EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Transformation

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 44 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 44 produits

Des outils de développement personnel pour s’inspirer, changer de point de vue, ouvrir des pistes et des horizons et introduire de la nouveauté dans notre réflexion ou regard sur soi en cas de sensation d’impuissance.

  • Épuisé
    18.00 

    Cartes Associatives – Saga

    , , , , ,

    De 4 ans à adulte. Outil relationnel

    55 cartes-images dont les motifs inspirés par les contes de Grimm ravivent l’art séculaire du conte. Inventez avec elles mille et une histoires ! Un jeu coopératif apprécié par les enseignants, pédagogues, parents et grands-parents. De 1 à 12 joueurs, à partir de 4 ans. Nous nous souvenons tous de Blanche Neige, Hansel et Gretel,… personnages de contes de fées dont nous n’avons jamais douté et dont nous ne douterons jamais. Leurs histoires sont une connexion entre les générations, nous pouvons les raconter spontanément. Elles enchantent et réchauffent instantanément nos cœurs. Les cartes Saga se référent aux contes de fées classiques, et aussi aux mythes et aux histoires de héros. Chaque carte tirée éveille le ravissement et ranime les souvenirs des rêves de l’enfance en nous entraînant dans le monde spécial des mythes universels. Avec ce jeu, il s'agit tout simplement de raconter une histoire. Ce que nous choisissons de raconter nous apporte l’occasion de partir à l’aventure dans les paysages du Soi. C'est un excellent support pour exercer notre imagination et laisser le conteur en vous prendre la parole. SAGA se joue en famille, avec les enfants, entre amis, ou en solo. Vous pouvez raconter une histoire à tour de rôle, ou construire à plusieurs une histoire. Cela fonctionne comme un jeu de coopération, sans gagnant ni perdant. Vous pouvez aménager les règles du jeu en toute liberté. SAGA nous fait redécouvrir avec délice la spontanéité de notre enfance, ses surprises et ses rêves. Ces images nous invitent à voyager dans le monde des histoires, de l'imagination et de la magie. Nous recommandons cet outil aux professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux. Accessible à tous, il peut constituer un bon support dans le cadre de stages et séminaires de développement personnel. SAGA peut s'utiliser en combinaison avec les Cartes MYTHOS et d'autres jeux de la série des "cartes associatives".
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • cartes-associatives-persona outil relationnel
    22.00 

    Cartes Associatives – Persona

    , , , , ,

    De 6 ans à adulte. Outil relationnel

    Qui sont ces gens? Que font-ils? Que veulent-ils? Les cartes nous invitent à rencontrer par le jeu et l'imagination des gens de tous horizons et de toutes cultures, avec tolérance et compréhension. Idéal pour un travail sur les comportements et les relations interpersonnelles. Ces cartes (comme les Cartes PERSONITA) sont une invitation à introduire dans le jeu les associations d'idées qui émergent de votre mémoire et de votre imagination. Coffret de 2 paquets de cartes : * 77 cartes-portraits représentant des personnages, femmes et des hommes de tous âges et de toutes les cultures * 33 cartes d’interaction, schématisant la variété de liens et relations possibles entre êtres humains. De multiples possibilités d’utilisation, seul ou en groupe, peuvent s’envisager. Apprendre à se rencontrer les uns les autres, à abandonner les préjugés et à cultiver la tolérance. Les Cartes PERSONA sont une invitation à regarder avec amusement à travers les yeux des autres, à les investir, à travers le filtre de notre imagination, de toutes sortes d’actions, de réponses, d’émotions et d’envies. On peut aussi jouer simplement pour s’amuser, pour stimuler l’imagination ou pour l’introspection, ou pour explorer des réponses créatives dans les relations professionnelles. Les possibilités de jeu et d’utilisation sont illimitées, jusqu’à construire son arbre généalogique ! Chaque carte est un tremplin coloré vers notre propre imagination ! Ce sont aussi de véritables outils pour les professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : psychologues, thérapeutes, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux, médiateurs familiaux. Elles sont appréciées dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour travailler efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel. On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie...
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à S’endormir Paisiblement

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Fréquents chez les enfants, les troubles du sommeil affectent leur vie quotidienne et celle de leur famille. Avancer son mouton dans son rituel du soir ou se laisser bercer par quelques notes de musique sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour s’endormir paisiblement.

