouvements tiennent compte de la loi de la biomécanique articulaire et tissulaire. Ils favorisent le dénouement des crispations corporelles liées au stress et à la surcharge mentale et émotionnelle et permettent ainsi au corps de se détendre et de s’exprimer. Ainsi, les séances Silence on Bouge ! permettent à chacun-e, petit ou grand, de mieux se connaitre. Car la manière dont nous vivons chaque mouvement nous donne des indications sur notre état d’être et notre mode de fonctionnement dans la vie.
    Pourquoi développer son attention ?
    Le principe de la méthode est d’apprendre à focaliser son attention sur son corps en mouvement, sur sa respiration et sur ses ressentis. Avec un peu d'entraînement on parvient à reste en lien avec soi. C'est à dire à ne plus se perdre dans toutes les situations du quotidien qui nous demandent de nous adapter : famille, travail, amis, etc. On réduit ainsi l’écart entre l’activité voire l’hyper activité du quotidien et l’immobilité de la méditation. On apprend à accueillir les sensations agréables ou celles qui le sont moins et cela permet de ressentir de la douceur et de la profondeur ce qui favorise un réel apaisement
    Pour quels effets ?
    L'attention aux mouvements lents et à nos affects permet de - Mieux se connaître - Mieux ressentir son corps - Ressentir de la douceur et de la profondeur - Rentrer plus facilement dans la méditation
    En commandant ce programme, vous recevrez :
    26 séances de méditation en mouvement, audio guidées à télécharger 1 livret pédagogique de 70 pages en version digitale pour vous guider 2 bonus !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Épuisé
    gratitude attitude

    Gratitude Attitude

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    A partir de 12 ans

    Gratitude Attitude, la gymnastique du coeur
    Jouer avec la gratitude, sortir de sa zone de « confort relationnel », muscler son humanité au quotidien : un sport accessible à tous, tout le temps. La Gratitude Attitude, c’est un entraînement sans équipement, un mouvement sans contrainte, un effort sans courbature. Une gymnastique du cœur pour les sportifs de l’Amour. Les cartes Gratitude Attitude sont un prétexte, une invitation à pratiquer cette gymnastique du cœur le plus spontanément et le plus souvent possible.
    D'où vient cet inspiration ?
    Lors du premier confinement Karine Minidré a été frappée, et touchée de cet élan de gratitude à l'égard des soignants. Les rendez-vous quotidiens tous les soirs à 20h pour applaudir et remercier. Comme si l'isolement avait créé un désir de nous connecter autrement. Et si nous continuions, seuls ou ensemble à célébrer, honorer, toutes les conditions qui nous permettent une vie joyeuse, digne reliée ? De là est né ce petit jeu de cartes, inspiré et inspirant, qui invite à la connexion à soi, aux autres, à la nature. Comme autant de petits moments précieux à se connecter pour soigner sa qualité de présence, sa capacité à se relier et son inspiration.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    24.00 
  • Épuisé
    lovebirds jeu d'ambiance coopératif duo

    Lovebirds

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    A partir de 16 ans

    LOVEBIRDS, c'est un jeu pour les amoureux. C'est une bouffée d'air frais dans votre couple, des sourires, de nouveaux souvenirs, et peut-être même des papillons
    C'est un jeu-défi qui se joue en couple durant 30 jours, en secret. Chaque amoureux ouvre son paquet de 27 cartes uniques, et choisit 5 cartes-mission. Chacun doit accomplir ses 5 missions durant le mois.
    Exemples de mission:
    Allez voir ensemble un coucher de soleil Prépare-lui un p'tit-dej au lit... un mercredi matin! Place un mot d'amour en secret dans ses affaires Etc. 5 missions par toi + 5 missions par l'autre = 10 bons moments en 30 jours. Ce n'est pas une thérapie de couple, mais ça fait du bien. C'est un jeu d'Amour. Voilà tout.
    16 ans +, adultes
    15.00 
  • que se passe t-il dans nos culottes outil relationnel
    13.00 

    Que se Passe-t-il dans nos Culottes ?

