EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Gérer l'urgence

Jeux en temps réel, décompte du temps...

Jeux coopératif gérer l'urgence

Gérer le stress et coopérer !

Jeux coopératifs contre la montre : les joueurs doivent se coordonner en temps réel, voire en situation de stress lié au sentiment d’urgence. Pour jouer sous adrénaline !

Mais attention, l’urgence vient bousculer nos comportements mal acquis pour nous faire retomber dans des ornières du « sauve qui peut et à tout prix », « aide toi et le ciel t’aidera », etc. Et pourtant il faut encore, à travers ces jeux, se serrer les coudes et ce malgré l’adversité, la sensation de ne pas tout contrôler parce que pas le temps de tout anticiper, prévoir ni même voir… Des jeux pimentés pour se faire plaisir et pour tenter d’écarter les œillères que la sensation de stress tend à nous faire porter, distinguer urgence et précipitation.

Le naturel reviendra t-il au galop ?

Si certains jeux coopératifs contre la montre proposent de petits temps d’urgence et de chrono, d’autres sont entièrement conçus sur ce principe et maintiennent la pression en permanence. Difficile d’être attentifs aux autres dans l’urgence et peut-être même la panique ! Une immersion intéressante et ludique, éventuellement une expérience pratique de gestion du stress et de l’urgence à plusieurs.

Peut-être est-ce pour cela que Space Alert nous propose le rôle du capitaine qui veille à la coordination de tous. Une manière intéressante d’assumer le phénomène de leadership et de la canaliser de manière à ce qu’il soit bien au service du groupe – et rende un maximum d’actions individuelles et collectives possible… malgré l’urgence !

Il faudra agir très vite, sans précipitation, et tous ensemble… Tel est le défi !

Trier par
  • chrono-mots
    11.00 

    Chrono-Mots

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    A partir de 10 ans

    Faites équipe pour faire deviner aux autres un mot secret. Utilisez intelligemment les cartes Lettres qui vous donnent la première lettre du mot à utiliser comme indice. Moins vous utiliserez de carte Indice plus vous améliorez votre score. Arriverez-vous à battre le record ? !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • escape_box_la-cour-du-roi
    10.00 

    Escape Box – La Cour du Roi

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    A partir de 7 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure à Versailles ! Le petit-fis de Louis XIV doit épouser une princesse, mais l’anneau du mariage a disparu ! Vous avez 45 minutes pour retrouver la précieuse bague, avant que la cérémonie ne débute. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes, sans pour autant vous perdre dans le château ? Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape_box_dinosaures
    10.00 

    Escape Box Dinosaures

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    A partir de 7 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure au milieu des dinosaures ! Le professeur Flynn, un célèbre géologue a disparu ! Pour le retrouver, vous descendez dans un monde souterrain étrange, peuplé d’une jungle épaisse et... de dinosaures ! Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes et sauver le professeur. Le temps presse, saurez-vous éviter les monstres carnivores ? Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • escape game - sur les traces des pyramides
    9.00 

    Escape Game 9 : Sur les Traces des Pyramides

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    A partir de 12 ans

    Alors que vous comptiez profiter de vos vacances pour contempler les pyramides loin des moqueries de vos confrères, vous voilà propulsé au temps des pharaons dans la quête effrénée d’une mystérieuse amulette. Gardez la tête froide ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape game - le labyrinthe des oublies
    9.00 

    Escape Game 5 – Le Labyrinthe des Oubliés

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Un labyrinthe, une multitude de chemins possibles, et aucune idée de la manière dont vous êtes arrivé là, ni de qui vous a enfermé dans cet enfer… Parcourez ce puzzle sans fin dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape game - une nuit a la bibliotheque
    9.00 

    Escape Game 6 – Une Nuit à la Bibliothèque

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas… Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d’accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d’univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape game - destination terre
    9.00 

    Escape Game 8 : Destination Terre

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    A partir de 12 ans

    Panique dans l’espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps… Explorez toutes les zones de votre vaisseau pour trouver la faille et rentrer sur Terre. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape game - casting mortel
    9.00 

    Escape Game 7 – Casting Mortel

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    A partir de 12 ans

    Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à apporter à votre patron, quand on vous informe qu’un incident s’est produit sur l’émission de télé-réalité « La star de demain » ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max ! Cette aventure nécessite un accès à internet et à un téléphone.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • escape game - prisonniers de la fete foraine
    9.00 

    Escape Game 4 : Prisonniers de la Fête Foraine

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer, lorsque vous, Duck, vous vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre… Coopérez pour vous retrouver et tenter de vous échapper de ce piège diabolique ! Jouez à deux dans cette aventure où vous devrez manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max ! Ce livre se joue à deux : un des joueurs est face au livre, tandis que l’autre joue avec des fiches.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    9.00 
    9.00 
  • 18.00 

