EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


contact13@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Aveyron
16, rue Saint-Martin
12 100 Millau – France

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Nicolas : 06 63 24 18 73


contact@envies-enjeux.com

EnVies EnJeux – Ardèche
319, Chemin de Nadal
07230 Lablachère

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Amélie : 06 74 19 40 71

 

EnVies EnJeux – 2 Savoies / Isère
Chambéry

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Valérie : 06 76 40 62 01


contact73@envies-enjeux.com

Grenoble

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Jean-Philippe : 06 31 78 40 48


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EnVies EnJeux – Hérault
Montpellier : Aude et Canelle

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Béziers : Alice

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Explorer

Jeux d'aventure, comment se répartir le terrain ?

Jeux coopératif explorerOn se répartit le terrain…

Les jeux coopératifs d’exploration demandent aux joueur-euse-s de se répartir les tâches et surtout les lieux. Pas question de tous vouloir tout faire, tout voir, tout explorer, car ainsi nous n’y arriverons. Qui fait quoi, qui va où sont les premières questions à résoudre avant de pouvoir avancer plus avant.

… et on se retrouve après ?

Viendra ensuite la question de la gestion partagée des imprévus : « dites, suis tombée sur un os, qui vient m’aider ? », car chacun-e sa tache et chacun-e son lieu, ne veut pas dire chacun-e pour soi. Il nous faudra aussi mutualiser nos apports ou trouvailles, puis nous repartager le terrain et la gestion des embûches pour parvenir enfin à la victoire commune… ou pas !

L’individu et le groupe

De priorités en proximité, de regards croisés et d’avis partagés en consensus pour agir, ces jeux nous invite à mettre en œuvre des stratégies communes et questionnent l’équilibre entre l’initiative individuelle et les choix du groupe. Au fil du jeu nous découvrirons si l’option choisie permet d’avancer vers la victoire commune tout en laissant une place à l’initiative de chacun, ou bien si un joueur planifiant pour le collectif émerge. Alors s’ouvre la question de savoir si ce leader sera démocratique ou non.

Trop facile de décider pour tous sans prendre l’avis de chacun, et pas si drôle ni convivial ! Dans la dynamique de groupe à l’œuvre, les joueurs devront échapper à la tentation de la fusion autant qu’à celle de la soumission (trop) aveugle à l’autorité.

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    until-daylight-le-jeu coopératif

    Until Daylight

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    A partir de 14 ans

    Until Daylight est un jeu de cartes de survie coopératif.
    Votre but : survivre à 10 vagues d’ennemis et sauver au moins 1 survivant collectivement. Pendant la partie, vous pourrez trouver et échanger des objets, des armes et des munitions avec les autres joueurs, construire des pièges ou des barricades pour vous protéger et ainsi assurer votre survie et celle du groupe. Vos réflexes, votre sens de la stratégie et votre capacité à survivre seront mis à l’épreuve. Chaque personnage que vous incarnerez est unique, possède ses qualités et défauts qui viendront agrémenter les parties de moments forts et intenses. « Chercher, combattre, survivre » deviendront rapidement vos maîtres mots. Une application numérique est proposée pour améliorer votre expérience du jeu, mais elle reste facultative.
    14 ans +, adultes
    38.00 
  • tiny jeu coopératif

    Tiny

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    A partir de 10 ans

    Découvrez le jeu de rôle Tiny, un jeu coopératif où les jouets défendent leur petit maître !
    Incarnez chacun un jouet face au maître de jeu, qui endosse les rôles d'arbitre et de narrateur et entrez tous ensemble dans le monde des jouets et des rêves. Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix entre dans les rêves de son jeune maître endormi. Dans les songes des créatures de cauchemar cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Le monstre sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant ! Rejoignez Tiny, le doudou-tigre de Nathan, et incarnez une peluche combative, une figurine de cochon mégalomane ou un jeu de construction adaptable, tous unis pour sauver l'innocence et même la vie de votre maître et celles de tous les enfants ! Tiny est destiné aux débutants comme aux pratiquants de Jeux de Rôles confirmés, découvrez le jeu de rôle entre amis ou en famille dès 10 ans. La boîte initiation contient tout le nécessaire pour commencer à jouer immédiatement et regorge de matériel : deux scénarios inédits plus un scénario à télécharger et des plans, cartes, pions, écran, fiches et même un set de dés complet offert.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • Holdin On - La vie trouble de Billy Kerr Jeu cooperatif

