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  • Nouveau
    the mind jeu cooperatif
    the mind jeu cooperatif
    11.00 

    The Mind

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    A partir de 8 ans

    Le principe est simple. Terriblement simple.
    Le jeu se joue en plusieurs manches. Lors de la première manche, chaque joueur reçoit une carte dont il prend connaissance. Ces cartes représentent les chiffres de 1 à 100. Le jeu est coopératif, il suffit de jouer les cartes par ordre croissant. De la plus petite à la plus grosse. C’est vraiment idiot.

    Mais voilà… Le truc c’est que personne ne doit se parler, ni se faire des signes. Il n’y a donc pas d’ordre de jeu. Celle ou celui qui pense avoir la plus petite carte la pose. La ou le suivant qui pense avoir la plus petite suivante la pose et ainsi de suite.

    Forcément au début vous allez cafouiller. Le jeu est tellement rapide qu’on recommence immédiatement après un débrief à base de « mais tu aurais dû – plus rapide- pas assez rapide – … ». Et vous allez voir (normalement) que le groupe va s’ajuster de plus en plus jusqu’à des moment magiques où, sans un bruit, les joueurs posent une série au bon moment et au bon rythme. Un plaisir de jeu inoubliable. Voilà qu’on est une team coordonnée ! Une jouissance que je vous conseille ardemment.

    Il arrivera que l’on puisse se retrouver dans une équipe particulièrement brillante. Une fois tous les défis résolus, il est temps de passer au défi ultime : le jeu en aveugle.
    Cette variante expert est simple. On joue de la même manière sauf que les cartes jouées le seront… face cachée. Ce n’est que quand toutes les cartes ont été jouées qu’on les découvre. Chaque erreur fera perdre une vie. Pas simple. Mais c’est pour les champions pas vrai ?

    Alors oui, The Mind est une vraie expérience. Une expérience de coordination de groupe. C’est toujours un plaisir de présenter ce jeu pour la première fois. Poser des cartes par ordre croissant alors qu’on ne connait pas celles des autres et sans communiquer c’est… juste débile. Et puis on joue et là… La magie opère. Ou pas d’ailleurs mais même à foirer une manche, le plaisir (même si c’est celui de la frustration) est là. On veut s’améliorer, on veut recommencer.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    11.00 
  • Africa Park jeu cooperatif
    Africa Park jeu cooperatif
    20.00 

    Africa Park

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    A partir de 4 ans

    Dans les contrées sauvages du continent africain les animaux mènent une vie paisible dans la réserve naturelle d’AFRICA PARK. Des soigneurs attentionnés veillent sur eux pour les maintenir en bonne santé et en sécurité. Malheureusement les animaux sont curieux et échappent parfois à la vigilance des soigneurs pour aller voir ce qu’il se passe à l’extérieur de la réserve.

    Les soigneurs, inquiets, doivent redoubler d’efforts pour les retrouver avant que le lion, dissimulé derrière au baobab, n’en fasse qu’une bouchée.

    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • crayon-cooperatif-geant
    crayon-cooperatif-geant
    146.00 

    Crayon Coopératif Géant

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    A partir de 6 ans

    Le crayon coopératif géant est un jeu coopératif d’extérieur ou d’intérieur, dans lequel il faut se coordonner pour dessiner ou écrire ensemble !
    Allons nous suivre un labyrinthe menant à des défis, dessiner notre animal totem, écrire nos prénoms ou un poème ?

    Quoi qu’il en soit, la communication verbale et non-verbale seront nos meilleurs atouts !

    Un jeu intéressant et très prenant.
    Idéal en animation de jeunes ou inter-générationnelle.

    De deux à 20 joueurs-euses
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    146.00 
    146.00 
  • emojito
    emojito dos
    21.00 

    Emojito !

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    A partir de 7 ans

    « Emojito! » Est un jeu festif et plein d’émotions ! Les joueurs essaient d’exprimer l’émotion représentée sur les cartes des créatures piochées. Les autres joueurs doivent alors deviner de quelle émotion il s’agit ! Et cela n’est pas si facile que cela y paraît !

    Jouez à ce jeu avec vos amis et votre famille et laissez-vous ressentir ce cocktail d’émotions !

    Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition.

    Il existe 2 variantes de règles : l’une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d’interactivité entre les joueurs.

    Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    21.00 
    21.00 
  • licorne dans les nuages bienvenue a rosalie int
    20.00 

    Licornes dans les Nuages – Bienvenue à Rosalie !

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    A partir de 4 ans

    Youpi, le bébé licorne Rosalie arrive au pays des nuages ! Les licornes Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique organisent une énorme fête de bienvenue.

    Réussirez-vous à aider les licornes à trouver les cristaux de nuages et tous leurs amis qui doivent les rejoindre pour faire la fête ? Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un peu de chance au dé et à la roue de la fortune. Mais, dépêchez-vous, car tout le monde doit être présent sur le nuage de la fête avant l’arrivée de Rosalie.

    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • Cartes-de-l-Homme-Nouveau
    Cartes-de-l-Homme-Nouveau
    37.00 

    Les Cartes de l’Homme Nouveau

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    Outil de développement personnel

    Un jeu pour harmoniser son identité masculine à travers tous les aspects de la personnalité : fonctionnel, amoureux, sexuel, spirituel, psychologique et socioprofessionnel.

    Les hommes en quête de leur identité profonde cherchent des outils d’évolution. Les Cartes de l’Homme Nouveau invitent chacun au changement et présente le « Masculin » sous ses nombreuses facettes. Il invite, par des conseils inspirants, à cultiver joie et bien-être, à prendre un temps pour soi et à élargir sa conscience.

    Cet outil synthétise les influences de la psychothérapie, du symbolisme, des spiritualités orientales (hindouisme, bouddhisme et surtout Tantra), des ésotérismes occidentaux et moyen-orientaux (franc-maçonnerie, alchimie, kabbale) et du chamanisme.

    Ce jeu s’adresse aux hommes en quête d’eux-mêmes, qui tentent d’épanouir leur masculinité en améliorant leur relation aux femmes et au monde féminin. Il aidera aussi les femmes à harmoniser leur côté masculin à leur nature féminine.

    En tant que couple, ce jeu sera un excellent vecteur de découvertes et de compréhension des interactions, afin de transformer les « différences » en complémentarités.

    14 ans +, adultes
    37.00 
    37.00 
  • cartes de la feminitude
    cartes de la feminitude
    35.00 

    Cartes de la Féminitude

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    Outil de développement personnel

    Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude !

    Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. C’est aussi habiter avec conscience les valeurs qui peuvent contribuer à plus d’amour et de sagesse dans le monde.
    « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, le respect, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude.

    Les magnifiques cartes, peintes par l’artiste Myrrha, illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités.

    L’équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d’énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d’unité.

    Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l’énergie féminine au cœur de nouvelles orientations individuelles et collectives.

    14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • Le Petit Verger
    Petit Verger Verso
    20.00 

    Le Petit Verger

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    Apartir de 3 ans

    C’est dans le verger de Pierrette Poirier que l’on trouve les plus belles cerises. Les enfants sont venus l’aider à faire la cueillette. Mais l’effronté corbeau vient voler aux alentours.

    Dans le jeu Le Petit Verger, les enfants jouent ensemble pour cueillir toutes les cerises avant que le corbeau atteigne l’arbre.

    Ce petit jeu avec un cerisier en 3D permet aux enfants dès 3 ans d’exercer leur mémoire et d’apprendre à faire équipe.

    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
    20.00 
  • pandemic legacy saison 2 jaune volume
    pandemic legacy saison 2 noir
    70.00 

    Pandemic Legacy – Saison 2

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    A partir de 12 ans

    Venu de nulle part, le fléau ravagea le monde. La plupart des gens ne tenaient pas une semaine une fois infectés. Rien ne pouvait arrêter ça. L’humanité lutta de son mieux, mais ce ne fut pas suffisant. Trois générations durant, nous, les derniers hommes, vécûmes sur les mers, dans des stations flottantes appelées « havres ». Loin du fléau, nous pûmes ravitailler la terre ferme : antibiotiques, nourriture, médicaments et outils ; tout ce qui pouvait empêcher les rescapés de disparaître complètement, et nous avec.

