EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Explorer

Jeux d'aventure, comment se répartir le terrain ?

Jeux coopératif explorerOn se répartit le terrain…

Les jeux coopératifs d’exploration demandent aux joueur-euse-s de se répartir les tâches et surtout les lieux. Pas question de tous vouloir tout faire, tout voir, tout explorer, car ainsi nous n’y arriverons. Qui fait quoi, qui va où sont les premières questions à résoudre avant de pouvoir avancer plus avant.

… et on se retrouve après ?

Viendra ensuite la question de la gestion partagée des imprévus : « dites, suis tombée sur un os, qui vient m’aider ? », car chacun-e sa tache et chacun-e son lieu, ne veut pas dire chacun-e pour soi. Il nous faudra aussi mutualiser nos apports ou trouvailles, puis nous repartager le terrain et la gestion des embûches pour parvenir enfin à la victoire commune… ou pas !

L’individu et le groupe

De priorités en proximité, de regards croisés et d’avis partagés en consensus pour agir, ces jeux nous invite à mettre en œuvre des stratégies communes et questionnent l’équilibre entre l’initiative individuelle et les choix du groupe. Au fil du jeu nous découvrirons si l’option choisie permet d’avancer vers la victoire commune tout en laissant une place à l’initiative de chacun, ou bien si un joueur planifiant pour le collectif émerge. Alors s’ouvre la question de savoir si ce leader sera démocratique ou non.

Trop facile de décider pour tous sans prendre l’avis de chacun, et pas si drôle ni convivial ! Dans la dynamique de groupe à l’œuvre, les joueurs devront échapper à la tentation de la fusion autant qu’à celle de la soumission (trop) aveugle à l’autorité.

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    unlock epic adventures jeu cooperatif
    30.00 

    Unlock ! Epic Adventures

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    A partir de 10 ans

    L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Epic Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Epic Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !
    La boîte Unlock ! Epic Adventures contient trois aventures
    Trois aventures ébouriffantes ! 7e Art et Décès Munissez vous de pop-corn ! Ce soir, c'est la première du film d'horreur "La Dernière Nuit du Loup-Garou", en sortirez-vous indemnes ? Les 7 Épreuves du Dragon Le temple des Dragons d'Or accueille de nouveaux élèves une fois tous les sept ans. Soyez dignes de l'enseignment de Maître Li Mission #07 L'organisation secrète Eagle a été infiltrée. Agents, c'est à vous d'identifier la taupe ! Unlock ! Epic Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • One Deck Dungeon - Foret des Ombres jeu coperatif
    23.00 

    One Deck Dungeon – Forêt des Ombres

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    A partir de 14 ans

    L'Aventure vous appelle ... mais vous n'avez pas 4 heures devant vous ou l'envie d'installer plusieurs centaines de pièces. Vous voulez de l'action maintenant ? One Deck Dungeon vous permet d'y entrer directement, en cassant des portes, lançant des dés et écraser des méchants. En utilisant chacune des cartes de quatre manières différentes (en tant que rencontre, expérience, une compétence/potion, ou un élément augmentant vos stats), toutes les épreuves d'une descente dans des souterrains sont concentrées dans une boîte compacte. Vous pouvez vous aventurer seul ou amener un ami. Le dragon s'en fout, il sera content de manger les deux! Et n'essayez pas de l'épargner, vous vous trompez de jeu. Forêt des Ombres est un jeu coopératif à 1-2 joueurs. Il s’agit d’une extension et d’un jeu complet qui peut donc être joué entièrement seul mais aussi être mélangé avec le One Deck Dungeon original. Combiné avec One Deck Dungeon ou avec deux exemplaires du même jeu, vous pouvez jouer avec 4 joueurs. Une partie dure généralement de 30 à 45 minutes, mais il pourrait être un peu plus court si vous vous faites manger plus tôt ou un peu plus longtemps si vous apprenez ou prenez votre temps. Forêt des Ombres est livré avec 44 cartes rencontres, 5 cartes souterrains/monstres, 4 cartes niveaux, 2 cartes aptitudes de base et l'importante carte d'escaliers, sans laquelle vous seriez bloqué sur le premier niveau pour toujours. Sont également inclus six cartes grand format: une pour chacun des cinq héros et une sixième qui sert de références de tour. Pour les combats, il y a 30 dés de quatre couleurs. Et ... pour quand ça se passe mal lors des combats: les marqueurs de santé pour indiquer les dégâts de vos héros, et des cubes de potions quand vous voulez guérir ou faire d'autres choses incroyables. Forêt des Ombres ajoute de nouveaux héros, donjons, ennemis, pièges et rend vos aventures plus dangereuses avec un nouveau type de blessure : le poison. Certains monstres pourront vous faire exiler des dés, c’est à dire les retirer définitivement du jeu. Et à 4 joueurs, vous pourrez utiliser la carte Horde des Ombres pour augmenter la difficulté du donjon ou celle du Donjon hybride pour combiner les deux jeux.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    23.00 
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  • obscurio jeu semi cooperatif
    35.00 

