EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Gérer l'urgence

Jeux en temps réel, décompte du temps...

Jeux coopératif gérer l'urgence

Gérer le stress et coopérer !

Jeux coopératifs contre la montre : les joueurs doivent se coordonner en temps réel, voire en situation de stress lié au sentiment d’urgence. Pour jouer sous adrénaline !

Mais attention, l’urgence vient bousculer nos comportements mal acquis pour nous faire retomber dans des ornières du « sauve qui peut et à tout prix », « aide toi et le ciel t’aidera », etc. Et pourtant il faut encore, à travers ces jeux, se serrer les coudes et ce malgré l’adversité, la sensation de ne pas tout contrôler parce que pas le temps de tout anticiper, prévoir ni même voir… Des jeux pimentés pour se faire plaisir et pour tenter d’écarter les œillères que la sensation de stress tend à nous faire porter, distinguer urgence et précipitation.

Le naturel reviendra t-il au galop ?

Si certains jeux coopératifs contre la montre proposent de petits temps d’urgence et de chrono, d’autres sont entièrement conçus sur ce principe et maintiennent la pression en permanence. Difficile d’être attentifs aux autres dans l’urgence et peut-être même la panique ! Une immersion intéressante et ludique, éventuellement une expérience pratique de gestion du stress et de l’urgence à plusieurs.

Peut-être est-ce pour cela que Space Alert nous propose le rôle du capitaine qui veille à la coordination de tous. Une manière intéressante d’assumer le phénomène de leadership et de la canaliser de manière à ce qu’il soit bien au service du groupe – et rende un maximum d’actions individuelles et collectives possible… malgré l’urgence !

Il faudra agir très vite, sans précipitation, et tous ensemble… Tel est le défi !

Trier par
  • 3 secrets jeu cooperatif
    23.00 

    3 Secrets

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    3 Secrets est un jeu d’observation et de déduction, coopératif et rythmé.
    Le but est de découvrir avant la fin du temps imparti les trois secrets que dissimule une affaire non résolue. L’un des joueurs est un agent secret, seul à connaître la vérité sur ce dossier, et doit faire de son mieux pour aider ses camarades à les deviner. Les autres joueurs incarnent les inspecteurs chargés d’interroger l’agent secret pour rassembler des informations. S’ils tâtonnent dans leur enquête, l’agent sous couverture peut leur fournir des indices, mais cela leur coûte un temps précieux ! Une application gratuite à télécharger existe pour 3 Secrets, pour aider les joueurs à progresser dans la partie. Il est possible de jouer sans, mais elle est fortement recommandée.
    14 ans +, adultes
    23.00 
    Note 3.00 sur 5
    23.00 
  • escape_box_pirates jeu cooperatif
    10.00 

    Escape Box Pirates

    , , ,

    A partir de 7 ans

    Embarquez pour une fabuleuse aventure à bord d’un bateau pirate ! Le Capitaine pirate vous débarque sur une île abandonnée et vous laisse 45 minutes pour retrouver le trésor perdu du Pirate TapeClou. Il va falloir faire vite, car le Capitaine ne vous laissera pas une minute de plus ! Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener le butin pour vous sauver des griffes de ces dangereux pirates ?
    Principe du jeu
    Recréez l’ambiance d’une escape room chez vous ! Vous avez 45 minutes pour trouver les indices dissimulés par le Maître du Jeu qui vous permettront de résoudre toutes les énigmes.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    10.00 
    10.00 
  • magic maze kids
    33.00 

    Magic Maze Kids

    , , , , ,

    A partir de 5 ans

    Le roi a été accidentellement transformé en grenouille! Rassemblez vos amis, traversez la forêt à toute vitesse et trouvez les bons ingrédients pour préparer une potion qui le guérira. Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend les mécanismes originaux de Magic Maze accessibles aux jeunes joueurs. Tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    33.00 
    33.00 
  • unlock mystery adventures
    30.00 

    Unlock ! Mystery Adventures

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient trois aventures : «La Maison sur la colline » Que se passe-t-il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés. « Les pièges du Nautilus » : Pourchassés par un monstre marin au cours d’une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille. Trouvez un moyen de remonter à la surface ! « Le trésor de Tonipal » : Le capitaine Smith a caché son trésor sur l’île de Tonipal. Déterrez le trésor avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus ! La boîte Unlock ! Mystery Adventures contient également un tutoriel, et l’application s’améliore !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 5.00 sur 5
    30.00 
  • Promo
    magic maze maximum security
    18.00  15.00 

