EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Éditeurs 100% coopératifs

.

Trier par
  • community-jeu-cooperatif-jim-deacove
    community-jeu-cooperatif-jim-deacove-int
    40.00 

    Community

    , , , ,

    A partir de 9 ans

    Un jeu sur la vie communautaire. Nous essayons de développer un village heureux et complet. Il y a des difficultés et des opportunités. Il y a de mauvais sentiments à résorber avec amour et compassion. La salle de réunion est le cœur de la communauté.

    Si nous réussissons à bâtir une communauté, nous gagnons tous ensemble. Un jeu moyennement compliqué, sur la mécanique du Monopoly, qui explore les valeurs matérielles et spirituelles.

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    40.00 
  • Sold out
    oasis-jeu-cooperatif-jim-deacove
    made_in_canada
    25.00 

    Oasis

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Vous êtes Chameliers-ères, guidant les Caravanes de votre village à travers le désert, et rassemblant diverses choses précieuses à échanger et vendre quand… et si… vous atteindrez la ville.

    Sur le chemin, soyez à l’affût des tempêtes de sable soudaines qui peuvent vous éliminer, des voleurs qui peuvent apparaître n’importe où. Aidez-vous les uns les autres à vous occuper de toutes les Caravanes. Discutez, planifiez les stratégies collectivement, gardez un œil les uns sur les autres.

    Voyager à travers le désert nécessite des soins et une attention particulière. Les tempêtes peuvent se déplacer rapidement, parfois de manière presque imprévisible.

    Méfiez-vous, compagnons aventuriers, car les dangers sont nombreux, mais les récompenses sont si géniales! Que Allah bénisse le voyage mille fois!

    Trois règles permettent d’ajuster le niveau de jeu et de jouer à tout âge :
    Oasis Junior : de 5 à 7 ans
    Oasis Classic : de 7 à 12 ans
    Master Oasis : de 12 ans à adulte

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    25.00 
  • le-temps-des-recoltes
    le-temps-des-recoltes
    25.00 

    Le Temps des Récoltes – Harvest Time

    , , ,

    A partir de 3 ans

    Dans ce jeu, les joueurs-euses devront récolter carottes, haricots, épis de maïs et tomate avant l’arrivée de l’automne.

    L’automne est figuré sous forme d’un puzzle recouvrant peu à peu le dessin du printemps. Il va falloir s’entraider pour vider nos jardins – individuels ou collectifs – dans cette course contre le temps…

    Une alternative au jeu du Verger, un matériel de moindre qualité mais une invitation à l’entraide plus forte.

    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Mitose
    Mitose 2
    50.00 

    Osmose et Slogan

    , ,

    Deux jeux dans la même boîte !
    1. Osmose
    A partir de 10 ans

    Découvrons des photographies magnifiques, acquérons des connaissances étonnantes … et passons à la phase tactique pour nous immerger dans un grand suspens coopératif de lutte contre la pollution et de valorisation d’initiatives écologiques !
    Un jeu de stratégie, dont chaque boîte est unique.

    2. Slogan
    A partir de 10 ans

    Depuis longtemps aux mains d’irresponsables aussi nuisibles qu’invisibles, le pouvoir traverse une période électorale agitée. Des citoyens aspirent à un Flower Power, mais comment former au Parlement une majorité digne d’idéaux pour une vie saine sur notre planète ? Les anonymes descendus dans la rue militent pour de nouveaux mouvements. Autour d’images de « com », parmi d’autres citoyens en campagne, tour à tour anonyme puis porte parole, chacun(e) écrit ses mots puis scande ses formats d’expressions pouvant les faire entrer en mouvement … voire rendre des citoyens éligibles. Des slogans pleuvent, entre revendications et promesses. Les militants progressent entre surdité et absurdité … Le parlement se rapproche. Une manifestation ira t-elle jusqu’à encercler le Parlement pour mieux faire entrer l’imagination au pouvoir ?

