EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
37, rue de la Capelle
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


 coline.enviesenjeux@gmail.com

EnVies EnJeux – Ardèche
4 rue du Rouvoumbal
07 140 Les Vans

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – Isère
Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

Apprécier les défis

Jeux coopératifs d'ambiance et d'action

Jeux coopératif apprécier les défisJeux coopératifs de défis

C’est agréable d’appartenir à un groupe solidaire, ça détend. Alors pourquoi ne pas « se lâcher » dans un jeu coopératif de défis et se payer une bonne tranche de fou rire ? Car quand y’a’d’la gêne… Les jeux coopératifs de défis nous rapprochent encore un peu plus les uns des autres,  nous aident à mieux nous connaître… et parfois nous mettent face à nos limites. Heureusement, le ridicule ne tue pas et tout le monde est logée à la même enseigne : aucun intérêt donc de se moquer !

La relation en jeu…

… pour le plaisir de l’originalité et du dynamisme

Les joueurs, pourrons se mettre dans le peau d’anti-héros loufoques ou ridicules et relever des défis improbables !

  • Dungeon Fighter ou le Donjon de Naheulbeuk sont des succès d’humour absurde et délirant !
  • Quant au différents Black Stories, ils nous proposent d’oser les hypothèses les plus folles pour résoudre des énigmes sur le thème de votre choix. Un maître de jeu et les autres cherchent à reconstituer des histoires abracadabrantesques… et le pire, c’est que ça marche !

… pour nourrir la dynamique de groupe

Les professionnels trouveront dans ces jeux de bonnes soupapes dans les groupes : proposer un temps de défoulement, de rire, de contact ou de défi permet au groupe de respirer, de se détendre et de « briser la glace » dans une atmosphère de coopération.

Ces jeux répondent également à différents objectifs pédagogiques :

  • Besoin de se défouler, ou de préparer une séance de psychomotricité de manière originale ? N’ayons pas peur du ridicule, et osons les contorsions avec la Ronde des Oies ou Acrobatino dès 2 ans.
  • Renforcer l’estime de soi, l’expression des émotions, les ressources non-violentes face à un conflit. Découvrez Feelings et la gamme de jeux « Jok’coeur » : La Vie Devant Toi ou comment prévenir les conduites à risques.
  • Vaincre nos peurs : celle du ridicule, ou de la nuit. Pour les plus petits : inventer des histoires pour rendre le temps du coucher plus ludique et léger, pour symboliser les temps de préparation avant la nuit. Tous au Dodo nous propose d’accompagner de petits animaux désordonnés à se coucher, et une fois allongés nous leur raconterons une histoire !

Envie de coopérer et mourir de rire ? C’est par là !

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  • Nouveau
    Baiam-le jeu dont vous êtes les heros
    25.00 

    Baïam – Le Jeu dont vous êtes LES Héros

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    A partir de 7 ans

    Neta, Sara, Grobeille et Kyk sont frères et sœurs. Leur père est un chasseur de trésors, qui travaille sous les ordres du terrible pirate Raloo Pali. Le jour où leur papa attrape une vilaine grippe, ce sont eux qui prennent la relève pour se mettre en quête des trésors tant convoités.

    Dans ces BD dont vous êtes le héros© coopératives, chaque joueur choisi le personnage qu’il souhaite incarner, et s’empare de la BD correspondante. Vous trouverez donc quatre BD dans la boîte de jeu. Chaque héros à une caractéristique propre : parler avec les animaux, résoudre les énigmes en un éclair, manier les explosifs et casser les murs ou encore, être agile comme un singe et léger comme une plume…Puis, chacun avance en communiquant et en prenant des décisions communes avec les autres joueurs.

    L’objectif : mener à bien, et tous ensemble, votre quête commune ! Résoudre les énigmes, trouver un maximum de trésors, respecter le temps imparti, voilà un aperçu de ce qui vous attend !

    Pour que vous puissiez jouer plusieurs fois, et de façon différente, nous avons imaginé trois niveaux de difficultés et deux îles à fouiller. Faîtes les bons choix, car le héros, c’est vous !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    25.00 
    25.00 
  • Nouveau
    affinity jeu cooperatif
    affinity int
    20.00 

    Affinity

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    A partir de 8 ans

    Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d’affinité.

    A l’aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.

    Mais attention, si l’émotion n’est pas trouvée, c’est la discorde qui augmentera !

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
    Note 5.00 sur 5
    20.00 
  • escape game - sur les traces des pyramides
    escape game - sur les traces des pyramides
    8.95 

    Escape Game : Sur les Traces des Pyramides

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    A partir de 12 ans

    Alors que vous comptiez profiter de vos vacances pour contempler les pyramides loin des moqueries de vos confrères, vous voilà propulsé au temps des pharaons dans la quête effrénée d’une mystérieuse amulette. Gardez la tête froide !

    Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !

    Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.95 
    8.95 
  • escape game - le labyrinthe des oublies
    escape game - le labyrinthe des oublies
    8.95 

    Escape Game – Le Labyrinthe des Oubliés

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Un labyrinthe, une multitude de chemins possibles, et aucune idée de la manière dont vous êtes arrivé là, ni de qui vous a enfermé dans cet enfer…

    Parcourez ce puzzle sans fin dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !

    Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.95 
    8.95 
  • escape game - une nuit a la bibliotheque
    escape game - une nuit a la bibliotheque
    8.95 

    Escape Game – Une Nuit à la Bibliothèque

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas… Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d’accès de la bibliothèque de votre université !

    Voyagez de livre en livre et d’univers en univers, dans cette aventure où vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !

    Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.95 
    8.95 
  • escape game - destination terre
    escape game - destination terre
    8.95 

    Escape Game : Destination Terre

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    A partir de 12 ans

    Panique dans l’espace ! Tous les appareils de votre navette spatiale viennent de tomber en panne en même temps… Explorez toutes les zones de votre vaisseau pour trouver la faille et rentrer sur Terre.

    Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.95 
    8.95 
  • escape game - casting mortel
    escape game - casting mortel
    8.95 

    Escape Game – Casting Mortel

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    A partir de 12 ans

    Cela fait des semaines que vous cherchez un scoop à apporter à votre patron, quand on vous informe qu’un incident s’est produit sur l’émission de télé-réalité « La star de demain » ! Une candidate assassinée ? Un résultat truqué ? Un producteur malhonnête ? Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game ! Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre pour trouver la solution en 60 minutes max !

    Cette aventure nécessite un accès à internet et à un téléphone.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.95 
    8.95 
  • escape game junior - le Hacker fou
    escape game junior - le Hacker fou
    7.95 

    Escape Game Junior – Le Hacker Fou

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    A partir de 9 ans

    Avec l’aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter dans le futur. Te voilà en l’an 2394 ! À cette époque, un savant fou prévoit de paralyser les ordinateurs du monde entier grâce à un puissant virus informatique… L’infection est en cours : dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : localiser et détruire le virus, puis t’échapper du complexe scientifique. Pour cela, une série d’énigmes à résoudre, qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l’observation et ton esprit de déduction. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

    Ce livre est destiné aux enfants à partir de 9 ans.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    7.95 
    7.95 
  • escape game - prisonniers de la fete foraine
    escape game - prisonniers de la fete foraine
    8.95 

    Escape Game : Prisonniers de la Fête Foraine

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    A partir de 12 ans

    Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer, lorsque vous, Duck, vous vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre…

    Coopérez pour vous retrouver et tenter de vous échapper de ce piège diabolique ! Jouez à deux dans cette aventure où vous devrez manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !

    Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

    Ce livre se joue à deux : un des joueurs est face au livre, tandis que l’autre joue avec des fiches.

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    8.95 
    8.95 
  • 18.00 

    Escape Game – Blake et Mortimer : 3 aventures so British

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    A partir de 12 ans

    By Jove ! Attaque de base sous-marine, course-poursuite dans Londres ou voyage dans le temps, les célèbres héros britanniques sont en danger ! Suivez Blake et Mortimer à travers 3 aventures palpitantes dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (déduction logique, calculs mathématiques, alphabet crypté, etc.), vous avancerez dans l’enquête, et dans le livre, pour réussir à trouver la solution en 60 minutes max !

    Le secret de l’Espadon

    Vous incarnez Philip Mortimer. Vous travaillez au sein de la base secrète du gouvernement britannique quand, soudain, les hommes du colonel Olrik passent à l’assaut ! Riposter avec l’Espadon, cet engin surpuissant combinaison d’un sous-marin et d’un avion de chasse, est votre seule chance d’en sortir vivant. Vous avez une heure pour achever l’assemblage de cet appareil sur lequel vous planchez depuis longtemps… Après, il sera trop tard.

    La Marque jaune

    Tout au long de cette mission, l’un d’entre vous incarnera Francis Blake, l’autre Philip Mortimer. Vous vous détendez tous les deux autour d’un bon petit dîner, dans votre appartement londonien, quand quelqu’un tape à la porte. Une lettre a été déposée au sol : « Un événement intéressant se produira à Londres dans soixante minutes… » Signé : la Marque jaune. Arrêtez ce mystérieux criminel avant qu’il frappe à nouveau ! Cette aventure se joue à deux : un des joueurs est face au livre, tandis que l’autre joue avec des fiches.

