EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Dynamique de groupe

Des outils pour se rencontrer, parler les relations, jouer la coopération

Les outils relationnels au service de la dynamique de groupe

La dynamique de groupe est l’ensemble des phénomènes, mécanismes et processus psychiques et sociologiques qui émergent et se développent dans les petits groupes sociaux.
Renforcer la dynamique de groupe c’est soutenir la cohésion, l’authenticité, le dynamisme du groupe et les occasion de faire et ressentir ensemble !

Trier par
  • Nouveau
    filet rebondissant karacho
    75.00 

    Filet Rebondissant « Karacho »

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Filet élastique avec poignées en bois sur les 4 côtés pour des jeux de mouvements variés. Peut être lavé à la main avec de l'eau savonneuse. Pour garantir la longévité du filet, nous vous recommandons d’utiliser des balles d’un poids maximal de 120 g.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    75.00 
    75.00 
  • Nouveau
    Sneaky_Cards
    11.00 

    Sneaky Cards

    , , ,

    A partir de 12 ans.

    ÊTES-VOUS PRÊTS À RELEVER LE CHALLENGE ?
    Votre mission : devenir un agent secret de la bonne humeur ! Dans cette boite se trouve une expérience inédite, une sorte de chasse au trésor dans VOTRE vie quotidienne qui stimule la créativité, l’humour et récompense l’audace ! Réalisez chaque mission (offrir un cadeau sans raison, improviser un discours dans un ascenseur…) puis faites passer la carte à un complice involontaire, qui relèvera le défi à son tour ! Les grandes surprises et petites attentions vont envahir le monde, et cela commence par VOUS !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • surf cooperatif
    150.00 

    Surf Coopératif

    , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Jeu de kermesse coopératif 2 en 1 : à maximum 22 joueurs, on tire les cordes pour stabiliser la plate-forme. Au recto, on se met dessus; au verso, on joue à faire faire des 8 à une balle. Le surf coopératif est très attractif pour les enfants comme pour les adultes et permet de questionner la coopération dans les groupes, de développer l'attention à chacun, de nourrir la dynamique de groupe. Ce jeu gagne à être animé et de-briefer. Idéal pour un accompagnement sur la confiance, la communication, la coordination, l'esprit d'équipe, etc.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    150.00 
    150.00 
  • photo-langae inspire4transitions
    50.00 

    Photo-langage Inspire4transitions

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Le jeux de photolangage est un formidable outil pour activer l'intelligence collective au sein de votre équipe, de votre collectif. Il permet, entre autres, de renforcer l'efficacité de vos animations et réunions tout en contribuant à créer du plaisir à être ensemble.
    Le jeux Inspire4transitions peut cibler différents objectifs (liste non exhaustive) :
    ✓ Aborder par différents angles des sujets parfois complexes ✓ Activer l'intelligence collective d'un groupe, une équipe ✓ Exprimer des émotions ✓ Apporter de l'humour, de la spontanéité, du rire ✓ Raconter une situation, un projet, une vision en images et faciliter la compréhension mutuelle et l'empathie ✓ Varier les rythmes d'une animation ✓ Stimuler la créativité Les usages du jeux sont multiples. En filigrane, l'intention du jeux Inspire4transitions (à travers le choix des images) est de permettre aux participants d'accéder à un état ressource et de bien être qui permet aux dynamiques de collaborations de s'enclencher plus naturellement. Il est composé de 85 cartes de qualité (350g, cartes pelliculées recto-verso, format 10X15) + règles du jeu + liste des photographes. Une attention particulière a été apportée pour vérifier que les meilleurs standards en termes de responsabilité sociale et environnementale ont été suivis pour la production. Il est livré dans son sachet 100% coton éthique.
    14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • slack line cooperative
    125.00 

    Slack-Line Coopérative

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Jeu de déplacement et de coordination en groupe ! Un jeu d'équilibre entre force, dextérité et esprit d'équipe : jusqu'à 21 joueurs-euses maintiennent la slack-line tandis qu'un autre l'arpente ! . La corde d’équilibrage est fermement attachée, par exemple une barre sur le mur de l'échelon, avec les deux boucles au bout de la corde et le mousqueton à vis. Les 10 boucles des deux côtés permettent de tendre la corde d’équilibrage de 10 à 20 personnes au maximum. Une autre personne tend la corde d'équilibrage dans le sens de la longueur avec la tige de bois. Une fois que tout le monde a une boucle dans la main et que la corde est bien tendue, une personne peut rester en équilibre dessus. Un jeu de coordination, d'agilité et de coopération. Les bandes font 147 cm de long et 5 cm de large. 1 paire.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    125.00 
    125.00 
  • Photolangage _Jeu_Stairways_Couverture
    60.00 

