EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Les nouveautés

Nouveautés en jeux coopératifs

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  • Nouveau
    kit ludique-Animation-de-Reunion
    115.00 

    Kit Ludique – Animation de réunion

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    Adultes.

    Améliorer écoute et engagement lors de réunions efficaces et conviviales. Des cartes météo, un anneau de parole, une toupie “gardien du temps”: votre réunion sera différente même en cas de sujets complexes ou d’équipes sous tension. Pratiquer l’inclusion en début de réunion, comme le tour de table “météo”. Distribuer les rôles: “qui est le scribe?”; “qui garde un oeil sur le temps?”… Découvrez les règles de respect et d’écoute au service de l’efficacité. Le Kit Performance Animation de Réunion contient des cartes rôles à distribuer; des cartes météo; des réglettes en bois pour tenir les cartes; un anneau de parole; une toupie de gestion du temps; des cartes votes; une clé USB avec les documents clés comme les diapositives d’inclusion; un livret d’instruction détaillé. L’anneau en bois symbolise la parole. Quand un participant saisit l’anneau, il “prend” la parole. Tout le monde l’écoute et il ne peut pas être interrompu (le gardien du temps peut cependant lui signaler si il est un peu trop bavard). Ensuite, il pose l’anneau, il “laisse” la parole. Cette “concrétisation physique” de la parole – rituel d’origine nord-amérindienne- est utilisé avec succès en concertation et dans des groupes de parole divers. Que ce soit pour une seule réunion dont les enjeux sont importants, ou pour une utilisation régulière, le Kit Performance Animation de Réunion permet de créer une atmosphère propice à l’échange et au partage.
    adultes
    115.00 
    115.00 
  • Nouveau
    xcom le jeu de plateau - jeu cooperatif
    60.00 

    XCOM – Le Jeu de Plateau

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    A partir de 14 ans

    L’avenir de la Terre est entre vos mains… Protégez la Terre de l'Invasion Alien.
    Paris est assiégée. Des millions de personnes fuient New York. Les attaques extraterrestres contre Nanjing et Changzhou déclenchent une panique généralisée dans les rues de Shanghai. Les satellites de défense repèrent des ovnis en orbite au-dessus du Mexique, de la Russie et du Brésil. La civilisation humaine est sur le point de sombrer. Afin de combattre la menace extraterrestre, les gouvernements du monde entier unissent leurs forces et créent une organisation paramilitaire, connue sous le nom d’XCOM. En tant que membre de l’équipe de défense XCOM, vous avez sous vos ordres le meilleur équipement et les soldats les plus qualifiés que le monde peut rassembler. Détruisez les ovnis. Menez des recherches sur la technologie extra-terrestre. Défendez votre base. Il vous faudra une bonne coordination, prendre des décisions rapides, déployer des soldats, conduire des recherches sur les technologies avancées et opter pour des choix audacieux afin de repousser l’invasion pilotée en temps réel par l’application numérique du jeu. Vous êtes le dernier espoir de l’Humanité. XCOM : Le Jeu de Plateau est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs devant préserver l’Humanité toute entière, basé sur XCOM : Enemy Unknown, le jeu vidéo primé. XCOM : Le Jeu de Plateau propose aux joueurs de vivre une aventure coopérative en temps réel où ils prennent le contrôle de la force de défense XCOM afin de repousser une invasion extraterrestre. Chaque joueur endosse un rôle différent au sein de l’XCOM.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Nouveau
    5 minute dungeon jeu cooperatif
    25.00 

    5 Minute Dungeon

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    A partir de 12 ans

    Joignez vos forces pour traverser des donjons peuplés de créatures maléfiques et farfelues. Vainquez ensemble, ou périssez ! Tout le monde joue en même temps pour trouver extrêmement rapidement les symboles nécessaires pour franchir les cartes Porte qui barrent l’accès au boss, puis le vaincre en moins de 5mn. Dix héros à incarner, chacun avec son deck dédié et ses capacités. 5-Minute Dungeon est un jeu de cartes chaotique, coopératif et en temps réel dans lequel les joueurs n'ont que cinq minutes pour s'échapper du donjon aléatoire. La communication et le travail d'équipe sont essentiels à la survie, car il n'y a pas le temps pour former un plan bien réfléchi - et aucun moyen d'anticiper les dangers qui vous attendent.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • PanicDiner-boite-jeu-cooperatif
    17.00 

    Panic Diner

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    A partir de 7 ans

    Tous en salle pour le coup de feu : votre équipe a une semaine pour sauver la réputation du restaurant ! Honorez les commandes des clients tous ensemble dans le temps imparti. N’oubliez pas de faire la vaisselle pour récupérer des assiettes et adaptez-vous à toutes les situation : chaque journée apporte son lot de surprises. Panic Diner est un jeu d’ambiance coopératif frénétique à objectifs visibles.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    17.00 
    17.00 
  • Escape The Room: Le Secret de la Retraite du Dr Gravely
    22.00 

    Escape the Room – Le Secret de la Retraite du Dr Gravely

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    A partir de 13 ans

    Que sont les jeux «Escape the Room»?

