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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif enfant

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33-48 sur 286 produits

  • 15.00 

    Initiation au Jeu de Rôle – Fantastique Contemporain

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    A partir de 12 ans

    De quoi s’agit-il ?
    Nous avons ici un kit complet d’initiation au jeu de rôle comprenant : - un livret de 96 pages qui contient l’ensemble des explications et règles nécessaires pour jouer ; - 5 fiches de personnages en couleur et recto-verso… Ce sont des personnages pré-tirés ; - Un écran de meneur de jeu (en 3 volets) ; 54 cartes qui serviront durant les parties pour illustrer ou aider au jeu. Ce n’est pas une boite, cela se présente comme un livre à couverture épaisse, à gauche une enveloppe contenant le matériel léger (cartes, fiches, écran) et à droite le livre en lui-même.
    Bien commencer le jeu de rôle
    En introduction, tout ce qu’il faut savoir pour démarrer. Le chapitre Un explique en quoi consiste le jeu de rôle Dans ce chapitre deux, vous trouverez les conseils nécessaires pour bien démarrer une (ou plusieurs) parties de jeu de rôle. Dans le chapitre précédant, on a vu ce qu’était le jeu de rôle, ici en trois pages on va voir l’essentiel de ce qu’il faut pour bien commencer : Où jouer ? La première séance de jeu Composer l’équipe d’aventuriers Option : créer un nouveau randonneur Chapitre III : Les règles du jeu pour entrer dans le cœur du jeu. Comment résoudre les actions ? C’est simple on lance deux D6, on ajoute des bonus et on retire des malus. Puis on compare à une des 4 difficultés (Tranquille, Jouable, Tendu, Ultra-chaud) Les règles pour gérer les affrontements (les combats) sont également au programme. C’est simple et efficace, mais attention cela peut aussi se révéler assez mortel, surtout que l’on est dans une ambiance qui lorgne vers l’horreur fantastique contemporaine… un peu comme dans les films de Carpenter, de Wes Craven où ça peut mal finir pour certains personnages. Vous trouverez également un petit tableau d’armement contemporain (le minimum) pour des personnages qui font de la randonnée en forêt, pas d’armes militaires lourdes. Et on termine pas l’expérience ! Oui, heureusement quand on survie, on acquiert aussi de l’expérience, qui permet de faire progresser son personnage et de lui donner une meilleure chance de réussite la fois suivante. Attention, ce n’est pas la simple réussite ou chance aux dés qui va donner de l’expérience. Quand un personnage est blessé, choqué psychologiquement, affaibli, fatigué, etc… le système prévoit d’utiliser des cartes à donner aux joueurs pour visualiser les malus subis. C’est très pratique et très visuel, et en plus cela permet de ne pas abimer ses fiches de personnage en donnant des coups de crayon et de gomme. Le Chapire IV donne les conseils au meneur de jeu pour bien maitriser ce jeu en particulier.
    Deux ambiances différentes peuvent être appliquées en fonction des gouts.
    Soit :
    L’Ambiance aventure
    : le danger est le même, mais les personnages on de meilleures chances de s’en sortir (la fuite étant un bon choix souvent). Et dans le sens où les conséquences des chocs psychologiques peuvent être quelque peu atténués.
    L’Ambiance horrifique :
    Une ambiance faite pour les joueurs matures. Le Mj peut verser dans le gore et insister sur la peur, les séquelles psychologiques des PJ pouvant être lourdes… Dans cette façon de jouer, il est tout à fait possible que tous les personnages n’arrivent pas jusqu’à la fin.
    En conclusion
    Un kit d’initiation au fantastique contemporain très efficace. Le matériel est tout couleur, papier glacé, c’est beau et il y a vraiment tout le nécessaire.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Épuisé
    animo miam jeu cooperatif

    Mes Premiers Jeux – Animo Miam

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    A partir de 2 ans

    Deux jeux de société et un jeu libre dans l'univers des animaux familiers.
    Ce jeu favorise la reconnaissance des formes et des couleurs, stimule la mémoire et la motricité fine. "Animo miam" de Haba, c'est 3 façons de s'amuser en évoluant dans l'univers des animaux familiers. D'abord, en jeu libre : ici parent et enfant explorent ensemble les accessoires du jeu. Ils mettent des mots sur les illustrations, essayent d'encastrer les éléments en bois, de faire correspondre des éléments de même couleur... Il est ensuite possible d'introduire des règles et de jouer à plusieurs ! Dans un premier jeu coopératif, les enfants doivent nourrir les 5 animaux en les associant à leur aliment favori (puis à la plaquette forme et à la plaquette couleur correspondantes). Ils peuvent également jouer au mémo et tenter de retrouver l'animal et la couleur associés à leur élément en bois. 
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    15.00 
  • flowers are forever jeu coopératif
    20.00 