    Comment jouer ?

    Problèmes d'endormissement, réveils nocturnes, cauchemars... Comment retrouver un sommeil paisible ? Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Dépasser ses Peurs

    , , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Peur du noir, des monstres, du loup ou peur de l’inconnu… Nos enfants grandissent avec des craintes qui, bien que normales, troublent leur quotidien et peuvent être dépassées. Dessiner l’objet de ses peurs pour mieux le faire disparaître, inventer une histoire avec ses marionnettes ou respirer calmement, sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.

    Comment jouer ?

    Face aux craintes de mon enfant, comment procéder pour le rassurer et l'apaiser ? Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • conduire-sa-vie-outil relationnel
    25.00 

    Conduire sa Vie

    , , , ,

    Adultes.

    Le « Mille Bornes » du développement personnel ! Un jeu coopératif accessible et joyeux pour devenir acteur de sa vie. Conduire sa vie est un formidable outil de communication et de connaissance de soi grâce aux miroirs que les panneaux de signalisation et les autres joueurs nous renvoient. Ce jeu accélérateur de rencontre est parfait pour briser la glace, approfondir notre relation aux autres et à nous-même. Accessible et ludique, il fait appel à la communication bienveillante et à l’intelligence collective. La symbolique des panneaux de signalisation routière est riche et propose une belle parabole pour conduire nos existences : alerter d’un danger immédiat ou à venir, prescrire une solution, interdire, conseiller, guider, inciter, informer... Chaque carte demande à être illustrée par une situation personnelle vécue dernièrement. En partant du réel, le jeu invite à prendre de la hauteur avec les autres joueurs sur la façon de conduire sa vie, de manière bienveillante. Il nous offre une lecture symbolique de ce que nous vivons et encourage la mise en actions. L’auteure nous propose 12 manières d’utiliser ce jeu : outil brise-glace, connaissance de soi, mimes, humour, élaboration d’une histoire ou de cartes supplémentaires, accompagnement de projet, création des questions pour les autres, jeux de société, connaissance des panneaux de la circulation... La mise en place d’auto-défi en fin de partie permet au joueur d’avancer sur son chemin de vie en conscience. Au-delà des apparences, ce jeu révèle des schémas qui se jouent et se rejouent souvent de façon inconsciente. comme si vous tourniez autour d’un rond-point, sans trouver d’issue. Au fil de la partie, nous y voyons plus clair et pouvons construire des pistes de solutions dans le but de renforcer notre capacité à changer.
    14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • J'aide mon enfant à bien se concentrer
    15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien se Concentrer

    , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Souvent dans la lune, impossible de tenir en place sur sa chaise... Nos enfants ont parfois du mal à se concentrer, que ce soit à l’école ou à la maison. Dessiner des mandalas, mémoriser une série de formes ou pratiquer des mouvements pour connecter les 2 hémisphères du cerveau se sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant pour améliorer sa concentration.
    Comment aider mon fils à faire ses devoirs, il n'arrive pas à fixer son attention plus de 5 minutes ?
    Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • Animaux Totem
    37.00 

    Animaux Totem

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Connaissez-vous votre animal Totem ?
    Toute personne a un animal fétiche dans les vertius duquel elle peut facilement se projeter ou des traits de personnalité qui reflètent les caractéristiques d'un animal : il s'agit de son Animal Totem. Il est possible de contacter son Animal Totem pour y puiser force, sagesse, conseils, aide et inspiration au quotidien. Ailé, palmé, à plume, à poils, sauvage, câlin, audacieux, combatif, quel animal totem se cache en vous ? Quelle énergie animale vous représente, vous anime, vous ressource, vous inspire ? Il est possible de contacter son Animal Totem par la méditation ou en choisissant consciemment un animal avec lequel on est en affinité́ ou qui compense les faiblesses que l’on sent en soi. Ce jeu vous aidera à puiser dans votre Animal Totem force, sagesse, conseils, aide et inspiration au quotidien. Description Animaux Totem est un portrait chinois animalier, un photolangage qui projette dans la symbolique animale, un puissant outil d’identification, un jeu à utiliser à l’infini pour baptiser des groupes, inciter à la parole, entrer dans l’énergie d’un animal, se ressourcer, s’identifier. Combinez les animaux et les adjectifs de ce jeu pour naviguer à l’aise dans la jungle de l’entreprise et donner du chien à vos accompagnements. Donnez de la puissance et du rebond à vos coachings individuels ou d’équipe ! Animaux Totem joue des analogies entre comportements humains et animaux. C’est un portrait chinois et un Photolangage animalier, un puissant outil d’identification, un jeu à utiliser à l’infini pour baptiser des groupes, inciter à la parole, entrer dans l’énergie d’un animal, se ressourcer, s’identifier… et prendre du poil de la bête. Le principe est d’associer une carte “Animal” à une carte “Adjectif” pour le qualifier et le personnaliser. Le livret de 36 pages qui accompagne le jeu Animaux Totem vous permet d’approfondir chaque animal et les nombreuses utilisations du jeu. Vous y trouverez des utilisations en jeu ouvert ou fermé, des usages individuels et collectifs, pour la famille ou l’entreprise, des utilisations pour les managers, les chefs de projet, les professionnels des RH, les praticiens en énergétique, les enseignants en yoga et arts martiaux…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    37.00 
    37.00 
  • takattak trash
    25.00 