    Les jeux Escape the Room ont commencé comme des aventures numériques et se sont rapidement transformés en événements réels partout dans le monde où les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent découvrir des indices et des objets cachés pour s'échapper. La version ThinkFun d'Escape the Room vous permet d'apporter toute l'excitation de ces expériences dans votre propre maison ! Escape the Room - Le Secret de la Retraite du Dr Gravely : Nous sommes en 1913 et vous êtes l'heureux gagnant d'un séjour gratuit à Foxcrest Retreat, où le célèbre Dr Gravely a progressé sur les derniers traitements de spa et de détente proposés aux personnes de la classe sociale dominante. Vous prenez un long trajet en train, tous frais payés, jusqu'à la retraite. À votre arrivée, cependant, vous et vos compagnons de voyage intuitionnez que la «retraite de santé» n'est pas ce qu'elle prétend être... L'objectif : travaillez avec vos invités pour découvrir les secrets de la retraite du Dr Gravely en trouvant des indices et en résolvant des énigmes. Mais attention… les portes se sont fermées et verrouillées derrière vous. Est-ce que vous et vos invités découvrirez le secret et échapperez à la pièce avant la fin du temps imparti?

    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • sans-tabou-outil-relationnel
    15.00 

    Sans Tabous

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    A partir de 12 ans

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    Un jeu d’expression de soi et d’écoute des autres..
    L’outil se compose de 2 jeux de cartes comprenant 110 « MOTS », des pistes d’utilisation ainsi que d’un jeu de cartes vierges. .
    Public cible.
    Outil pédagogique à destination de tous et toutes.
    Objectifs.
    Faciliter l’expression sur les matières qui touchent la vie affective, relationnelle et sexuelle. Améliorer la capacité d’écoute et d’empathie. Soutenir la découverte de l’altérité dans la relation à l’autre, aux autres et aux groupes, pour une éducation à la citoyenneté responsable fondée sur le respect des différences.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • consentement t'en dis quoi - outil relationnel
    15.00 

    Consentement t’en dis quoi ?

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    A partir de 16 ans

    Outil pédagogique sur les différentes dynamiques du consentement.
    « Consentement t’en dis quoi » est un jeu de 52 cartes qui explore les différentes dynamiques du consentement à travers l’expression personnelle, des débats et des créations collectives. Ce support propose une compréhension du consentement tant au niveau relationnel qu’au niveau sociétal et permet de s’approprier collectivement une définition et des pistes d’actions pour mettre en place une culture du consentement au quotidien. Une collaboration entre L’Estime ASBL et la FCPPF.
    Public cible
    Cet outil est à destination de tous·tes professionnel·les souhaitant aborder la thématique du consentement avec leurs publics, jeunes dès 15 ans ou adultes. Il s’adresse également aux équipes de travail qui souhaitent questionner leur posture : en équipe et/ou auprès de leur public. Plus largement cet outil s’adresse aussi à n’importe quel·le adulte qui souhaite se questionner sur la thématique du consentement.
    Contenu
    Les 56 cartes sont séparées en deux grandes thématiques de 28 cartes chacune identifiées par un code couleur : les cartes jaunes abordent le consentement sous son aspect interpersonnel; les cartes bleues sous son aspect sociétal; Dans chaque thématique vous trouverez des cartes “parole”, “défi”, “tour de table” et “création de groupe”. Les Cartes « Parole » proposent une question sur le consentement et un temps de parole à la personne ayant tiré la carte. Les Cartes “défi”, “tour de table” et “création de groupe” proposent la consigne d’une activité à réaliser en groupe sur le sujet.
    Objectifs
    Parler de consentement en terme de pratique et non seulement en terme de concept; Favoriser l’écoute plutôt que le débat pour enrichir ses réflexions et représentations individuelles; Envisager le consentement dans toutes les sphères relationnelles (pas seulement sexuelle); Complexifier une vision binaire du consentement; Aborder le consentement sous l’angle des rapports de pouvoir plutôt que comme une seule question de responsabilité individuelle; Mettre en lumière les influences de notre environnement social et culturel dans les modèles relationnels et amoureux; Favoriser la prise de conscience que les inégalités et les stéréotypes de genre sont des freins au consentement; Sensibiliser aux bénéfices relationnels d’une culture du consentement.
    adultes
    15.00 
    15.00 
  • totem couple outil relationnel
    20.00 

