EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

Situer sur une carte


Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

Situer sur une carte


Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Ardèche
319, Chemin de Nadal
07230 Lablachère

Situer sur une carte


Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

Situer sur une carte


Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

Grenoble

Situer sur une carte


Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


contact38@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

Situer sur une carte


Béziers : Alice

Situer sur une carte


contact34@envies-enjeux.com

 

Etre adroit

La dextérité de chacun conditionne la victoire de tous

Jeux coopératif être adroitJeux d’adresse coopératifs

Les jeux coopératifs d’adresse incluent des jeux d’apprentissage de la motricité fine à travers le maniement d’objet (baguettes, pièces de bois, à empiler, à encastrer, à poser etc.). Ces jeux proposent des expériences coopératives d’équilibres et de déséquilibre des forces. Comment conseiller sans jouer pour et assumer la victoire ou défaite commune. Comment nous entraider ? Si, si c’est possible c’est sûr, à nous de décider comment.

Intergénérationnels et tous terrains

Parmi les jeux d’adresse coopératifs pour tous petits donc, citons : Hop Hop Hop, Little Cooperation, Pyramide d’animaux, La Fée aux Fleurs. Ces jeux aux visuels sympathiques et robustes, restent agréables pour les adultes. Arbos, Bamboléo ou La Vallée des dragons offrent plus de défis pour des joueur-euse-s de tous âges.

Si vous souhaitez jouer dehors certains jeux sont tous terrain, parce que robuste ou sur-dimensionnés : le Pont de Singe, la Cage à élastique, le Jeu de la Foret, le Jeu du Clown ou les toupies coopératives. Ces jeux sont utilisables en famille ou pour animer des évènements de groupe : en kermesses coopératives, fêtes d’école, de quartier, anniversaires, etc.

Des jeux traditionnels… coopératifs !

Les jeux coopératifs d’adresse ont le goût des grands classiques, des jeux de toujours. Étonnant pourtant que l’on ne trouve pas en occident de jeu traditionnels coopératifs ! Dans d’autres sociétés pourtant – chez les inuits ou certains papoues – le jeu coopératif fait partie de la culture traditionnelle. Alors, l’esprit du jeu est-il compétitif ? A-t-on besoin de s’opposer pour prendre plaisir à jouer ? Il semblerait que non ! A vous de jouer et de découvrir le plaisir d’appartenir à un groupe solidaire, aux yeux vifs et aux mains habiles !

Trier par
  • team 3 vert jeu cooperatif

    Team 3 Vert

    , , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • team-3-rose-jeu cooperatif

    Team 3 Rose

    , , , , , , ,

    A partir de 8 ans

    Team 3 se joue à 3 joueurs-euses (ou en équipe de 3 joueurs-euses) incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte. Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.. Team 3 Vert ET Team 3 Rose
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    20.00 
  • sprint jeu cooperatif

    Sprint

    , , ,

    A partir de 8 ans

    « Tu fais la course ? » Demande la tortue à son joyeux compagnon à grandes oreilles ?
    Les 2 amis se placent sur la ligne de départ pour une course folle à travers le potager. Dans cette course coopérative pleine de suspense, aidez la Tortue à l’emporter. Révélez une carte objectif et essayez de piocher d’un seul trait une pile de cartes du nombre indiqué. Selon votre précision dans l’estimation, vous ferez progresser la tortue, tandis que le facétieux lièvre avancera au bon vouloir des cartes Course.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    10.00 
  • slide quest jeu cooperatif

    Slide Quest

    , , , , ,

    A partir de 7 ans

    Aidez le brave chevalier a sauver le royaume ! Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Évitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    25.00 
  • la-famille-courte-echelle-jeu-cooperatif

    La Famille Courte Échelle

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Un matin de printemps, la famille Courte-Échelle va jouer dehors. Est-ce que le coffre à jouets était mal fermé ? En tout cas, le vent a emporté tous leurs jouets dans l'arbre. Aidez les parents et les enfants à grimper pour récupérer les jouets avant le coucher du soleil. Boîte en français, règles en français, anglais, néerlandais, allemand.
    4 ans, 5 ans
    28.00 
  • roulapik jeu cooperatif

    Roulapik

    , , ,

    A partir de 4 ans

    Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs. Jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
  • yum yum island jeu cooperatif