    Obscurio

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    A partir de 14 ans

    Dissipez les illusions. Méfiez-vous du traître
    Le sorcier est à vos trousses ! Trouvez votre chemin parmi les illusions mais attention au Traître dans vos rangs ! S’appuyant sur un matériel riche et de qualité, Obscurio propose une nouvelle approche du genre, en mettant l’accent sur les détails des images et le doute omniprésent lié au Traître. Communiquez efficacement pour fuir à temps de la Bibliothèque.
    Contexte du jeu
    Malgré les étranges histoires de disparition qui existent autour de cette ancienne bibliothèque, vous décidez avec vos amis de pénétrer dans ce bâtiment en quête d'objets magiques. Alors que vous avez mis la main sur un fabuleux grimoire, vous ne pensez plus qu'à une chose : vous enfuir sains et saufs de cet endroit maléfique. Seulement, le Sorcier, qui règne en maître de ces lieux, n'est pas de cet avis. Utilisant la bibliothèque comme une arme, le mage est bien décidé à vous garder prisonniers. Aidez-vous du grimoire pour vous guider vers la sortie. Mais attention aux autres magiciens, un traître s'est glissé parmi eux pour exécuter le plan du Sorcier.
    Présentation
    Obscurio est un jeu semi-coopératif d'interprétation d'images dans lequel les joueurs ont chacun un rôle tenu secret. Les joueurs ont pour objectif de s'enfuir d'une bibliothèque abandonnée, mais attention aux autres participants. Chaque joueur progresse dans la partie en fonction de son rôle.
    Les rôles
    Dans Obscurio, les joueurs peuvent interpréter trois rôle distincts : Le Grimoire : Seul rôle connu de tous, le joueur interprétant le Grimoire est le seul à connaître le chemin pour sortir. Les Magiciens : Leur rôle est tenu secret. Ils interprètent les indices donnés par le Grimoire. Le Traître : Son rôle est caché. Son objectif est d'induire les Magiciens en erreur.
    Déroulement d'une partie
    Une partie se déroule en plusieurs tours. Lors de chaque tour, les Magiciens ont pour mission de résoudre une énigme pour emprunter la porte qui les dirigera vers la salle suivante. Pour remporter la partie, les Magiciens devront sortir de la bibliothèque en traversant avec succès 6 salles.
    Fin de la partie
    Une partie d'Obscurio prend fin de deux manières : Le Grimoire et les Magiciens remportent la partie si les joueurs parviennent à sortir de la bibliothèque. Le Traître l'emporte si les Magiciens se perdent dans la bibliothèque. Le jeu comprend une variante pour 2 et 3 joueurs.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • comanautes jeu cooperatif
    65.00 