    Totem Couple

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    A partir de 16 ans

    Le jeu Totem ÉDITION COUPLE permet de vivre un moment authentique à 2 ou de créer une expérience de groupe inspirante! Préparez-vous à recevoir une vague d’amour dont chacun se souviendra longtemps.
    Totem intime /2 personnes
    Profitez d’une pause à deux et faire ressortir le meilleur de votre couple! Même carte Contexte pour les deux partenaires; À tour de rôle, chacun des partenaires reçoit une carte Animal avec une explication; Ensuite, on recommence avec les cartes Qualité et finalement les cartes Émotion.
    Pour chaque Partenaires / 2 à 4 couples.
    Laissez-vous inspirer par ce qui unit les autres couples! Au sein de chacun des couples, il y a un receveur et un donneur; À tour de rôle, chaque donneur pioche une carte Contexte et la lit à son partenaire; À tour de rôle, chaque donneur remet une carte Animal avec une explication; Ensuite on recommence avec les cartes Qualité et finalement Émotion; Les donneurs deviennent les receveurs et se voient, à leur tour, attribuer un Totem par leur partenaire :
    Pour chaque couple / 2 à 4 couples Découvrez et entendez ce que les autres apprécient de votre couple.
    Un couple est receveur, les autres sont les donneurs; À tour de rôle, chacun des couples donneur remet un Totem (carte Animal + carte Qualité) au couple receveur; On recommence jusqu’à ce que tous les couples aient été receveurs; Chacun des couples se crée un Totem à partir de toutes les cartes Animal et Qualité reçues; À tour de rôle, les couples présentent et expliquent le Totem choisi.
    Points Forts :
    Plus de 2500 possibilités de Totem Rapproche le cœur des amoureux Un jeu unique qui s’adresse aux couples Excellent moyen de renforcer les liens et de voir votre partenaire avec les yeux du cœur 2 nouvelles cartes : Contexte et Émotion
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • sprint jeu cooperatif
    10.00 

    Sprint

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    A partir de 8 ans

    « Tu fais la course ? » Demande la tortue à son joyeux compagnon à grandes oreilles ?
    Les 2 amis se placent sur la ligne de départ pour une course folle à travers le potager. Dans cette course coopérative pleine de suspense, aidez la Tortue à l’emporter. Révélez une carte objectif et essayez de piocher d’un seul trait une pile de cartes du nombre indiqué. Selon votre précision dans l’estimation, vous ferez progresser la tortue, tandis que le facétieux lièvre avancera au bon vouloir des cartes Course.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00 
  • Épuisé
    kitchen rush jeu coopératif
    50.00 

    Kitchen Rush

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    A partir de 12 ans

    Kitchen Rush, c’est le chaos absolu en cuisine !
    Vous voici à la tête d’un restaurant, dont vous avez hérité. Vous avez envie de faire de cette vieille gargote un peu ringarde un lieu branché et à la pointe de la mode. Seulement, cela signifie qu’il va falloir y mettre les bouchées doubles ! Et pour cela, coopérez !
    Comment jouer ?
    Kitchen Rush se joue en 4 manches, plus tendues les unes que les autres. À chacune de ces manches, des commandes arrivent en cuisine, avec un temps limité pour les réaliser et les servir : les sabliers sont là pour vous mettre la pression. Au terme de ces tours, vérifiez si vous avez remplis vos objectifs. Prise de décision, coopération et rapidité seront vos meilleurs atouts pour survivre au rush…
    Matériel
    Contient 110 cartes, 1 plateau prestige, 4 plateaux individuels, 1 sachet à épices, 108 pions ingrédients, 56 cubes épices, 2 marqueurs, 66 tuiles, 10 sabliers, 1livret de règles.
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • kosmopolit jeu cooperatif
    22.00 

    [Kosmopoli:t]

