EnVies EnJeux c’est un réseau composé de plusieurs associations :

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


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EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


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EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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Qui contacter et pourquoi ? – Les ressources du réseau

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Pour toutes questions sur les jeux coopératifs et outils relationnels, qu’il s’agisse de conseils ou de questions logistiques, merci de vous adresser à EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône (13).

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

– animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle

– ateliers théâtre-forum,

– ateliers d’entraide,

– cercles de parole, cercles restauratifs,

– intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

– le soutien à la parentalité,

– la prévention des violences et du harcèlement,

– la gestion des conflits,

– l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif enfant

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65-80 sur 330 produits

  • Épuisé
    rainbow sudoku colorku jeu cooperatif

    Rainbow Sudoku (anciennement Colorku)

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    A partir de 8 ans

    Un Sudoku en couleur !
    Comme dans le Sudoku classique, il faudra placer toutes les billes de bois colorées sur le plateau de façon à n’avoir qu’une couleur par ligne, colonne et case. Plus de 100 départs sont fournis, du plus simple au plus difficile. Ce magnifique jeu en bois propose de nous pencher à plusieurs sur la résolution de grilles, et de croiser nos regards pour nous enrichir chacun de la vision des autres. Le volet coopératif fonctionne à merveille, aussi Rainbow Sudoku ( anciennement Colorku) gagne vraiment à être joué à plusieurs, en coopération, malgré ses allures de casse-tête en solo.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • Kracken Attack jeu cooperatif
    25.00 

    Kraken Attack

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    A partir de 7 ans

    Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, pistolet et canons !
    Principe du jeu :
    Kraken Attack est un jeu coopératif dans lequel vous devez coordonner vos actions pour défendre votre navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres et les pistolets pour repousser les tentacules les plus proches puis les canons pour les plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer. Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger votre bateau. Mais attention : les pirates ont la fâcheuse manie de faire des grimaces au Kraken pour l’énerver ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable combat final ! Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    25.00 
  • 50 missions jeu coopératif
    15.00 

    50 Missions

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    A partir de 8 ans

    4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno) Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ? Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aiguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • kippelino jeu cooperatif
    11.00 

    Kippelino

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    A partir de 5 ans

    Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
    Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !
    Comment cela ?
    Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour,  deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !
    En coopératif ou en compétitif
    Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • kibrul-jeu-coopératif
    22.00 

    Kibrul

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    A partir de 7 ans

    « Moi, le Roi Tenkin, vient de me faire dérober ma précieuse couronne par Titus le fourbe ! Aussi cruel que voleur, ce vil dragon se terre à présent au fond de sa sombre caverne. J’offre, à qui osera défier ses flammes, une place de choix dans mon armée de chevaliers ! » Trouvez des alliés sur votre chemin pour former votre équipe… mais ne sous-estimez pas le redoutable Titus ! Kibrul est un jeu coopératif d’initiation au Deck-Building, pour toute la famille, dans lequel vous devez recruter des cartes d’Allié pour renforcer votre équipe et attaquer Titus pour faire baisser ses points de vie et récupérer la couronne du roi.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    22.00 
    22.00 
  • team 3 vert jeu cooperatif
    20.00 

    Team 3 Vert

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    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • team-3-rose-jeu cooperatif
    20.00 

    Team 3 Rose

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    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Sherlock Q System – 13 Otages

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    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • Sherlock Q System – Propagation

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    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • Sherlock Q System – Le Parrain

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    A partir de 8 ans

    Sherlock Q System est une série de jeux coopératifs offrant des énigmes à résoudre. Les différents jeux ont des niveaux de difficulté variés, les plus simples étant accessibles à partir de 8 ans. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes. Chaque carte présente un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? quelle est l'arme du crime... ?
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    9.00 
  • panique-au-zoo-jeu-LSF
    32.00 

