E-boutique

E-Boutique Jeux Coopératifs
3B rue de la fraternité
13400 Aubagne – France
Situer sur une carte

Les associations

/12

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France
Situer sur une carte

/13

EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France
Situer sur une carte

/34

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle
Situer sur une carte

  • Béziers : Alice
  • contact34@envies-enjeux.com

/38

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry
Situer sur une carte

Qui contacter et pourquoi ?
Les ressources du réseau des associations Envies Enjeux

Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

Recherche avancée

Filtres
Les jeux Afficher 1 - 16 de 681 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-16 sur 681 produits

  • Promo
    black-stories-c-est-la-vie jeu cooperatif
    10.00 

    Black Stories – C’est la Vie

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes tirées de faits réels à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Nouveau
    budizz boite jeu cooperatif
    20.00 

    Budizz

    , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Le jeu d'aventure pour impacter le monde. Nous avons des rôles à jouer !
    Incarnez Jagos le bourdon druide, Grizel la mouche sorcière ou l’un des quatre autres pollinisateurs. Ensemble, jouez vos cartes pour butiner de fleurs en fleurs. Mais prenez garde aux prédateurs et dangers qui menacent le jardin. Coordonnez-vous pour être les plus efficaces, le premier qui n'a plus de carte en main, met fin à la partie !  Essayez d’obtenir le meilleur score à chaque nouvelle partie et participez à protéger la biodiversité. BUDIZZ c'est une impression éco-responsable, réalisée en France, certifiées FSC et PEFC
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Promo
    black stories SF jeu cooperatif
    10.00 

    Black Stories – SF

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes de science fiction à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Nouveau
    heros-de-terrinoth-jeu cooperatif
    40.00 

    Héros de Terrinoth

    , , , ,

    A partir de 13 ans

    Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
    Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • au fil du je outil relationnel
    159.00 

    Au Fil du JE

    , , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Un outil concret et puissant de développement personnel... pour une réelle transformation
    Vous vous posez des questions, vous ressentez des freins sur un pan de votre vie, un projet, une relation, … Vous recherchez à effectuer des libérations pour des transformations concrètes physiques, émotionnelles, spirituelles ? Seul.e ou en complément d’un thérapeute. 
    Au Fil du JE peut vous y aider et vous accompagner. 
    Au Fil du JE est une thérapie par les cartes, un jeu sur les émotions pour adultes et adolescents. Un véritable outil thérapeutique ludique avec des techniques professionnelles. Pour générer des solutions concrètes et une transformation positive des situations insatisfaisantes. 
    L’objectif de cet outil de développement personnel est de : 
    * Lever les blocages de toutes situations : “Je suis au point A, je veux atteindre le point B, la situation est bloquée” * Déprogrammer ce qui vous freine dans votre vie personnelle ou professionnelle  * Reprogrammer en positif Au Fil du Je permet des déblocages concrets pour atteindre vos objectifs et pour un mieux-être.  Il se joue seul(e) ou à plusieurs.  En famille, entre amis ou entre collègues, de 1 à 8 personnes.  Chaque partie de jeu est égale à l’exploration d’un sujet, d’une situation. Et, tout au long de celle-ci, chacun chemine pour une ouverture, un déblocage et pour effectuer de nouveaux choix, grâce à des exercices professionnels, concrets, orientés solution.
    adultes
    159.00 
    159.00 
  • kites jeu cooperatif
    22.00 

    Kites

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !
    Un jeu coopératif où rapidité, coordination et bonne communication seront indispensables pour réaliser le plus beau spectacle de cerfs-volants ! À tour de rôle, jouez aux cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu'aucun des sabliers ne s'épuise. Si un chronomètre s'écoule, un cerf-volant s'est écrasé ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.
    Points Forts
    Apprenez et commencez à jouer en moins d'une minute ! Un jeu en temps réel passionnant et rapide qui est un plaisir à jouer. Des cartes de défi supplémentaires s'ajoutent parfaitement à l'expérience déjà passionnante.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • au chantier premier jeu cooperatif
    25.00 

    Au Chantier – Mes premiers jeux

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Le chef de chantier Bruno a besoin d’aide pour construire une maison.
    Les enfants doivent trouver les plaquettes-cônes de chantier correspondantes et les transporter avec le camion-benne vers le chantier. Petit à petit, on obtient ainsi une maison colorée à partir de la plaque de fond, des murs, du toit et du jardin. Une fois le tour terminé, tout le monde gagne.
    Originalités
    - Inclut un véhicule Kullerbü avec benne basculante - Possibilité d’y associer tous les circuits de jeu Kullerbü (non inclus) - avec une belle histoire à lire à voix haute
    Contenu :
    1 camion-benne Kullerbü, 1 chef de chantier l’ours Bruno, 1 plan de construction, 1 chantier, 4 éléments de construction en bois, 4 plateaux de dépôt, 12 plaquettes-cônes de chantier, 1 règle du jeu.
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • theo le pompier jeu cooperatif
    25.00 