    Photo-langage Stairways

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime. Cette technique permet de se présenter de façon beaucoup plus ouverte, impliquée et drôle que dans une présentation conventionnelle tant personnellement que professionnellement…
    Stairways est un jeu d’images projectives centré sur un seul thème : celui de l’élévation et du chemin à parcourir.
    Ce chemin emmène quelque part : où, comment, quand, pourquoi ? En associant l’image de l’élévation à la capacité de projection vers un ailleurs, Stairways est un puissant révélateur. Ces photos libéreront la parole et l’émotion, et vous permettront soit de recueillir les envies, soit de faire identifier des futurs proches ou possibles. Stairways est votre compagnon idéal pour vos ouvertures ou clôtures de coachings, facilitations ou formations.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Épuisé
    totem
    22.00 

    Totem

    , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Imaginez vos amis, tous réunis, qui vous disent ce qu’ils apprécient le plus de vous... C’est ce que le jeu Totem vous permettra de vivre! À tour de rôle, chaque joueur assiste à la construction d’un Totem à son image. Celui-ci est constitué d’une carte Animal, associée à une force, et d’une carte Qualité, toutes deux choisies et décrites par les autres joueurs à partir des cartes qu’ils ont en main. Totem, c’est le jeu qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces. Recevoir son Totem, c’est entendre et découvrir le meilleur de soi à travers le regard des gens qui nous entourent. C’est prendre conscience de ses forces et de ses qualités par le jeu, faisant ainsi de chaque joueur un gagnant. Du plaisir et de l’émotion garanti!
    Créez du bonheur en trois étapes
    1 Lisez la carte Chaque carte permet de dire plus facilement ce qu'on ressent 2 Expliquez votre choix Donnez un exemple d'un moment où la personne a utilisé cette force 3 Observez la joie C'est Garanti. Vous aussi direz « Totem, c'est le jeu qui fait du bien !»
    Comment on y joue ?
    ON COMMENCE PAR LES FORCES 1. On débute la partie avec la portion ANIMAL du totem. Le receveur brasse le paquet de cartes ANIMAL et en distribue 7 à tous les joueurs, sauf à lui-même. DONNER 2. Chaque joueur regarde ses cartes sans les montrer aux autres et choisit parmi ses 7 cartes la force qu’il désire souligner chez le receveur. Chacun place ensuite sa carte choisie face cachée au centre de la table. Quand tous les joueurs ont placé leur carte, on les mélange de façon à ce que le receveur ne puisse savoir qui les a données. Chaque joueur remet ses 6 autres cartes sous le paquet de cartes ANIMAL pour être réutilisées. DÉCOUVRIR ET ORDONNER 3. Le receveur prend les cartes et les regarde une par une, sans les dévoiler aux autres. Il place ensuite les cartes faces cachées sur la table, de la force qu’il reconnait le moins posséder à sa gauche jusqu'à celle qu'il reconnait le plus posséder à sa droite. 4. Le receveur retourne ensuite une à une ses cartes ANIMAL, en commençant par annoncer à voix haute la force qu’il considère posséder le moins, c'est-à-dire celle qu'il a placée à l'extrémité gauche. RECEVOIR 5. Le joueur qui a donné cette carte ANIMAL s’identifie et explique son choix. Il pose trois actions en s’adressant directement au receveur (on parle au « tu ») 1. Il lit tout le contenu de la carte: « Mon cher Paul, ce que j’aime de toi, c’est que tu restes calme, même dans la tempête. C’est pour ça que je te donne la carte « Baleine » 2. Il décrit en quelques mots pourquoi il a choisi cette force en lui donnant un exemple où il a observé cette force en action. « Récemment, alors que nous préparions les vacances et que nous étions tous un peu tendus, tu restais en contrôle. Tu faisais des blagues pour détendre l’atmosphère.» 3. Il décrit l’impact positif que cette force lui permet d’avoir sur son entourage. « En agissant comme ça, tu nous a tous permis de nous détendre et de passer un meilleur moment tous ensemble. 6. Le receveur continue ensuite à retourner ses cartes une à une. Tous les joueurs expliquent leur choix, un après l’autre, jusqu’à ce que toutes les cartes soient retournées. CHOIX DE LA PORTION ANIMAL DU TOTEM 7. Avant de passer aux cartes QUALITÉ, les joueurs doivent choisir, parmi les cartes ANIMAL se trouvant sur la table, celle qu’ils considèrent tous être « LA » force dominante du receveur. Sous les yeux du receveur, ils doivent débattre et arriver à un consensus. La carte choisie par le groupe constitue la portion ANIMAL du Totem du receveur. Les autres cartes sont replacées dans le paquet de carte ANIMAL pour être réutilisées. ON PASSE AUX QUALITÉS 8. On poursuit ensuite avec la portion QUALITÉ du totem du receveur: Le receveur brasse le paquet de cartes QUALITÉ et en distribue 7 à tous les joueurs, sauf à lui-même. Le receveur et les joueurs répètent les étapes 2 à 7 pour les cartes QUALITÉ. 9. Lorsque le receveur a reçu les deux portions de son Totem (ANIMAL et QUALITÉ), il garde ces deux cartes avec lui et c’est le joueur suivant (à sa gauche) qui devient le nouveau receveur et le sujet des discussions. Il brasse les cartes et le cycle recommence à l'étape 1.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    Note 5.00 sur 5
    22.00 
  • les mots pour le dire recto
    20.00 

