EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


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EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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Explorer

Jeux d'aventure, comment se répartir le terrain ?

Jeux coopératif explorerOn se répartit le terrain…

Les jeux coopératifs d’exploration demandent aux joueur-euse-s de se répartir les tâches et surtout les lieux. Pas question de tous vouloir tout faire, tout voir, tout explorer, car ainsi nous n’y arriverons. Qui fait quoi, qui va où sont les premières questions à résoudre avant de pouvoir avancer plus avant.

… et on se retrouve après ?

Viendra ensuite la question de la gestion partagée des imprévus : « dites, suis tombée sur un os, qui vient m’aider ? », car chacun-e sa tache et chacun-e son lieu, ne veut pas dire chacun-e pour soi. Il nous faudra aussi mutualiser nos apports ou trouvailles, puis nous repartager le terrain et la gestion des embûches pour parvenir enfin à la victoire commune… ou pas !

L’individu et le groupe

De priorités en proximité, de regards croisés et d’avis partagés en consensus pour agir, ces jeux nous invite à mettre en œuvre des stratégies communes et questionnent l’équilibre entre l’initiative individuelle et les choix du groupe. Au fil du jeu nous découvrirons si l’option choisie permet d’avancer vers la victoire commune tout en laissant une place à l’initiative de chacun, ou bien si un joueur planifiant pour le collectif émerge. Alors s’ouvre la question de savoir si ce leader sera démocratique ou non.

Trop facile de décider pour tous sans prendre l’avis de chacun, et pas si drôle ni convivial ! Dans la dynamique de groupe à l’œuvre, les joueurs devront échapper à la tentation de la fusion autant qu’à celle de la soumission (trop) aveugle à l’autorité.

Trier par
  • monstre-toi
    monstre-toi-dos
    17.00 

    Monstre toi !

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    A partir de 7 ans

    Savais-tu que ta maison était infestée de petits monstres malins dont le plus grand plaisir était de t’enquiquiner au quotidien ?

    En équipe avec les autres apprentis-chasseurs, utilise tes dons d’observation et de mémorisation pour attraper tous les monstres cachés dans la maison et déjouer les pièges tendus par le Maître des monstres ! Et gagne des galons et de nouveaux pouvoirs jusqu’à devenir un légendaire « Terroriseur de Monstres ».

    Monstre-toi est un jeu d’ambiance et de coopération pour les chasseurs de monstres en herbe.

    Avec ses stickers phosphorescents, il se joue aussi dans le noir !

    6-7 ans, 8-9 ans
    17.00 
    17.00 
  • Warhammer Quest - Le jeu d'aventure
    Warhammer Quest - Le jeu d'aventure dos
    40.00 

    Warhammer Quest – Le jeu d’aventure

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    A partir de 14 ans

    Joignez vos forces à celles de héros légendaires pour braver les nombreux périls d’un donjon caverneux. Usez de magie et d’armes redoutables. Terrassez des hordes d’horribles monstres. Découvrez de fabuleux trésors. Des batailles glorieuses et des richesses époustouflantes vous attendent dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure !

    Dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vous et jusqu’à 3 de vos amis endossez les rôles d’une poignée des héros les plus célèbres du Vieux Monde, immergés dans un combat désespéré pour sauver leurs vies. Vous affronterez des Goules, des Gobelins, des Skavens, des chauves-souris géantes et des nuées de rats. Les monstres se cachent dans chaque ombre et chaque tournant des couloirs du donjon. Pire encore, leurs attaques semblent coordonnées par une plus importante Némésis rôdant au plus profond de ce repaire, et vous êtes les seuls héros potentiellement capables d’arrêter ce maléfique ennemi.

    Pour survivre, vous devrez œuvrer ensemble et rassembler chaque parcelle de votre considérable force. Incendiez vos ennemis à l’aide de boules de feu dans le rôle de la Sorcière Flamboyante, laissez votre rage nourrir vos coups de hache sous les traits du Brise-Fer, lâchez des pluies de flèches en tant que Forestière, ou invoquez les bénédictions de Sigmar dans la peau du Prêtre-Guerrier. Quel que soit le héros que vous incarnerez, vous aurez accès à 4 puissants effets qu’il vous faudra utiliser sagement tout au long de votre aventure. Si vous survivez assez longtemps, vous serez même capable d’améliorer vos talents en les développant et les associant aux objets que vous dénicherez lors de votre périple.

    14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 3.00 sur 5
    40.00 
  • Sold out
    off-the-dead-pack-ultimate
    off-the-dead-pack-ultimate-int
    30.00 

    Off the Dead – Pack Ultimate

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    A partir de 10 ans

    Un virus s’est répandu dans le monde, réveillant les morts et leur donnant des envies de chair humaine à faire pâlir Hannibal Lecter. Un peu partout, des hommes et des femmes se regroupent pour lutter contre le fléau et dégommer les macchabées (qui, en plus d’être agressifs, sont moches et puent la charogne).