    Magic Maze – Maximum Security

    , , , , ,

    De 8 ans à l'âge adulte

    Cette extension jeu nécessite le jeu de base "Magic Maze"
    Depuis quelque temps déjà, le Magic Maze a été régulièrement dévalisé par des aventuriers sans scrupules, qui volent sans cesse dans les mêmes quatre boutiques. Comme c'est étrange! En raison de ce constat alarmant, la direction a installé de nouveaux systèmes de sécurité pour dissuader d'autres actes malhonnêtes. Le développement de la sécurité maximale permet non seulement de donner vie aux gardes du centre commercial de Magic Maze, mais fournit également un certain nombre d'autres modules pour vous permettre de personnaliser votre expérience. Il existe deux types de modules: les aides et les défis, qui diminuent ou augmentent la difficulté. Vous serez guidé étape par étape dans tous les modules, et chacun d'entre eux est accompagné d'un tutoriel qui vous aidera à pratiquer les nouvelles règles avant de les ajouter à vos "vrais" jeux de Magic Maze.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00  15.00 
    18.00  15.00 
  • panic island jeu cooperatif
    15.00 

    Panic Island !

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance ! Un jeu coopératif de mémoire et de coordination contre la montre ! Possibilité d'augmenter le niveau de difficulté à mesure que le groupe progresse.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    15.00 
    Note 5.00 sur 5
    15.00 
  • Promo
    EXIT-Le-Tombeau-du-Pharaon
    14.00  12.00 

    Exit – Le Tombeau du Pharaon

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    L’excursion dans la vallée des Rois est le temps fort de votre séjour en Égypte. Alors que vous vous faufilez à travers des couloirs étroits, vous perdez le reste de votre groupe de voyageurs. Vous entrez dans une mystérieuse chambre funéraire. Une porte en pierre massive se referme derrière vous. Par terre se trouvent un calepin poussiéreux et un disque antique... EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    14.00  12.00 
    Note 3.50 sur 5
    14.00  12.00 
  • Promo
    EXIT-La-Cabane-Abandonnee
    14.00  12.00 

    Exit – La Cabane Abandonnée

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Après que votre voiture est tombée en panne, vous cherchez un refuge pour la nuit. Heureusement, vous trouvez une cabane abandonnée dans les bois, non loin de la route. Mais le lendemain matin, la porte est fermée à clé ! Des barreaux aux fenêtres vous empêchent de sortir. Vous découvrez un carnet et un disque mystérieux. EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    14.00  12.00 
    14.00  12.00 
  • Promo
    exit-le-laboratoire-secret
    14.00  12.00 

    Exit – Le Laboratoire Secret

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    En tant que volontaires pour une étude de recherche médicale, vous devez vous présenter à un laboratoire. Mais une fois arrivés, vous semblez être les seules personnes sur place ! De la vapeur s‘échappe d‘un tube à essai et vous commencez à avoir des vertiges. Lorsque vous vous réveillez, la porte est verrouillée et vous découvrez un carnet et un disque étrange... EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    14.00  12.00 
    14.00  12.00 
  • unlock-jeu-cooperatif-as-d-or
    30.00 

    Unlock ! Escape adventures

    , , , , ,

    A partir de 10 ans

    Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats : Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte. 11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck. Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure ! Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne. Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !). Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! La boîte Unlock ! contient trois aventures : La Formule : Entrez dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique. Squeek & Sausage : Déjouons les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque. L'île du docteur Goorse : Visitons l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
    Note 5.00 sur 5
    30.00 
  • magic-maze-jeu-cooperatif
    25.00 

    Magic Maze

    , , , , ,

    De 8 ans à l'âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • tour-du-dragon-jeu-cooperatif
    40.00 

    Tour du Dragon

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    L'effroyable dragon a enfermé la princesse dans sa tour. Aussitôt le prince et ses compagnons viennent à son secours. Avec une bonne mémoire et beaucoup d'adresse vous pourrez sauver ensemble la princesse avant que le dragon ne fasse tout s'effondrer. Super génial : le dragon tire sur la corde et l'échafaudage s'effondre Le dragon fonctionne sans pile Palpitant jusqu'à la dernière seconde Construction spectaculaire en 3D
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    40.00 
    40.00 
  • bermudes jeu cooperatif
    11.00 