    Les Mots pour le Dire

    , , , , , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Des cartes à jouer pour partir à la découverte du panel de nos émotions. Un jeu de cartes proposant 6 règles de jeux autour des émotions, coopératives ou non :
    Jeu des 7 familles
    Un grand classique, qui se joue comme le jeu traditionnel des 7 familles, avec le petit « plus » qu’on demande une carte, en prenant le ton de l’émotion concernée...
    Comédiens et devins
    Il s’agit de faire deviner une émotion en la jouant...
    Une histoire plaine d'émotions
    Inventer une histoire à plusieurs en plaçant chacun une carte émotion à notre tour. Ce support émotionnel comme base du récit nous permet de créer des histoires hautes en couleurs et pleines de rebondissements.
    L'Acrobate affectif
    Ou comment à partir d'une situation, on peut ressentir une variété d'émotion. En fonction de celle qui naîtra en nous, nous mettrons en place des stratégies différentes. A partir d'une situation commune tirée au hasard, chaque joueur se verra attribuer une émotion et devra la faire deviner aux autres en décrivant sa manière de réagir à la situation initiale. On prend une situation ou un événement qui peut arriver dans la vie de tous les jours, par exemple « Tu as raté ton train » et on tire une carte-sentiment au hasard... Il s’agit ensuite de convaincre les autres joueurs qu’on ressent bien ce sentiment, dans la situation en question ! Donc là, si on a tiré « la déprime », ou « la fureur », c’est assez facile... Par contre, si on a tiré « la gratitude », c’est probablement un peu plus ardu...
    Cercle de partage
    Tirer une carte au hasard, et évoquer un vécu réel en relation avec ce sentiment.
    Exploration en solo
    Chercher à y voir clair dans ses émotions, en cherchant les cartes qui correspondent à son état intérieur du moment...
    Objectifs
    Découvrir le panel des émotions et les mots justes pour les exprimer. Favoriser la conscience de soi par la découverte, la compréhension des émotions dans toutes leurs nuances.
    Public
    Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 4.00 sur 5
    20.00 
  • feelings
    30.00 

    Feelings

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Le jeu Feelings permet de vivre une expérience où peuvent s'exprimer et se partager au sein d'un groupe, des émotions de la vie courante. Un jeu où chacun doit exprimer ou identifier les émotions. Il est utilisé comme outil ludique et comme objet de médiation pour aborder le domaine des affects ou des émotions Avec Feelings qui est simple et facile comme un jeu d'enfant, partagez vos émotions dans un voyage vers la découverte de soi à travers l'autre : mieux se connaître permet de mieux se comprendre afin de mieux vivre ensemble. Ces échanges, s'ils sont suffisamment réguliers pourront générer des attitudes empathiques, susceptibles de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination, de stigmatisation voire de violence. Un jeu dont les sensations de jeu sont proches de celles de Dixit (jeu du même auteur) et qui vise aussi à prévenir le harcèlement par le développement de l'empathie. A mi-chemin entre le jeu d'apéro et l'outil relationnel. Note : ce jeu n'est pas proprement coopératif. Mais le comptage de points nous semble facultatif.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 4.00 sur 5
    30.00 
  • archetypes-couverture outil relationnel
    36.50 

