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Animations, accompagnements et formations

Si vous souhaitez solliciter nos compétences d’animation, d’accompagnement de groupes ou de formations, veuillez vous adresser à l’association la plus proche de chez vous.

Nous serons ravis de vous soutenir à porter des dynamiques coopératives, via nos différentes pratiques :

  • animation de jeux coopératifs de plein airs, ou en salle
  • ateliers théâtre-forum,
  • ateliers d’entraide,
  • cercles de parole, cercles restauratifs,
  • intelligence collective, etc.

Et ceci sur différentes thématiques telles que :

  • le soutien à la parentalité,
  • la prévention des violences et du harcèlement,
  • la gestion des conflits,
  • l’entraide, la mutualisation, la gouvernance…

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Les jeux Afficher 337 - 352 de 675 résultats
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337-352 sur 675 produits

  • Photo-langage Elements et Symboles - outils relationnels
    60.00 

    Photo-langage Éléments et Symboles

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    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Transformations est un jeu d’images projectives centré sur les thèmes du changement. Le soin apporté au choix des images permet d’aborder ces thèmes dans divers cadres : pour soi, dans la nature, dans le monde moderne, dans les arts, au niveau des énergies, dans l’industrie, dans le sport, en cuisine, bref là où les choses se transforment, quels qu’en soient les impacts. Ces images libéreront la parole et l’émotion, et permettront soit de recueillir des difficultés et des attentes, soit de faire identifier les envies des personnes qui vivent une transformation souhaitée ou imposée. Et aussi d’identifier les futurs proches ou possibles, et par ce processus, de rassurer ; car rien n’est permanent, sauf le changement.
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • 21.00 

    Mes Mots Signes

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    A partir de 3 ans

    Découvrir les émotions en langue des signes !
    Jeux de mémory 3 en 1 Jeu 1 : Constituer des paires aves les cartes illustrées montrant le signe correspondant Jeu 2 : Constituer des paires avec les cartes photo d'expressions faciales Jeu 3 : Combiner la bonne expression faciale avec le bon signe Déroulement d'une partie : En fonction du jeu choisi, poser les cartes correspondantes faces cachées. Le premier joueur retourne 2 cartes. Il signe les cartes retournées. S'il obtient une paire, il remporte les 2 cartes puis rejoue. Sinon, il remet les cartes faces cachées exactement au même endroit. C'est au tour du joueur suivant. La partie est terminée quand il n'y a plus de cartes. Les experts pourront jouer avec toutes les cartes !
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    21.00 
    21.00 
  • the-game-haut-en-couleurs jeu cooperatif
    13.00 

    The Game Haut en Couleurs

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    A partir de 8 ans

    Cette version alternative de The Game est illustrée par Kwanchai Moriya, les règles du jeu restent identique à la version originale. Dans le jeu The Game, notre objectif à tous est de vous débarrasser de toutes vos cartes contenant des nombres sur 4 piles au centre de la table : 2 sont ascendantes, 2 sont descendantes et à chaque tour, chacun-e doit poser au moins 2 cartes en minimisant les écarts numériques avec les précédentes cartes posées. La règle de The Game est donc simple mais notre mission ne l'est pas. Unissons-nous pour réaliser cet incroyable défi !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • Épuisé
    Girafe'O cartes - outil relationnel communication non-violente

    Girafe’O Cartes

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    De 7 ans à adulte

    L'histoire
    Jack le chacal a toujours eu pour habitude de dire ce qu'il pensait. Jusqu'à ce jour il en était fier, car la franchise et la sincérité étaient des valeurs importantes pour lui. Récemment, il a rencontré Gigi la girafe et il a été très touché par ce qu'il a appris à son contact, à savoir les fondements de la Communication Non-Violente (CNV), appelé aussi "le langage du cœur".
    Proposition
    A travers ce jeu, rejoignons Jack et Gigi pour évoluer à notre tour vers des relations plus vivantes, créatives envers nous-même et le autres ! Ce jeu compétitif dans ses règles, propose de nombreux défis pour nous familiariser avec la grammaire de la CNV. Il se joue de 1 à 24 joueurs-euses ! Il mérite d'être animé par une personne initiée à la CNV.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    48.00 
  • the mind extreme - jeu cooperatif
    13.00 

