EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Ardèche
319, Chemin de Nadal
07230 Lablachère

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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jeu coopératif enfant

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225-240 sur 273 produits

  • Cage à élastiques
    180.00 

    Cage à élastiques

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    A partir de 5 ans

    Un cylindre traversé de part en part d'élastiques tendus et ornés de grelots. Face à face, chacun une "fourchette" dans une main, coordonnons-nous pour faire traverser le pion orange d’une plate-forme à l’autre sans faire tinter les grelots et sans que le pion ne sorte de la "cage". Quel chemins emprunterons-nous pour y faire traverser, d'une extrémité à l'autre, cet objet de bois ? Quand je serai bloquée, pourras-tu l'attraper ? Le bruit des grelots nous avertira en cas de maladresse... C'est parti ! Des règles simples pour un jeu phare qui séduit petits et grands. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    180.00 
    180.00 
  • pont de singe surdimensionné
    180.00 

    Pont de Singe sur-dimensionné

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    A partir de 3 ans

    Le Pont de Singe est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour empiler toutes les pièces de bois sur deux élastiques. Pour choisir les niveaux de jeu ces élastiques peuvent être plus ou moins resserrés, voire croisés ! Les joueur-euse-s ont deux contraintes : ne pas coller les pièces les unes aux autres (celles ci doivent être espacées ou croisées) et ne pas créer de contact entre deux pièces de bois de couleur identique. Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Pour les plus grands ce jeu sera posé sur une table, pour les plus jeunes posé au sol. Les pièces de bois qu'il contient peut également servir au jeu libre. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    180.00 
    180.00 
  • Labyrinthes coopératifs
    270.00 

    Labyrinthes coopératifs

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    A partir de 5 ans

    Quatre labyrinthes coopératifs colorés et de différents niveaux dans lesquels 2 à 4 joueur-euse-s font évoluer une ou plusieurs billes le long d'un parcours ou vers des cibles. Chaque labyrinthe est doté de 4 poignées et nous devons nous synchroniser pour guider la bille le plus précisément possible. Le premier niveau est accessible dès 4 ans. Les enfants dès 7 ans ainsi que les adultes prennent plaisir aux niveaux supérieurs qui sont parfois de véritables challenge mettant à l'épreuve notre précision, notre coordination et parfois notre patience ! Des jeux aux règles intuitives, attrayants et inter-générationnels permettant d'amener la coopération vers le grand public, lors de fêtes, kermesses, anniversaires, etc. Quel chemins emprunterons-nous pour y faire traverser, d'une extrémité à l'autre, cet objet de bois ? Quand je serai bloquée, pourras-tu l'attraper ? Le bruit des grelots nous avertira en cas de maladresse... C'est parti ! Des règles simples pour un jeu phare qui séduit petits et grands. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    270.00 
    270.00 
  • castellion

    Castellion

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    A partir de 8 ans

    "Construisons le Castellion ! Majestueux château aux formes changeantes, c'est le denier rempart contre l'infâme Menace, entité polymorphe résolue à anéantir le monde des rêves. » Un jeu de tuiles dans l'Onivers, pour 1 à 2 joueurs, avec des règles et un mécanisme simple, une part de hasard mesurée, et une profondeur intéressante. Les tuiles sont à agencer par couleur, pour former des « défenses », demandées par des cartes mission et ... le temps presse. Un défi solitaire : réussir à réaliser les figures demandées au gré du tirage de cartes et dans un périmètre réduit. Un défi solidaire et coopératif à deux joueurs qui demande une répartition des missions et une bonne dose d'entraide. Castellion est un jeu évolutif : 3 règles, 6 variantes, à combiner librement entre elles ! Un jeu petit format, accessible et prenant, signé Shadi Torbey, sur le joli graphisme de Élise Plessis. Découvrez également leur deux autres jeux : Onirim et Sylvion !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • Escape - Zombie city

    Escape – Zombie City

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    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci... Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés. Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d'exclamation, d'appels à l'aide, de tentatives de coordinations… Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
  • space hulk death angel

    Space Hulk : Death Angel – Le jeu de cartes

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    A partir de 12 ans

    Space Hulk : Death Angel est un jeu de cartes coopératif se déroulant dans l'univers de Warhammer. Dans cette aventure, solitaire ou collective, le ou les joueurs prennent le contrôle d'une escouade de Space Marines Terminators. Aventurons-nous dans les profondeurs d'un énorme Space Hulk. Pour survivre et accomplir notre mission, il nous faudra entraider, coopérer et... lutter farouchement contre les Genestealers lors de combats impitoyables. Space Hulk: Death Angel est un jeu de cartes vertigineux et plein de suspense qui combine stratégie et travail d' équipe.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • le-temps-des-recoltes