    Holding On – La Vie Trouble de Billy Kerr

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    A partir de 14 ans

    Entrez dans la vie de Billy Kerr…
    Billy Kerr, 60 ans, est votre nouveau patient, admis dans votre service de soins palliatifs après une crise cardiaque. Son état précaire ne laisse aucun doute sur l’issue : il ne lui reste que quelques jours à vivre. Au fil des 10 scenarios rejouables, tout en lui apportant l’aide médicale quotidienne dont il a besoin, votre équipe de soignants devra découvrir son histoire durant ce laps de temps : qui il était, ce qui anima sa vie et l’encourager à vivre encore un peu pour confronter les 3 grands regrets de sa vie. Holding On est un jeu coopératif et immersif de gestion d’ouvriers. Son aspect narratif fort, original, entraîne les joueurs dans la vie extraordinaire d’un homme ordinaire. Holding On est le premier jeu de « real gaming », qui se situe entre Robinson Crusoé et T.I.M.E Stories.
    14 ans +, adultes
    35.00 
  • Aftermath - Le Cataclysme jeu coopératif

    Aftermath – Le Cataclysme

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    A partir de 14 ans

    Des souris et des ruines !
    Aftermath - le Cataclysme propose des aventures variées pour une durée de vie et une rejouabilité exceptionnelles ! L’humanité a disparu. C’est le règne des souris, campagnols et autres hamsters débrouillards ! Vivez des aventures post-apocalyptiques grâce à ce livre-jeu. Les rongeurs vont explorer une terre en ruines pour y récupérer des ressources… La survie de leur colonie en dépend ! Tout au long de 27 scénarios, les joueurs se confronteront aux dangers d’un monde hostile. De surprises en défis, ce sera à eux d’assurer aux rongeurs de leur colonie de quoi subsister. Aftermath - le Cataclysme s’inscrit dans la continuité d’un Mice & Mystics, avec ses mécaniques et un thème qui lui sont propres. Incarnez à nouveau une équipe de souris, hamsters, cobayes et autres animaux hauts en couleurs, engagés dans un combat éperdu contre de nombreuses menaces. Choisissez votre approche : la lutte ou la diplomatie, pour des résultats totalement différents !
    14 ans +, adultes
    75.00 
  • tiny-epic-zombies-jeu cooperatif

    Tiny Epic Zombies

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    A partir de 14 ans

    Incarnez des survivants pleins d'espoir ou prenez la tête de la horde de Zombies dans ce jeu de survie impitoyable !
    Découvrez ses 5 modes de jeu différents : en équipe (coopératif), chacun pour soi (compétitif), contre le jeu, ou asymétrique (1 joueur contrôle les Zombies)... et il est également jouable en solo ! Ici, les Survivants sont toujours sur la brèche, ramassant des armes, éliminant des Zombies et œuvrant à la réussite de leurs objectifs. En ressortirez-vous vivant... ou sous forme de déjeuner ?
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    30.00 
  • Mage knight