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00 
    50.00 
  • Jeu de société coopératif - Chasse aux Chasseurs
    chasse-aux-chasseurs-verso
    25.00 

    Chasse aux Chasseurs – Stop de Stropers

    , , ,

    A partir de 8 ans

    C’est le printemps !
    Les animaux sortent et s’éparpillent, à la recherche de nourriture. Les cerfs et les sangliers gambadent dans les bois et les champs, et les canards rejoignent les étangs. Mais des braconniers, tapis dans leurs cachettes, sont déterminés à les attraper. Pour cela, il doivent se mettre à découvert. Heureusement, les garde-chasse sont là !

    Parviendront-ils à protéger les animaux, qui sont de plus en plus nombreux, et à capturer les braconniers ? Il faudra faire preuve de stratégie, et optimiser les divers déplacements, pour remporter ensemble la partie.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    25.00 
    Note 3.00 sur 5
    25.00 
  • Yin Yang Jim Deacove
    yin-yang-int
    20.00 

    Yin Yang

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Entre le solitaire et les dames chinoises, ce jeu consiste à constituer des figures permettant de retirer les boules noires et jaunes du jeu, pour ne plus laisser (dans l’idéal) que les boules bleues, qui sont neutres. Chaque figure donne un nombre de points défini.

    Les combinaisons doivent être pensées à deux, pour savoir lesquelles sont faisables et lesquelles ne le sont pas, en fonction de la position aléatoire des billes au départ du jeu.

    Si la première figure est souvent assez simple à réaliser, dès la deuxième ce jeu peut se transformer en véritable casse-tête !

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 3.00 sur 5
    20.00 
  • Sold out
    search-and-rescue
    made_in_canada
    20.00 

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d’urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace.

    Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive !

    Ce jeu est un jeu de stratégie.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
    20.00 
  • Plongeurs en Eaux Profondes - Deep Sea Diver
    made_in_canada
    25.00 

    Plongeurs en Eaux Profondes – Deep Sea Diver

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Plongeurs en eaux profondes à la recherche de trésors perdus, nous devons nous coordonner pour explorer la totalité de la zone présentée par le plateau de jeu. En effet, nos réserves en oxygène sont limitées et il nous faudra les optimiser.

    Mais attention, en plus des coffres vides qui nous attirerons bien loin sans nous rapporter de gains, certains d’entre nous devrons faire face à d’autres épreuves et difficultés : combinaisons de plongée déchirée, barracuda en vue, visibilité faible dans certaines zones, etc.

    C’est ensemble que nous surmonterons ces obstacles en mutualisant notre matériel. Aurons nous assez d’oxygène pour ramener les précieux trésors qui motivent notre sortie en mer ?
    Un jeu en apnée !

    Nous conseillons ce jeu aux éducateurs, enseignants, etc. désireux de sensibiliser des groupes à la coopération par un outil ludique.

    8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    Note 3.00 sur 5
    25.00 
  • Un été au Pôle Sud - Antartica
    un-ete-au-pole-sud-antartica-verso
    25.00 

    Un été au Pôle Sud – Antartica

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Les phoques et les pingouins viennent de naître et notre mission est de les accompagner jusqu’à l’âge adulte.

    Nous devrons les conduire vers les bans de poissons, pour leur fournir la nourriture appropriée ; gérer la fonte des glaces qui les menace ; et les protéger des chasseurs grâce à aux bateaux et hélicoptères des garde-côtes qui luttent contre le braconnage.

    A chaque tour de jeu, notre rôle change : faire avancer les poissons et les chasseurs, les phoques et les pingouins, les garde-côtes, les parcelles de banquise… chaque tâche est menée de concert et concourt au but collectif.

    Nous, on aime beaucoup ce jeu !

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • La Princesse Ensorcelée
    la-princesse-ensorcellée-princess-verso
    25.00 

    La Princesse Ensorcelée – Princess

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Une princesse est endormie dans un château, prisonnière. Nous allons la délivrer, ce qui va nécessiter de surmonter divers obstacles à l’aide d’objets que nous trouvons dans la forêt, au village, dans la montagne ou dans les champs.

    A nous de décider quel objet est le mieux à même de triompher du problème posé ! Pas de « bonne » solution, à nous de nous concerter… et d’envisager des astuces évidentes… ou très originales.

    Écoute, créativité et décision au consensus. Une bonne initiation à la négociation… pleine d’humour. Un jeu qui laisse une part à la créativité et à la négociation : pas de solution-type systématique, mais une décision au consensus pour décider ce qui est le plus utile pour triompher des obstacles.