    Nous avons créé un réseau qui maintient les plus grandes villes connues de la planète en activité. Les dernières années se sont révélées particulièrement difficiles. Les villes les plus éloignées des havres ont été déconnectées du réseau… Dès demain, un petit groupe d’entre nous quittera les havres afin de découvrir ce que le monde est devenu. Nous ignorons ce que nous allons trouver.

    Dans le jeu Pandemic Legacy, vous et vos partenaires travaillez ensemble pour développer des remèdes et empêcher des éclosions avant que les maladies ne contamine toute la planète. Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble.

    Contrairement à la majorité des jeux et au jeu Pandémie, certaines actions que vous prendrez dans cette version Pandemic Legacy influenceront vos parties futures. Au fil des parties, vous ouvrirez des compartiments et des dossiers scellés dévoilant les nombreux secrets cachés dans le jeu.

    Le temps presse et vous n’aurez que deux chances pour remporter les défis qu’il faudra relever pour chacun des mois de l’année. Certains personnages seront blessés. Différentes villes seront en panique. Les maladies muteront. Chaque boite deviendra un jeu unique.

    Pandemic Legacy – Saison 2 propose une approche épique aux mécanismes de Pandémie. Les nombreux éléments qui s’ajoutent et seront modifiées rendront votre expérience unique à votre groupe. Vous pourrez modifier le monde, les personnages et même les maladies.

    Pandemic Legacy est un jeu indépendant de tout autre jeu de la Gamme Pandémie.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    70.00 
    Note 5.00 sur 5
    70.00 
  • cartes ecco outil relationnel
    cartes ecco outil relationnel
    20.00 

    Cartes Ecco

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    De 12 ans à adulte

    Un feu d’artifice de couleurs éclatantes et de multiples variantes de formes, qui défient notre imagination.

    Le jeu ECCO est composé d’illustrations abstraites. Il a été peint par le peintre John David Ellis sur divers types de papiers, certaines avec des contours précis, d’autres flous, avec des feutres de couleurs spéciaux, et en utilisant une vaste palette de couleurs.

    Les Cartes ECCO sont un support idéal pour l’imagination et une invitation à la méditation. En effet, leurs motifs ne contiennent quasiment aucun élément identifiable. L’auteur considère l’art comme une forme de méditation : laisser les couleurs et les formes agir sur soi peut comporter une dimension spirituelle. Les couleurs des cartes expriment une large palette d’ambiances et les illustrations abstraites invitent à y reconnaître quelque chose de soi. Les Cartes ECCO sont une occasion de faire surgir des émotions directement à travers la forme et la couleur.

    Comme toute œuvre abstraite, ECCO vit de l’imagination du spectateur. Les possibilités de lecture et de significations sont infinies.
    Les associations d’idées faites à partir des cartes sont totalement libres et intuitives, ou bien peuvent se rapporter à des formes matérielles familières que l’observateur reconnaît, avec un peu d’imagination, dans les lignes et les couleurs des Cartes ECCO : par exemple des paysages, des visages, des morceaux de cartes, etc.

    Le principe est le même que celui des techniques dites « projectives » utilisées en psychologie, comme le test de Rorschach, où des motifs réalisés avec des taches d’encre servent de surface de projection à l’imagination interprétative et laissent ainsi projeter quelque chose de matériel sur un motif non matériel. Chacun voit ce qui lui correspond le mieux, ce qui peut avoir un rapport avec sa vie, ou qui réveille en lui certains souvenirs.

    A travers ses motifs, ECCO crée par ailleurs un accès à l’art abstrait. Un des objectifs des auteurs est atteint : sortir l’art des ateliers et des galeries pour le rapprocher des gens.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • Cartes-du-corps outil relationnel
    cartes-du-corps-miniatures
    32.00 

    Les Cartes du Corps

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    De 12 ans à adulte

    Le premier jeu pour comprendre la sagesse de notre corps et se remettre aux commandes de notre vie !

    Découvrez à travers ces 49 cartes et le livret explicatif les immenses ressources d’énergie, de force et de compréhension disponibles dans notre corps !

