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Chroniques du Château d’Avel
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, Mémoriser en groupeA partir de 8 ans
Partez à l'aventure en famille sur les terres d'Avel
Héroïnes et héros ! Bienvenue à Avel, terre pleine de créatures et de lieux incroyables, entourée de dizaines de lunes magiques. Avel a besoin de votre aide Kurodar, la Lune noire s’est élevée dans le ciel, et l’ancien pouvoir qu’elle dégage réveille les forces du mal. Seuls les vrais héros et héroïnes seront capables de protéger de la destruction le trésor précieux d’Avel – le joyaux de la Guérison. Serez-vous capable de sauver Avel ?Chroniques du Château d'Avel, un jeu coopératif pour toute la famille
Créez votre personnage et donnez-lui un nom unique. Obtenez votre équipement, améliorez-le et préparez-vous au combat. Mais n'oubliez pas de choisir judicieusement ce que vous transportez car votre sac à dos a un espace limité. Armé et prêt, explorez le pays à la recherche d'aventure et de fortune. Dans Chronicles of Avel, les joueurs vont explorer le monde d'Avel, en se déplaçant sur un plateau modulaire créé à partir de tuiles hexagonales (différentes à chaque fois). Au cours de leur périple, ils rencontreront de dangereux monstres à combattre et lanceront des dés pour déterminer leur succès. Chaque victoire mène à un prix - nouvelle arme, armure, potions et or - qui rendra les héros plus puissants et inarrêtables. Mais pour gagner de l'équipement, les joueurs devront fouiller dans un sac magique et choisir en utilisant uniquement leur sens du toucher. La victoire attend ceux qui sauront coopérer, se préparer et vaincre la Bête et tous ses serviteurs.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans36.00 €Note 5.00 sur 5 -
Convoi Express
Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Parcourez l'Europe et l'Amérique de Nord pour acheminer votre fret à bon port !
Vous gérez ensemble la circulation des trains en Europe centrale ou en Amérique du Nord, selon le côté du plateau choisi. Vous devez récupérer des Marchandises dans différentes Villes avant de les livrer au Port de destination. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs Trains qui ne circulent pas tous à la même vitesse, et que vous déplacez grâce aux dés. À l’aide de vos cartes Action, actionnez des Aiguillages et allumez des Feux de signalisation pour contrôler les déplacements des Trains. Les Agents ferroviaires se trouvant sur chaque plateau vous aideront grâce à leurs capacités spéciales. Au début de chaque tour, retournez une Fiche d’instruction. Elle indique si de nouveaux Trains doivent être mis en jeu et quels Trains doivent se déplacer. Plus vous avancerez dans la partie, plus vous devrez réfléchir aux choix que vous faites. Lorsque vous retournez la dernière Fiche d’instruction, il ne vous reste plus que le tour en cours pour atteindre votre but. Le feu est-il vert ? Vers où ce train se dirige-t-il ? Oh non, l'aiguillage n'a pas été actionné ! La locomotive part dans la mauvaise direction. Quelle perte de temps ! Rapidement le réseau va être de plus en plus saturé en locomotives. Réussirez-vous, malgré tout, à livrer les marchandises à temps ? C'est le seul moyen de remporter la partie... Vous remportez la victoire collectivement dès que vous avez livré toutes les Marchandises au Port de destination.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 €Note 4.00 sur 5 -
Le Siège de Runedar
Coopérer avec rôles, Explorer, Jeux de société, PlanifierA partir de 10 ans
Vous connaissez la chanson des nains ? Ils veulent de l’or, toujours plus d’or. Pour quoi faire ? Rien, si ce n’est le plaisir de le posséder.
La mine d’or de Runedar se tarit, mais le groupe de nains est tombé sur un filon exceptionnel. Ils ont dû fêter cette découverte un peu trop fort, ça s’est su, et rapidement la forteresse des nains est assiégée par des hordes d’orcs qui en veulent à leur précieux métal. Les nains vont devoir défendre leur citadelle, et fuir par la montagne en creusant un tunnel, évidement en emportant le plus d’or possible. Les joueurs incarnent donc des nains qui viennent d'exploiter un gros filon d’or et voient leur forteresse est assiégée ! Juste au moment où au moment où ils s’apprêtaient à embarquer leur récolte... Seule solution, tenir le plus longtemps possible tout en creusant un tunnel pour se sauver avec le butin. Ils devront affronter des orcs, des gobelins et des trolls, se battant au corps à corps contre ceux qui parviennent à franchir les murs et tirant à distance sur ceux qui tentent d’entrer. Un système de construction de deck permet aux joueurs d’améliorer leurs armes et leurs outils. Car ils doivent retenir les pillards assez longtemps pour avoir le temps de construire ce tunnel et de mettre le trésor en sécurité. Parallèlement, le système de gestion de menaces est très malin qui équilibre les menaces prévisibles et les menaces surprises ! Un jeu signé de l’un des plus prolifiques créateurs de jeux de notre histoire ludique, Reiner Knizia !10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes45.00 € -
Bubble Stories
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 4 ans
Bubble Stories est un jeu narratif simple et intuitif qui peut se jouer en solo ou avec un peu d'aide dès 4 ans.
Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter ! Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures ! Ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès. Trois aventures dont Vous êtes le héros ! Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles. Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments. L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache. La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands. Le jeu Bubble Stories aidera à développer la communication orale et la concentration, l'attention et la perception visuelle. L'enfant pourra améliorer son autonomie et son imagination.4 ans, 5 ans10.00 € -
Platypus
Apprécier les défis, Cogiter, Communiquer, Coopérer avec rôles, Jeux de sociétéA partir de 8 ans
Un jeu d’ambiance coopératif ! Dans Platypus, les joueurs coopèrent pour éliminer progressivement les mauvais mots, afin de trouver et d'identifier le Platypus grâce à leurs cartes Adjectif. Entre définitions très personnelles et cartes en main limitées, il faudra parfois avoir de l’intuition et même de l’imagination ! Acide? Dangereuse? Énervante? Une vendeuse de voitures! Comestible? Rapide? Souple? Captain America ou une autruche. Le but est de trouver le Platypus en laissant visible la carte correspondante au nom cible. Une partie peut prendre fin de deux manières : lorsque l’équipe obtient son 4ème Succès. Dans ce cas, les joueurs ont gagné ! La partie est perdue lorsque l’équipe élimine le Platypus. Un jeu coopératif et de communication et déduction.12 - 13 ans, 14 ans +, adultes20.00 € -
Flowers are Forever
Apprendre, Cogiter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux coopératifs d'artisans, Jeux coopératifs éco-conçus, Jeux de société, Jeux édités par des éditeur 100% coopA partir de 4 ans
Quatre jeux mathématiques différents. Les joueurs sont des partenaires, qui réalisent autant de beaux jardins de fleurs qu'ils le peuvent. Pour cela ils-elle-s utilisent leurs truelles pour éclaircir les herbes envahissantes qui menacent d'étouffer les fleurs. Ce jeu requière des compétences mathématiques de base : addition, soustraction, multiplication et division. Les joueur-euse-s s'y entrainent pour progresser dans le jeu. Les joueurs coopèrent en révélant des tuiles montrant un certain nombre de fleurs et / ou d'herbes envahissantes. Puis il-elle-s discutent pour décider ensemble dans lequel des cinq jardins placer la tuile. Chaque jardin ne peut contenir que quatre tuiles et le but est que chaque jardin ait plus de fleurs que d'herbes sauvages. Les joueurs disposent également d'un nombre limité d'aides pour éliminer les envahissantes (cartes outils de jardinage). Celles-ci peuvent être joués pour couvrir une seule herbe envahissante. Les modes de jeux avancés incluent des scores plus challengeants et même une option de révélation simultanée où les joueurs choisissent silencieusement l'une des trois tuiles dans leur main. Le jardin collectif est alors évalué collectivement selon sa productivité en fleurs.Jeu rare
Règles en Anglais uniquement
4 ans, 5 ans, 6-7 ans20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Clinic Rush
Communiquer, Coopérer avec rôles, Gérer l'urgence, Jeux de société, PlanifierA partir de 12 ans
C'est le rush aux urgences, l’hôpital manque de moyens comment accueillir et soigner tous les patients ?
Jeunes médecins engagés dans une toute nouvelle clinique, vos collègues et vous devez vous coordonner pour accueillir, diagnostiquer et soigner les patients qui se pressent à vos portes. Prenez les malades en charge dès leur admission jusqu’à leur complète guérison. Mais soyez vigilants car les erreurs médicales se paient cher ! Clinic Rush est un jeu coopératif : tous les joueurs forment une seule équipe et doivent collaborer pour remporter la victoire contre le jeu. Le jeu se déroule en 4 manches. À chaque manche, accueillez de nouveaux patients, diagnostiquez-les et apportez-leur les traitements appropriés.12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes50.00 € -
Skinooly
Apprécier les défis, Apprendre, Communiquer, Dynamique de Groupe, Jeux de cartes, Outils relationnelsA partir de 8 ans
Skinooly,le jeu qui renforce nos liens
Le jeu qui fait du bien à votre famille et à vos relations. Il resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. 159 questions pour mettre en lumière les connexions de celles et ceux qui s’aiment sans (parfois) oser se le dire.Vous aussi, vous trouvez qu'on ne parle pas assez dans votre famille ?