    Mage Knight Ultimate

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    A partir de 12 ans

    Le jeu de plateau Mage Knight vous propose de plonger dans le monde tentaculaire et en constante évolution de l'Empire Atlante, une terre qui pour vous, n'est plus qu'un lointain souvenir depuis votre transformation en un mystérieux chevalier mage. Chaque joueur-euse contrôle de l'un des quatre puissants chevaliers mages pour explorer et conquérir un coin de l'univers Mage Knight sous le contrôle de l'Empire Atlante. Construisez votre armée, remplissez votre main de cartes sorts et d'actions puissantes, explorez des grottes et des donjons, et finissez par conquérir de puissantes villes ! Dans les scénarios compétitifs, les joueurs adverses peuvent être de puissants alliés, mais un seul pourra revendiquer la terre comme étant la leur. Dans les scénarios coopératifs, les joueurs gagnent ou perdent en groupe. Les règles en solo sont également incluses. Combinant des éléments de Role Playing Game (jeu de rôle), de deckbuilding et de jeux de société traditionnels, le jeu de plateau Mage Knight capture la riche histoire de l'univers de Mage Knight dans une expérience de jeu autonome.
    14 ans +, adultes
    75.00 
  • magic-maze on mars jeu cooperatif

    Magic Maze on Mars

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Magic Maze, un jeu coopératif en temps réel
    Magic Maze on Mars est un jeu complet et indépendant. exploitant d'une nouvelle manière le système de jeu novateur inventé pour Magic Maze. Ce nouvel opus raconte une version scientifiquement prouvée de la conquête de Mars qui a déjà commencé depuis de longues années : les vaches s'y sont très bien acclimatées et les bananes profitent d'un soleil radieux pour développer un goût savoureux. Dans Magic Maze on Mars. les joueurs coopèrent simultanément en silence ET contre le temps pour livrer diverses marchandises à des points stratégiques de la planète. Chaque joueur dispose d'une action exclusive (liée à une couleur) qu'il est seul à pouvoir utiliser.
    Magic Maze, un jeu avec des scénarios
    L’une des grandes forces de Magic Maze résulte dans les scénarios proposés. Le jeu offre aux joueurs de nombreux scénarios aux difficultés variables apportant chacun leurs spécificités. Ainsi, les joueurs peuvent jouer de longues heures sans tomber dans une routine qui viendrait diminuer l’intérêt pour le jeu. La jouabilité de Magic Maze est donc optimale.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
  • sword-and-sorcery-les-ames-immortelles-vf

    Sword and Sorcery – Les Âmes Immortelles – VF

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    A partir de 12 ans

    Sword & Sorcery est un jeu de plateau épique et coopératif dans un univers fantastique où 1 à 5 joueurs incarnent des héros aux pouvoirs uniques. Ramenés d’entre les morts, ils se battent ensemble contre les forces du mal, contrôlées par le jeu, dans l’espoir de sauver le royaume et de briser le sort emprisonnant leurs âmes. Les héros, de retour sous la forme d’Âmes Fantômes immortelles, mais encore affaiblis par la résurrection, vont se renforcer au cours des quêtes de la campagne. En acquérant des Points d’Âme, les joueurs pourront régénérer l’âme de leurs héros, retrouver leur statut légendaire forgé de multiples pouvoirs, de magie, d’armes spirites et de puissants artefacts. Sword & Sorcery combine le jeu en équipe des MMORPG [jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs] les plus populaires avec l’expérience des jeux de rôle à l’action effrénée afin de façonner l’Aventure d’héroïquefantasy ultime ! https://youtu.be/OFbwM7veOoI
    14 ans +, adultes
    80.00 
  • yggrdrasil Chronicles jeu cooperatif