    Archétypes

    , , , , ,

    Outil de développement personnel et relationnel

    Ce jeu constitue une libre interprétation du concept d’archétypes selon Jung. Les trois auteurs l’ont coloré de leurs pratiques du métier d’accompagnement et de leurs diverses influences : Les Archétypes selon Carl Gustav Jung, expressions métaphoriques des différents éléments de notre personnalité́. Le MBTI, indicateur utilisé pour catégoriser les profils dans des contextes de management, scolaire, conseils d’orientation ou ressources humaines. Le dialogue intérieur, forme de thérapie qui découle de la psychologie analytique jungienne. La PNL (Programmation Neurolinguistique), techniques de communication et de changement pour promouvoir le développement professionnel et personnel. Le parcours du héros et les schémas narratifs universels formalisés par Joseph Campbell et Vladimir Propp.
    Utilisation
    Chaque archétype est dessiné en positif et en négatif pour symboliser leurs côtés ombre et lumière. Vous pouvez les approfondir dans le livret d’accompagnement. En tirant les cartes, vous serez attirés ou inspirés par le nom, le rôle, l’archétype, l’illustration, l’évocation ou l’univers. Cet archétype ne vous représente pas forcément en totalité́, mais il a sans doute quelque chose à vous dire sur une partie de vous. Vous pouvez utiliser le jeu avec des groupes, pour une présentation des participants au cours d’une réunion ou d’une formation, pour inciter à la parole, faire connaissance, conclure une session, etc. En accompagnement individuel, de très nombreuses utilisations sont proposées, dans le livret, pour les professionnel de l’accompagnement (coach, superviseur, formateur, travailleur social, éducateur, psychopraticiens…), les professionnels des RH et les managers : tirage une carte, 3 cartes, tirage selon le questionnement de l’Analyse Transactionnelle, tirage énergétique, en mode Voice Dialogue, portrait chinois, De Bono etc. Les professeurs de Yoga, enseignants en arts martiaux et énergéticiens trouveront aussi dans le livret des façons d’utiliser les cartes pour jouer avec les énergies archétypales
    14 ans +, adultes
    36.50 
    36.50 
  • bande-de-cooperation1
    180.00 

    Bande de Coopération

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Apportez une atmosphère de créativité et de confiance en soi à votre groupe grâce à la bande de coopération. Avec ce tube en latex recouvert d'un tissu souple, organisez des jeux amusants qui développent la confiance accordés aux autres. La dynamique du tube crée un effet de gravitation que chacun doit rendre le plus stable possible
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    180.00 
    180.00 
  • Couleurs du Coeur outil relationnel
    15.00 

    Les Couleurs du Cœur

    , , , , ,

    Outil de développement personnel et relationnel

    56 cartes, 56 Couleurs du Cœur, 56 compliments, 56 qualités pour jouer ou animer, à méditer, à offrir, à partager. Les couleurs du cœur ne sont autres que les valeurs, thème cher au cœur de Marie Edery pour leur côté́ universel. Dans ce jeu, chaque valeur, chaque qualité donne lieu à un compliment, un « blessing », que la personne reçoit comme un signe de reconnaissance. Pour ces cartes, le concept graphique a consisté à jouer avec les lettres des mots pour mettre en valeur la qualité, au lieu d’apposer une illustration. L’aspect ludique, varié et coloré des valeurs s’y est tout naturellement prêté. Plusieurs graphistes de talent ont contribué à la création des 54 illustrations : Miren Monnier, Ivan Leprêtre, Daniel G. Requesens, Sophie Maho, Philippe Pichon, Obrad Vukojevic.
    Utilisation
    Amour, bonheur, tolérance, douceur, vous pouvez tirer ou offrir une carte de valeur pour répondre à une question puiser une inspiration ou adoucir l’humeur. Posez une carte comme carton de placement lors d’un dîner, sur les oreillers des chambres d’amis, sur les portes d’un gîte pour nommer les chambres, offrez les à vos invités comme petit souvenir avec lequel repartir… Découvrez alors comment s’opère la magie de l’horoscope des valeurs : une qualité sur laquelle se pose la pensée colore le cœur tout au long de la journée. L’idée de ce jeu est d’offrir un compliment à la personne qui tire une carte. Dans toutes les traditions, on retrouve cet usage d’adresser des bons souhaits, d’envoyer ses compliments. Des griots d’Afrique qui passent dans les maisons pour chanter les louanges aux anglo-saxons qui adressent des « blessings », des bénédictions. Il n’est pas question de jouer les flatteurs, mais d’amener la personne qui tire la carte à considérer un aspect de sa personnalité, à recevoir un signe de reconnaissance positif à l’effet agréable. Elle ne doit pas se demander si c’est vrai ou non, mais simplement y croire et, ce faisant, le distiller en elle. En y repensant, elle finira pas réaliser que cette qualité, ce trait de caractère positif, est bel et bien en elle. La carte a juste aidé à le remettre en lumière. Un joli cadeau, éthique et esthétique, à faire ou à se faire…
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • crayon-cooperatif-geant
    146.00 

