EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Jeux de société

Filtres
Les jeux Afficher 289 - 304 de 344 résultats
Produit Ages conseillés
Durée (environ en minutes)
Nombre de joueurs
Budget
Produit Année
Mécanismes de coopération
Outils relationnels
Thème
Focus
Type de jeu
FILTRER
Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

289-304 sur 344 produits

  • Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald
    10.00 

    Dans la Forêt des Merveilles – Im Märchenwald

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Encore une princesse qui n'a pas de chance ! Celle-là est tombée malade, et il va falloir partir dans la forêt où rodent sorcières, corbeaux, et surtout les 7 nains qui cherchent à l'enlever. Nous devrons y retrouver, avant les nains, 7 objets magiques pour la sauver et les ramener au château. 49 cartes sont retournées sur la table, que l'on retournera une à une à la recherche des objets magiques. Le jeu fonctionne en memory : il faudra mémoriser ensemble les emplacements des cartes, pour ne pas se faire doubler par les nains.  Un très beau et bon jeu de cartes.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
    Note 4.00 sur 5
    10.00 
  • Jeu de société coopératif - Chasse aux Chasseurs
    25.00 

    Chasse aux Chasseurs – Stop de Stropers

    , , ,

    A partir de 8 ans

    C'est le printemps ! Les animaux sortent et s'éparpillent, à la recherche de nourriture. Les cerfs et les sangliers gambadent dans les bois et les champs, et les canards rejoignent les étangs. Mais des braconniers, tapis dans leurs cachettes, sont déterminés à les attraper. Pour cela, il doivent se mettre à découvert. Heureusement, les garde-chasse sont là ! Parviendront-ils à protéger les animaux, qui sont de plus en plus nombreux, et à capturer les braconniers ? Il faudra faire preuve de stratégie, et optimiser les divers déplacements, pour remporter ensemble la partie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    25.00 
    Note 3.00 sur 5
    25.00 
  • Yin Yang Jim Deacove
    20.00 

    Yin Yang

    , , ,

    A partir de 10 ans

    Entre le solitaire et les dames chinoises, ce jeu consiste à constituer des figures permettant de retirer les boules noires et jaunes du jeu, pour ne plus laisser (dans l'idéal) que les boules bleues, qui sont neutres. Chaque figure donne un nombre de points défini. Les combinaisons doivent être pensées à deux, pour savoir lesquelles sont faisables et lesquelles ne le sont pas, en fonction de la position aléatoire des billes au départ du jeu. Si la première figure est souvent assez simple à réaliser, dès la deuxième ce jeu peut se transformer en véritable casse-tête !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 3.00 sur 5
    20.00 
  • Épuisé
    18 Soldats du Feu
    40.00 

    18 Soldats du Feu

    , , , ,

    A partir de 10 ans

    « Ici les urgences, quel est votre problème ? » À l'autre bout du fil, une voix paniquée : « Au feu ! » Quelques instants plus tard, vous enfilez votre combinaison, vous ramassez votre équipement et vous vous précipitez dans l'enfer des flammes. Votre équipe n'a que quelques secondes pour évaluer la situation et établir un plan d'attaque, après quoi vous vous jetez dans l'action, tels les professionnels entraînés que vous êtes. Vous devez faire face à vos peurs, ne jamais abandonner et avant tout travailler en équipe, car l'incendie fait rage, le bâtiment menace de s'effondrer et des vies sont en danger. Vous devez réussir. Vous êtes les courageuses unités de combat contre le feu et tout le monde compte sur vous. C'est votre quotidien. Pour gagner, les joueurs doivent sauver les habitants piégés dans un bâtiment en feu,sans que l'incendie n'échappe à leur contrôle ou que le bâtiment ne s'effondre.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    40.00 
    Note 4.00 sur 5
    40.00 
  • Mice and Mystics
    55.00 

    Mice and Mystics

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Mice and Mystics est un jeu de plateau et de stratégie coopératif. Vous y interprétez le rôle de souris aventurières qui cherchent à s'échapper d'un château et sauver leur royaume en péril. Sauvez votre royaume du méchant Vanestra ! Faîtes face ensemble à vos ennemis : les rats, les cafards, les araignées et surtout le chat du château ! Avec Mice and Mystics, vous allez vivre tous ensemble une aventure passionnante. Dans ce jeu coopératif, vous évoluez dans un château et devez faire preuve de courage pour relever les nombreux défis contenus dans les différents chapitres qui se succèdent. Sur un principe de figurines évoluant sur un plateau représentant un château, Mice and Mystics intègre un aspect narratif avec un conte qui accompagne vos pérégrinations tout au long du jeu et se nourrit de vos propres actions. Les règles relativement simples évoluent lors de la partie et rendent le jeu dynamique. Les rebondissements sont nombreux, les illustrations particulièrement soignées participent à cette immersion pendant les parties de près de 2 heures.
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    55.00 
    Note 3.00 sur 5
    55.00 
  • Épuisé
    search-and-rescue
    20.00 

