E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

jeu coopératif familial

Filtres
Les jeux Afficher 129 - 144 de 225 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

129-144 sur 225 produits

  • one key jeu cooperatif
    30.00 

    One Key

    , ,

    A partir de 8 ans

    La clef ludique par excellence !
    One Key est un jeu pour tout type de joueurs. Léger et malin, il propose une expérience basée sur des associations d’idées et de la déduction avec un matériel original aux illustrations somptueuses. Pour profiter au maximum de One Key, jouez avec l’application gratuite, qui comporte un chronomètre et une musique de fond pour ajouter de la tension à vos parties. Le Meneur essaie de communiquer avec son équipe. Il propose des indices classés selon leur ressemblance (forte/moyenne/faible) avec la carte recherchée. En coopération, les autres joueurs doivent, au fur et à mesure de la partie, retirer les mauvaises cartes jusqu’à identifier la Clé. Mais prudence, car la moindre erreur termine immédiatement la partie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • boules de bois emotions melangees
    40.00 

    Boules de Bois – Mélange d’Émotions

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Le jeu "Boules en Bois - Mélange d'émotions", permet aux petits et aux plus grands d'aborder le thème des émotions. Celles-ci peuvent être exprimées grâce à des expressions faciales, mais il n'est pas toujours facile de les deviner, particulièrement quand le visage de notre interlocuteur est un vrai "mélange d'émotions". Les six boules en bois présentent diverses expressions faciales : peur, colère, dégoût, tristesse, surprise et joie. Elles sont faciles à reconnaître et à nommer - une façon idéale d'aborder ce thème complexe pour la première fois. Une fois les boules désassemblées les moitiés peuvent être réassemblées selon de multiples combinaisons. On peut alors essayer de deviner ce qu'à voulu exprimer l'un d'entre nous ou partager des expériences nous rappelant ce mélange. En découvrant le monde, les enfants font chaque jour de nouvelles expériences. Celles-ci sont accompagnées de nombreuses émotions qui leur font affronter des défis insoupçonnés, car les enfants doivent tout d'abord apprendre à gérer leurs émotions. la bonne gestion des émotions est une phase importante du développement et la base pour la formation des compétences sociales. Une approche ludique et détendue de ce thème favorisent les apprentissages, d'autant plus qu'il n'est pas facile pour tous les adultes de parler de leurs propres émotions ! Ce jeu permet de nous questionner et d'ouvrir la parole tout en nous amusant et en manipulant.
    Contexte
    Un jeu idéal pour: - les jardins d'enfants - la thérapie et les oins aux personnes âgées - personnes ayant besoin d 'assistance à l'expression
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    40.00 
    40.00 
  • Parent-epuise-Kit-de-survie-Week-end-sans-fin
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Week-end sans fin

    ,

    A partir de 7 ans.

    Vous ne voyez pas la fin du week-end car vos enfant s'ennuient et n'adhèrent pas au programme que vous avez établi (pensant que ça leur plairait bien sûr !) Ce kit est fait pour les occuper, dans une grande partie de fun excellente pour l'observation et l'imagination. Soit 54 mimes plus ou moins loufoques, un brin saugrenus à réaliser pour rire ensemble ! ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Parent-epuise-Kit-de-survie-Grasse-matinee
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Grasse Matinée

    ,

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Vous ne vous souvenez plus de votre dernière grasse matinée ? Pas de panique, ce jeu est fait pour que vous puissiez gagner quelques minutes de sommeil ! 54 défis que votre enfant devra relever en s'amusant en silence. Seul ou à plusieurs, cela marche tout autant. Des jolis dessins pour vous, une table du petit déjeuné dressée, etc. ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • parents epuises Voyage
    15.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de Survie en Voyage

    ,

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Le voyage approche et vous sentez la panique monter doucement ? Ce kit est fait pour vous ! 54 défis fous et fun pour que les enfants ne passent pas un horrible trajet à s'ennuyer, à se disputer, etc. Au lieu de cela, ils pourront profiter du trajet pour s'amuser. Et vous, vous aller aussi respirer et rigoler. ATTENTION : effets secondaires très très sérieux : crampe de zygomatiques, imagination décuplée, surchauffe du cerveau !! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • parents epuises Mini Kit de survie Apero
    10.00 

    Parent Épuisé – Mini kit de survie Apéro

    ,

    A partir de 7 ans. Jeu familial

    Vous d’enfin inviter vos voisins à prendre un apéro ? Parent Épuise a crée le jeu pour les parents qui désirent réaliser leurs occupations de "grands" sans trop les faire subir à leurs enfants qui sinon, risquent de gâcher la fête !! Ceux-ci par contre seront sûrement ravis d'aider à l'organisation de la soirée et même de prendre des responsabilités ! Ou comment permettre à chacun de passer un bon moment quand on a ni envie de rompre le lien avec ses enfants, ni envie de l'entretenir à ce moment là. Un jeu qui occupe les enfants et permet aux parents de souffler un peu. En attendant de revenir au lien !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Épuisé
    Golf coopératif

    Toile de Golf Coopératif

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Un jeu de dextérité original avec des balles de 2 tailles différentes qui encourage la concentration, la persévérance et la coordination des mouvements et convient comme jeu de groupe pour 8 joueurs maximum. Dans ce jeu, les balles ne sont pas dirigées par un club de golf, mais plutôt par le travail d’équipe. La toile a 4 trous en 2 tailles (Ø 6,5 cm et Ø 7,5 cm) et 2 couleurs de bordures. L'objectif est de manœuvrer les deux boules de tailles différentes (Ø 5 cm et Ø 6,2 cm) dans les trous correspondants. Ce jeu peut également être utilisé comme un jeu de parachute. Les instructions jointes contiennent de nombreuses idées de jeu, de facile à difficile. Comprend 2 boules bleues (Ø 5 cm) et 2 boules rouges (Ø 6,2 cm).
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, adultes
    60.00 
  • Épuisé
    takattak a la recre