    Panique au Zoo

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    A partir de 6 ans

    Découvrir les signes en s'amusant !
    Les animaux se sont échappés ! Pour pouvoir les récupérer, il va falloir signer ! Déroulement d'une partie : Une fois l’installation du jeu réalisée, prendre une carte mission. Ne pas la montrer aux autres joueurs. Lancer le dé. Avancer du nombre de case indiqué par le dé. J’arrive sur une case vide : Stop ! Je m’arrête ! J’arrive sur une case avec un animal : je le signe ! avec ou sans aide. En cours de chemin, je trouve mon animal mission : Stop ! Je m’arrête ! Je fais son signe : je l’ai sauvé ! Je prends le jeton pour mettre l’animal en sécurité. Puis je pioche une nouvelle carte et attends le prochain tour pour jouer. La partie est terminée quand tous les animaux sont sauvés !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    32.00 
    32.00 
  • 24.00 

    Mon Petit Panier Gourmand

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    A partir de 4 ans

    Découvrir les signes de l'alimentation en s'amusant !
    Mettez dans votre panier tous les aliments présents sur votre liste de course ! Déroulement d'une partie : Chaque joueur prend un panier et une liste de courses. Poser les cartes signe qui représentent les aliments, faces cachées. Le premier joueur retourne une carte. Il découvre le signe et le reproduit. Si l'aliment est sur sa liste de courses, il le dépose dans son panier. Sinon il le donne au joueur qui a l'aliment sur sa liste de course. Si l'aliment ne figure sur aucune des listes utilisées, la carte est rangée dans la boite. C'est au tour du joueur suivant. La partie est terminée quand tous les joueurs ont rempli leur panier.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    24.00 
    24.00 
  • 21.00 

    Mes Mots Signes

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    A partir de 3 ans

    Découvrir les émotions en langue des signes !
    Jeux de mémory 3 en 1 Jeu 1 : Constituer des paires aves les cartes illustrées montrant le signe correspondant Jeu 2 : Constituer des paires avec les cartes photo d'expressions faciales Jeu 3 : Combiner la bonne expression faciale avec le bon signe Déroulement d'une partie : En fonction du jeu choisi, poser les cartes correspondantes faces cachées. Le premier joueur retourne 2 cartes. Il signe les cartes retournées. S'il obtient une paire, il remporte les 2 cartes puis rejoue. Sinon, il remet les cartes faces cachées exactement au même endroit. C'est au tour du joueur suivant. La partie est terminée quand il n'y a plus de cartes. Les experts pourront jouer avec toutes les cartes !
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    21.00 
    21.00 
  • the-game-haut-en-couleurs jeu cooperatif
    10.00 

    The Game Haut en Couleurs

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    A partir de 8 ans

    Cette version alternative de The Game est illustrée par Kwanchai Moriya, les règles du jeu restent identique à la version originale. Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. La règle de The Game est donc simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • the mind extreme - jeu cooperatif
    10.00 

    The Mind Extrême

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    A partir de 8 ans

    The Mind Extrême se joue comme The Mind : les joueurs doivent poser leur cartes en main, rangées, au centre de la table. Et cela sans communiquer d'aucune manière. Mais dans The Mind Extrême, il y a des cartes blanches, à poser en ordre croissant à gauche du Niveau. Mais aussi des cartes rouges, à poser en ordre décroissant à droite du Niveau. De plus, sur certains Niveaux, une main près d'une couleur indique que les cartes de cette couleur doivent être posées face cachée et ne seront vérifiées qu'une fois toutes les cartes posées. Juste quelque changements qui suffisent à rendre le jeu encore plus fou, télépathe et drôle. Contrairement au Game Extrême où le niveau de difficulté est vraiment extrême, The Mind Extrême peut être joué et apprécié par des joueurs n'ayant joué que quelques parties de The Mind. Toutefois, pour ce qu'il gagne en folie et excitation, il le perd en accessibilité : On peut juste mettre des cartes dans les mains d'un néophyte et le faire jouer à The Mind. Ce n'est pas possible avec la version Extrême.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • PanicDiner-boite-jeu-cooperatif
    17.00 

    Panic Diner

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    A partir de 7 ans

    Tous en salle pour le coup de feu : votre équipe a une semaine pour sauver la réputation du restaurant ! Honorez les commandes des clients tous ensemble dans le temps imparti. N’oubliez pas de faire la vaisselle pour récupérer des assiettes et adaptez-vous à toutes les situation : chaque journée apporte son lot de surprises. Panic Diner est un jeu d’ambiance coopératif frénétique à objectifs visibles.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    17.00 
    17.00