    The Mind Extrême

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    A partir de 8 ans

    The Mind Extrême se joue comme The Mind : les joueurs doivent poser leur cartes en main, rangées, au centre de la table. Et cela sans communiquer d'aucune manière. Mais dans The Mind Extrême, il y a des cartes blanches, à poser en ordre croissant à gauche du Niveau. Mais aussi des cartes rouges, à poser en ordre décroissant à droite du Niveau. De plus, sur certains Niveaux, une main près d'une couleur indique que les cartes de cette couleur doivent être posées face cachée et ne seront vérifiées qu'une fois toutes les cartes posées. Juste quelque changements qui suffisent à rendre le jeu encore plus fou, télépathe et drôle. Contrairement au Game Extrême où le niveau de difficulté est vraiment extrême, The Mind Extrême peut être joué et apprécié par des joueurs n'ayant joué que quelques parties de The Mind. Toutefois, pour ce qu'il gagne en folie et excitation, il le perd en accessibilité : On peut juste mettre des cartes dans les mains d'un néophyte et le faire jouer à The Mind. Ce n'est pas possible avec la version Extrême.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    13.00 
    13.00 
  • De moi à) toi et au-delà - outil relationnel
    45.00 

    De Moi à Toi et au-delà

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    A partir de 14 ans

    Carnet d’activité sur l’intimité.
    Il s’agit d’un support pédagogique suscitant la réflexion sur sa propre intimité, sur ce qui en influence sa perception et sa construction et, de manière plus large, sur les déterminants socioculturels qui influencent notre manière d’être et de penser.
    Public cible
    Ce carnet d’activité s’adresse aux professionnel-le-s de l’animation à la vie affective, relationnelle et sexuelle mais aussi au personnel encadrant, éducateurs-trices, professeur-e-s… et tout intervenant-e-s du secteur socioculturel actif dans le milieu scolaire, le monde associatif, les institutions et associations spécifiques telles que les centres d’hébergement, les maisons de jeunes, les AMO…
    Objectifs
    Construire une définition de l’intimité au plus proche de son identité singulière ; Aller plus souvent à la rencontre de son intimité et en prendre soin ; Améliorer sa confiance en soi et sa capacité à poser et faire respecter ses limites ; Être plus à même de percevoir, comprendre et respecter l’intimité, l’espace et les limites nécessaires aux autres ; Mener une réflexion critique sur les déterminants sociaux qui influencent notre manière de vivre notre intimité.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • tiny-epic-zombies-jeu cooperatif
    30.00 

    Tiny Epic Zombies

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    A partir de 14 ans

    Incarnez des survivants pleins d'espoir ou prenez la tête de la horde de Zombies dans ce jeu de survie impitoyable !
    Découvrez ses 5 modes de jeu différents : en équipe (coopératif), chacun pour soi (compétitif), contre le jeu, ou asymétrique (1 joueur contrôle les Zombies)... et il est également jouable en solo ! Ici, les Survivants sont toujours sur la brèche, ramassant des armes, éliminant des Zombies et œuvrant à la réussite de leurs objectifs. En ressortirez-vous vivant... ou sous forme de déjeuner ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Photo-langage Transformations Outl relationnel
    60.00 

    Photo-langage Transformations

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    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Transformations est un jeu d’images projectives centré sur les thèmes du changement. Le soin apporté au choix des images permet d’aborder ces thèmes dans divers cadres : pour soi, dans la nature, dans le monde moderne, dans les arts, au niveau des énergies, dans l’industrie, dans le sport, en cuisine, bref là où les choses se transforment, quels qu’en soient les impacts. Ces images libéreront la parole et l’émotion, et permettront soit de recueillir des difficultés et des attentes, soit de faire identifier les envies des personnes qui vivent une transformation souhaitée ou imposée. Et aussi d’identifier les futurs proches ou possibles, et par ce processus, de rassurer ; car rien n’est permanent, sauf le changement.
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Regards sur le Nu - outil relationnel
    40.00 