    Avec Off the Dead, incarnez un de ces survivants ! Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombies

    Dans un univers inspiré des plus grands films de genre, Off the Dead mêle frissons, coopération et stratégie individuelle le tout dans une ambiance délicieusement déjantée.

    Avec le chapitre 2 «Venice Beach brûle t’il ?», Off the Dead prend une autre dimension : les scénarios de victoire, les lieux et leurs cartes explorations ainsi que les personnages non joueurs et les objets de quête. Découvrez également les nouveaux équipements et les nouveaux zombies !

    Ce pack comprend le chapitre 1 « Mort à Venice Beach », le chapitre 2 « Venice beach brûle-t-il? » et une mini extension, ajoutant 9 personnages.

    14 ans +, adultes
    30.00 
    30.00 
  • Sale
    T.I.M.E Stories
    T.I.M.E Stories
    42.00  40.00 

    T.I.M.E Stories

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    A partir de 12 ans

    Bienvenue à vous. En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas !

    Dans le jeu T.I.M.E Stories, vous communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin. Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d’agir. Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Et sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires.

    Entre jeu de rôle et jeu d’aventure, T.I.M.E Stories fait une grande place à la narration. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage.

    Il faudra faire preuve de perspicacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises.

    La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif. Différents scénarios viendront enrichir l’expérience T.I.M.E Stories. La boîte de base est nécessaire pour jouer chacun de ces scénarios, qui sont par ailleurs indépendants et peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    42.00  40.00 
    Note 2.00 sur 5
    42.00  40.00 
  • zombie 15'
    zombie 15' dos
    54.00 

    Zombie 15′

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    A partir de 14 ans

    Tous ceux qui avaient plus de 18 ans se sont transformés en zombies affamés de chair fraîche. Les plus jeunes ont servi de nourriture pour les rassasier… sauf vous ! Votre seul problème maintenant c’est qu’une horde composée de milliers de zombies vous poursuit sans relâche.

    Courrez à travers la ville pour trouver un refuge et de la nourriture, tenez un siège, rencontrez d’autres survivants et découvrez l’origine de l’épidémie !

    Zombie 15’ est un jeu coopératif novateur et survitaminé dans lequel vous jouez tous ensemble contre les zombies et le chrono. Accompagnés d’une bande-son hollywoodienne, vous avez 15 minutes pour atteindre votre objectif. Suivez les indications d’un des 15 scénarios d’une campagne à la diffi culté progressive ou créez les vôtres. Entraidez-vous et discutez, mais attention à ne pas perdre de temps : à chaque cri de zombies, ils surgissent
    autour de vous !

    Avec des règles simples à appréhender mais offrant de vrais choix, Zombies 15’ propose une expérience ludique innovante et haletante pour tous les amateurs de zombies, de coopération et de sensations fortes !

    14 ans +, adultes
    54.00 
    Note 3.00 sur 5
    54.00 
  • sauve moutons
    32.00 

    Sauve Moutons

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    A partir de 5 ans

    Coopérons pour emmener les moutons au sommet !
    Dans Sauve Moutons, nous devons aider le berger à guider son troupeau jusqu’aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim !

    Soyons malins et unis pour l’éviter et déjouer les pièges de ce jeu coopératif en 3D, plein d’humour et de rebondissements.

    Ce jeu véhicule des valeurs d’entraide et de partage, car il est coopératif !

    5 ans, 6-7 ans
    32.00 
    Note 4.00 sur 5
    32.00 
  • Escape - Zombie city
    Escape - Zombie city
    40.00 

    Escape – Zombie City

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    A partir de 10 ans

    Ce jeu fonctionne de la même manière qu’Escape – La malédiction du temple. Un second jeu en temps réel, contre la montre et où tout le monde joue en simultané ! Mais en 15 mn cette fois-ci…

    Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies… ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent.

    Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d’un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener… ce qui complique les choses.

    Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un « gong » retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n’y seront pas parvenu perdront un de leurs dés.

    Ce jeu d’ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante.

    Un jeu en simultané, dans lequel tous les joueur-euse-s jouent en même temps, provoquant donc un joyeux chaos de cris, d’exclamation, d’appels à l’aide, de tentatives de coordinations…

    Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d’être seul-e au monde avec ses dés… tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • Andor - La légende de Gardétoile
    Andor - La légende de Gardétoile verso
    20.00 

    Andor – La légende de Gardétoile

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    A partir de 10 ans

    1ère extension – Jeu de base nécessaire

    De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires… Un bouclier légendaire à conquérir.

    Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n’hésitez pas : cette extension est une réussite.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • Andor - Voyage vers le Nord
    Andor - Voyage vers le Nord verso
    45.00 

    Andor – Voyage vers le Nord

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    A partir de 10 ans

    2ème extension – Jeu de base nécessaire

    Quelques années après les évènements d’Andor, une nouvelle menace apparaît. Nos héros et héroïnes prennent leur courage à deux mains (sauf le nain qui n’aime décidément pas l’eau, et qui laisse volontiers sa place à un marin digne de ce nom) et naviguent vers le Nord, à la rencontre de leur destin.

