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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif familial

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Les jeux Afficher 209 - 224 de 226 résultats
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209-224 sur 226 produits

  • parachute-cooperatif
    125.00 

    Parachute Coopératif – 20 poignées

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    A partir de 8 ans

    Le jeu de parachute classique, en nylon avec poignées résistantes. Couleurs : vert, jaune, rouge et bleu. Diamètre : 7,3 mètres - 20 poignées. Ces jeux de parachute constituent des moments différents des sports collectifs par équipes. Ici tous les participants sont en contact avec l’outil-parachute pour atteindre ensemble le but du jeu qui peut être un bonjour, sur la banquise ou la mer, une figure qui tourne, un jeu drôle avec balles ou grenouilles qui sautent, etc. Tout le monde gagne et il n’y a pas de perdants. Tout le monde s’amuse et prend sa place. L’animateur veille à ce que chacun la trouve et que les enthousiastes ne gâchent pas le plaisir des plus lents ou plus timides. Cette somme circulaire des énergies individuelles produit une énergie collective très dynamique pouvant être réinvestie dans d’autres activités.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    125.00 
    125.00 
  • nautilion-jeu-cooperatif
    20.00 

    Nautillion

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    A partir de 10 ans

    Le perfide Phare Obscur veut étendre son empire sur toute la surface aquatique de l’Onivers ! Pour ce faire, il a envoyé son infâme sbire, le Sous-marin Fantôme, asservir les Iles Bienheureuses. L’unique moyen d’arrêter ce vaisseau insaisissable est de neutraliser le Phare Obscur, niché au fond des Abysses. Pour cela, il vous faudra réunir un équipage à la hauteur de cette tâche héroïque. Prenez les commandes d’un sous-marin Nautilion, maitrisez les marées changeantes, et mettez un terme aux délires de conquête du Phare Obscur, avant que sa flotte destructrice n’atteigne sa destination ! Nautilion est un jeu solo/coopératif pour deux joueurs. Dans le rôle de capitaine d’un Nautilion (sous-marin onirique), vous devez atteindre les Abysses, antre du Phare Obscur, avant que le Sous-marin fantôme n’arrive aux Iles Bienheureuses, dernier refuge des habitants marins et sous-marins de l’Onivers. Mais attention ! Pour vaincre le Phare Obscur, il ne suffit pas d’être plus rapide que le Sous-marin Fantôme ; il vous faudra également réunir l’équipage héroïque de votre Nautilion. Pour gagner la partie, votre figurine Nautilion doit arriver, avec un équipage complet de 9 jetons Équipage posés sur le plateau Nautilion, sur la dernière case du parcours (le jeton Abysses) avant que la figurine Sousmarin Fantôme n’atteigne le jeton Iles bienheureuses.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • bandido
    12.00 

    Bandido

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    A partir de 6 ans

    Bandido tente de s'évader! Fermons vite les tunnels! Ce petit jeu, qui fonctionne vraiment bien, s'explique en 1 minute, tient dans la poche, et peut s'emporter partout! Bandido a creusé un tunnel sous sa cellule... Ensemble, nous devons l'arrêter en tentant de bloquer toutes les issues. Une règle très simple, pour un jeu passionnant et pas si facile ! Très agréable entre adultes et jouable dès 6 ans !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    la-foret-mysterieuse

    La Forêt Mystérieuse

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    A partir de 6 ans

    Accompagne Jonas dans un voyage aussi merveilleux que périlleux ! Après avoir traversé un tableau magique, Jonas se retrouve plongé dans un univers fantastique. Aidez-le à traverser la grande Forêt Mystérieuse et affrontez ensemble la Reine des Draconia, une des créatures les plus dangereuses de cette forêt. Principe du jeu Le jeu se déroule en 3 phases : Phase 1 : Une par une, retournez les cartes et observez le Parcours pour mémoriser les différents Équipements dont vous avez besoin pour votre aventure. Phase 2 : Lancez les 4 dés. Le résultat des dés vous indique quels équipements-vous sont proposés pour l’expédition. Choisissez-en 2 et posez-les sur le Sac à Dos aux emplacements prévus. Phase 3 : Partez explorer la Forêt Mystérieuse. Révélez une par une les cartes du parcours, et déposez les équipements qui y sont indiqués. Lorsque tous les éléments d’une carte parcours sont complétés, vous pouvez passer à la suivante. Faites marcher votre mémoire, et tous ensemble rappelez-vous quels sont les équipements dont Jonas a besoin pour traverser la forêt et affronter la méchante Reine Draconia. Ses points forts : Un jeu de mémoire malin dans l’univers de Wormworld Saga Des niveaux de difficultés différents pour les petits et les plus grands joueurs De belles illustrations et une figurine signées Daniel Lieske
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, adultes
    25.00 
  • petite-danseuse-etoile

    Petite Danseuse Etoile

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    A partir de 4 ans

    Vous avez toujours rêvé de devenir danseuse étoile et de faire de la danse classique ? Votre rêve se réalise ! Dans ce jeu, nous sommes de petites danseuses étoile qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent effectuer les postures de danse proposées. Dans sa version simple, il suffit qu'une personne soit parvenue à faire la posture demandée pour que ce soit gagné. Une version plus élaborée inclue un jeu de mémoire dans lequel nous devons enchaîné les postures déjà réalisées auparavant et les dernière posture proposée par le jeu : ainsi nous créons un véritable ballet de danse collectivement !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    8.00 
  • La-Glace-et-le-Ciel-jeu-cooperatif
    15.00 