    Comanautes

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    A partir de 14 ans

    Plongez dans l’inconscient de Martin, sauvez le monde.
    L’auteur de Mice & Mystics et Histoire de Peluches a encore frappé ! Jerry Hawthorne vous propose avec Comanautes de plonger dans l’inconscient du Docteur Martin Strobal, un génie à l’origine d’une source d’énergie propre et inépuisable. Hélas, le jour du lancement, son invention l’irradie, ce qui le plonge dans le coma et créé un trou noir miniature. Cette catastrophe menace maintenant le monde. Seul Martin peut empêcher la singularité de détruire le globe. On vous envoie donc dans son inconscient, altéré par l’accident. Les démons intérieurs du Docteur ont pris forme et règnent sur sa psyché. À travers 22 avatars, explorez les 11 lieux stables de l’esprit du Docteur ! Constitués de 3 panoramas, ils sont remplis d’énigmes, à résoudre pour débusquer le démon intérieur du scénario. Un système de dés de couleur pour résoudre les défis et les actions, qui introduit une part de hasard : plonger dans la psyché d’un scientifique réserve des surprises ! Comanautes développe une histoire captivante, qui a séduit tous les joueurs qui ont eu la chance d’y jouer, à travers des mécaniques éprouvées, au service de la narration. Une expérience humaine et ludique, avec de multiples fins : Comanautes, c’est tout cela !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    65.00 
    65.00 
  • le seigneur des anneaux - voyage en terre du milieu jeu cooperatif
    90.00 

    Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

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    A partir de 14 ans

    Ceux qui errent ne sont pas tous perdus.
    « C'est une affaire dangereuse de passer ta porte, Frodon. Tu vas sur la route et, si tu ne retiens pas tes pieds, Dieu sait jusqu'où tu pourrais être emporté. » – Bilbon Sacquet Voyages en Terre du Milieu est un jeu coopératif d'aventures dans un univers Fantasy pour un à cinq joueurs. Vous endosserez les rôles des personnages héroïques du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, vous voyagerez en Terre du Milieu pour combattre d'infâmes créatures, prendrez des décisions courageuses et vous opposerez à la présence maléfique qui menace le pays tout entier. Avec une campagne passionnante proposant de nombreux embranchements narratifs, des quêtes aux multiples facettes et un système de génération aléatoire du plateau de jeu, Voyages en Terre du Milieu se renouvelle sans cesse, vous proposant une très grande rejouabilité. Tout au long des scénarios proposés, vous devrez travailler ensemble pour dévoiler certains mystères, combattre des ennemis et protéger la Terre du Milieu des ténèbres qui l'envahissent. L'aventure n'attend que ceux assez audacieux pour la chercher. Enrôlez vos amis, préparez votre équipement et affrontez votre destin avec Voyages en Terre du Milieu !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • spirit-island-fr-jeu cooperatif
    80.00 

    Spirit Island

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    A partir de 13 ans

    Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature. Spirit Island est un jeu coopératif dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans. À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage. Pour l’emporter, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    80.00 
    80.00 
  • magic-maze-kids-plateau-xxl-jeu-cooperatif
    20.00 

    Magic Maze Kids plateau XXL

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    A partir de 7 ans

    Un nouveau plateau sous forme de tapis de jeu en tissu (playmat) géant (70 x 70cm) à destination des adultes. Ce tapis de jeu ne se contente pas de proposer une carte surdimensionnée, mais apporte également deux nouvelles règles spécifiques qui nécessiteront plus de coordination pour optimiser les trajet: les zones à sens unique et le bac à traille. Pour les adultes seulement? Non, bien sûr, les enfants peuvent également utiliser ce playmat! Ceci est une extension et nécessite le jeu Magic Maze Kids.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Photo de la boîte de Unlock Timeless Adventures Jeu cooperatif
    30.00 

    Unlock ! Timeless Adventures

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    A partir de 10 ans

    L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Timeless Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Timeless Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !
    La boîte Unlock ! Timeless Adventures contient trois aventures
    Le Cirque de Diosen arrive en ville ! Cependant, le docteur Noside ourdit un numéro de sabotage de grande ampleur. Arrêtez-le, car le spectacle doit continuer dans The Noside Show ! Relevez le défi d’Arsène Lupin, dans une course au joyau au cœur du Paris du XXe Siècle ! Devenez un véritable gentleman cambrioleur le temps de Arsène Lupin et la Grand Diamant Blanc ! Vous êtes Perdus dans le ChronoWarp ! La machine à voyager dans le temps du professeur Alcibiade Tempus s’est emballée et c’est à vous de tout remettre dans l’ordre. Unlock ! Timeless Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Épuisé
    pa,demic la chute de rome jeu cooperatif
    45.00 