    Yum Yum Island

    , , ,

    A partir de 6 ans

    Largage de fun !
    Sur l’île de Yum Yum, cochon, lion, panda et autres animaux de tout poil vivaient en paix… Jusqu’au jour où Ferdinand le géant débarqua pour dévorer toute la nourriture de l’île ! Votre mission : sauver les animaux en leur parachutant de la nourriture... les yeux masqués ! Yum Yum Island est un jeu coopératif qui mélange savamment communication et adresse. Il est destiné autant aux enfants qu’aux adultes (nous avons des preuves vidéo), autour d’un thème et d’un matériel colorés. Chacun son tour, les joueurs choisissent quel animal alimenter, paient le coût de leur mission et, un bandeau sur les yeux, doivent larguer les pions de nourriture sur l’animal sélectionné, sans déborder ni toucher. Sinon, c’est le géant qui mange tout. Une fois les animaux sauvés, la partie est gagnée. De légères subtilités de règles permettent d’ajouter un soupçon de choix tactiques, pour épicer un jeu amusant comme tout ! • Un jeu coopératif de Laurent Escoffier, auteur de Loony Quest. • Un jeu de communication, de visualisation dans l’espace et de franche camaraderie ! • 12 animaux différents pour varier les plaisirs et le niveau de difficulté.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • licorne dans les nuages nuages magiques jeu cooperatif

    Licornes dans les Nuages – Nuages Magiques

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Les cinq licornes reçoivent souvent la visite de leurs amis dans leur château des nuages. Et comme il n’y a plus assez de place, elles doivent l’agrandir. Ensemble, les joueurs les aident en empilant les licornes et les nuages magiques avec beaucoup de délicatesse. S’ils les empilent habilement et qu’ils collectent tous les cristaux de nuage, ils gagnent la partie tous ensemble.
    Règles de jeu courtes:
    • Placer le plateau de jeu « nuage » au milieu de la table et y insérer le château des nuages. Poser les tuiles « nuage », face claire visible, tout autour du plateau de jeu, placer Rosalie sur une des tuiles ; réserver les licornes, cristaux de nuage et nuages à côté du plateau. • Le joueur lance le dé et Rosalie avance du nombre de nuages correspondant dans le sens des aiguilles d’une montre. En cas d’étoile : Rosalie vole jusqu’à la tuile de son choix. • Sur quoi Rosalie atterrit-elle ? nuage blanc ou bleu = empiler les nuages représentés sur le château ou à côté, licorne = empiler la licorne de son choix, cristal = poser un cristal dans l’espace rond de son choix. • Si des éléments tombent : reposer les nuages et licornes tombés dans la réserve, laisser les cristaux déjà collectés tels quels. Puis, retourner une tuile de nuage bleu ou blanc : soleil = chance, orage = attention, danger ! Cette tuile est retirée du jeu. • Les joueurs ont gagné si toutes les licornes + Rosalie sont empilées et les 10 cristaux collectés. Ils ont perdu si la troisième tuile « orage » est retournée.
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    20.00 
  • soupe-a-la-grenouille-jeu-de-plateau

    Soupe à la Grenouille

    , , ,

    A partir de 5 ans

    Faites sauter vos grenouilles pour faire tomber les cibles sur la table dans le bon ordre !
    La sorcière va cuisiner une soupe à la grenouille. Vous êtes des grenouilles bien décidées à ne pas finir dans le chaudron. Sautez pour renverser ses objets magiques et lui retirer ses pouvoirs. Attention, échappez-vous avant qu’elle ne vous passe à la casserole. À votre tour, vous avez 3 sauts pour faire tomber le plus d’objets magiques possible (de grandes figurines sur le table qui servent de cibles). Mais il faut les faire tomber dans l’ordre qui est indiqué sur le cercle magique. Entraidez-vous, car vous n’avez que 6 tours de table avant que la sorcière ne finisse sa recette et qu’elle vous attrape pour vous mettre dans sa soupe.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • mission-pas-possible-jeu-de-plateau

    Mission pas Possible

    , , ,

    A partir de 10 ans

    La base a été piégée, la situation est désespérée ! Réunissez vos meilleurs agents pour réussir cette mission pas possible ! Plus de vingt bombes ont été détectées et le compte à rebours a commencé. Votre équipe est la dernière chance d’éviter la destruction totale ! À chaque tour, un jour lance les dés que les joueurs vont devoir se répartir le plus vite possible pour réaliser leurs combinaisons. Les dés non utilisés seront autant de pénalités et de temps perdu. Il est donc important de bien se concerter sans perdre vos précieuses secondes. La difficulté de la partie peut être personnalisée en fonction de votre goût du défi !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • FlipShips

