E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif familial

Filtres
Les jeux Afficher 177 - 192 de 225 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

177-192 sur 225 produits

  • unlock secret adventures
    32.00 

    Unlock ! Secret Adventures

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Unlock ! Secret Adventures est le troisième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Secret Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Secret Adventures contient trois aventures A Noside Story : un nouveau plan fumeux du Professeur Noside qui menace toute la région. Il est temps de l’arrêter ! Tombstone Express : un train, une précieuse cargaison et une mystérieuse intrigue au Far West ! Les Aventuriers du Pays d’Oz : parcourez le pays défiez la sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas ! Unlock ! Secret Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • Épuisé
    nom-d-un-renard

    Nom d’un Renard

    , , ,

    A partir de 5 ans

    C’est la révolte dans le poulailler: un renard a volé l’oeuf doré. Les poules sont noires de colère. C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette. Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l'enquête ! Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
  • Creativity jeu cooperatif
    32.00 

    Creativity

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Faites deviner un mot en temps limité. De quelle façon ? à vous de voir : Dessiner ? Sculpter de la pâte à modeler ? Mimer ? Fredonner ? … c’est vous qui décidez ! Choisissez parmi les 9 méthodes sur la carte pour faire deviner un mot à vos coéquipiers. Un jeu délirant qui s’adapte à votre style. Jouez comme vous le voulez !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • panic island jeu cooperatif
    15.00 

    Panic Island ! nouvelle version

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance ! Un jeu coopératif de mémoire et de coordination contre la montre ! Possibilité d'augmenter le niveau de difficulté à mesure que le groupe progresse.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • hoot-owl-hoot-cooperative-game
    18.00 

    Hoot Owl Hoot !

    , , ,

    A partir de 4 ans

    De nuit, les six petits hiboux adorent partir à la découverte de la forêt. Il leur faut cependant rentrer chez eux avant que le jour se lève ! Le but du jeu est de réussir à ramener tous les hiboux au nid avant le lever du soleil, c’est-à-dire avant que le dernier marqueur de temps n’ait atteint la dernière case sous le soleil.Les joueurs doivent jouer les plaquettes de la bonne couleur pour aider les petits hiboux à retourner à leur nid. Hoot Owl Hoot ! est un jeu en anglais édité par l'éditeur californien de jeux coopératifs Peaceable Kingdom. Le jeu est fourni avec un livret de règles de jeux en français. Il s'agit de la version originale du jeu "Vole avec nous Petit Hibou" Il est possible d'y jouer sans connaitre l'anglais car il n'y a aucun texte.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    18.00 
    18.00 
  • Promo
    count-your-chickens-jeu-cooperatif
    20.00 

    Count your Chickens

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Les poussins se sont échappés du poulailler et se sont dispersés partout dans la ferme ! L'objectif du jeu est d'aider leur mère-poule à retrouver ses poussins et à les ramener au poulailler avant qu’elle n’atteigne la dernière case du chemin. Count your Chickens ! est un jeu en anglais édité par l'éditeur californien de jeux coopératifs Peaceable Kingdom. Le jeu est fourni avec un livret de règles de jeux en français. Il est possible d'y jouer sans connaitre l'anglais car il n'y a aucun texte.
    Jeu rare
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    20.00 
  • Peaceable-Places- jeu cooperatif Jim Deacove
    20.00 

    Peaceable Places

    , ,

    A partir de 5 ans

    «Le loup habitera avec l'agneau, le léopard avec la chèvre, le mouton et le lion ensemble, et la vache et l'ours auront un même pâturage. Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l'aspic, et l'enfant sevré étendra sa main sur l'antre de la vipère» ISAIAH 11: 5-8. Les joueurs aident à réaliser la belle promesse qu'un temps viendra où l'amour vaincra la peur et toutes les créatures vivront ensemble dans la paix sans plus se blesser ni se détruire. Trois niveaux de jeu, de 5 ans à adultes.
    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    feed-the-woozle-jeu-cooperatif
    20.00 

    Feed the Woozle

    , , ,

    A partir de 3 ans

    Mouches couvertes de chocolat et cornichons poilus? Délicieux ! Le Woozle a faim. Pourrons nous lui donner 12 de ses collations préférées sans en faire tomber aucune de la cuillère ? Jouez ensemble, travaillez ensemble et amusez-vous monstrueusement ! Feed the Woozle encourage les enfants à travailler ensemble pour nourrir le Woozle, les enfants travaillent ensemble, apprennent ensemble et s'entraident ! Nourrir le Woozle est actif et amusant et favorise les compétences proprioceptives et la conscience corporelle. Le jeu a trois niveaux de jeu avec des règles spécifiques conçues pour l'âge et la capacité de développement. À mesure que l'enfant grandit, il passe au niveau de jeu suivant, ajoutant des défis progressivement.
    Jeu rare
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • vitality-jeu-cooperatif
    45.00 