    Regards sur le Nu

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    A partir de 14 ans

    Pourquoi les statues sont-elles nues dans nos espaces publics ?
    Nous sommes exposé-e-s à des milliers de publicités tous les jours. Dans la plupart d’entre elles, des figurant-e-s apparaissent à côté d’un objet de consommation. Les hommes et les femmes y sont représentés de manière très stéréotypée tant au niveau de leur corps, leurs attitudes et les rôles so­ciaux qu’on leur attribue. La nudité et l’érotisation des corps y jouent souvent un rôle important. Regards sur le nu offre des pistes de lectures pour aborder ces thèmes avec un groupe. L’idée est ici de faire un pas de côté par rapport aux codes de la publicité en ouvrant le regard aux innombrables sculptures qui or­nent nos places, nos bâtiments et nos jardins grâce à un jeu des 5 familles. Ce jeu invite dans un second temps à réaliser une visite de la ville autour du thème de la nudité et de l’érotisme des sculptures dans l’espace public.
    Public-cible
    Cet outil s’adresse à tous ceux et celles qui cherchent à étoffer les notions de nudité et d’érotisme avec un groupe dans un cadre éducatif et / ou didactique.
    Objectifs
    Offrir des pistes de lecture pour aborder la nudité et l’érotisation du corps Questionner les « canons » de beauté Questionner le statut de la nudité dans l’espace public Proposer un lexique pour apprendre à regarder et à voir la nudité artistique de manière critique
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • le-renard-des-bois-duo-jeu-de-cartes cooperatif
    15.00 

    Le Renard des Bois Duo

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    A partir de 10 ans

    Coopérez pour remporter des plis et cheminer dans la forêt à la recherche des précieuses gemmes.
    L'histoire
    Il était une fois deux sorcières venues à l’aide d’une mère à la recherche de son fils musicien disparu dans le royaume des fées. En retour de leurs bonnes actions, les trois femmes reçurent de la forêt des gemmes rouges magiques, qui firent leur salut et leur fortune. Le jeu Le Renard des Bois: Duo est un jeu de plis coopératif à communication restreinte pour deux joueurs. Pour remporter la partie, ramassez ensemble toutes les gemmes sur le sentier forestier. Sans se parler, les coéquipiers doivent trouver le bon tempo des 11 plis à remporter ou à laisser, afin que le marqueur d’équipe se déplace sur les bonnes cases Gemme. Mais vous n’avez que trois manches pour y arriver ! Les cartes impaires offrent un pouvoir pour maîtriser vos déplacements d’un bout à l’autre du plateau Forêt. Et si le marqueur sort du sentier, le chemin se réduit et il sera de plus en plus difficile de ne pas se perdre dans les bois, à la merci des fées...
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • escape from the asylum escape game cooperatif
    35.00 

    Escape from the Asylum

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    A partir de 12 ans

    Escape from the Asylum est un jeu d’escape game coopératif, construit comme une série TV. Aucune application, aucune destruction de matériel et avec des choix déterminants pour le reste de l’expérience. Vous incarnerez 5 personnages différents, découvrirez et aurez un impact sur leurs histoires.
    Un jeu d’Escape rejouable, aux multiples choix et fins, avec 5 personnages aux histoires entrelacées.
    Dans Escape from the Asylum vous incarnerez tous ensemble un personnage pendant 60mn. Vous n’aurez pas besoin d’application, ni de détruire les composants du jeu. De plus vous pourrez rejouer chaque personnage pour explorer de nouveaux endroits et faire d’autres choix. Votre rôle, vous échapper de l’asile. Vous devrez résoudre des énigmes, ou utiliser des indices pour avancer dans l’histoire et découvrir les intrigues et les secrets de ce lieu sinistre. Chaque personnage sera confronté à des choix impactant sur les autres histoires et sur les énigmes que vous allez découvrir. Le jeu est composé d’une Partie 1 comprenant 5 personnages et le début de leurs aventures et la Partie 2 pour les révélations et les différentes fins possibles.
    Points forts
    Escape Game sans application et sans destruction Rejouable. 5 fins possibles et différents lieux à visiter Trames scnérastiques comme une série TV
    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • 5 minute dungeon jeu cooperatif
    27.00 

    5 Minute Donjon nouvelle version

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    A partir de 12 ans

    Joignez vos forces pour traverser des donjons peuplés de créatures maléfiques et farfelues. Vainquez ensemble, ou périssez ! Tout le monde joue en même temps pour trouver extrêmement rapidement les symboles nécessaires pour franchir les cartes Porte qui barrent l’accès au boss, puis le vaincre en moins de 5mn. Dix héros à incarner, chacun avec son deck dédié et ses capacités. 5-Minute Dungeon est un jeu de cartes chaotique, coopératif et en temps réel dans lequel les joueurs n'ont que cinq minutes pour s'échapper du donjon aléatoire. La communication et le travail d'équipe sont essentiels à la survie, car il n'y a pas le temps pour former un plan bien réfléchi - et aucun moyen d'anticiper les dangers qui vous attendent.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    27.00 
    27.00 
  • PanicDiner-boite-jeu-cooperatif
    17.00 

    Panic Diner

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    A partir de 7 ans

    Tous en salle pour le coup de feu : votre équipe a une semaine pour sauver la réputation du restaurant ! Honorez les commandes des clients tous ensemble dans le temps imparti. N’oubliez pas de faire la vaisselle pour récupérer des assiettes et adaptez-vous à toutes les situation : chaque journée apporte son lot de surprises. Panic Diner est un jeu d’ambiance coopératif frénétique à objectifs visibles.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    17.00 
    17.00 
  • Escape The Room: Le Secret de la Retraite du Dr Gravely
    22.00 

    Escape the Room – Le Secret de la Retraite du Dr Gravely

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    A partir de 13 ans

    Que sont les jeux «Escape the Room»?