    Andor – Voyage vers le Nord est la deuxième extension du jeu, et nécessite les personnages de base pour jouer. En revanche, il s’agit d’un jeu à part entière, et comble du génie, le créateur a réussi le challenge de renouveler totalement les mécaniques du jeu, et plus encore les stratégies à mettre en œuvre pour gagner.

    Un véritable chef-d’œuvre, et les fans de la série Andor trouveront leur bonheur, sans risque de redite ni de lassitude.

    Nous, on aime ! Et vous ? Envie d’une petite promenade en mer ?

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    45.00 
    Note 5.00 sur 5
    45.00 
  • space hulk death angel
    20.00 

    Space Hulk : Death Angel – Le jeu de cartes

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    A partir de 12 ans

    Space Hulk : Death Angel est un jeu de cartes coopératif se déroulant dans l’univers de Warhammer. Dans cette aventure, solitaire ou collective, le ou les joueurs prennent le contrôle d’une escouade de Space Marines Terminators. Aventurons-nous dans les profondeurs d’un énorme Space Hulk. Pour survivre et accomplir notre mission, il nous faudra entraider, coopérer et… lutter farouchement contre les Genestealers lors de combats impitoyables.

    Space Hulk: Death Angel est un jeu de cartes vertigineux et plein de suspense qui combine stratégie et travail d’ équipe.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 4.00 sur 5
    20.00 
  • Sale
    room 25 recto
    room-25-verso
    35.00  30.00 

    Room 25

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    A partir de 12 ans

    Nous sommes prisonniers, et pour nous échapper, nous devons trouver la Pièce 25. Mais attention : toutes les pièces ne sont pas bonnes à visiter…

    Nous devrons être prudents et malin pour trouver la bonne pièce sans tomber dans les pièges, avant qu’il ne soit trop tard !

    Attention : le jeu est prévu avant tout pour être joué avec des Gardiens, des joueurs dont le rôle caché est de faire perdre les autres. Pour des joueurs experts, le mode purement coopératif pourra être trop facile.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00  30.00 
    Note 2.00 sur 5
    35.00  30.00 
  • Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald
    dans-la-foret-des-merveilles-cartes
    10.00 

    Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

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    A partir de 4 ans

    Encore une princesse qui n’a pas de chance ! Celle-là est tombée malade, et il va falloir partir dans la forêt où rodent sorcières, corbeaux, et surtout les 7 nains qui cherchent à l’enlever.

    Nous devrons y retrouver, avant les nains, 7 objets magiques pour la sauver et les ramener au château. 49 cartes sont retournées sur la table, que l’on retournera une à une à la recherche des objets magiques.

    Le jeu fonctionne en memory : il faudra mémoriser ensemble les emplacements des cartes, pour ne pas se faire doubler par les nains.  Un très beau et bon jeu de cartes.

    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    Note 4.00 sur 5
    10.00 
  • 18 Soldats du Feu
    18-verso
    40.00 

    18 Soldats du Feu

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    A partir de 10 ans

    « Ici les urgences, quel est votre problème ? » À l’autre bout du fil, une voix paniquée : « Au feu ! »
    Quelques instants plus tard, vous enfilez votre combinaison, vous ramassez votre équipement et vous vous précipitez dans l’enfer des flammes.

    Votre équipe n’a que quelques secondes pour évaluer la situation et établir un plan d’attaque, après quoi vous vous jetez dans l’action, tels les professionnels entraînés que vous êtes. Vous devez faire face à vos peurs, ne jamais abandonner et avant tout travailler en équipe, car l’incendie fait rage, le bâtiment menace de s’effondrer et des vies sont en danger. Vous devez réussir. Vous êtes les courageuses unités de combat contre le feu et tout le monde compte sur vous. C’est votre quotidien.

    Pour gagner, les joueurs doivent sauver les habitants piégés dans un bâtiment en feu,sans que l’incendie n’échappe à leur contrôle ou que le bâtiment ne s’effondre.

    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • Mice and Mystics
    mice-and-mystics-verso
    55.00 

    Mice and Mystics

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    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s’échapper d’un château et sauver leur royaume en péril.

    Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château !

    Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent.

    Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions.

    Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    Note 3.00 sur 5
    55.00 
  • Sold out
    search-and-rescue
    made_in_canada
    20.00 

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

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    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d’urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace.

    Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive !

    Ce jeu est un jeu de stratégie.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
    20.00 
  • kayanak
    kayanak-verso
    35.00 

    Kayanak

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    A partir de 4 ans

    Jeu rendu coopératif par l’introduction d’un autre dé (fourni avec l’achat) qui permet de ne pas avoir de personnage attitré, mais de tirer au sort la couleur de l’ours avec lequel on va jouer à ce tour, dans le cadre d’une tribu unie et solidaire. Il faudra pêcher les poissons ensemble, en faisant attention à la fonte des glaces et aux trous dans la banquise !

    Un jeu de stratégie dans lequel il ne suffira pas de se faire plaisir à percer des trous et à pêcher pour gagner…

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00