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    A partir de 9 ans

    Carnet d’activités pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité.
    Carnet d’activités pour découvrir ce que sont les règles, l’anatomie, la puberté, la procréation humaine et la sexualité. Ce carnet s’adresse aux enfants à partir de 9 ans et propose des informations, des activités et des petits conseils pour mieux se connaître et comprendre les menstruations, la sexualité et la puberté. En bonus : un carnet pour aider les adultes à accompagner et échanger avec les enfants sur les sujets abordés dans « Que se passe-t-il dans nos culottes ». Une collaboration entre la FCPPF et Femmes & Santé ASBL.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • intimité en image
    40.00 

    L’intimité en Images

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    A partir de 14 ans

    Photolangage permettant, titiller et questionner les représentations de l’intimité.
    Sur base d’une collection de photos – figuratives et symboliques – et par le biais de réflexions individuelles et collectives, cet outil se destine à titiller et questionner les représentations de l’intimité en vue de permettre à chacun d’en élaborer sa propre définition, de déterminer ses propres limites et d’agir en toute conscience. Public cible
    Ce photolangage est un outil d’animation destiné aux intervenant-e-s des milieux socio-éducatifs et culturels souhaitant aborder la question de l’intimité avec des groupes d’adultes et/ou de jeunes.
    Objectifs
    Ouvrir la réflexion et le débat sur les thèmes liés à l’intimité et ses représentations. Développer le travail d’intériorisation (se connaître) et prendre conscience de son point de vue personnel. Prendre conscience des diverses réalités de ce monde et de la diversité qui existe au sein de notre société. Découvrir la multiplicité des ressentis et la diversité des émotions afin d’élargir son champ de conscience de soi et de l’autre (se co-naître). Acquérir une meilleure compréhension, une connaissance plus grande de soi-même et de l’autre, non pas au moyen de concepts mais en recourant à l’échange et à l’affectivité. La connaissance de l’autre et de ses différences amène à un plus grand respect mutuel. Éveiller aux capacités d’écoute, d’analyse et de choix et ainsi contribuer au développement d’un meilleur esprit critique des réalités qui nous entourent. Dans l’écoute, découvrir la résonance que les expériences des autres peuvent avoir chez soi. Donner une place à l’expérience singulière de chacun et valoriser l’expérience personnelle qui est une des principales richesses de l’individu. Développer l’aisance dans la prise de parole.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • petit pelerin jeu cooperatif
    22.00 

    Petit Pèlerin

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    A partir de 4 ans

    Petit Pèlerin est le seul jeu collaboratif familial sur le thème de l’Islam Le but du jeu Petit Pèlerin  « jeu coopératif sur l’islam » est que tous les joueurs arrivent à la Mecque, alors seulement, la partie est terminée. Aussi, au moyen de questions faciles ou plus difficiles permettant de découvrir l’Islam et ses valeurs, et ralentis ou aidés par les cartes direction, les joueurs sont amenés à s’entraider tout au long d’un périple qui les mènera à La Mecque. Convivial et pratique, le jeu trouve sa place autant sur une table, qu’au parc sur l’herbe ou pour accompagner un voyage. Ce jeu convient à tous, musulmans ou non-musulmans, notamment croyants ou athées mais tous curieux d’en savoir plus sur l’Islam. Partagez un moment agréable en famille ou avec vos amis en jouant au jeu Petit Pèlerin! Ce jeu qui convient autant aux enfants qu’aux adultes. Il animera vos soirée en famille ou entre amis.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00 
  • Promo
    Jeu carte émotions et sentiments - outil relationnel
    20.00 

    Jeu des Émotions et des Sentiments

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    Tout public - A partir de 4 ans

    Le Jeu des émotions et des sentiments est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV). C’est un jeu d’alphabétisation émotionnelle et d’expression de soi qui permet de : Nommer et comprendre les émotions que l’on ressent. Etoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments (186 états émotionnels). Entrer dans la démarche de CNV ou Communication Non-Violente (Rosenberg). Déployer ses compétences psychosociales. Développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
    Utilisation du Jeu
    Le Jeu des émotions et des sentiments est très apprécié : par les enfants dès 4 ans, les adolescents et les adultes qu’ils soient débutants, initiés ou experts. en écoles, collèges, lycées, universités. en coaching, thérapie, groupes de paroles, ateliers. en orientation, reconversion, retour à l’emploi. en entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. Le Jeu des émotions et des sentiments fonctionne en parfait duo avec le Jeu de Cartes Besoins.
    Composition du Jeu :
    64 cartes colorées, dont 62 cartes Emotions illustrées (format 89x 134 mm) Un dos de carte très utile comportant deux « Sentiments voisins » de l’émotion indiquée au recto Au total: un jeu de 186 émotions et sentiments! 8 règles de jeu inspirantes réunies en un livret Une pochette élégante et pratique.
    Atouts du Jeu :
    Illustré: des cartes évocatrices, inspirantes et amusantes Ambitieux: un lexique exceptionnellement large de 336 qualités Eco-responsable: papiers certifiés Forest Stewardship Council (FSC); encres végétales et sans alcool; cartes imprimées en Europe selon les normes ISO 14001 Inclusif : nous utilisons la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • s-affirmer-en-toute-serenite-outil relationnel
    35.00 