    Vitality

    , , ,

    A partir de 7 ans

    Le but du Jeu est d’amener Tivita, le personnage au centre du plateau, au maximum de sa Vitalité. Pour cela, il faut répondre correctement à des cartes-quizz et compléter un puzzle de 12 pièces qui va redonner à Tivita toutes ses couleurs : La couleur rouge pour la bonne santé de son corps La couleur verte pour la bonne santé de ses émotions La couleur bleue pour la bonne santé de son intelligence La couleur violette quand son corps, ses émotions et son intelligence fonctionnent très bien, tous ensemble. Déchiffrez les réponses à l'aide des lunettes décodeur. Et attention aux Tivonpas !
    6-7 ans, 8-9 ans
    45.00 
    45.00 
  • Promo
    mermaid-island-jeu-cooperatif
    15.00 

    Mermaid Island

    , ,

    A partir de 5 ans

    Les sirènes sont de retour vers l’île des sirènes après une journée à visiter leurs amis. La sorcière des mers les a repérées et veux atteindre leur île en premier afin d’affirmer que celle-ci lui appartient. Le but du jeu pour tous les joueurs est de s’associer pour aider les trois sirènes à rentrer à Mermaid Island, l’île des sirènes avant l’arrivée de la sorcière des mers.
    Jeu rare
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • mimik-memo-jeu-cooperatif

    Mémo Mimique

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Avec un sourire moqueur, le petit hippopotame tire sa langue et essaye de toucher le bout de son nez. Les enfants retournent d’abord une carte d’animal et imitent alors la grimace qui y est représentée. Mais s’ils n’y arrivent pas, c’est Antoine, le singe malicieux, qui avance d’une case. Les enfants seront-ils plus rapides qu’Antoine ? Deux règles, coopérative et compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    7.00 
  • La-Legende-du-Capitaine-Barbe-Blanche
    12.00 

    La Légende du Capitaine Barbe Blanche

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Certains pensent-ils toujours que les navires fantômes et le terrifiant capitaine Barbe Blanche ne sont qu’une terrible légende de marins ? Détrompez-vous ! Pour sortir de la dangereuse baie des pirates le légendaire trésor de Barbe Blanche, les membres de l'équipage devront se serrer les coudes comme de vrais pirates. En réfléchissant bien et avec un peu de chance, ils pourront échapper au capitaine fantôme Barbe Blanche, couler tous ses vaisseaux fantômes et trouver un chemin pour sortir de la baie !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00 
  • team tower jeu cooperatif outil relationnel
    89.00 

    Team Tower – Tour de Froebel

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    En intérieur ou en extérieur, Team Tower est un jeu passionnant de 2-24 participants ! Afin de construire au mieux la tour, coordination et communication seront nécessaires. Les participants ne peuvent atteindre leur objectif qu'en travaillant ensemble, ce jeu encourage la confiance en soi et la conscience de soi Incl. Un sac pratique et des instructions La tour de l'équipe Erzi se compose de 6 blocs de bois dur que vous positionnez debout avec un dispositif de levage et des cordons et doivent s'empiler dans une structure de tour. Ce qui semble être un jeu d'enfant est en fait très difficile et garantit beaucoup de plaisir pour tous les participants. Ce jeu nécessite un lien entre les joueur-euse-s, une patience et une imagination sensibles, ainsi qu'une coordination et une réflexion mutuelles. Livré avec: 6 blocs de bois dur 1 dispositif de levage avec cordons 12x cordons 2x2 m 1 sac de rangement 1 jeu d'instructions de jeu / assemblage Jeu d'empilement, d'habileté et d'équipe à la fois : un fantastique défi à utiliser en tant que jeu ou outil relationnel.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    89.00 
    89.00 
  • familou-jeu-cooperatif
    10.00 

    Familou

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ? Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    10.00 
    10.00 
  • Épuisé
    baton inuit jeu cooperatif

    Bâton Inuit

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Un principe tout simple : une balle pendue à une ficelle qu'il s'agit d'enrouler et de dérouler autour d'un morceau de bois. Mais attention, interdit de se servir des mains ! Un hula hoop coopératif, des mouvements à coordonner et de belles tranches de fous rires !
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
  • la-maison-de-grandmere-jim deacove- jeu cooperatif
    20.00 

    La Maison de Grand Mère – Granny’s House

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Un jeu d'aventure qui encouragera réflexion et imagination chez les jeunes enfants. Lors de notre randonnée vers chez Grand'mère, nous devrons traverser de sombres forêts, une rivière, être très prudents avec l'ours endormi... bref, surmonter de nombreuses épreuves. Nous devrons décider de ce que nous allons emporter. Peut-être que le chien pourra nous aider. Peut-être un panier de nourriture. Peut-être des bâtons et des pierres... Et quel cadeau amènerons-nous à Grand'mère? Les joueurs auront à utiliser ces atouts pour prévoir comment ils géreront leur route en fonction des obstacles rencontrés. Beaucoup de plaisir à tous les ages ! Fabrication artisanale au Canada Règle en Français
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00