    Le piège diabolique

    Vous incarnez Philip Mortimer. Vous venez d’apprendre que vous avez hérité de feu le professeur Miloch Georgevitch et de son « chronoscaphe », une extraordinaire machine à voyager dans le temps. Au moment où vous l’actionnez, vous comprenez que Miloch a saboté son invention : un compte à rebours s’est enclenché, vous avez une heure pour revenir dans le présent !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00 
    18.00 
  • Escape Game Junior : Le Dernier Dragon
    Escape Game Junior : Le Dernier Dragon
    7.95 

    Escape Game Junior – Le Dernier Dragon

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    A partir de 9 ans

    Avec l’aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter dans le passé. Te voilà au Moyen Âge, au douzième siècle ! À cette époque règne le roi Badking, qui a dérobé le dernier œuf de dragon. Il prévoit de le servir en omelette à l’occasion de l’anniversaire de son fils… Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : localiser et sauver l’œuf de dragon, puis t’échapper du château avant que le roi ne se rende compte de ta présence. Pour cela, une série d’énigmes à résoudre, qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l’observation et ton esprit de déduction. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !

    Ce livre est destiné aux enfants à partir de 9 ans.

    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    7.95 
    7.95 
  • emojito
    emojito dos
    21.00 

    Emojito !

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    A partir de 7 ans

    « Emojito! » Est un jeu festif et plein d’émotions ! Les joueurs essaient d’exprimer l’émotion représentée sur les cartes des créatures piochées. Les autres joueurs doivent alors deviner de quelle émotion il s’agit ! Et cela n’est pas si facile que cela y paraît !

    Jouez à ce jeu avec vos amis et votre famille et laissez-vous ressentir ce cocktail d’émotions !

    Le jeu peut être joué en coopération ou en compétition.

    Il existe 2 variantes de règles : l’une simple permet aux plus jeunes d’apprécier le jeu. La seconde pour les joueurs expérimentés, ajoute une nouvelle possibilité de plaisir et d’interactivité entre les joueurs.

    Les illustrations colorées sont pleines de détails et d’émotions subtiles.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    21.00 
    21.00 
  • first impressions jim deacove
    made_in_canada
    22.00 

    First Impressions

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    A partir de 12 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement
    De 4 à 20 joueurs

    Le jeu qui fait parler tout le monde!

    Souvent, nous formons nos premières impressions en fonction des goûts d’une personne, de ce à quoi elle ressemble ou de ce dont elle parle. Ce jeu, dans un format non compétitif, détendu et amical, permet aux joueurs de décrire ces premières impressions en utilisant les cartes d’idées fournies dans le jeu. Les cartes sont parfois sérieuses, parfois ludiques et humoristiques, mais toujours stimulantes !

    Quelques utilisations suggérées:

    Brise-glace et socialisateur
    Point de convergence pour les conférences
    Aide en classe pour développer les compétences de communication

    Le but étant d’apprendre à se connaître les uns les autres et de partager des rires. Une excellente ressource pour les groupes de jeunes et moins jeunes.
    Il est possible d’y jouer vite ou de prendre le temps : ce jeu s’adapte facilement à toutes les situations, sans que personne ne craigne d’être éliminé !

    12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    22.00 
    22.00 
  • hugs-and-tickles jim deacove
    made_in_canada
    20.00 

    Hugs and Tickles – Câlins et Chatouilles

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    A partir de 5 ans

    Jeu rare
    Règles en Anglais uniquement

    Aidez maman, papa, grand-mère et grand-père qui ont eu une bien longue journée à ne pas se faire attraper par Le Blues. Faites passer un câlin. Faites rire les autres avec des grimaces. Dites à quelqu’un ce que vous aimez à son sujet, dansez, chantez ensemble, partagez une blague …

    Les cartes Feel-Good ont beaucoup pouvoir pour chasser Le Blues. Mais attention il peut se faufiler et vous rattraper très rapidement… Vous pouvez personnaliser l’ambiance de ce jeu en ajoutant divers livres et de la musique de votre choix. Certaines suggestions sont incluses dans les règles.

    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    20.00 
    20.00 
  • rolagogo
    rolagogo cartes
    12.00 

    RôlaGogo

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    A partir de 7 ans

    Un jeu de cartes pour improviser, se mettre en scène en mimant, en parlant, en chantant, selon la mise en situation et les contraintes tirées.

    Plusieurs niveaux de difficultés et une immersion progressive dans ce jeu qui, avec quelques déplacements, décors, costumes ou accessoires, deviendra vite un théâtre vivant et amusant !

    Et si l’un des spectateurs nous dit « arrête ta comédie », c’est à nous de trouver une chute rapide, et cohérente !

    Un jeu made in France et auto-produit.

    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    12.00 
    12.00 
  • 22.00 

    Petite Ferme Tactile

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    A partir de 2 ans

    Robin vit dans une belle ferme. Ce ne sont pas les activités qui manquent ! Aujourd’hui, les bébés animaux jouent à cache-cache et Robin doit les trouver. À travers quatre jeux, les enfants apprennent à reconnaître au toucher les contours des animaux et à les classer correctement. De plus, les enfants peuvent jouer librement avec les accessoires du jeu et s’amuseront avec de nombreux jeux de rôle sur la ferme.

    2 ans
    22.00 
    22.00