    La Glace et le Ciel

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    A partir de 10 ans

    La Glace et le Ciel est un jeu adapté du film éponyme de Luc Jacquet au cinéma en octobre 2015. Jamais un jeu ne vous a rendu si dépendants les uns des autres ! Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l’air, la terre et l’eau. Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération. La Glace et le Ciel est un jeu dont la tactique, la déduction et la coopération seront de mise pour préserver la glace et le ciel…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • Promo
    25.00 

    Doctor Panic

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    A partir de 8 ans

    Vous êtes une équipe médicale de l’hôpital le plus réputé de la région. Votre but : sauver en équipe le patient qui arrive sur le brancard avant que le temps ne soit écoulé ! Pour cela, il va falloir réaliser une série d’actes médicaux qui auront été préparés avant la partie. Si tous les actes ont été réalisés avant l’arrêt cardiaque final de la bande son, alors c’est une victoire ! Sinon, il faudra encore s’entraîner... Un jeu plein d'épreuves frénétiques !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • tous-au-dodo
    18.00 

    Tous au Dodo

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    A partir de 3 ans

    "Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l'ordre dans leurs affaires avant d'inventer ensemble un petite histoire ! Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants. Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial."
    3 ans, 4 ans, 5 ans
    18.00 
    18.00 
  • monstre-toi
    17.00 

    Monstre toi !

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    A partir de 7 ans

    Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t'enquiquiner au quotidien ? En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Et gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu'à devenir un légendaire "Terroriseur de Monstres". Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe. Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !
    6-7 ans, 8-9 ans
    17.00 
    17.00 
  • story-cubes-orange-boite
    12.00 

    Story Cubes

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    A partir de 6 ans

    Story Cubes est un petit jeu de dés sans enjeu, juste pour favoriser l'imagination et l'expression. Avec Story Cubes, lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion Il peut s'utiliser seul ou combiné avec les autres sets de Story Cubes de la collection.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    12.00 
    12.00 
  • Épuisé
    jeu-du-clown

    Le Jeu du Clown

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    A partir de 5 ans

    Le Jeu du Clown est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour déplacer les balles du clown à l'aide de deux "fourchettes" - et ainsi l'aider à jongler ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Ce jeu de fabrication artisanale et vosgienne.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
  • Mysterium
    40.00 

    Mysterium

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    A partir de 10 ans

    Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère… Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable. Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix. Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d'incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Épuisé
    the big book of madness
    34.00 

    The Big Book of Madness

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    A partir de 12 ans

    'Elementary College forme depuis des générations les aspirants magiciens dans la maîtrise des arcanes de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Dans ses sous-sols se cache la plus grande Bibliothèque magique au monde. Les plus puissants des sortilèges y sont cachés aux yeux des jeunes apprentis comme vous. On dit même qu’on peut y trouver le Big Book of Madness, un immense grimoire aux pouvoirs mystérieux. On vous a mis en garde : ouvrir ce livre serait la plus grande erreur qu’un magicien pourrait faire…sûrement des menaces en l’air inventées par les profs pour se garder les meilleurs sorts. Cette nuit, vous avez décidé d’ouvrir les portes de la Bibliothèque interdite et d’accéder enfin au pouvoir qui vous est dû… Incarnez des apprentis magiciens en quête d'aventure qui, par imprudence, ont ouvert un ancien grimoire...Ensemble, tournez les pages de cet ouvrage maléfique et refermez-le en combattant les terribles monstres qui s'en échappent. Chaque joueur possède différents éléments dans son deck qui lui permettent de lancer ou apprendre des sorts, d'obtenir de nouvelles cartes, de détruire une malédiction pour affaiblir un monstre, ou de se soigner pour éviter de sombrer dans la folie. Les sorts s'avéreront particulièrement utiles pour venir en aide à vos coéquipiers, améliorer votre deck et optimiser votre main. Mais attention : les monstres ne resteront pas sans défense : ils vous infligeront des effets destructeurs et finiront par vous rendre fous si vous ne les achevez pas à temps. Pour en venir à bout, il vous faudra vous concerter et allier vos forces avec sagesse. Un jeu coopératif atypique et déstabilisant qui tient les joueurs en haleine. Des parties tendues dans lesquelles la communication est une condition de réussite essentielle.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    34.00 
    34.00 
  • aya
    28.00 

    Aya

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    A partir de 8 ans

    Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Dans la peau d'aventuriers photographes, remontons fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillons-nous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérons habilement et nos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Créons des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'Aya. Dans Aya, nous coopérons pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. Un jeu très original, tant dans son mécanisme que dans son esthétique. Un jeu à part !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    28.00 
    28.00 
  • Le Donjon de Naheulbeuk
    40.00 

    Le Donjon de Naheulbeuk

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    A partir de 12 ans

    Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes. Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • sauve moutons
    28.00 

    Sauve Moutons

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    A partir de 5 ans

    Coopérons pour emmener les moutons au sommet ! Dans Sauve Moutons, nous devons aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Soyons malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements. Ce jeu véhicule des valeurs d’entraide et de partage, car il est coopératif !
    5 ans, 6-7 ans
    28.00 
    28.00