    Crayon Coopératif Géant

    , , , , , ,

    A partir de 6 ans

    Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d'extérieur ou d'intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble ! Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ? Quoi qu'il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts ! Un jeu intéressant et très prenant. Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.
    De deux à 20 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    146.00 
    146.00 
  • florilege-photo-langage-outil-relationnel
    60.00 

    Photo-langage Florilège

    , , , , ,

    Outil relationnel ado-adultes

    Jeu de Photolangage ? Dites-le avec des images !
    Dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit une carte qui l’attire particulièrement et se présente en la montrant au groupe et en commençant par : « cette carte, c’est tout moi parce que… » même si le rapport avec l’image se fait au fur et à mesure de l’élaboration, c’est l’appel spontané vers l’image qui prime. Cette technique permet de se présenter de façon beaucoup plus ouverte, impliquée et drôle que dans une présentation conventionnelle tant personnellement que professionnellement…
    En présentations croisées :
    Je choisis une carte pour présenter mon voisin par rapport à la représentation que j’ai de lui. Et vice versa. Si je ne le connais pas, je choisis en fonction de ce que je perçois de lui intuitivement en l’observant quelques secondes. Et vice-versa.
    Analogie personnelle :
    L’image est tirée au sort. Par association forcée, je me présente en analogie à cette image (c’est tout à fait moi). Parce que… Ou ça n’est pas du tout moi parce que…) et en sachant que le hasard fait souvent bien les choses…
    Expression symbolique d’un état d’esprit,
    de son humeur du jour Lors du tour de table, chacun exprime son état d’esprit (par rapport au sujet de la réunion ou son humeur tout court) en analogie avec l’image.
    Construction d’un photo montage :
    Pour raconter une vision d’équipe ou d’entreprise, un projet, une histoire, un plan d’action . Le groupe choisit les images qui illustrent le mieux leurs idées et les collent (avec de la patafix) sur un grand support (feuille de paper board ou papier kraft) et vient ensuite présenter son photomontage. Cette technique peut également être utilisée pour illustrer sa perception ou sa représentation d’un changement, (avant/après), raconter son journal de l’année (joies et peines), ses fiertés passées et de l’année à venir…Cette technique peut également être proposée à un collaborateur lors de son entretien annuel. Toutes ces utilisations collectives sont bien sur déclinables dans le cadre d’accompagnements individuels : coaching professionnel et personnel et relation d’aide (thérapie, éducation, accompagnement scolaire…)
    14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00 
  • Jeu de la Transformation Outil relationnel
    73.00 

    Le Jeu de la Transformation

    , , , , , ,

    Développement personnel pour adultes

    Le Jeu de la Transformation permet de transformer des situations, de relever des défis, de réaliser des souhaits et concrétiser des projets, de s’ouvrir aux autres, grâce au soutien des joueurs partenaires. Plein de fraîcheur et de créativité, c’est un véritable miroir de notre vie, un précieux livre de sagesse, et une aide spirituelle. C'est une manière non-conventionnelle et efficace d'aborder des questions-clefs de sa vie tout en cultivant l’art de l'échange et de la coopération. Le jeu de transformation propose une expérience ludique pour comprendre et de transformer la façon dont nous jouons notre vie. Il s'agit de regarder notre vie et le genre d'expériences que nous créons, de voir comment nous y réagissons et comment nous pouvons utiliser ces idées pour notre propre croissance. Tout au long du jeu, vous pouvez devenir plus conscient de vos forces personnelles et apprendre des leçons importantes qui peuvent approfondir votre compréhension de la façon dont vous opérez sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Le Jeu de la Transformation est aussi un jeu idéal pour clarifier les enjeux d’un projet de groupe avant de le lancer. En fournissant de nouvelles perspectives sur les problèmes de la vie courante, le jeu vous aide à clarifier les anciennes croyances et attitudes et à transformer les modèles négatifs. Le jeu de transformation déclenche votre créativité et vous permet de réaliser votre pleine puissance et votre potentiel. En savoir plus : http://www.jeu-de-la-transformation.fr/accueil/
    14 ans +, adultes
    73.00 
    73.00 
  • first impressions jim deacove
    22.00 

    First Impressions

    , , , , , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs
    Le jeu qui fait parler tout le monde! Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d'une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d'idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes ! Quelques utilisations suggérées: Brise-glace et socialisateur Point de convergence pour les conférences Aide en classe pour développer les compétences de communication Le but étant d'apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes. Il est possible d'y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s'adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d'être éliminé !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00