    Yggdrasil Chronicles

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    A partir de 14 ans

    Ouvrez le livre des Sagas, qui chante le crépuscule des Dieux. Yggdrasil. Frêne cosmique soutenant les 9 mondes, est menacé. Le Ragnarök approche. La dernière bataille, annoncée depuis l’aube des temps, débute. Vous, puissants parmi les Dieux, devez faire face l’inexorable attaque des Forces du Mal. Incarnez les dieux des mythes Nordiques, parcourez Yggdrasil et repoussez vos ennemis afin de contrer les menaces propres à chaque saga du Ragnarök. Chaque joueur incarne l’un des 7 Dieux jouables. Le jeu se déroule en séquences de jeu. Les joueurs disposent du même paquet de cartes ennemis et lors de chaque séquence ils devront en révéler une au hasard, décidant eux même de l’ordre à choisir pour le faire. Si une même carte ennemie est révélée 2 fois, les 2 cartes repartent sous le paquet des 2 joueurs concernés et l’Ennemi agit (réalisant les actions spécifiques, qui ne vont pas dans le sens des joueurs évidemment). Ceci fait, chaque joueur ayant révélé sa carte va pouvoir réaliser ses actions, qui seront de se déplacer si nécessaire sur l’Arbre Monde afin d’aller réaliser l’une des actions possibles selon l’endroit où il se trouve : trouver des alliés, récupérer des armes ou des objets magiques qui s’avéreront utiles, combattre des ennemis, « soigner » un monde ravager etc. Un joueur révèle, se déplace (facultatif) puis agit. Seulement alors le joueur suivant fait de même. Toute la difficulté pour les joueurs sera de minimiser les actions des ennemis et de les empêcher de détruire Yggdrasil. Le jeu dispose de 2 scénarios d’initiation et d’une campagne de 6 autres.
    14 ans +, adultes
    45.00 
  • god of war le jeu de cartes cooperatif

    God of War – Le Jeu de Cartes

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    A partir de 12 ans

    Dans les entrailles du Midgard, les Nornes mystiques sont à la recherche d’un moyen de guider le destin du monde. Elles observent le puits du Destin, Uror, qui leur dévoile une infinité de futurs possibles, et leur permet de modifier les chronologies des événements. Les prophétesses espèrent ainsi trouver une voie préservant de la destruction à venir. Au plus profond des eaux du puits, elles observent toutes les combinaisons de héros, d’ennemis, de combats, de victoires et de défaites possibles. Quels choix permettront la survie du Midgard ? En existe-t-il seulement un ? God of War : le Jeu de Cartes, est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui contrôlent les personnages du jeu vidéo en se déplaçant au travers de Scènes, constituées de plusieurs cartes, chacune présentant un défi unique à relever. Utilisez les cartes Action et augmentez vos decks avec les améliorations pour déchaîner vos pouvoirs contre vos ennemis ! Gagnez et vous survivrez au Ragnarök. Perdez et vous suivrez un chemin conduisant à la destruction.
    14 ans +, adultes
    36.00 
  • dead of winter a la coirsee des chamins jeu cooperatif

    Dead of Winter – A la Croisée des Chemins

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    A partir de 14 ans

    L'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent parfois en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ? • Les cartes Croisée des chemins peuvent venir bouleverser la partie. • Des choix tactiques entre son propre bien-être et celui de la colonie. • Un jeu coopératif ou semi-coopératif qui offre des objectifs collectifs et individuels.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
  • https://dead of winter la nuit la plus longue jeu cooperatiffr.asmodee.com/fr/games/dead-of-winter/products/dead-winter-la-nuit-la-plus-longue/

    Dead of Winter – La Nuit la plus Longue

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    A partir de 14 ans

    L'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent parfois en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ? La nuit la plus longue est un jeu à part entière qui peut également se greffer au jeu Dead of Winter - A la Croisée des Chemins. Il introduit autant d’améliorations que de nouveautés, faisant de Dead of Winter une expérience encore plus terrifiante, éreintante, mais complète ! - Introduction des bandits et de leur repaire qui s’emparent des ressources. - Le laboratoire Raxxon produit des médicaments aussi dangereux qu’avantageux en plus de libérer de monstrueuses expérimentations. - Nouvelles améliorations à la colonie, nouvelles cartes À la Croisée des chemins et nouveaux personnages !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    55.00 
  • unlock epic adventures jeu cooperatif