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    A partir de 10 ans

    Bienvenue dans le restaurant le plus COSMOPOLITE du monde !
    Ici, les clients du monde entier peuvent commander (presque) tous les plats typiques dans (presque) toutes les langues… Si tout se passe bien, ils seront correctement servis par vos soins ! Un jeu coopératif, évolutif, rapide et tellement immersif ! Écoutez les commandes dans toutes les langues du monde ! Répétez tant bien que mal aux autres joueurs… Trouvez et servez le bon plat ! Toute la richesse et la diversité des langues du monde dans le jeu : Vous allez entendre 60 locuteurs des 5 contients ! Nécessaire et non inclus dans le jeu : 1 smartphone ou une tablette, des écouteurs, 1 crayon..
    Revivez en 6 minutes le service du soir dans le restaurant le plus cosmopolite du monde !
    [kosmopoliːt] se joue de 4 à 8 joueurs parmi lesquels il y a toujours une Serveuse, un Maître d’Hôtel et des Cuistots. La Serveuse gérera la salle de restaurant sur l’appli. elle aura ses écouteurs sur les oreilles et pourra prendre les commandes des clients qu’elle transmettra aux Cuistots et surtout au Maître d’Hôtel. Sauf que nos clients viennent du monde entier, et souhaitent déguster des plats typiques qu’ils demandent dans l’une de leurs 60 langues natives ! Le Maître d’Hôtel note du mieux qu’il peut toutes les commandes de la Serveuse, et les répète en permanence aux Cuistots. Il a le rôle pivot du restaurant, il fait le lien durant toute la partie entre la salle et la cuisine, et a la charge de coordonner et manager l’ensemble. Chaque Cuistot gère des types d’aliments en ayant les tas de cartes correspondant, et est aussi le cuisinier expert d’un continent : il a donc toutes les cartes de ce continent. Chacune de ces cartes correspond à une langue, et comprend les 6 plats que l’on sert dans cette langue. Chaque plat est écrit par une translitération (tel qu’on l’entend en français), et accompagné du nom et dessin d’un de ses ingrédients. Quand un Cuistot a trouvé un plat sur une carte, il demande aux autres l’ingrédient nécessaire (s’il ne l’a pas lui-même) et donne ces 2 cartes (langue + ingrédient) au Maître d’hôtel. Ce dernier ajoute donc à ces 2 cartes la carte Table adéquate (qu’il avait normalement bien noté !!) et donne le tout à la Serveuse. Dès que la Serveuse le peut, elle va servir la table sur l’appli en sélectionnant la table en question, puis le bon ingrédient, puis la bonne langue ! Alors, client satisfait ?
    Évolutif !
    Vous n’aurez accès qu’au niveau 1 et devrez débloquer les autres ! Puis vous pourrez ouvrir le dernier paquet de cartes avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles langues !
    Hyper rejouable !
    Une centaine d’objectifs à réaliser et des scores à pulvériser !
    Plein de surprises…
    Certains niveaux avec un inspecteur du Guide Micheline, certains plats inexistants à découvrir, et tellement d’autres…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • le-jeu-des-cocreations-outil d intelligence collective
    35.00 

    Le Jeu des COcréations

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    Adultes.

    Lancez une partie pour expérimenter les miracles de l’intelligence collective, et avancer dans vos projets individuels ou collectifs. Grâce à ce jeu pour réussir ensemble avec des techniques de créativité, et des accords développant la confiance. Le jeu des COcréations incarne les valeurs de coopération pour promouvoir des communautés de pratiques, valoriser les différences, agréger un groupe. Amusez-vous avec légèreté, harmonie, profondeur, et transformez-vous en douceur, pour changer le monde. Ce jeu d’intelligence collective a été cocréé pour vous donner la permission d’oser, de créer, d’agir dans vos vies, à l’aide des multiples intelligences des joueurs. Il est une manière de diffuser différentes valeurs dont la coopération, la transmission, l’action et la transformation. Il allie créativité et pragmatisme pour souder l’équipe de joueurs qui va randonner au gré de ses envies sur le chemin des COcréations avec la devise «tous pour un» car vous accompagnez votre coéquipier dans la joie et la créativité, l’écoute et le questionnement pour avancer vers son objectif, ou sur le chemin Speed Créa avec la devise «Un pour tous» car vous coconstruisez le chemin vers un projet commun. Les auteurs ont fait le constat qu’il n’existe pas de jeu s’inspirant de deux méthodes très utilisées dans les organisations : les techniques de créativité et le co-développement. Elles permettent à chacun d’avancer et de s’apprendre mutuellement dans le plaisir du lien et de l’efficacité. Il s’adresse à tous publics et particulièrement aux coachs, aux psychothérapeutes et aux facilitateurs qui peuvent y trouver un grand intérêt à s’en servir. La devise du jeu : «seul on va plus vite et ensemble on va plus loin.»
    adultes
    35.00 
    35.00 
  • goblivion jeu cooperatif
    25.00 