    Flowers are Forever

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    A partir de 4 ans

    Quatre jeux mathématiques différents. Les joueurs sont des partenaires, qui réalisent autant de beaux jardins de fleurs qu'ils le peuvent. Pour cela ils-elle-s utilisent leurs truelles pour éclaircir les herbes envahissantes qui menacent d'étouffer les fleurs. Ce jeu requière des compétences mathématiques de base : addition, soustraction, multiplication et division. Les joueur-euse-s s'y entrainent pour progresser dans le jeu. Les joueurs coopèrent en révélant des tuiles montrant un certain nombre de fleurs et / ou d'herbes envahissantes. Puis il-elle-s discutent pour décider ensemble dans lequel des cinq jardins placer la tuile. Chaque jardin ne peut contenir que quatre tuiles et le but est que chaque jardin ait plus de fleurs que d'herbes sauvages. Les joueurs disposent également d'un nombre limité d'aides pour éliminer les envahissantes (cartes outils de jardinage). Celles-ci peuvent être joués pour couvrir une seule herbe envahissante. Les modes de jeux avancés incluent des scores plus challengeants et même une option de révélation simultanée où les joueurs choisissent silencieusement l'une des trois tuiles dans leur main. Le jardin collectif est alors évalué collectivement selon sa productivité en fleurs.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • sauvons-les-contes-de-fees_ jeu cooperatif
    25.00 

    Sauvons les Contes de Fées

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    A partir de 5 ans

    Le roi, pris de rage de voir ses sujets lire plutôt que de travailler a brûlé tous les livres. Tous sauf un : le Grand Livre des Contes. Il a alors déchiré ce dernier et en a dispersé les demies pages dans son jardin. Apprenant la nouvelle, les enfants escaladent le pommier, entrent dans le jardin du roi et tentent de reconstituer le livre, page après page. A chaque page retrouvée, l'herbe reverdit, frayant un passage jusqu’à la porte du jardin. Mais attention, le roi qui les a repérés cherche à les devancer. Le compte à rebours a commencé et seule l'entraide nous fera gagner la course. Ce jeu, dont la boite fait partie intégrante du matériel est une excellente occasion de nous replonger dans l'univers des grands classiques du conte, de les (re)découvrir… et de les raconter.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • 15.00 

    Unlock! Escape Geeks – La Tour Eiffel

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    A partir de 6 ans

    Vous avez reçu un message...
    Les membres de la secte ODAL sont à la recherche d'un artefact puissant qui a été caché dans la Tour Eiffel lors de sa construction. Grimpez les étages de la dame de fer et mettez la main sur l'artefact… avant qu’Odal ne s’en empare ! Après les romans, les Escape Geeks débarquent dans une aventure Unlock! inédite ! Cette aventure complète est constituée de 60 cartes. Elle se joue avec les règles du jeu Unlock!. Une boîte faite pour les fans du jeu... et pour les débutants !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    15.00 
    15.00 
  • attrape Monstres
    22.00 

    Attrape Monstres

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    A partir de 10 ans

    Un jeu de tower défense pour les plus petits !
    Les joueurs jouent tous ensemble afin d’arrêter les monstres avant qu’ils n’atteignent le château. Un jeu de cartes où chacun devra coordonner ses mouvements pour les attraper tous !
    Un jeu familial coopératif
    Les joueurs doivent coordonner leurs cartes et appréhender les mouvements des monstres. Attrape Monstres permet aux enfants d’appréhender les formes et les couleurs. Attrape Monstres est la localisation française de My First Castle Panic, déjà un jeu à succès aux États-Unis !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    22.00 
    22.00 
  • speed-colors-jeu cooperatif
    25.00 

    Speed Color Team

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    A partir de 10 ans

    Speed Colors TEAM est la suite coopérative du célèbre jeu de société Speed Colors ! Colorie les dessins sur les cartes-images simultanément tout en effectuant des tâches amusantes en équipe. Aidez-vous mutuellement à trouver les marqueurs nécessaires et à colorier le plus de cartes possible en 5 minutes! Vous êtes sûr que votre équipe est la meilleure? Invitez vos amis et jouez en équipe contre une autre équipe!
    Les éléments-clés :
    Version coopérative du succès Speed Colors plus amusant car vous devez effectuer 5 tâches en équipe Convient à tous les âges (peut être adapté pour les jeunes joueurs) Deux modes de jeu : le mode coopératif et le mode équipe contre équipe
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    c'est qui le plus fort jeu cooperatif

    C’est qui le plus Fort ?