    Unlock ! Epic Adventures

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    A partir de 10 ans

    L’expérience des Escape Room dans votre salon est de retour. Vivez des aventures et des défis qui mettront votre logique à l’épreuve, sortez vainqueur de véritables labyrinthes ! Unlock ! Epic Adventures est le sixième volet d'un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock ! Epic Adventures vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !
    La boîte Unlock ! Epic Adventures contient trois aventures
    Trois aventures ébouriffantes ! 7e Art et Décès Munissez vous de pop-corn ! Ce soir, c'est la première du film d'horreur "La Dernière Nuit du Loup-Garou", en sortirez-vous indemnes ? Les 7 Épreuves du Dragon Le temple des Dragons d'Or accueille de nouveaux élèves une fois tous les sept ans. Soyez dignes de l'enseignment de Maître Li Mission #07 L'organisation secrète Eagle a été infiltrée. Agents, c'est à vous d'identifier la taupe ! Unlock ! Epic Adventures est une boîte indépendante. Venez à bout des énigmes et découvrez les secrets de ces nouvelles épreuves !
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    30.00 
  • One Deck Dungeon - Foret des Ombres jeu coperatif

    One Deck Dungeon – Forêt des Ombres

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    A partir de 14 ans

    L'Aventure vous appelle ... mais vous n'avez pas 4 heures devant vous ou l'envie d'installer plusieurs centaines de pièces. Vous voulez de l'action maintenant ? One Deck Dungeon vous permet d'y entrer directement, en cassant des portes, lançant des dés et écraser des méchants. En utilisant chacune des cartes de quatre manières différentes (en tant que rencontre, expérience, une compétence/potion, ou un élément augmentant vos stats), toutes les épreuves d'une descente dans des souterrains sont concentrées dans une boîte compacte. Vous pouvez vous aventurer seul ou amener un ami. Le dragon s'en fout, il sera content de manger les deux! Et n'essayez pas de l'épargner, vous vous trompez de jeu. Forêt des Ombres est un jeu coopératif à 1-2 joueurs. Il s’agit d’une extension et d’un jeu complet qui peut donc être joué entièrement seul mais aussi être mélangé avec le One Deck Dungeon original. Combiné avec One Deck Dungeon ou avec deux exemplaires du même jeu, vous pouvez jouer avec 4 joueurs. Une partie dure généralement de 30 à 45 minutes, mais il pourrait être un peu plus court si vous vous faites manger plus tôt ou un peu plus longtemps si vous apprenez ou prenez votre temps. Forêt des Ombres est livré avec 44 cartes rencontres, 5 cartes souterrains/monstres, 4 cartes niveaux, 2 cartes aptitudes de base et l'importante carte d'escaliers, sans laquelle vous seriez bloqué sur le premier niveau pour toujours. Sont également inclus six cartes grand format: une pour chacun des cinq héros et une sixième qui sert de références de tour. Pour les combats, il y a 30 dés de quatre couleurs. Et ... pour quand ça se passe mal lors des combats: les marqueurs de santé pour indiquer les dégâts de vos héros, et des cubes de potions quand vous voulez guérir ou faire d'autres choses incroyables. Forêt des Ombres ajoute de nouveaux héros, donjons, ennemis, pièges et rend vos aventures plus dangereuses avec un nouveau type de blessure : le poison. Certains monstres pourront vous faire exiler des dés, c’est à dire les retirer définitivement du jeu. Et à 4 joueurs, vous pourrez utiliser la carte Horde des Ombres pour augmenter la difficulté du donjon ou celle du Donjon hybride pour combiner les deux jeux.
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    23.00 
  • obscurio jeu semi cooperatif