    Goblivion

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    A partir de 12 ans

    Défendez votre château des attaques de gobelins et de trolls ! Goblivion est un jeu de deckbuilding et de Castle défense qui se joue seul ou en coopératif à deux joueurs. Votre survie passe par l’entraînement de vos paysans au combat ! Au gré des cartes qui s’offriront à vous, vous ferez des choix déchirants et devrez mettre en œuvre une stratégie solide, sans quoi, les Boss vous mangeront tout cru !
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • Épuisé
    se-coacher-avec-les-selfcoaching outil relationnel
    20.00 

    Se coacher avec les selfcoaching

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    Outil relationnel. Adultes

    Un support ludique pour toute personne souhaitant réaliser un objectif de vie, se poser les bonnes questions, imaginer des solutions concrètes et aboutir à un plan d'actions pour atteindre son objectif. Développer son activité / Retrouver la forme / Former un couple harmonieux / Changer de travail, de logement, de couple / Prendre sa retraite... sont des objectifs majeurs dans notre vie. Ce jeu de 52 cartes est un outil ludique et pratique qui constitue une aide précieuse pour réaliser ses objectifs personnels. C'est aussi un support pour les professionnels de l'accompagnement. Grâce aux questions clairement exprimées, les utilisateurs peuvent de façon ludique se coacher ou coacher pour atteindre un objectif de vie.
    La méthode pour se selfcoacher :
    1/ Parmi les 12 cartes objectifs, le joueur tire celle qui représente son objectif à atteindre. Si celui-ci n’est pas présent, il peut l'exprimer grâce à la carte joker. 2/ Ensuite, il tire une carte et répond à la question inscrite sur la carte. Les tirages se font selon l’ordre suivant : Quel est mon présent ? Qu’est ce que je veux pour mon futur ? Quelles sont mes ressources ? Quelles seront les étapes de mon changement ? 3/ L'objectif est de répondre par écrit à l’ensemble des questions au rythme qui convient au joueur : chaque jour ou chaque semaine. 4/ Le Selfcoaching® prend fin quand le joueur a tiré toutes les cartes, répondu à toutes les questions et progressé vers son objectif ou l'a atteint.
    adultes
    20.00 
    20.00 
  • Mage knight
    75.00 

    Mage Knight Ultimate

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    A partir de 12 ans

    Le jeu de plateau Mage Knight vous propose de plonger dans le monde tentaculaire et en constante évolution de l'Empire Atlante, une terre qui pour vous, n'est plus qu'un lointain souvenir depuis votre transformation en un mystérieux chevalier mage. Chaque joueur-euse contrôle de l'un des quatre puissants chevaliers mages pour explorer et conquérir un coin de l'univers Mage Knight sous le contrôle de l'Empire Atlante. Construisez votre armée, remplissez votre main de cartes sorts et d'actions puissantes, explorez des grottes et des donjons, et finissez par conquérir de puissantes villes ! Dans les scénarios compétitifs, les joueurs adverses peuvent être de puissants alliés, mais un seul pourra revendiquer la terre comme étant la leur. Dans les scénarios coopératifs, les joueurs gagnent ou perdent en groupe. Les règles en solo sont également incluses. Combinant des éléments de Role Playing Game (jeu de rôle), de deckbuilding et de jeux de société traditionnels, le jeu de plateau Mage Knight capture la riche histoire de l'univers de Mage Knight dans une expérience de jeu autonome.
    14 ans +, adultes
    75.00 
    75.00 
  • decktective-le-sang-de-la-rose-jeu-cooperatif
    12.00 

    DeckTective – Le Sang de la Rose

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    A partir de 12 ans

    Le sang de la rose est un jeu d’enquête à découvrir en groupe (ou jouable en solo). Le manoir Tudor est une paisible demeure isolée sur la Tamise. Ce matin, le duc Edward York, qui vient d’arriver en fiacre, y fait une macabre découverte : le comte Ferdinand Tudor repose sans vie, effondré sur un buisson de roses ensanglantées. Que s’est-il passé ? Tragique accident, ou crime calculé ? Cherchez des indices : une montre, un livre d’astrologie, un ticket de courses de chevaux… Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes ! Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? UNE ENQUÊTE DE POCHE AVEC UNE SCÈNE DE CRIME EN 3D
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    12.00 
    12.00