    Takattak Trash

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Takattak Trash : le jeu insolent qui apprend la répartie
    Le but de Takattak Trash est de développer le sens de la répartie. Il permet de se sortir de situations compliquées, quand on vous fait une remarque déplaisante, quand on vous harcèle ou quand vous entendez Oncle Arthur dire des horreurs sur les migrants, les étrangers, les homosexuels ou les femmes à un repas de famille. En donnant aux joueurs des outils pour lutter contre les discriminations, Takattak Trash renverse la tendance : il vitamine les victimes, et donne du pouvoir et de la force à celles et ceux qui sont discriminés.
    Règles du jeu
    Takattak Trash est composé de 100 cartes très cocassement illustrées, qui correspondent à 100 « piques » de la vie de tous les jours, ainsi que de deux cartes « consignes » qui indiquent comment y répondre. Il peut se jouer en petit groupe ou avec de nombreux participants. Les joueurs piochent une carte-pique à tour de rôle. Ils se reportent à la consigne couleur, différente pour chaque pique, pour lui répondre. Le premier ou la première qui répond correctement gagne la carte. Différentes façons de riposter sont proposées : autodérision, insolence, question, vérité, compliment, contre-attaque, mime, et même chanson. Takattak Trash est à la fois un jeu d’ambiance et un jeu outil. À chaque agression correspond un nombre important de bonnes réponses, ce qui permet de diversifier les parties. Comme les deux autres Takattak, Takattak Trash peut être utilisé en classe, avec des collègues, des amis, pour lutter contre le harcèlement ou simplement avoir un fou rire !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • boules de bois emotions melangees
    30.00 

    Boules de Bois – Mélange d’Émotions

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Le jeu "Boules en Bois - Mélange d'émotions", permet aux petits et aux plus grands d'aborder le thème des émotions. Celles-ci peuvent être exprimées grâce à des expressions faciales, mais il n'est pas toujours facile de les deviner, particulièrement quand le visage de notre interlocuteur est un vrai "mélange d'émotions". Les six boules en bois présentent diverses expressions faciales : peur, colère, dégoût, tristesse, surprise et joie. Elles sont faciles à reconnaître et à nommer - une façon idéale d'aborder ce thème complexe pour la première fois. Une fois les boules désassemblées les moitiés peuvent être réassemblées selon de multiples combinaisons. On peut alors essayer de deviner ce qu'à voulu exprimer l'un d'entre nous ou partager des expériences nous rappelant ce mélange. En découvrant le monde, les enfants font chaque jour de nouvelles expériences. Celles-ci sont accompagnées de nombreuses émotions qui leur font affronter des défis insoupçonnés, car les enfants doivent tout d'abord apprendre à gérer leurs émotions. la bonne gestion des émotions est une phase importante du développement et la base pour la formation des compétences sociales. Une approche ludique et détendue de ce thème favorisent les apprentissages, d'autant plus qu'il n'est pas facile pour tous les adultes de parler de leurs propres émotions ! Ce jeu permet de nous questionner et d'ouvrir la parole tout en nous amusant et en manipulant.
    Contexte
    Un jeu idéal pour: - les jardins d'enfants - la thérapie et les oins aux personnes âgées - personnes ayant besoin d 'assistance à l'expression
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    30.00 
    30.00 
  • satyrik
    15.00 