    Obscurio

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    A partir de 14 ans

    Dissipez les illusions. Méfiez-vous du traître
    Le sorcier est à vos trousses ! Trouvez votre chemin parmi les illusions mais attention au Traître dans vos rangs ! S’appuyant sur un matériel riche et de qualité, Obscurio propose une nouvelle approche du genre, en mettant l’accent sur les détails des images et le doute omniprésent lié au Traître. Communiquez efficacement pour fuir à temps de la Bibliothèque.
    Contexte du jeu
    Malgré les étranges histoires de disparition qui existent autour de cette ancienne bibliothèque, vous décidez avec vos amis de pénétrer dans ce bâtiment en quête d'objets magiques. Alors que vous avez mis la main sur un fabuleux grimoire, vous ne pensez plus qu'à une chose : vous enfuir sains et saufs de cet endroit maléfique. Seulement, le Sorcier, qui règne en maître de ces lieux, n'est pas de cet avis. Utilisant la bibliothèque comme une arme, le mage est bien décidé à vous garder prisonniers. Aidez-vous du grimoire pour vous guider vers la sortie. Mais attention aux autres magiciens, un traître s'est glissé parmi eux pour exécuter le plan du Sorcier.
    Présentation
    Obscurio est un jeu semi-coopératif d'interprétation d'images dans lequel les joueurs ont chacun un rôle tenu secret. Les joueurs ont pour objectif de s'enfuir d'une bibliothèque abandonnée, mais attention aux autres participants. Chaque joueur progresse dans la partie en fonction de son rôle.
    Les rôles
    Dans Obscurio, les joueurs peuvent interpréter trois rôle distincts : Le Grimoire : Seul rôle connu de tous, le joueur interprétant le Grimoire est le seul à connaître le chemin pour sortir. Les Magiciens : Leur rôle est tenu secret. Ils interprètent les indices donnés par le Grimoire. Le Traître : Son rôle est caché. Son objectif est d'induire les Magiciens en erreur.
    Déroulement d'une partie
    Une partie se déroule en plusieurs tours. Lors de chaque tour, les Magiciens ont pour mission de résoudre une énigme pour emprunter la porte qui les dirigera vers la salle suivante. Pour remporter la partie, les Magiciens devront sortir de la bibliothèque en traversant avec succès 6 salles.
    Fin de la partie
    Une partie d'Obscurio prend fin de deux manières : Le Grimoire et les Magiciens remportent la partie si les joueurs parviennent à sortir de la bibliothèque. Le Traître l'emporte si les Magiciens se perdent dans la bibliothèque. Le jeu comprend une variante pour 2 et 3 joueurs.
    10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, 16 ans +, adultes
    35.00 
  • comanautes jeu cooperatif

    Comanautes

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    A partir de 14 ans

    Plongez dans l’inconscient de Martin, sauvez le monde.
    L’auteur de Mice & Mystics et Histoire de Peluches a encore frappé ! Jerry Hawthorne vous propose avec Comanautes de plonger dans l’inconscient du Docteur Martin Strobal, un génie à l’origine d’une source d’énergie propre et inépuisable. Hélas, le jour du lancement, son invention l’irradie, ce qui le plonge dans le coma et créé un trou noir miniature. Cette catastrophe menace maintenant le monde. Seul Martin peut empêcher la singularité de détruire le globe. On vous envoie donc dans son inconscient, altéré par l’accident. Les démons intérieurs du Docteur ont pris forme et règnent sur sa psyché. À travers 22 avatars, explorez les 11 lieux stables de l’esprit du Docteur ! Constitués de 3 panoramas, ils sont remplis d’énigmes, à résoudre pour débusquer le démon intérieur du scénario. Un système de dés de couleur pour résoudre les défis et les actions, qui introduit une part de hasard : plonger dans la psyché d’un scientifique réserve des surprises ! Comanautes développe une histoire captivante, qui a séduit tous les joueurs qui ont eu la chance d’y jouer, à travers des mécaniques éprouvées, au service de la narration. Une expérience humaine et ludique, avec de multiples fins : Comanautes, c’est tout cela !
    14 ans +, 16 ans +, adultes
    65.00