    Théo le Pompier – Mes premiers jeux

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Un incendie fait rage à Haba-Ville !
    Les pompiers ont besoin d’aide pour éteindre l’incendie. Après s’être familiarisés avec les équipements des pompiers, les enfants devront avoir une bonne mémoire. Trouverons-nous le seau, l'extincteur et le tuyau dans le camion de pompiers pour éteindre tous les incendies ? Si tous les incendies sont éteints, les jeunes pompiers gagnent tous ensemble !
    Originalités :
    - Se joue directement dans la boîte qui se transforme en caserne des pompiers - Effet magique du jeu : le tuyau se raccorde au petit pompier en bois et à la boîte de jeu
    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00 
  • 5-minutes-mystere jeu cooperatif
    27.00 

    5 Minutes Mystère- Le Musée de Tutti Quanti

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Ne laissez pas le coupable s’échapper ! 5 Minutes Mystère propose de jouer des parties très courtes et de les enchaîner à volonté. Identifiez les bons symboles sur les cartes Scène et reportez-les sur le Codex. Utilisez les indices obtenus pour éliminer des suspects. Mais attention, vous n’avez que 5 minutes ! Quelques instants avant que le Musée du Tout ne dévoile sa nouvelle exposition, l'inestimable MacGuffin, un criminel s'est faufilé et l'a volé ! C'est maintenant à vous, une équipe de détectives, de résoudre l'affaire, de trouver le coupable et de récupérer le MacGuffin manquant. Commencez par chercher les symboles cachés dans chaque pièce du musée et trouvez les symboles correspondants sur le codex. Une fois que vous aurez trouvé tous les symboles de la pièce, vous obtiendrez un indice sur le coupable. Faites correspondre le code-barres de la tuile indice avec celui de la tuile coupable pour découvrir de précieuses informations sur l'escroc. Le malfaiteur a-t-il un parapluie ? Non ? Cela élimine le sournois M. Braxton, n'est-ce pas ? Faites rapidement le tri parmi les cartes de suspects que vous avez en main pour déterminer qui peut être le criminel. Vous devrez traverser autant de pièces qu'il le faudra pour découvrir exactement qui est responsable du vol du MacGuffin, mais n'oubliez pas que le temps ne joue pas en votre faveur ! Les dossiers changent les règles à chaque fois que vous jouez, ce qui fait de chaque partie un nouveau défi.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • Promo
    black-stories-fantastique jeu cooperatif
    10.00 

    Black Stories – Fantastique

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... Ambiance fantasy et lugubre garantie ! Ces énigmes grouilles d'êtres mythiques : extra-terrestres, dragons, vampires, gnomes, fantômes... Naturellement, il y a aussi les 50 victimes. Ensemble, posez bien les bonnes questions et suivez les pistes afin de les élucider. Une façon bien spéciale de passer une soirée entre amis.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00 
  • Livre UNLOCK echappe toi des catacombes
    12.00 

    Unlock! Escape Geeks – Échappe-toi des Catacombes

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Un roman à énigmes adapté du célèbre jeu d’Escape !
    Tu es Alex. Tu adores le frisson et les mystères. Pour découvrir les secrets les plus anciens de votre collège-lycée, tes amis et toi partez en mission dans les souterrains de la ville. Mais les tunnels sont jonchés d’obstacles et, peu à peu, un piège se referme sur vous… Tes amis comptent sur toi : résous les énigmes pour t’échapper des catacombes !
    Initiez les plus jeunes à l'univers d'Unlock !
    Ce livre-jeu est un excellent moyen d’initier les plus jeunes aux aventures Unlock! tout en vivant une histoire palpitante ! Il utilise des mécaniques simples, celles des Escape Book et des Livres dont vous êtes le Héros, en conservant ce qui fait le sel d’Unlock!, des énigmes astucieuses qui mettent à l’épreuve le sens de l’observation et la logique du lecteur. L’immersion est donc garantie pour les joueurs dès 10 ans. Déjoue les mystères des catacombes pour en sortir sein et sauf !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • creativ prompt ouitil ludopedagogique
    60.00 