    Ce jeu invite à une exploration personnelle intérieure. Il permet de clarifier la relation au corps, au fonctionnement interne et d’éclairer nos choix de vie. Il met en lumière notre besoin de lien avec les forces de la Nature et le sens de notre place dans le monde. Il apporte des réponses d’une grande précision et célèbre l’être humain dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, relationnelle, psychologique, alchimique, spirituelle.

    C’est un bon appui pour identifier ses ressources, les fonctionnements limitants, le sens des symptômes, les soutiens nécessaires, les actions à poser… Il propose des pistes concrètes et pratiques pour nourrir ses qualités et évoluer. Différents tirages sont proposés selon vos envies. Tous vous permettront d’explorer progressivement les 40 cartes zones de votre corps, chacune en lien avec un archétype et une qualité, et vous emmèneront en voyage dans les 9 différentes énergies du monde nourrissant votre corps.

    Nous pensons que notre fraternité réside dans un corps habité, inspiré et relié. Alors à vous de jouer pour faire votre part !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    32.00 
    32.00 
  • cartes habitat outil relationnel
    cartes habitat outil relationnel
    20.00 

    Cartes Habitat

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    De 12 ans à adulte

    Les motifs d’HABITAT représentent des scènes bien précises. Celles-ci sont en partie documentaires, en partie métaphoriques et mystiques, et souvent abondamment détaillées, tantôt sérieuses, tantôt amusantes.

    Les cartes mettent en scène le vaste spectre des rapports des êtres humains avec la nature, à des époques différentes et dans des cultures diverses. Elles abordent le thème de la destruction de l’environnement.

    HABITAT peut donc constituer un très bel outil pédagogique pour prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et sensibiliser petits et grands aux rapports entre les êtres humains et la nature.

    Un outil apprécié en coaching individuel ou animation de groupes qui permet d’aborder notre relation au monde et notre attitude face aux situations et aux événements, aux problématiques, aux solutions. Notre relation au monde. Convient également dans les contextes thérapeutiques.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • c ma nature
    c ma nature
    35.00 

    C ma Nature

    , , ,

    De 12 ans à adulte

    La nature, source d’inspiration pour mieux se connaître, mieux communiquer et trouver son chemin

    Un support créatif pour faire le point sur soi, cultiver ses relations interpersonnelles, ou faire pousser ses projets professionnels grâce à ses 55 cartes métaphoriques combinables à l’envie.

    C ma Nature s’adresse à tous les particuliers et aux professionnels de l’accompagnement confrontés à des situations complexes : management d’équipes, conflits intra ou interpersonnels, périodes de transitions, etc. Conjuguant la méthode avec des cartes illustrant des ressources naturelles auxquelles s’identifier, C ma Nature permet à son usager de :

    – cerner sa problématique
    – mettre en avant les émotions et croyances qu’elle génère
    – lister les ressources nécessaires pour la dépasser
    – définir puis réaliser un plan d’action

    Alliance réussie de l’introspection et de l’écopsychologie appliquée, C ma Nature est un outil-média adapté à toutes les démarches d’accompagnement (coaching, médiation, thérapies brèves ou longues, développement personnel) grâce à sa conception intégrative : par l’association puis l’optimisation de mots et d’images puisés dans la nature, l’homme et le monde se reflètent spontanément, permettant au premier de co-créer avec le second.

    Ce jeu constitue donc une méthode active pour connecter ses ressentis et s’inspirer de l’intelligence du vivant afin d’imaginer les solutions concrètes nous permettant d’harmoniser au mieux le jardin de notre vie.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    35.00 
    35.00 
  • jardins de colette outil relationnel
    jardins de colette outil relationnel
    15.00 

    Les Jardins de Colette

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    Outil relationnel ado-adultes

    Grâce aux symboles colorés de ce plateau de jeu, expérimentons une profonde détente et une authentique découverte de nous-même. Afin de faire de nos vies un cheminement plein de sens, orienté vers un sentiment de plénitude.

    Le but du jeu ? Vous laisser porter par le mouvement de la vie. Celui-ci est symbolisé par un circuit en forme de serpent. Chaque case correspond à un exercice pratique qui vous permet de vivre une expérience fondatrice, reconductible dans votre vie quotidienne.