Ou pas assez bien ? Que les ados restent un peu trop dans leur chambre ? Ou que, finalement, vous n'en savez pas tellement sur vos parents ? Et que dire de vos grands-parents !? Vous pensez aussi que vos amitiés sont restées confinées, voire se délitent ? Que les moments forts de votre vie, vous ne les avez pas forcément partagés avec ceux et celles que vous aimez ? Skinooly, nous invite à trouver ce qui nous lie, pour consolider nos cellules, familiale et amicale.. En posant des questions précises et ciblées, comme "raconte le plus beau souvenir de ta jeunesse", "parle-nous de ton jouet préféré quand tu étais enfant", " quelles sont nos qualités communes ?" ou même, "raconte-nous ton premier baiser... ou ta pire soirée", on délie les langues, on rit beaucoup (le premier baiser de Mamie, c'est génial !), on se découvre alors qu'on croyait si bien se connaitre.8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes15.00 €Note 5.00 sur 5 -
Unlock! Escape Geeks – La Tour Eiffel
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de cartes, Jeux de sociétéA partir de 6 ans
Vous avez reçu un message...
Les membres de la secte ODAL sont à la recherche d'un artefact puissant qui a été caché dans la Tour Eiffel lors de sa construction. Grimpez les étages de la dame de fer et mettez la main sur l'artefact… avant qu’Odal ne s’en empare ! Après les romans, les Escape Geeks débarquent dans une aventure Unlock! inédite ! Cette aventure complète est constituée de 60 cartes. Elle se joue avec les règles du jeu Unlock!. Une boîte faite pour les fans du jeu... et pour les débutants !10 - 11 ans, 12 - 13 ans15.00 € -
Attrape Monstres
Collecter, Coopérer sans rôles, Course poursuite, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Un jeu de tower défense pour les plus petits !
Les joueurs jouent tous ensemble afin d’arrêter les monstres avant qu’ils n’atteignent le château. Un jeu de cartes où chacun devra coordonner ses mouvements pour les attraper tous !Un jeu familial coopératif
Les joueurs doivent coordonner leurs cartes et appréhender les mouvements des monstres. Attrape Monstres permet aux enfants d’appréhender les formes et les couleurs. Attrape Monstres est la localisation française de My First Castle Panic, déjà un jeu à succès aux États-Unis !4 ans, 5 ans, 6-7 ans22.00 €Note 4.00 sur 5 -
Dimoi – Édition Enfants
Apprécier les défis, Communiquer, Emotions et besoins, Jeux de cartes, Outils relationnelsJeu relationnel dès 6 ans.
DIMOI est un jeu de cartes original et inspirant pour échanger, connaître et se redécouvrir.
L’édition DIMOI Enfants permet de créer un moment d’échange et d’écoute privilégié avec vos enfants de façon ludique et positive.Le Concept
Nous sommes convaincus que le partage et la communication contribuent à la qualité de nos relations. C'est pourquoi nous avons souhaité concevoir une gamme de jeux de cartes qui permettra au plus grand nombre de personnes de stimuler le dialogue. Ceci dans le but de partager des moments de convivialité avec leurs proches afin de renforcer les liens qui les unissent. C’est ainsi que la gamme Dimoi est née. Le Jeu Conçu en partenariat avec des spécialistes en psychologie et en éducation, Dimoi -Edition Enfants invite vos enfants à s’ouvrir davantage et à vous partager encore plus de choses sur leur quotidien, leurs goûts, leurs émotions, leurs rêves, leurs inquiétudes… Les besoins des enfants évoluent constamment : besoin d’autonomie, d’affection, de sécurité, d’apprentissage, de liens sociaux... Restez au plus proche de vos enfants grâce aux questions positives DIMOI - Édition Enfants pour les accompagner au mieux dans leur merveilleux développement. DIMOI -Édition Enfants invite également vos enfants à s'interroger, à prendre du recul et à mieux gérer leurs émotions.6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, adultes20.00 € -
Speed Color Team
Apprécier les défis, Choisir son camp, Communiquer, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Speed Colors TEAM est la suite coopérative du célèbre jeu de société Speed Colors ! Colorie les dessins sur les cartes-images simultanément tout en effectuant des tâches amusantes en équipe. Aidez-vous mutuellement à trouver les marqueurs nécessaires et à colorier le plus de cartes possible en 5 minutes! Vous êtes sûr que votre équipe est la meilleure? Invitez vos amis et jouez en équipe contre une autre équipe!Les éléments-clés :
