Vous serez peut-être intéressé par…
-
Convoi Express
Jeux de société, Apprécier les défis, Coopérer sans rôles, PlanifierA partir de 10 ans
Parcourez l'Europe et l'Amérique de Nord pour acheminer votre fret à bon port !
Vous gérez ensemble la circulation des trains en Europe centrale ou en Amérique du Nord, selon le côté du plateau choisi. Vous devez récupérer des Marchandises dans différentes Villes avant de les livrer au Port de destination. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs Trains qui ne circulent pas tous à la même vitesse, et que vous déplacez grâce aux dés. À l’aide de vos cartes Action, actionnez des Aiguillages et allumez des Feux de signalisation pour contrôler les déplacements des Trains. Les Agents ferroviaires se trouvant sur chaque plateau vous aideront grâce à leurs capacités spéciales. Au début de chaque tour, retournez une Fiche d’instruction. Elle indique si de nouveaux Trains doivent être mis en jeu et quels Trains doivent se déplacer. Plus vous avancerez dans la partie, plus vous devrez réfléchir aux choix que vous faites. Lorsque vous retournez la dernière Fiche d’instruction, il ne vous reste plus que le tour en cours pour atteindre votre but. Le feu est-il vert ? Vers où ce train se dirige-t-il ? Oh non, l'aiguillage n'a pas été actionné ! La locomotive part dans la mauvaise direction. Quelle perte de temps ! Rapidement le réseau va être de plus en plus saturé en locomotives. Réussirez-vous, malgré tout, à livrer les marchandises à temps ? C'est le seul moyen de remporter la partie... Vous remportez la victoire collectivement dès que vous avez livré toutes les Marchandises au Port de destination.10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes35.00 €Note 4.00 sur 5 -
Kippelino
Jeux de cartes, Jeux de société, Apprécier les défis, Choisir son camp, Cogiter, Coopérer sans rôles, Etre adroitA partir de 5 ans
Parviendrons nous à construire ensemble la cabane la plus haute possible ?
Pour cela soyons adroits, méticuleux et aussi prenons des risques ! Élevons notre cabane étage après étages !Comment cela ?
Sur la planche la plus haute disposons à chaque tour, deux rondelles de bois. Et sur ces rondelles de bois disposons ensuite la planche suivante. Puis, à nouveau deux rondelles de bois, suivies d’une planche, et ainsi de suite. Et pour cela tenons compte du fait que l'emplacement des deux rondelles de bois nous est imposé par le jeu, dans une position bien définie. Comme cette contrainte ne nous aide pas à maintenir l'équilibre tant espéré, cela nous pousse à la réflexion ! Et plus la cabane est haute, plus elle risque de s’écrouler... Quelle tension !En coopératif ou en compétitif
Tous les joueurs forment une équipe et tentent de monter toutes les planches et toutes les rondelles de bois. Alors, êtes vous prêts à relever le défi ? Une variante « Jouer les uns contre les autres » est expliquée à la fin de la règle du jeu8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes11.00 € -
Familou
Jeux de société, Communiquer, Coopérer sans rôles, Course poursuiteA partir de 5 ans
Un jeu de sept familles coopératif : parviendrons nous à reconstituer ensemble les 7 familles avant que le loup n'arrive ? Chacun-e dispose de trois cartes et doit poser à son tour une carte permettant de continuer ou débuter une série, avant de compléter sa main en piochant. Si un joueur-euse ne peut pas jouer, une carte loup est posée... Les joueur-euse-s peuvent discuter afin de coordonner au mieux leurs efforts et de permettre à chacun de poser une carte.5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans10.00 €