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    A partir de 3 ans

    Promenons-nous dans le bois.
    Les joueurs doivent sauver Blanche-Neige, les trois petits cochons et tous leurs amis avant que le loup ne se réveille. Un jeu collaboratif où tout le monde joue contre le loup ! Pour une fois, ce n'est pas lui qui sera le plus fort !
    4 ans, 5 ans
    18.00 
  • Tranquillite jeu cooperatif
    15.00 

    Tranquillité

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    A partir de 8 ans

    Montez à bord du joli bateau Tranquillité et voguez vers le paradis. Faites toutefois attention, car dans une terre où le jour se fond avec la nuit, il est facile de perdre la notion du temps, et vous avez besoin de trouver une petite île comme foyer. Tranquillité est un jeu de stratégie coopératif de 1 à 5 joueurs, qui conviendra à des joueurs de tout âge pour des parties de 15 à 20 minutes. Les joueurs devront collaborer pour remplir la mer d’îles et guider le bateau vers leur nouveau foyer avant qu’un joueur n’ait plus de cartes... Ces cartes doivent être placées de sorte que la grille monte en nombres croissants depuis en bas à gauche, jusqu’en haut à droite. Cependant, ce ne sera pas si simple car, dans le monde de Tranquillité, la seule façon de jouer est en silence. Tous les joueurs gagnent s’ils arrivent à compléter la grille et qu’ils ont placé une carte de Départ et une carte d’Arrivée. Tous les joueurs perdent si l’un des joueurs ne peut plus jouer ou défausser de cartes.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • les contes émerveillés jeu cooperatif
    25.00 

    Les Contes Émerveillés

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    A partir de 5 ans

    Les Contes sont tous chamboulés ! Une tornade magique a tout mis en pagaille. Aidez les Contes en mettant en scène des personnages haut en couleur dans des histoires uniques afin de recueillir suffisamment d’étoiles pour les émerveiller de nouveau. Chaque jour, racontez une histoire et donnez vie aux personnages à travers 7 variantes qui vous amèneront à créer des contes toujours plus loufoques, touchants et virevoltants !
    But du jeu
    Chaque conteur et conteuse se voit attribuer un nombre de jetons Histoire figurant un symbole unique puis la partie se déroule en deux chapitres.
    • Chapitre 1 •
    Les conteurs et conteuses choisissent une tuile Personnages et la place face visible sur le plateau de jeu en lui attribuant un jeton Histoire. Ce jeton est ensuite mis face cachée après que toute l’équipe en ait pris connaissance. La partie se poursuit jusqu’à ce que tous les jetons Histoire aient été joués.
    • Chapitre 2 •
    Les conteurs et les conteuses, à tour de rôle, choisissent un des personnages de l’histoire et raconte ce qui lui arrive en intégrant le symbole qu’il ou elle pense lui être associé. La partie prend fin quand tous les jetons Histoire ont été révélés. En cas d’échec, le ciel s’obscurcit à cause des nuages orageux et en cas de succès, le ciel s’illumine d’étoiles. Coopérez, aidez-vous pour émerveiller les contes  !
    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    kids chronicles la quete des peirres de lune jeu cooperatf

    Kids Chronicles – La Quête des Pierres de Lune

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    A partir de 10 ans

    Chronicles of Crime dans sa version enfant !
    Kids Chronicles est un jeu d’aventure et d’enquête, familial et coopératif, combinant un jeu de plateau à une application mobile. Tels des apprentis magiciens, les joueurs vont fouler les terres féériques du Royaume de l’Été et de l’Empire de l’Hiver. Aux côtés de leur fidèle familier, Nills le Chat de Lune, ils vont embarquer pour une quête pour trouver les quatre Pierres de Lune. Pour atteindre leur but, les jeunes magiciens auront à résoudre de nombreuses énigmes et aider les peuples des deux royaumes à surmonter leurs problèmes. Vivre l’expérience des scènes en 3D nécessite seulement un mobile ou une tablette. Les joueurs doivent simplement tenir leur appareil devant eux pour s’immerger dans l’univers du jeu et rechercher les indices dans un monde virtuel. Le jeu est proposé avec 1 tutoriel et 5 scénarios intégralement narratifs.
    6-7 ans, 8-9 ans
    22.00 
  • Épuisé
    le-peuple-loup jeu cooperatif