    Les jeux Escape the Room ont commencé comme des aventures numériques et se sont rapidement transformés en événements réels partout dans le monde où les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent découvrir des indices et des objets cachés pour s'échapper. La version ThinkFun d'Escape the Room vous permet d'apporter toute l'excitation de ces expériences dans votre propre maison ! Escape the Room - Le Secret de la Retraite du Dr Gravely : Nous sommes en 1913 et vous êtes l'heureux gagnant d'un séjour gratuit à Foxcrest Retreat, où le célèbre Dr Gravely a progressé sur les derniers traitements de spa et de détente proposés aux personnes de la classe sociale dominante. Vous prenez un long trajet en train, tous frais payés, jusqu'à la retraite. À votre arrivée, cependant, vous et vos compagnons de voyage intuitionnez que la «retraite de santé» n'est pas ce qu'elle prétend être... L'objectif : travaillez avec vos invités pour découvrir les secrets de la retraite du Dr Gravely en trouvant des indices et en résolvant des énigmes. Mais attention… les portes se sont fermées et verrouillées derrière vous. Est-ce que vous et vos invités découvrirez le secret et échapperez à la pièce avant la fin du temps imparti?

    12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • totem couple outil relationnel
    20.00 

    Totem Couple

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    A partir de 16 ans

    Le jeu Totem ÉDITION COUPLE permet de vivre un moment authentique à 2 ou de créer une expérience de groupe inspirante! Préparez-vous à recevoir une vague d’amour dont chacun se souviendra longtemps.
    Totem intime /2 personnes
    Profitez d’une pause à deux et faire ressortir le meilleur de votre couple! Même carte Contexte pour les deux partenaires; À tour de rôle, chacun des partenaires reçoit une carte Animal avec une explication; Ensuite, on recommence avec les cartes Qualité et finalement les cartes Émotion.
    Pour chaque Partenaires / 2 à 4 couples.
    Laissez-vous inspirer par ce qui unit les autres couples! Au sein de chacun des couples, il y a un receveur et un donneur; À tour de rôle, chaque donneur pioche une carte Contexte et la lit à son partenaire; À tour de rôle, chaque donneur remet une carte Animal avec une explication; Ensuite on recommence avec les cartes Qualité et finalement Émotion; Les donneurs deviennent les receveurs et se voient, à leur tour, attribuer un Totem par leur partenaire :
    Pour chaque couple / 2 à 4 couples Découvrez et entendez ce que les autres apprécient de votre couple.
    Un couple est receveur, les autres sont les donneurs; À tour de rôle, chacun des couples donneur remet un Totem (carte Animal + carte Qualité) au couple receveur; On recommence jusqu’à ce que tous les couples aient été receveurs; Chacun des couples se crée un Totem à partir de toutes les cartes Animal et Qualité reçues; À tour de rôle, les couples présentent et expliquent le Totem choisi.
    Points Forts :
    Plus de 2500 possibilités de Totem Rapproche le cœur des amoureux Un jeu unique qui s’adresse aux couples Excellent moyen de renforcer les liens et de voir votre partenaire avec les yeux du cœur 2 nouvelles cartes : Contexte et Émotion
    Voir la VIDEO
    https://www.youtube.com/watch?v=Tq-XbCuVhkc&ab_channel=Totem%2Cthefeelgoodgame
    16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • sprint jeu cooperatif
    10.00 

    Sprint

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    A partir de 8 ans

    « Tu fais la course ? » Demande la tortue à son joyeux compagnon à grandes oreilles ?
    Les 2 amis se placent sur la ligne de départ pour une course folle à travers le potager. Dans cette course coopérative pleine de suspense, aidez la Tortue à l’emporter. Révélez une carte objectif et essayez de piocher d’un seul trait une pile de cartes du nombre indiqué. Selon votre précision dans l’estimation, vous ferez progresser la tortue, tandis que le facétieux lièvre avancera au bon vouloir des cartes Course.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    10.00