    Jardinière de beauté, d’abondance et de fabuleux, l’écrivain Colette nous invite à voyager dans vos jardins intérieurs. Son écriture bâtit une sagesse qui nous engage dans une relation au monde très profonde. En avivant nos cinq sens, cette sagesse vous ouvre à la plénitude de la Vie, c’est-à-dire à une joie non dépendante des circonstances extérieures.

    Ce jeu et le livre qui l’accompagne nous propose une découverte de notre Eden intérieur en y rencontrant nos forces, nos racines, nos richesses et en nous guidant dans cette double recherche : unification de soi et ouverture au monde.

    Chaque parcours se construira à travers l’exploration d’une multitude de symboles, de métaphores, d’archétypes.
    Ceci à travers les quatre étapes structurantes de tout voyage intérieur :
    * reconnaître ses peurs et ses désirs,
    * retrouver l’esprit d’enfance,
    * se relier à l’univers,
    * vivre ici et maintenant.

    3 circuits s’offrent à vous :

    – un circuit symbolique où vous voyagerez dans l’univers des symboles de Colette,
    – un circuit littéraire où vous cheminerez de texte en texte dans les jardins de l’écrivain grâce à des commentaires approfondis,
    – un circuit ludique inspiré du jeu de l’oie traditionnel.

    Votre quête puisera à la source vive de l’œuvre de Colette. Elle bénéficiera de deux supports : un livre, riche en exercices pratiques, et de magnifiques illustrations, qui reflètent fidèlement l’atmosphère des jardins de l’écrivain. Un travail littéraire remarquable et profondément novateur alliant la lecture à l’expérience directe et au jeu.

    La découverte de votre jardin intérieur vous attend !
    14 ans +, adultes
    15.00 
    15.00 
  • va au bout de tes reves outil relationnel
    va au bout de tes reves outil relationnel
    20.00 

    Va au Bout de tes Rêves !

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    Outil relationnel ado-adultes

    Ce jeu offre une opportunité de dépassement de soi, au-delà de l’autocritique et des appréhensions que le jeu de la vie met en scène. Chaque joueur est à la fois spectateur et acteur. Il fait appel à et développe la créativité, l’expression orale et corporelle, il favorise la confiance réciproque entre les joueurs pour les aider à actualiser leurs rêves !

    « Le plus grand risque dans la vie c’est de ne pas en prendre »

    Le jeu Va au bout de tes rêves ! nous rappelle que la vie est un jeu, et le jeu redynamise nos forces de vie. Les périodes de mutations nécessitent pour chacun de trouver les « portes » de la confiance renouvelée en soi, de la créativité appliquée à chaque instant.
    Ce jeu vous aidera à ouvrir les yeux sur le trésor inestimable que nous possédons tous : LA VIE. Puisse-t-il permettre à chacun de lui donner un sens.

    Jeu de table avec plateau, pions, dés, pièces et cartes, règles du jeu.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    20.00 
  • le-jeu-des-medailles
    jeu-des-médailles-outil-relationnel
    10.00 

    Le Jeu des Médailles

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    Outil relationnel ado-adultes

    Le Jeu des Médailles est un outil ludique de développement personnel et de connaissance de soi. Il est conçu pour vous aider, par le simple tirage d’une carte à célébrer vos réussites au quotidien.

    Jouez toute l’année, seul ou en groupe, entre amis, en famille, etc.

    En solo

    Tirez au hasard votre médaille du jour !
    Que vous évoque-t-elle ? Une réussite acquise récemment ? Un pas de plus à faire dans les jours à venir ?
    Cette médaille, parfois paradoxale, vous interroge… En groupe, chacun peut s’exprimer sur la médaille reçue. Le tirage est une occasion de se réjouir, de se recentrer, et a pour chaque personne une résonance particulière.

    En groupe

    Le jeu est également apprécié en tant qu’outil ludique pour des groupes de travail, pour des formations, ateliers, séminaires, dans des contextes professionnels…
    Ce jeu mini format se glisse vite dans une poche ou un sac.

    36 cartes-médailles, avec des messages colorés, vifs, originaux, humoristiques, profonds.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    10.00 
    10.00