    Le Peuple Loup

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    A partir de 6 ans

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Elle rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais, pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes ! Dans la peau d'un des personnages du film, rassemblez les 3 fragments d'âme d'un loup avant que les soldats ne découvrent sa tanière. Lancez le dé, trouvez le meilleur chemin à travers les bois et collectez des runes au passage. Récupérez les tuiles et évitez les soldats pour ramener l'âme du Loup en sécurité. Ferez-vous preuve d'autant de bravoure que Robyn et Mebh, les héroïnes du film ?
    Principe du jeu
    Lancez le dé et déplacez votre personnage le long de n’importe quel sentier. Vous devez vous arrêter sur la première case dont le symbole correspond à celui du dé. Collectez autant de rune que de cases avec le symbole Rune traversées. Révélez la première tuile de chaque pile reliée à votre case d'arrivée et laissez-les face visible. Attention, si vous révélez une tuile Soldat, déplacez le soldat de votre choix selon les indications de la tuile. Si la tuile révélée affiche un symbole Rune, vous pouvez l’acheter. Dépensez autant de runes qu’indiqué et utilisez-la. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter une tuile, laissez-la face visible.
    Comment gagner ?
    L’objectif de ce jeu est de ramener un Esprit de Loup complet à la tanière. Une fois que vous avez collecté les trois fragments d’une même couleur (tête, corps, queue) ils deviennent connectés. Alors, l’un des joueurs doit ramener son personnage sain et sauf à la tanière pour considérer que l’Esprit de Loup a bien été rapporté. Tous les joueurs ont alors gagné ! Par contre, si l’un des soldats arrive sur l’une des dernières runes situées devant la tanière, tous les joueurs perdent la partie.
    Variantes
    Mode 1 : les tuiles sont mises en commun, peu importe quel joueur les dévoile et les achète. Mode 2 : les tuiles ne sont pas mises en commun. il faut donc coopérer pour qu'un seul joueur réunisse les 3 fragments d'âme de loup et les rapporte à la tanière. Mode 3 : encore plus de tuiles pour rendre plus difficile la récupération des 3 âmes de loup de même couleur. Mode compétitif : le premier joueur qui ramène 3 fragments d'âme de loup à la tanière remporte la partie. Coopératif ou compétitif. 3 niveaux de difficulté. Chacun y trouvera son compte !
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
  • Épuisé
    comme des petits singes jeu cooperatif

    Comme des Petits Singes

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    A partir de 2 ans

    On gigote tous ensemble comme des petits singes avec ce jeu d'ambiance riche en rires, en mouvements... et en câlins ! Piochez une carte, reproduisez ensemble l'action indiquée et placez la carte sur l'arbre. Bougez, sautez, attrapez la banane... et partagez tout plein de moments de jeux remplis de tendresse et de complicité !
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
  • le voyage de toby jeu coopératif
    22.00 

    Le Voyage de Toby

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    A partir de 2 ans

    Tout le monde est prêt pour le voyage ?
    Oh, mais la valise de Toby n'est pas encore bouclée ! Aidez-le vite à préparer ses bagages et à s'assurer qu'ils correspondent à la destination ! Doux comme un câlin, Le Voyage de Toby est un jeu de reconnaissance et d'association qui vous invite à partager des moments complices avec votre enfant.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    22.00 
    22.00 
  • cookies jeu cooperatif
    25.00 

    Cookies

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    A partir de 7 ans

    Les plaques à pâtisserie sont prêtes, le four est allumé, à présent, il faut cuire les biscuits ! Il n'y a que 2 grilles dans le four, mais il faut préparer 4 types de cookies (étoiles, c?urs, fleurs ou simples ronds). Mieux vaut donc bien s'organiser en cuisine ! À son tour le joueur lance les 3 dés et choisit, avec ses partenaires, quelle action faire : Poser des gâteaux sur une plaque, selon les formes indiquées par les dés, sachant qu'il ne peut y avoir qu?une seule sorte de gâteau par plaque. Étaler de la garniture sur des biscuits déjà posés sur une plaque. Grignoter et retirer un biscuit d'une plaque (quoi de plus délicieux que de manger de la pâte crue quand on cuisine ?) Pour chaque dé ne correspondant pas à l'action choisie, le minuteur avance. Quand une plaque est remplie de biscuits, tous garnis, on l'enfourne dans le joli four 3D. Les joueurs peuvent continuer à remplir la 2e plaque pendant que la 1ere fournée cuit. Si les joueurs réussissent à préparer et cuire les 4 sortes de cookies dans le temps impartis, ils gagnent tous ensemble. Cookies est une succulente course coopérative avec un matériel immersif.
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • jeu cooperatif
    10.00 

    Cartzzle – Brocéliande – Illimitable

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    A partir de 8 ans

    Superposez et disposez  vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la  en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « Brocéliande Illimitable » vous plongez au cœur de cette forêt légendaire qui a été le terrain de tant de choses mystérieuses, et notamment de l’histoire d’Arthur Pendragon. En une fresque « illimitable » vous parcourrez toute la légende arthurienne en explorant des aspect de l’histoire qui sont mouvant, d’ailleurs ce sera à vous de la raconter en faisant des choix judicieux et habiles…  faites-vous aider, l’aventure n’en sera que plus forte.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00