    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • tempete-de-neige-winter-recto
    tempete-de-neige-winter-verso
    25.00 

    Tempête de Neige – Winter

    , , ,

    A partir de 5 ans

    En hiver dans une petite ville du Canada, quatre familles ont leurs occupations habituelles à remplir : aller à l’école, faire les courses, travailler ou prendre des loisirs.

    Les déplacements se font en voiture avec des conditions météo difficiles, neige ou verglas, plus rarement le soleil. A vous d’utiliser à bon escient le chasse neige ou le camion de sable pour dégager les rues et permettre à tous de rentrer.

    Chaque partie est différente avec des épreuves à relever: cela développe la communication, la prise de décision et l’imagination!

    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Sale
    Parado
    parado-verso
    18.00  16.00 

    Parado

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Rejoignez la grande fête costumée! Habillons chacun de nos personnages avec un joyeux mélange de divers vêtements et accessoires. Nos invités arrivent ! Une fois la salle comble il nous faudra être prêts à entamer la parade la plus drôle qu’ils n’aient jamais vue !

    Un jeu convivial et très amusant pour les enfants.

    4 ans, 5 ans
    18.00  16.00 
    18.00  16.00 
  • Les Aventures de Harley
    made_in_canada
    20.00 

    Les Aventures de Harley – The Adventures of Harley

    , , , , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Harley, le chien de la ferme, court si vite qu’il faut le poursuivre en voiture. Il a aussi un grand sens de l’humour : il aime cacher puis rapporter nos objets favoris. Et tandis qu’il bondit à travers les champs et les bois, il rencontre souvent d’autres animaux qui lui font vivre des moments d’émotion !

    Dans ce jeu, nous allons aider ensemble Harley à trouver puis à rapporter autant d’objets que possible. Il nous faudra également surveiller les rôdeurs tels que l’ours, le raton laveur, le porc-épic, le sconse, et l’aider à éviter quelques méchants buissons de ronces.

    Peut-être même aurons nous à appeler le vétérinaire…

    5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Les Voyageurs de l'Espace - UFO
    UFO-int
    25.00 

    Les Voyageurs de l’Espace – UFO

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Des voyageurs intergalactiques se retrouvent en perdition sur une étrange planète, que nous reconnaîtrons comme la notre. Il partent à la recherche des éléments nécessaires à la réparation de leur module d’exploration, qu’ils doivent effectuer très vite, car le vaisseau qui les attend, en orbite, finira par s’en aller. Mais cette planète s’avère très différente de leur propre monde, où règne un parfait équilibre : les habitants semblent souvent violents et belliqueux, et ils ont une forte tendance à détruire leur propre environnement. Leur recherche s’avère donc difficile et dangereuse, mais ils possèdent des capacités et des pouvoirs inconnus sur cette planète, et qui les aideront beaucoup.

    Y parviendrons-nous à réparer le vaisseau à temps ou faudra t-il se résoudre à s’adapter à la vie sur cette planète que ses habitants appellent « La Terre »?

    8-9 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • Chateaux de Sable
    chateaux-de-sable-verso
    25.00 

    Châteaux de Sable – Sandcastles

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Nous avons décidé de bâtir de beaux châteaux de sable au bord de la mer. Mais les vagues, agitées, menacent…

    Avec nos pelles, nos sceaux et le sable, il va falloir construire au plus vite nos châteaux, en nous prêtant le matériel.

    Une bonne initiation à la stratégie, et un jeu qui permet de fixer des règles à chaque partie… si on en parle avant…

    5 ans, 6-7 ans
    25.00 
    25.00 
  • Alpinisme - Mount Everest
    mount-everest-verso
    25.00 

    Alpinisme – Mount Everest

    , , ,

    A partir de 7 ans

    Nous formons une cordée d’alpinistes, et nous souhaitons atteindre le sommet (partie courte) et même en redescendre (partie longue). Mais en chemin, nous serons confronté-e-s à des intempéries, des soucis de santé et d’autres problèmes à surmonter.

    A nous de nous accorder sur le matériel nécessaire, et de gérer notre approvisionnement. Vous avez vos piolets ? Alors, en avant !

    6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    25.00