    Pandemic – La Chute de Rome

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    A partir de 10 ans

    « Quand les armes parlent, les lois se taisent. » – Cicéron L’Empire Romain, Ve Siècle. La corruption gangrène le pouvoir depuis de longues années ; la Pax Romana couvre un territoire gigantesque, où cohabitent des populations variées, que seule Rome rassemble. Les crises économiques à répétition affaiblissent l’autorité centrale, tandis que les provinces les plus lointaines font face à des troubles majeurs. Parmi les menaces auxquelles vous devez faire face, les tribus barbares sont la pire. Si auparavant vous avez dû endiguer puis éradiquer des crues, des épidémies, c’est dorénavant l’heure de sauver Rome ! Les problèmes majeurs se multiplient, tandis que les barbares s’approchent de la capitale. Forgez des alliances, mobilisez des légions au bon endroit, au bon moment, défendez les principales villes de l’Empire et faites appel au savoir-faire des citoyens. Sauverez-vous Rome, ou assisterez-vous à la chute de l’Empire Romain ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • journey la colere des démons
    90.00 

    Journey – La Colère des Démons

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    A partir de 12 ans

    « … ne laissez pas le mal entrer dans vos pensées. » Confucius Journey : la Colère des Démons est un jeu coopératif, basé sur un classique de la littérature Chinoise. Quatre pèlerins s’associent pour partir en quête d’anciens Sutras sacrés, nécessaires pour refermer les portes du monde démoniaque. Après avoir croisé le fer avec ses séides, ces quatre pèlerins feront face au Roi Démon Taureau, dans une lutte épique pour la destinée du monde. Journey : la Colère des Démons mélange astucieusement cartes, dés customisables, pour des parties tendues et rapides. Les figurines ajoutent à l’atmosphère atypique de ce jeu. La boîte de base comporte une campagne composée de scénarios avec chacun ses objectifs et ses règles spécifiques. Les personnages auront la possibilité de choisir leur méthode ; tueront-ils tout ce qui se trouve sur leur route, ou choisiront-ils de sauver les villageois et de purifier les démons ? Ces options affectent les capacités, équipements et compétences des quatre pèlerins… Massacrer les démons est peut-être rapide, mais prenez garde à votre dette karmique ! Le jeu solo est possible, et il conserve la richesse, la tension et les multiples choix tactiques et stratégiques d’une partie à plusieurs joueurs !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    90.00 
    90.00 
  • une histoire de pirates jeu cooperatif
    45.00 

    Une Histoire de Pirates

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    A partir de 10 ans

    « Le navire qui n'obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. » G. Torriano
    Holà moussaillons et loups de mer, voici un jeu pour vous et vos camarades d’infortune ! Une Histoire de Pirates est un jeu original, coopératif et en temps réel. Votre navire en 3D, Ellen, trône au centre de la table, au milieu des flots. Une application gratuite vous renseigne sur l’objectif du scénario en cours (il y en a dix en tout, pour une campagne pleine d’aventures). Chaque matelot s’empare de son sablier et… Choisit son poste ! Il y a autant d’actions possibles que d’emplacements sur l’Ellen, là où vous allez disposer votre sablier ; l’action est disponible dès que ce sablier s’est écoulé. Augmentez ou diminuez la vitesse de votre navire (les voiles), dirigez-le (le gouvernail), faites feu de tout bois (les canons), chargez les canons, réparez les avaries (réparation) et surveillez les environs (la vigie). Dès que le tour commence, c’est la frénésie assurée : qui va où, pourquoi, et après ? Car les scénarios sont découpés en rounds, qui eux aussi sont en temps limité ! Tout au long de la campagne, l’Ellen va évoluer, les habitudes vont s’installer… et la difficulté va s’accentuer. Préparez-vous à une histoire sans pareille, une histoire de pirates ! Alors, vous embarquez, moussaillons ?
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    45.00 
  • Épuisé
    Sub terra jeu cooperatif
    35.00 

    Sub Terra

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    A partir de 10 ans

    Sub Terra est un jeu coopératif de survie horrifique pour un à six joueurs. Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir. Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • justice league jeu cooperatif
    30.00 