    Escape Game – Blake et Mortimer : 3 aventures so British

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    A partir de 12 ans

    By Jove ! Attaque de base sous-marine, course-poursuite dans Londres ou voyage dans le temps, les célèbres héros britanniques sont en danger ! Suivez Blake et Mortimer à travers 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (déduction logique, calculs mathématiques, alphabet crypté, etc.), vous avancerez dans l’enquête, et dans le livre, pour réussir à trouver la solution en 60 minutes max !
    Le secret de l’Espadon
    Vous incarnez Philip Mortimer. Vous travaillez au sein de la base secrète du gouvernement britannique quand, soudain, les hommes du colonel Olrik passent à l’assaut ! Riposter avec l’Espadon, cet engin surpuissant combinaison d’un sous-marin et d’un avion de chasse, est votre seule chance d’en sortir vivant. Vous avez une heure pour achever l’assemblage de cet appareil sur lequel vous planchez depuis longtemps… Après, il sera trop tard.
    La Marque jaune
    Tout au long de cette mission, l’un d’entre vous incarnera Francis Blake, l’autre Philip Mortimer. Vous vous détendez tous les deux autour d’un bon petit dîner, dans votre appartement londonien, quand quelqu’un tape à la porte. Une lettre a été déposée au sol : « Un événement intéressant se produira à Londres dans soixante minutes… » Signé : la Marque jaune. Arrêtez ce mystérieux criminel avant qu’il frappe à nouveau ! Cette aventure se joue à deux : un des joueurs est face au livre, tandis que l’autre joue avec des fiches.
    Le piège diabolique
    Vous incarnez Philip Mortimer. Vous venez d’apprendre que vous avez hérité de feu le professeur Miloch Georgevitch et de son « chronoscaphe », une extraordinaire machine à voyager dans le temps. Au moment où vous l’actionnez, vous comprenez que Miloch a saboté son invention : un compte à rebours s’est enclenché, vous avez une heure pour revenir dans le présent !
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • pizza rush jeu coopératif
    26.00 

    Pizza Rush

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    A partir de 7 ans

    C’est le Rush dans votre pizzeria ! Distribuez vous au mieux les rôles pour : > Accueillir vos clients et prendre les commandes > Confectionner les pizzas et servir sans se tromper > Encaisser et faites prospérer votre pizzeria Le tout en 6 minutes Chrono !!!
    6-7 ans, 8-9 ans
    26.00 
    26.00 
  • Barbaou-le-monstre-de-la-mer
    9.00 

    Barbaou – Le Monstre de la Mer

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    A partir de 6 ans

    Le temps d’une réserve d’air, seul ou à plusieurs, vous devenez plongeur. Vous devez coopérer pour dépolluer la mer et sauver les animaux en péril : un jeu de poche rythmé où la décision commune est primordiale. « Barbaou » signifie « croque-mitaine » en breton et il est le monstre du jeu. Ce monstre est la pollution des mers contre laquelle les joueurs doivent trouver des solutions.
    Un jeu éducatif
    Ce jeu a été conçu avec le partenariat technique de l’Ifremer, d’Océanopolis, du CROSS de Corsen, de Vigipol et du Cedre, et le soutien financier d’Eco Action Plus afin de sensibiliser le public à la pollution des mers et d’informer sur les actions existantes.
    Un jeu écolo
    Barbaou est fabriqué de manière éco-responsable dans une imprimerie labelisée imprim’ vert et certifiée PEFC. Le Vaisseau NautiluD est une maison d'édition et de création de jeux de société basée dans le Finistère. Les créateurs du Vaisseau NautiluD trouvent leur inspiration dans la mer pour vous proposer des jeux ludiques et pédagogiques. Le Vaisseau NautiluD aspire également à une économie raisonnée et raisonnable et fait attention à tous les processus de création et de fabrication.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    9.00 
    Note 4.00 sur 5
    9.00 
  • negociateur prise d otage jeu solo ou coopératif
    23.00 

    Négociateur Prise d’Otages

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    A partir de 14 ans

    Entrez dans la peau d’un négociateur au cours d’une prise d’otages digne des plus grands films hollywoodien ! Dans ce jeu, vous jouez, seul ou en équipe, le rôle d’un agent chargé de négocier la libération des otages retenus par un forcené.
    Principe du jeu
    Chaque tour dans le jeu représente une conversation entre vous et le preneur d’otage. Vous allez jouer cartes et dés pour augmenter les points de conversation, diminuer le niveau de la menace, et finalement libérer les otages. Il y a plusieurs chemins vers la victoire, mais le preneur d’otages a d’autres plans.
    14 ans +, adultes
    23.00 
    Note 3.00 sur 5
    23.00 
  • escape_box_minecraft jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Minecraft

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    A partir de 7 ans

    En pleine partie de votre jeu vidéo préféré, vous vous rendez compte que toutes vos constructions ont disparu ! Vous n’êtes plus en mode construction mais en mode survie et une armée de monstres fonce sur vous et sur vos amis. Vous avez 45 minutes pour résoudre les énigmes avant que votre partie soit complètement effacée et pour trouver qui a piraté votre serveur ! Vite, le temps presse !
    Principe du jeu
    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • Promo
    escape_box_zombie jeu coopératif
    40.00  30.00 

    Escape Box Zombie

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    A partir de 14 ans

    L’apocalypse zombie a eu lieu, mais l’espoir n’est pas encore mort car un laboratoire a peut-être trouvé le vaccin miracle. Votre équipe de sauveteurs va devoir s’infiltrer dans les locaux infestés de morts-vivants pour le retrouver. Mais, en réalité, vous êtes tombés dans le piège du Dément, un psychopathe qui hante le laboratoire.
    Principe du jeu
    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 60 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes. Le jeu propose trois scénarios, tous différents, pour tester les nerfs les plus solides.
    14 ans +, adultes
    40.00  30.00 
    40.00  30.00 
  • escape_box_pirates jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Pirates

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    A partir de 7 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure à bord d’un bateau pirate ! Le Capitaine pirate vous débarque sur une île abandonnée et vous laisse 45 minutes pour retrouver le trésor perdu du Pirate TapeClou. Il va falloir faire vite, car le Capitaine ne vous laissera pas une minute de plus ! Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener le butin pour vous sauver des griffes de ces dangereux pirates ?
    Principe du jeu
    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00