    , , ,

    A partir de 8 ans

    Nous sommes tombés dans leur piège… Le Vaisseau-mère a surgi de nulle part, son ombre gigantesque écrasant la Cité. En quelques secondes, vague après vague, des chasseurs en sont sortis, emplissant le ciel tout entier. Nous lançons nos vaisseaux, ceux qui sont prêts, mais ils sont bien peu nombreux. Nos pilotes se battent comme des lions, défendent la planète, pendant que nous affrétons le reste de la flotte. Le ciel est criblé d’explosions, nous essuyons des tirs, mais nous n’abandonnerons pas. Et vous ? FLIPSHIPS est un jeu de coopération et d’adresse dans lequel les joueurs endossent le rôle de courageux pilotes qui défendent leur planète contre une pluie de feu meurtrière. Lancez vos vaisseaux, éliminez les envahisseurs et terrassez le puissant Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard ! À tour de rôle, les joueurs propulsent leurs disques Vaisseau en tentant d’atteindre les cartes ennemies qui descendent inexorablement du ventre de leur vaisseau-mère. Celle-ci est le boss de fin de niveau à abattre. À l’aide de cartes Pilotage, les joueurs affinent leurs tactiques et optimisent leurs actions de combat.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • octopus

    Octopus

    , , ,

    A partir de 3 ans

    Jeu coopératif d'adresse Les petits poissons font trop de bruit, la pieuvre n'est pas contente, elle crache de l'encre et l'eau devient toute noire. Vite, aidez les poissons à fuir vers des eaux plus claires. Un jeu de pêche magnétique où il faudra faire preuve de coopération et de coordination pour faire passer les poissons d'un plateau à l'autre. Pour gagner, les enfants doivent allier leurs forces et coopérer.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    28.00 
  • spooky castle

    Spooky Castle

    , , , ,

    A partir de 6 ans

    Le petit Spooky, un jeune fantôme audacieux, veut rejoindre le cercle des spectres extraordinaires. Pour être accepté, il doit passer un effrayant examen d’entrée avant minuit ! Aiderons-nous Spooky et parviendrons-nous à le guider dans le château ? Vous jouez tous ensemble et votre but consiste à aider le jeune fantôme Spooky à réussir l’examen d’entrée du Château des Fantômes. Les joueurs jouent le rôle de Spooky chacun leur tour. Pour ce faire, ils mettent le masque de Spooky et tâtonnent à l’aveuglette dans le Château des Fantômes à l’aide de la baguette spectrale. Pendant ce temps, leurs coéquipiers les guident pour leur permettre de traverser le château et d’y récupérer les objets magiques. Quand un joueur récupère deux objets, un autre prend le rôle de Spooky. Mais attention : des fantômes adultes rôdent dans le Château des Fantômes, et le temps vous est compté. Vous avez pour mission commune de mener à bien toutes les quêtes figurant sur les cartes, en temps limité. Si vous accomplissez cet exploit, vous remportez la partie et le petit Spooky est accepté au sein du cercle des spectres extraordinaires !
    6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
  • Les-Zelikibristes

    Les Zélikibristes

    , , , , ,

    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d'empilement et d'équilibre. Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu'aucun aucun n'aie de pied au sol. Les figurines sont munies d'encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s'est une pyramide unique que l'on construit. Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d'un vrai défi d'adresse et de réflexion. A jouer seul ou à plusieurs. Un jeu dont l'esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
  • jardin_yoga-garden

    Yoga Garden

    , , , ,

    A partir de 4 ans

    Dans le jeu Yoga Garden, vous lancez un dé et déplacez un bourdon de fleur en fleur à travers un jardin circulaire. Si vous atterrissez sur un espace de yoga, vous essayez de faire une pose de yoga classique ou d'inventer la vôtre. Ce jeu est pour enseigner le yoga aux jeunes enfants âgés de 4 ans et plus.
    Jeu rare
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    25.00 
  • mimik-memo-jeu-cooperatif

    Mémo Mimique

    , , , ,

    A partir de 3 ans

    Avec un sourire moqueur, le petit hippopotame tire sa langue et essaye de toucher le bout de son nez. Les enfants retournent d’abord une carte d’animal et imitent alors la grimace qui y est représentée. Mais s’ils n’y arrivent pas, c’est Antoine, le singe malicieux, qui avance d’une case. Les enfants seront-ils plus rapides qu’Antoine ? Deux règles, coopérative et compétitive.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    7.00