    Le Temps des Récoltes – Harvest Time

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    A partir de 3 ans

    Dans ce jeu, les joueurs-euses devront récolter carottes, haricots, épis de maïs et tomate avant l'arrivée de l'automne. L'automne est figuré sous forme d'un puzzle recouvrant peu à peu le dessin du printemps. Il va falloir s'entraider pour vider nos jardins - individuels ou collectifs - dans cette course contre le temps... Une alternative au jeu du Verger, un matériel de moindre qualité mais une invitation à l'entraide plus forte.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
  • tempo kleine fische

    Allez, petits Poissons ! – Tempo Kleine Fische

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    A partir de 4 ans

    Ce jeu est bien agréable ! Nous avons le choix de soutenir les pêcheurs ou les poissons, et donc de changer de rôle et de parler des besoins, de la prédation, etc. Une occasion aussi de choisir de coopérer ou de s'opposer par équipes, pour explorer les différentes sensations de jeu. Le mécanisme est simple : soit nous devons attraper les poissons avant qu'ils n'atteignent l'océan, soit nous devons mener les poissons à la mer avant l'arrivée des pêcheurs.
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    10.00 
  • playa playa

    Playa Playa

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    A partir de 4 ans

    Dans ce jeu éco-conçu, nous voulons nettoyer la place avant que la mer recouvre les déchets qui polluent la plage, et les remette à l'eau. Ce petit mémory de coopération nous propose de nous entraider pour trouver les animaux cachés sous les déchets. Le dé nous indique quel animal chercher... Il faut se hâter, car la mer avance progressivement ! Allons-nous relever le défi ?
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    18.00 
  • Épuisé
    Onirim

    Onirim

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    A partir de 8 ans

    Nous sommes des marcheurs de rêves, perdus dans un labyrinthe. Afin de pouvoir en sortir et nous réveiller, nous devons trouver les portes du labyrinthe. Mais si nous traînons trop, nous risquons de rencontrer des cauchemars sur notre route ! Et surtout, nous risquons de rester coincé-e-s à tout jamais… Un jeu de carte petit format, très accessible, aux illustrations originales. Nous devrons nous partager les cartes en fonction des besoins de chacun. Cette édition inclut sept extensions.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
  • ronde-des-oies-recto

    La Ronde des Oies

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    A partir de 3 ans

    La Ronde des Oies s'ébat dans le pré : c'est l'heure de la gymnastique. Mais le renard rôde ! Les cartes, face cachées nous révèlent peu à peu quels mouvement nous devons effectuer ou nous indiquent quand le renard approche... Attention à ce qu'il ne nous attrape pas ! Un petit jeu de psychomotricité, sportif, et animé.
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    8.00 
  • Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

    Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

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    A partir de 4 ans

    Encore une princesse qui n'a pas de chance ! Celle-là est tombée malade, et il va falloir partir dans la forêt où rodent sorcières, corbeaux, et surtout les 7 nains qui cherchent à l'enlever. Nous devrons y retrouver, avant les nains, 7 objets magiques pour la sauver et les ramener au château. 49 cartes sont retournées sur la table, que l'on retournera une à une à la recherche des objets magiques. Le jeu fonctionne en memory : il faudra mémoriser ensemble les emplacements des cartes, pour ne pas se faire doubler par les nains.  Un très beau et bon jeu de cartes.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
  • Jeu de société coopératif - Chasse aux Chasseurs

    Chasse aux Chasseurs – Stop de Stropers

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    A partir de 8 ans

    C'est le printemps ! Les animaux sortent et s'éparpillent, à la recherche de nourriture. Les cerfs et les sangliers gambadent dans les bois et les champs, et les canards rejoignent les étangs. Mais des braconniers, tapis dans leurs cachettes, sont déterminés à les attraper. Pour cela, il doivent se mettre à découvert. Heureusement, les garde-chasse sont là ! Parviendront-ils à protéger les animaux, qui sont de plus en plus nombreux, et à capturer les braconniers ? Il faudra faire preuve de stratégie, et optimiser les divers déplacements, pour remporter ensemble la partie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    25.00 
  • Épuisé
    search-and-rescue

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

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    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
  • le-cercle-des-fees

    Le Cercle des Fées

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    A partir de 4 ans

    Les fées dessinent en l'air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention !… Attiré par la poussière magique, le lutin Coquin s'empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l'œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin. Un jeu coopératif de dessin et de mémoire.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
  • Woolfy

    Woolfy

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    A partir de 5 ans

    Les trois petits cochons ont déjà vu la maison en paille et la maison en bois être soufflées par le loup... Vite vite vite !!! Construisons la maison de briques, et échappons-nous avant que le grand méchant loup ne nous mange... S'il nous attrape, il nous mettra dans le chaudron... et nous devrons aller délivrer nos petits amis prisonniers. Une course-poursuite dans un univers bien connu.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    30.00