    Takattak à la Récré

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    TAkAttAk À la Récré spécialement adapté aux enfants. À jouer en famille ou à l’école. 52 cartes pour ne plus se laisser marcher sur les pieds. Il vous arrive de rester sans voix face à une remarque désobligeante, un commentaire déplacé ? Vous fulminez sans oser répondre, et c'est seulement le lendemain que vous vous dites : j'aurais dû répondre ça ? Ce jeu est fait pour vous, Takattak entraine à l'esprit de répartie ! Un jeu pour : Riposter en une phrase sans créer de conflit Ne plus se laisser embêter à l’école Prendre confiance en soi Dire enfin ce que l’on pense Rigoler en classe ou en famille Conservez votre sang-froid, affûtez votre langue et rétorquez sans bafouiller.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
  • surf cooperatif
    170.00 

    Surf Coopératif

    , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    170.00 
    170.00 
  • Photo-langage Stairways : jeu d’images projectives centré sur un seul thème : celui de l’élévation et du chemin à parcourir.
    27.00 

    La Roue des Émotions – Version Adulte

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un outil pour nous aider à conscientiser ce que vous ressentez, mettre des mots sur les émotions qui correspondent, et surtout exprimer le ou les besoins ... Carl Rogers, puis la Communication Non Violente (CNV) ont mis en évidence que toute émotion correspond à un ou des besoins insatisfaits. Prendre conscience de ses besoins permet d’apaiser l’émotion. Utilisons la métaphore suivante : Quand le témoin de votre jauge d’essence s’allume sur votre tableau de bord, vous savez que vous avez besoin de trouver une pompe à essence. Se contenter de nommer l’émotion reviendrait à dire : « Tiens, le témoin de mon réservoir est allumé » et continuer sa route ! Nous avons eu l’idée de créer un outil pour aider les plus jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs émotions, et surtout, en allant plus loin : en identifiant le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
    Comment l'utiliser?
    Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles. Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin. La Roue des Émotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps. Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation. Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion. La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin ! L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Cette Roue mesure 33 cm. Made in Belgium Encres végétales
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • little panic island jeu cooperatif
    16.00 

    Little Panic Island !

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute ! Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise. Prêts à vous amuser ? Alors foncez ! Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5cm sur 18,5cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes ! En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui ! Quant à l’univers graphique , c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    16.00 
    16.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Avoir Confiance en Lui

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Pas envie d’aller au tableau, hésitation à donner son avis, difficulté à prendre des décisions… Nos enfants manquent parfois de confiance en eux au quotidien avec leurs amis, à l’école ou à la maison. Apprendre à voler comme un aigle, mimer ses émotions, exprimer ses qualités et celles des autres sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles à partager avec son enfant.
    6-7 ans, 8-9 ans
    15.00 
    15.00 
  • 15.00 

    J’aide mon Enfant à Bien Manger

    , , , , ,

    A partir de 3 ans

    Que manger ? Comment ? Quelle quantité ? Face à la multiplicité des discours, il est difficile de s'y retrouver. Créez et partagez, selon les besoins du moment, ces moments complices avec votre enfant grâce aux 10 activités contenues dans ce coffret. Un guide parental vous apportera des connaissances sur le développement de l’enfant et vous permettra de mieux comprendre les étapes de son évolution. Découvrir les légumes au rythme des saisons, cuisiner comme un grand ou transformer le repas en un moment festif sont autant d’activités efficaces, ludiques et faciles pour faire du repas un moment de plaisir et de partage.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    15.00 
    15.00 
  • unlock heroic adfventures
    32.00 

    Unlock ! Heroic Adventures

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Le cinquième opus de la gamme Unlock !, le jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. 3 nouvelles aventures Unlock ! L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Dans Sherlock Holmes sur le fil, le maître des détectives fait face à une affaire des plus étranges. Pouvez-vous l’aider dans les méandres de son enquête ? Découvrez le pays des Merveilles et ses étranges personnages. Ne tardez pas, aidez Alice à s’en échapper à temps dans À la poursuite du Lapin Blanc ! Passez les niveaux successifs d’une aventure virtuelle. Évitez le Game Over pour vous échapper ! Jouez Insert Coin, la première Escape Room de salon pixellisée !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • le_monstre_des_couleurs
    29.00 

    Le Monstre des Couleurs

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent. Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres. Inspiré du best-seller La couleur des émotions d'Anna Llenas ce jeu permettra aux plus jeunes d’exprimer leurs émotions et de les structurer.Il s’agit autant d’un jeu coopératif que d’un outil, grâce auquel même des adultes peuvent apprendre sur leurs émotions. Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition. Il existe 2 variantes de règles : l'une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d'interactivité entre les joueurs. Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    29.00 
    29.00 
  • monkey-temple
    25.00 

    Monkey Temple

    , , ,

    De 8 ans à l'âge adulte

    Les touristes d’un magnifique temple antique sont souvent dépouillés par d’ennuyeux singes cleptomanes. Les gardiens sont très inquiets : ils seront licenciés s’ils n’arrivent pas à rendre les objets volés à leurs légitimes propriétaires ! Réussirez-vous à restituer les objets à leurs propriétaires avant que ne pleuvent les plaintes ? Monkey temple est un jeu de déduction coopératif accessible à toute la famille.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00