    Satyrik

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Après la sortie des deux premiers jeux, Takattak et Takattak Family, Sullivan Hismans et Geneviève Smal s’acoquinent avec Greg Bruwier pour créer Satyrik, le jeu qui nous incite à nous moquer de nos amis en les caricaturant, qui teste notre sens de l’autodérision et répond à la fameuse question : « est-ce qu’on peur rire de nous ? » Sorti peu après les attentats de Charlie Hebdo, les trois comparses mettent notre sensibilité à rude épreuve et nous donnent l’opportunité de nous défouler avec un crayon.
    Satyrik, c’est quoi ?
    55 cartes percutantes, qui vous placent dans des situations embarrassantes : membre d’une groupe politique extrême, créateur d’un nouveau courant de pensée, ou simplement nu sur une plage. Donner l’occasion à vos amis de vous satiriser, de révéler tous vos travers, vos petits défauts soigneusement cachés pendant des décennies. Ils n’ont plus qu’à prendre leurs crayons et créer un climat d’autodérision, vous croquant avec votre cellulite, vos arguments rigides, vos tics de langage voire vos amitiés particulières. Comment avoir de l’humour et ne pas prendre la mouche ? Comment assumer le miroir déformant de la caricature ?
    Il faut savoir dessiner ?
    Si vous avez fait vos maternelles, vous pourrez jouer à Satyrik. Un bonhomme bâton et quelques mots et le tour est joué !
    Et est-ce qu’on peut riposter ?
    Bien sûr ! Car si vous avez été la cible, la Bête Noire, c’est vous qui désignez la suivante. Et en plus, vous avez un droit de réponse : Certaines caricatures sont drôles ou touchantes, elles méritent une carte Coup de Cœur, Humour ou sont remarquées pour leur Créativité. D’autres sont déplaisantes, vous pouvez les modifier avec votre droit de Censure, vous pouvez les détruire en usant d’Autodafé ou vous les pulvériser d’un coup de Kalach’. Mais vous perdrez des points et la sentence risque d’être terrible. Mais si vous prenez du recul, que vous respirez un bon coup, accordez la Liberté d’expression
    Pourquoi des caricatures ?
    Il est parfois difficile de dire les choses avec des mots. Les images sont donc là pour nous aider à faire passer un message plus subtilement. L’enjeu de Satyrik c’est de tester notre capacité à nous remettre en question, percevoir les faits avec un regard neuf, changer de perspective. Mais aussi, accepter d’être remis en cause et soi-même contester les idées dominantes, bousculer les certitudes, se confronter à la réalité. Des vidéos explicatives ici : http://www.satyrik.com/
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • univers des sensations
    15.00 

    L’Univers des Sensations

    , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Jeu composé de 84 cartes à jouer qui se proposent d’être un support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations. Les cartes illustrées sont accompagnées de 11 cartes thématiques sur les qualités élémentaires des sensations et 7 pistes d’utilisation. Réalisé dans la suite du Langage des émotions et de L’expression des besoins, ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément de ces derniers.
    Public cible
    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    Objectifs
    - Développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer; - Favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps; - Relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels. - Relier les sensation aux différents besoins éprouvés; - Inviter à prêter attention aux différentes sensations dans toutes leurs nuances, sans poser de jugement de valeur; - Inviter à prendre conscience du caractère impermanent des sensations qui nous traversent à chaque instant.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    Photolangage _Jeu_Stairways_Couverture
    60.00 

    Photo-langage Stairways

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime. Cette technique permet de se présenter de façon beaucoup plus ouverte, impliquée et drôle que dans une présentation conventionnelle tant personnellement que professionnellement…
    Stairways est un jeu d’images projectives centré sur un seul thème : celui de l’élévation et du chemin à parcourir.
    Ce chemin emmène quelque part : où, comment, quand, pourquoi ? En associant l’image de l’élévation à la capacité de projection vers un ailleurs, Stairways est un puissant révélateur. Ces photos libéreront la parole et l’émotion, et vous permettront soit de recueillir les envies, soit de faire identifier des futurs proches ou possibles. Stairways est votre compagnon idéal pour vos ouvertures ou clôtures de coachings, facilitations ou formations.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • 26.00 