    Créativ’Prompt 

    , , , ,

    Outil ludopédagogique adulte

    Découvrez l'art du prompt text-to-image avec le jeu de carte Creativ'prompt de Lucie Dhorne !
    Apprenez à prompter avec la bonne méthodologie grâce à 100 cartes conçues par Lucie Dhorne, experte en apprentissage et en développement et auteure du livre l'IA en formation. Obtenez des résultats optimisés pour vos projets de création d'images, grâce à ce jeu innovant, facile à prendre en main et ludique. La méthodologie unique qui accompagne ce jeu de cartes va vous faire gagner un temps précieux pour obtenir un résultat professionnel.
    adultes
    60.00 
    60.00 
  • hop au dodo premier jeu cooperatif
    15.00 

    Hop, au dodo ! – Mes premiers jeux

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Il est plus que temps d’aller au dodo !
    Mais le lapin, l’ours et le chat ne peuvent pas... Car leurs lits, oreillers et couettes sont sens dessus-dessous ! Et puis, chaque animal a absolument besoin de son doudou préféré. Faites appel à votre mémoire et aussi à la chance, pour en retournant les plaquettes, aider les animaux à se coucher le plus vite possible.
    Originalités :
    - Grandes pièces de jeux, en bois et carton robuste, bien adaptés aux enfants - Aborde le rituel du coucher de manière ludique
    2 ans, 3 ans, 4 ans
    15.00 
    15.00 
  • fuji koro jeu cooperatif
    80.00 

    Fuji Koro

    , , , ,

    A partir de 13 ans

    Jeu de plateau semi-coopératif de stratégie.
    Le mont Fuji est sur le point d’entrer en éruption. La lave rouge et chaude consommera bientôt les trois Seien-ji secrets (聖煙寺). Les temples sacrés cachés profondément dans les entrailles du volcan seront engloutis. Le Shōgun est déterminé à préserver le précieux patrimoine et envoie ses guerriers samouraïs les plus nobles et les plus doués. Partons en quête à l’intérieur du volcan pour récupérer ces biens précieux ! Après une montée exténuante à travers des tempêtes de neige et un terrain rocheux traître, les samouraïs trouvent l’entrée qui mène à la caverne. Le volcan gronde et les murs se mettent à trembler ! Le sol sous leurs pieds s’effondre ! Nos courageux samouraïs tombent dans l’immense caverne. Et celle-ci contient les trois temples, qui s’enfoncent lentement dans la lave qui couve. Explorons vite la caverne pour trouver autant de reliques, de manuscrits sacrés et de moines que possible. Et ramenons les sains et saufs au Shogun avant l’éruption du volcan et que tout soit perdu à jamais.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    80.00 
    80.00 
  • nouvelles-contrees-extension-aventures-thematiques
    18.00 

    Nouvelles ContRées – Extension

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Bienvenue dans Nouvelles ContRées où votre bibliothèque devient votre terrain de jeu !
    Avec Aventures Thématiques, poursuivez vos explorations littéraires entamées avec Nouvelles ContRées ! Comme toute extension qui se respecte, Aventures Thématiques permet un large renouvellement du jeu de base : avec plus de 40 marque-pages supplémentaires dont de nouvelles explorations qui répondront aux attentes des fans de Nouvelles ContRées. Mais Aventures Thématiques est bien plus qu'une simple extension ! Elle propose également 4 nouvelles manières de jouer, chacune dans un univers différent :
    Horreur :
    échappez à une bête féroce et horrifique qui vous poursuit dans le livre !
    Polar :
    retrouvez et arrêtez Von X en menant une enquête policière.
    Fantasy :
    arpentez un monde fantastique et prouvez que vous êtes "Les Lus"
    S-F :
    voyagez de livre en livre comme autant de mondes que vous explorerez au travers de portails spatio-temporels ! Le jeu pour explorer et redécouvrir vos romans !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    18.00 
    18.00 
  • fabulia-extension-jeu-cooperatif
    12.00 

    Fabulia – Extension

    , ,

    A partir de 5 ans

    « Fabulia. En route vers de nouvelles aventures ! »
    est une extension du jeu de société Fabulia. Marie et Wilfried vous invitent une fois de plus à vous immerger dans cet univers de contes de fées dont vous choisissez les héros. Prenez part à la création de nouvelles histoires !
    Dans cette extension, vous trouverez :
    30 nouvelles cartes de Personnage et 6 nouvelles histoires dont 2 histoires à embranchements. Vous pourrez même étendre l'univers du jeu en utilisant les 7 cartes Histoire vierges (recto-verso) incluses dans la boîte. Laissez parler votre imagination et prenez part à l'aventure !
    * Veuillez noter que vous avez besoin du jeu de base Fabulia pour profiter de cette extension.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    12.00 
    12.00