    Bermudes

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    Bermudes : plongeons sous les mers à la recherche de trésors perdus. Un jeu coopératif dont la durée d’une manche est déterminée par la capacité des joueurs à retenir leur souffle ! Au signal les joueurs commencent à retenir leur respiration et peuvent alors poser des cartes pour essayer de récupérer des trésors. Mais dès qu’un joueur reprend son souffle la manche s’arrête et on fait les comptes ! Si vous n’avez pas rempli les conditions requises par un trésor, c’est la vilaine sirène qui le récupère ! Après 5 manches, si les joueurs cumulent plus de trésors que la sirène, ils gagnent. Bermudes est un jeu hors du commun, où la plus grande difficulté sera de parvenir à rire sans respirer !
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    11.00 
    Note 4.00 sur 5
    11.00 
  • Promo
    Dark Darker Darkest
    50.00  45.00 

    Dark Darker Darkest

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Dark Darker Darkest est un jeu coopératif de survie et d'horreur intense dans lequel une équipe de survivants urbains tentent de combattre l'obscurité dans un endroit troublant : la maison du docteur Mortimer.... Car ici se trouve l'antidote à un virus capable de transformer le monde en une armée de morts-vivants. Il nous faudra surmonter bien des obstacles pour mettre la main sur l'antidote qui sauvera l'humanité. Nous devrons nous serrer les coudes et travailler en équipe pour parvenir sains et saufs dans le labo du docteur et y livrer bataille contre les abominables monstres qui s’y cachent : Hordes de morts-vivants, créatures enragées … Sans compter l’incendie qui fait rage et un système de sécurité impitoyable ! Rassemblons les meilleurs outils pour combattre les hordes infinies de créatures terrifiantes mais aussi ouvrir les portes, contrôler les feux destructeurs qui détruisent lentement les endroits du jeu. Le jeu utilise des mécaniques innovantes et mélange gestion d'objets, exploration, furtivité, et combat pour proposer une expérience tactique intense dans un cadre fortement thématique, riche en surprises et en renouvellement. Toutes les créatures et d'autres défis sont contrôlés par l'intelligence artificielle du système de jeu. Le conseil d'administration est modulaire... ce qui crée une expérience narrative unique pour chaque session ! Attention, il s'agit d'une course contre la montre ! Aurons-nous le courage d'affronter les ténèbres ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    50.00  45.00 
    Note 4.00 sur 5
    50.00  45.00 
  • attrape-fantome
    40.00 

    Attrape Fantôme

    , , , ,

    A partir de 5 ans

    Ce gourmand de Ti‘Boo a de nouveau volé vos délicieuses réserves ! Vous, petits lapins et petites souris, réussirez-vous à attraper ensemble ce satané fantôme dans la maison hantée ! Attention, les pièges sont partout : les murs peuvent être infranchissables, tantôt avec une fenêtre de lapin ou un trou de souris. Parfois, vous pourrez passer, sinon, il vous faudra trouver un autre passage. Le fantôme a des oreilles, prenez garde à ne pas le réveiller en faisant grincer les portes, au risque de vous lancer dans une course-poursuite ! Coopérez bien pour l’encercler. La boussole magique vous permet de vous déplacer et de communiquer avec les animaux du château pour attraper Ti’Boo. Un plateau de jeu en 3D adaptable grâce à 3 niveaux de difficulté qui font de chaque partie un moment ludique unique. « Attrape fantôme », est un jeu de société électronique qui prouve que l’union fait la force ! Réussirez-vous à attraper ce fantôme ? A vous de jouer !
    5 ans, 6-7 ans
    40.00 
    40.00 
  • qui-l-a-vu
    40.00 

    Qui l’a vu ?

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Sauvez le royaume ! Un sage roi vit avec ses sujets dans un grand château. Il règne sur un royaume heureux et paisible car il possède un anneau serti d'une pierre magique. Tant qu'il le porte, le château et son peuple sont protégés du Sorcier Noir. Or, un matin, le roi est informé que l'ennemi a été aperçu aux portes du royaume et se dirige vers le château. Il cherche alors son anneau et constate avec effroi qu'il a disparu pendant la nuit : quelqu'un l'a volé ! La peur s'empare du château, d'autant que le Sorcier Noir se rapproche de plus en plus. Il devrait être aux portes à 6 heures du soir. Les enfants, restés seuls au château vont écouter les confidences du chat qui a passé la nuit aux portes du château et sait que personne n'est sorti. En recoupant les indices ils trouveront qui a volé la bague !
    6-7 ans, 8-9 ans
    40.00 
    40.00