    S’affirmer en toute Sérénité

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    A partir de 10 ans

    S'affirmer, une clef essentielle d'évolution personnelle et relationnelle
    Comment améliorer notre communication interpersonnelle ? Nos rapports avec les autres ? Comment s’affirmer dans une situation délicate ou lorsque l’on se sent fragile, gêné, subordonné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d’une autorité excessive ? Ces questions nous semblent importantes car nous avons tendance à nous adapter, à nous accommoder et à perdre peu à peu la clarté sur ce qui est important pour soi et pour nous. Car cette accommodation nous pousse parfois dans nos retranchements et qu'alors l'affirmation prend le visage de la domination, voire du rapport de force.Et que nous entons bien qu'aucune de ces deux options ne nous épanouit vraiment ni ne crée les conditions de relations fécondes. Aussi, il nous semble important de développer une capacité à nous affirmer AVEC les autres, d'être assertif ET inclusif. S'affirmer en toute sérénité se présente comme "le premier jeu de communication interpersonnelle qui permet d’apprendre à mieux communiquer dans votre vie personnelle et professionnelle". Cet outil propose des clefs de compréhension et d'action pour développer et persévérer dans l'expression de notre intégrité, sans renoncer à notre intégration dans les groupes et relations auxquels nous sommes liés. Il se compose de 112 cartes et d'un livret de 88 pages et d'un livret de 88 pages
    Voir la VIDÉO
    https://www.youtube.com/watch?v=EaDZXDhPiqc&ab_channel=ed.souffledor
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Jeu des qualités outil relationnel
    24.50 

    Le Jeu des Qualités

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    A partir de 7 ans

    Qui parmi nous se donne à lui-même et reçoit de son entourage autant de reconnaissance positive qu'il en a besoin ?
    Le jeu des qualités vient répondre à cette carence sociale. Il nous propose de prêter attention aux qualités de chacun-e, de les nommer, de les valoriser. Et plus un individu se sent accepté et reconnu, plus il développe des qualités ! Plus un individu est critiqué, repris, et même "à juste titre", plus l'image qu'il a de lui même diminue, et plus il développe des "défauts". On estime que pour entendre sans douleur une remarque "négative", il nous faut en moyenne avoir reçu 8 signes de reconnaissance "positive" :-) Êtes vous prêt pour cette révolution personnelle et relationnelle ?
    Le Jeu des Qualités est un outil relationnel et pédagogique innovant au service des compétences psychosociales.
    Il a été conçu pour : Enrichir son lexique des qualités humaines Apprendre à se connaître pour mieux s’aimer Identifier ses compétences personnelles et professionnelles Et construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant!
    Le Jeu des Qualités est adapté à un large public dans des contextes variés
    Le Jeu des Qualités est adapté aux enfants, aux jeunes et aux adultes, particulièrement apprécié en: Ecoles primaires, collèges, lycées, enseignement supérieur Coaching, thérapie, groupes de paroles, ateliers Mais aussi en entretien d’évaluation, pour l’orientation, le retour à l’emploi, la reconversion professionnelle
    Le Jeu des Qualités est composé de :
    86 cartes en couleur, format 89x 134 mm, dont 84 cartes Qualités recto-verso. Un dos de carte très utile comportant trois « Qualité voisines » de la qualité indiquée au recto. pour, au total, la découverte de 336 qualités, synthétisées sur deux cartes. 10 règles de jeu inspirantes réunies en livret Une pochette élégante et pratique
    Les atouts du Jeu des Qualités :
    Des illustrations évocatrices et amusantes Des couleurs vivantes et inspirantes Un lexique exceptionnellement large (336 qualités) Une multitude de manières de jouer Et le choix d’une police conçue pour les personnes malvoyantes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    24.50 
    24.50