Version coopérative du succès Speed Colors plus amusant car vous devez effectuer 5 tâches en équipe Convient à tous les âges (peut être adapté pour les jeunes joueurs) Deux modes de jeu : le mode coopératif et le mode équipe contre équipe5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes25.00 € -
Gorynich
Communiquer, Coopérer sans rôles, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Plongez dans le monde des contes de fées russes et incarnez le terrible dragon cracheur de feu, Gorynich ! Dans ce jeu coopératif, vous aidez Gorynich à protéger la princesse et les trésors de la convoitise des envahisseurs. Ainsi, tous ensemble, envoyez Gorynich déjouer les plans des chevaliers avant qu’ils atteignent le château ! Manœuvrez pour contrecarrer les plans de ces envahisseurs. Mais rappelez-vous, ils sont costauds et ont plus d’un tour dans leur sac ! Alors, choisissez secrètement une carte de votre main. Et gardez à l’esprit que votre décision pourra affecter le cours du jeu ! Car les têtes de Gorynich voudraient partir dans différentes directions. Et i va falloir se mettre d’accord sur l’endroit où commencer ! Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît… il est impossible de discuter de vos actions ! Ne brûlez pas les étapes, et aidez Gorynich à sauver la princesse des chevaliers avides !Les éléments-clés:
Communication limitée Tension dans la résolution des actions par programmation Évolution de la difficulté8-9 ans, 10 - 11 ans20.00 €Note 4.00 sur 5 -
Les Contes Émerveillés
Collecter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 5 ans
Les Contes sont tous chamboulés ! Une tornade magique a tout mis en pagaille. Aidez les Contes en mettant en scène des personnages haut en couleur dans des histoires uniques afin de recueillir suffisamment d’étoiles pour les émerveiller de nouveau. Chaque jour, racontez une histoire et donnez vie aux personnages à travers 7 variantes qui vous amèneront à créer des contes toujours plus loufoques, touchants et virevoltants !But du jeu
Chaque conteur et conteuse se voit attribuer un nombre de jetons Histoire figurant un symbole unique puis la partie se déroule en deux chapitres.• Chapitre 1 •
Les conteurs et conteuses choisissent une tuile Personnages et la place face visible sur le plateau de jeu en lui attribuant un jeton Histoire. Ce jeton est ensuite mis face cachée après que toute l’équipe en ait pris connaissance. La partie se poursuit jusqu’à ce que tous les jetons Histoire aient été joués.• Chapitre 2 •
Les conteurs et les conteuses, à tour de rôle, choisissent un des personnages de l’histoire et raconte ce qui lui arrive en intégrant le symbole qu’il ou elle pense lui être associé. La partie prend fin quand tous les jetons Histoire ont été révélés. En cas d’échec, le ciel s’obscurcit à cause des nuages orageux et en cas de succès, le ciel s’illumine d’étoiles. Coopérez, aidez-vous pour émerveiller les contes !5 ans, 6-7 ans25.00 € -
Kids Chronicles – La Quête des Pierres de Lune
Cogiter, Communiquer, Coopérer sans rôles, Escape Game, Explorer, Gérer l'urgence, Jeux de sociétéA partir de 10 ans
Chronicles of Crime dans sa version enfant !
Kids Chronicles est un jeu d’aventure et d’enquête, familial et coopératif, combinant un jeu de plateau à une application mobile. Tels des apprentis magiciens, les joueurs vont fouler les terres féériques du Royaume de l’Été et de l’Empire de l’Hiver. Aux côtés de leur fidèle familier, Nills le Chat de Lune, ils vont embarquer pour une quête pour trouver les quatre Pierres de Lune. Pour atteindre leur but, les jeunes magiciens auront à résoudre de nombreuses énigmes et aider les peuples des deux royaumes à surmonter leurs problèmes. Vivre l’expérience des scènes en 3D nécessite seulement un mobile ou une tablette. Les joueurs doivent simplement tenir leur appareil devant eux pour s’immerger dans l’univers du jeu et rechercher les indices dans un monde virtuel. Le jeu est proposé avec 1 tutoriel et 5 scénarios intégralement narratifs.6-7 ans, 8-9 ans22.00 € -
La Soupe des Écureuils
Collecter, Coopérer sans rôles, Jeux de sociétéA partir de 2 ans
Un délicieux jeu coopératif pour compter !
Noix, myrtilles, pommes de pin... Identifiez les ingrédients de chaque recette, triez-les et mettez-les un par un dans la casserole. Attention à bien respecter les quantités ! Mélangez soigneusement avec la cuillère... Miam ! Les écureuils vont se régaler !2 ans, 3 ans, 4 ans22.00 €