    Chercher et Sauver – Search and Rescue

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Des personnes visitent un parc national, et doivent d'urgence être ramenées en sécurité, car la tempête menace. Notre équipe de sauveteurs-euses doit se préparer, utiliser le bon matériel, localiser les personnes et les ramener en sécurité. Vite, la tempête arrive ! Ce jeu est un jeu de stratégie.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    20.00 
    20.00 
  • le-cercle-des-fees
    12.00 

    Le Cercle des Fées

    , , , , ,

    A partir de 4 ans

    Les fées dessinent en l'air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention !… Attiré par la poussière magique, le lutin Coquin s'empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l'œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin. Un jeu coopératif de dessin et de mémoire.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    12.00 
    Note 4.00 sur 5
    12.00 
  • Woolfy
    30.00 

    Woolfy

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Les trois petits cochons ont déjà vu la maison en paille et la maison en bois être soufflées par le loup... Vite vite vite !!! Construisons la maison de briques, et échappons-nous avant que le grand méchant loup ne nous mange... S'il nous attrape, il nous mettra dans le chaudron... et nous devrons aller délivrer nos petits amis prisonniers. Une course-poursuite dans un univers bien connu.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    30.00 
    30.00 
  • Little Cooperation
    20.00 

    Little Cooperation

    , , ,

    A partir de 2 ans

    Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo en passant un pont de glace (soutenu par 6 piliers carrés) qui menace de s'effondrer. Le dé décidera de l'avancée des animaux, ou de l'affaiblissement du pont, selon 3 possibilités : on passe de l'ile de départ au pont, du pont à l'ile d'arrivée, ou on retire un des piliers du pont. Il faut que tous y arrivent... Mais l'union fait la force! Le principe est le même que pour Hop hop hop!, mais adapté pour les petits à partir de 2 ans et demi. Le matériel est très joli et bien adapté aux petits.
    2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans
    20.00 
    Note 4.00 sur 5
    20.00 
  • Black Stories 3
    11.00 

    Black Stories 3

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Black Stories - Sexe and Crime
    11.00 

    Black Stories – Sexe and Crime

    , , , , ,

    A partir de 14 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Black Stories - Edition Polar
    11.00 

    Black Stories – Edition Polar

    , , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Black Stories 2
    11.00 

    Black Stories 2

    , , , ,

    A partir de 12 ans

    Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être « violentes » : nous devrons résoudre des crimes... 50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?
    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    Note 4.50 sur 5
    11.00 
  • Hanabi
    12.00 

    Hanabi

    , , , ,

    A partir de 8 ans

    Nous sommes des artificiers et œuvrons ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, nous devrons nous coordonner pour jouer les cartes que nous avons en main dans le bon ordre. Ce jeu présente une caractéristique unique : chacun d'entre nous tient ses cartes à l'envers, et ne voit donc pas ses cartes mais voit celles de tous les autres joueurs ! Nous devrons utiliser le peu d'indices à notre disposition pour donner la bonne information de la manière la plus efficace, et compter sur les pouvoirs de déduction de nos camarades pour qu'ils comprennent notre intention avec des informations partielles. Un jeu de déduction et de mémoire aux règles simples mais avec une grande profondeur stratégique, ou le score d'un même groupe s'améliore avec la confiance et la complicité qui s'instaure au fur et à mesure des parties. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    Note 5.00 sur 5
    12.00 
  • Épuisé
    kayanak
    35.00 

    Kayanak

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Jeu rendu coopératif par l'introduction d'un autre dé (fourni avec l'achat) qui permet de ne pas avoir de personnage attitré, mais de tirer au sort la couleur de l'ours avec lequel on va jouer à ce tour, dans le cadre d'une tribu unie et solidaire. Il faudra pêcher les poissons ensemble, en faisant attention à la fonte des glaces et aux trous dans la banquise ! Un jeu de stratégie dans lequel il ne suffira pas de se faire plaisir à percer des trous et à pêcher pour gagner...
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00 
  • Plongeurs en Eaux Profondes - Deep Sea Diver
    25.00 

    Plongeurs en Eaux Profondes – Deep Sea Diver

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Plongeurs en eaux profondes à la recherche de trésors perdus, nous devons nous coordonner pour explorer la totalité de la zone présentée par le plateau de jeu. En effet, nos réserves en oxygène sont limitées et il nous faudra les optimiser. Mais attention, en plus des coffres vides qui nous attirerons bien loin sans nous rapporter de gains, certains d'entre nous devrons faire face à d'autres épreuves et difficultés : combinaisons de plongée déchirée, barracuda en vue, visibilité faible dans certaines zones, etc. C'est ensemble que nous surmonterons ces obstacles en mutualisant notre matériel. Aurons nous assez d'oxygène pour ramener les précieux trésors qui motivent notre sortie en mer ? Un jeu en apnée ! Nous conseillons ce jeu aux éducateurs, enseignants, etc. désireux de sensibiliser des groupes à la coopération par un outil ludique.
    8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
    Note 3.00 sur 5
    25.00