    Justice League

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    A partir de 8 ans

    Unissez-vous pour combattre le mal !
    Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash unissent leurs forces pour créer la Justice League. Ensemble ils vont combattre le mal à l’aide de leurs supers pouvoirs et libérer le monde des attaques des supers vilains. Avancez de ville en ville en éliminant les «Parademons» pour atteindre la dernière case où seule les survivants pourront affrontrer Steppenwolf et tenter de le vaincre. Le jeu coopératif de Super-Héros où la stratégie fait la différence. Se joue en équipe ou en solo, un jeu collaboratif contre le jeu.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    30.00 
    30.00 
  • First Martians : Aventures sur la Planète Rouge
    75.00 

    First Martians : Aventures sur la Planète Rouge

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    A partir de 10 ans

    3… 2… 1… Décollage ! Posez-vous sur Mars, où vous attend la plus grande des aventures. First Martians : Aventures sur la Planète Rouge raconte l’épopée extraordinaire d’un groupe d’astronautes qui tente de survivre dans un environnement hostile. Effectuez des missions indépendantes ou enchaînez-les pour donner naissance à des campagnes épiques ! Faites des choix cornéliens et assumez-en les conséquences ! Frissonnez et bondissez à chaque retournement de situation ! Choisissez votre niveau de difficulté et votre mode de jeu : qui voulez-vous être, aujourd’hui ? Un scientifique, un explorateur ou un ingénieur ? First Martians bénéficie d’une rejouabilité exceptionnelle et, à chaque partie, l’histoire va évoluer en fonction des décisions de votre groupe de joueurs. Tout cela est possible grâce à l’application auxiliaire gratuite, destinée à enrichir vos parties. Son Intelligence Artificielle ajustera le niveau de jeu en fonction de vos attentes. Elle saura organiser en un scénario palpitant et vous narrer de façon immersive les péripéties qu’elle aura choisies pour votre équipe. Et ceci parmi plus de 500 événements et aventures !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    75.00 
    75.00 
  • dark souls jeu coopératif
    110.00 

    Dark Souls VF

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    A partir de 14 ans

    Dark Souls ™ « le jeu de plateau » est un jeu d'exploration et de combat profondément immersif et très stimulant pour 1 à 4 joueur-euse-s dans l'univers du jeu vidéo du même nom. Les joueurs choisissent un des 4 personnages et explorent des endroits insolites et dangereux de l’univers du jeu vidéo. Oserez-vous braver les dangers de ce monde pour rétablir la flamme ou perdrez-vous votre chemin et trépasserez dans l’obscurité Carcasse ? Des combats contre des Boss épics vous attendent, il est temps de voir si vous allez vivre ou mourir. Le titre respecte les grandes règles du genre. Pour triompher, il faudra ainsi explorer des endroits périlleux, découvrir et vaincre les ennemis qui se dresseront sur votre route, trouver des équipements et des trésors et, enfin, affronter le boss lors d’épiques combats à mort. Cependant, le jeu est présenté comme bien plus profond qu’un “Dungeon Crawler” (exploration de donjons / combats de monstres / quêtes et chasse au trésor) classique: à l’instar du jeu vidéo, il faudra ici faire preuve de stratégie, d’anticipation et d’une exécution parfaite pour atteindre son objectif
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    110.00 
    110.00 
  • Horreur_A_Arkham_3ed
    60.00 

    Horreur à Arkham

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    Jeu adulte, à partir de 12 ans

    La ville d'Arkham est en danger ! Un Grand Ancien, terrible créature venant d'une autre dimension, au-delà du temps et de l'espace, est sur le point de se réveiller. Des gardiens du culte ouvrent des portails menant à d'autres mondes, faisant apparaître des monstres terrifiants partout dans la ville. Nous sommes des investigateurs, tentant de mettre un terme à la menace. Au cours de cette aventure épique où nous devrons combattre les monstres, fermer les portails, nous rencontrerons de nombreux personnages et lieux mystérieux. Un jeu complexe, très immersif, qui nécessitera une stratégie efficace ainsi qu'une bonne dose de chance pour triompher !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    60.00 
    60.00