    Les Voyageurs du Bonheur

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Enfin un jeu de développement personnel qui accompagne les enfants entre 6 et 12 ans sur le chemin de l’éveil et du bien-être, en cultivant bonheur, curiosité et confiance en soi ! Les Voyageurs du Bonheur est un outil de connaissance de soi adapté aux enfants entre 6 et 12 ans, qui les place sur un chemin d’autonomie, favorise l’épanouissement et les invite à bien grandir. Il leur permet de constituer leur propre boîte à outils du bien-être : en ressentant ce qui leur fait du bien, en expérimentant les idées, les perspectives positives, les pratiques simples proposées, les enfants apprennent à utiliser leurs propres ressources. Chacune des cartes invite les enfants à devenir des enfants heureux, acteurs de leur bien-être ! Proposant une approche globale, Les Voyageurs du Bonheur mixe différentes pratiques et aborde les grandes thématiques du quotidien de l’enfant : Bien-être - Émotions - Dormir - Manger - Bouger - Partage - Créativité. Les enfants peuvent aborder tous ces thèmes différemment grâce aux deux modes de jeu : jouer à plusieurs ou en famille avec le mode « jeu de 7 familles » ; ou bien laisser l’enfant jouer seul, en tirant une carte au hasard. Chaque carte offre un message court qui invite l’enfant à développer son imagination, à mobiliser ses ressources face à des situations, ou à faire rayonner encore plus sa « magie » ! Les cartes sont accompagnées d’un livret qui permet d’approfondir chaque message et ses bienfaits : accueillir et reconnaître ses émotions ; améliorer sa concentration ; vivre en harmonie avec les animaux ; suivre son intuition, s’affirmer ; utiliser ses cinq sens ; se sentir en sécurité ; être dans l’instant présent ; vivre des moments magiques...
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    26.00 
    26.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Avoir Confiance en Lui

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Pas envie d’aller au tableau, hésitation à donner son avis, difficulté à prendre des décisions… Nos enfants manquent parfois de confiance en eux au quotidien avec leurs amis, à l’école ou à la maison. Apprendre à voler comme un aigle, mimer ses émotions, exprimer ses qualités et celles des autres sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • j-aide-mon-enfant-a-bien-gerer-les-ecrans.jpg
    15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien Gérer les Écrans

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Télévision, ordinateur, smartphone, tablette, console… Les écrans font aujourd’hui partie du quotidien de nos enfants. Nombre de parents se sentent démunis et débordés par ce phénomène. Préparer une soirée cinéma en famille ou mettre en place un emploi du temps sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour bien gérer les écrans en famille.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • cartes oh cartes associatives outil relationnel
    33.00 

    Cartes Associatives – OH

    , , , , ,

    Outil relationnel Adulte

    Les Cartes Associatives - OH se composent de deux jeux de 88 cartes : d'une part, des images en couleur représentant des scènes de la vie quotidienne et, d'autre part, des mots - disponibles en 21 langues - qui, lorsqu'ils encadrent l'image, l'éclairent de multiples façons. Une méthode puissante et ludique d’exploration de soi, et de notre inconscient. Coffret de 2 paquets de cartes : * 88 cartes-mots, correspondants à des mots clés : peur, partager, père, cycle, esclave, merveilleux, donner, résister, culpabilité, affection, etc. * 88 cartes-images, avec des motifs et dessins que chacun interprètera selon ses propres représentations de la vie : relations, besoins, joies, désirs, évènements, fantasmes, rêves, traumas, peurs, émotions, solutions, etc. (images ouvertes à l’interprétation comme le test de Rorschach). La combinaison du mot et de l’image obtenue par le tirage libère la parole et incite le joueur de laisser s’exprimer librement sa créativité, ses sentiments et émotions. Les cartes facilitent la communication sur le mode du « je », dans un contexte exempt de compétition et de jugement. 7744 combinaisons sont possibles. Chaque jour nous découvrons d'autres interprétations. Les Cartes OH constituent un livre sans fin qui nous entraîne dans une nouvelle aventure chaque fois que nous l'ouvrons.
    Principaux objectifs et atouts :
    - Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi - Mettre en évidence l'influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives. - Outil d'exploration du monde intérieur, de l'inconscient - Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance. - Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d'états émotionnels, la réévaluation d'objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
    adultes
    33.00 
    33.00