EnVies EnJeux – Bouches-du-Rhône
3B, rue de la Fraternité
13 400 Aubagne – France

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Chloé : 04 13 12 28 67


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12 100 Millau – France

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07 140 Les Vans

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Se coordonner

Physiquement liés, comment concilier nos forces et nos rythmes ?

Jeux coopératif se coordonnerConcertation et action  !

Le jeu coopératif de coordination peut revêtir la forme d’un jeu de plateau comme dans la Vallée des Dragons, Bamboléo : jeux d’équilibre et de dextérité ou jeux de communication dans lesquels nous coordonnons les informations que nous nous donnons : Cacophony. Ils sont à jouer en famille et en intérieur et nous devons donner le meilleur de nous tout en tenant compte des capacités de chacun-e des autres jouer ou joueuse pour maintenir en permanence l’équilibre du groupe.

Ces jeux coopératifs de coordination prennent aussi la forme de jeux psychomoteurs grâce à certains jeux en bois plutôt conçus pour l’extérieur.

Jeux coopératifs psycho-moteurs

Les jeux psychomoteurs tel Karl le Poisson, Cage à élastique, les Labyrinthes coopératifs etc. nous demandent une coordination en acte, une précision du mouvement, et nécessitent parfois de trouver une cadence adéquate. Les lois physiques de la gravité, de l’équilibre ou du déplacement étant inébranlables, aucune triche ne sera possible ! Ça passe ou ça casse ?!

Se coordonner demande une attention soutenue à soi et aux autres de manière continue et simultanée… Tout un programme, plein de challenge. Ici la difficulté n’est pas dans les règles mains dans dans une adéquation à trouver entre le mouvement des uns et celui des autres. De manière plus flagrante que jamais, car souvent liés physiquement les uns aux autres, nous sommes unis !  Cette union prend elle la forme d’un chaos ou d’une belle fluidité ? L’expérience nous le dira…

Trier par
  • spooky castle
    32.00 

    Spooky Castle

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    A partir de 6 ans

    Le petit Spooky, un jeune fantôme audacieux, veut rejoindre le cercle des spectres extraordinaires. Pour être accepté, il doit passer un effrayant examen d’entrée avant minuit ! Aiderons-nous Spooky et parviendrons-nous à le guider dans le château ? Vous jouez tous ensemble et votre but consiste à aider le jeune fantôme Spooky à réussir l’examen d’entrée du Château des Fantômes. Les joueurs jouent le rôle de Spooky chacun leur tour. Pour ce faire, ils mettent le masque de Spooky et tâtonnent à l’aveuglette dans le Château des Fantômes à l’aide de la baguette spectrale. Pendant ce temps, leurs coéquipiers les guident pour leur permettre de traverser le château et d’y récupérer les objets magiques. Quand un joueur récupère deux objets, un autre prend le rôle de Spooky. Mais attention : des fantômes adultes rôdent dans le Château des Fantômes, et le temps vous est compté. Vous avez pour mission commune de mener à bien toutes les quêtes figurant sur les cartes, en temps limité. Si vous accomplissez cet exploit, vous remportez la partie et le petit Spooky est accepté au sein du cercle des spectres extraordinaires !
    6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • Les-Zelikibristes
    Zelikibristes et sac
    35.00 

    Les Zélikibristes

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    A partir de 5 ans

    En jeu artisanal d'empilement et d'équilibre. Le but du jeu est simple : poser une figurine sur la table et faire tenir les 14 autre par dessus sans qu'aucun aucun n'aie de pied au sol. Les figurines sont munies d'encoches permettant la réalisation de figures élaborées. A chaque partie s'est une pyramide unique que l'on construit. Les possibilités de réussir sont multiples et relève pourtant d'un vrai défi d'adresse et de réflexion. A jouer seul ou à plusieurs. Un jeu dont l'esthétique nous a séduit, tout autant que son côté fait main.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00 
  • the mind jeu cooperatif
    the mind jeu cooperatif
    11.00 

    The Mind

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    A partir de 8 ans

    Le principe est simple. Terriblement simple. Le jeu se joue en plusieurs manches. Lors de la première manche, chaque joueur reçoit une carte dont il prend connaissance. Ces cartes représentent les chiffres de 1 à 100. Le jeu est coopératif, il suffit de jouer les cartes par ordre croissant. De la plus petite à la plus grosse. C’est vraiment idiot. Mais voilà… Le truc c’est que personne ne doit se parler, ni se faire des signes. Il n’y a donc pas d’ordre de jeu. Celle ou celui qui pense avoir la plus petite carte la pose. La ou le suivant qui pense avoir la plus petite suivante la pose et ainsi de suite. Forcément au début vous allez cafouiller. Le jeu est tellement rapide qu’on recommence immédiatement après un débrief à base de « mais tu aurais dû - plus rapide- pas assez rapide - … ». Et vous allez voir (normalement) que le groupe va s'ajuster de plus en plus jusqu’à des moment magiques où, sans un bruit, les joueurs posent une série au bon moment et au bon rythme. Un plaisir de jeu inoubliable. Voilà qu’on est une team coordonnée ! Une jouissance que je vous conseille ardemment. Il arrivera que l’on puisse se retrouver dans une équipe particulièrement brillante. Une fois tous les défis résolus, il est temps de passer au défi ultime : le jeu en aveugle. Cette variante expert est simple. On joue de la même manière sauf que les cartes jouées le seront… face cachée. Ce n’est que quand toutes les cartes ont été jouées qu’on les découvre. Chaque erreur fera perdre une vie. Pas simple. Mais c’est pour les champions pas vrai ? Alors oui, The Mind est une vraie expérience. Une expérience de coordination de groupe. C’est toujours un plaisir de présenter ce jeu pour la première fois. Poser des cartes par ordre croissant alors qu’on ne connait pas celles des autres et sans communiquer c’est… juste débile. Et puis on joue et là… La magie opère. Ou pas d’ailleurs mais même à foirer une manche, le plaisir (même si c’est celui de la frustration) est là. On veut s’améliorer, on veut recommencer.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    11.00 
    Note 4.67 sur 5
    11.00 
  • magic maze kids
    magic maze kids int
    33.00 

    Magic Maze Kids

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    A partir de 5 ans

    Le roi a été accidentellement transformé en grenouille! Rassemblez vos amis, traversez la forêt à toute vitesse et trouvez les bons ingrédients pour préparer une potion qui le guérira. Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend les mécanismes originaux de Magic Maze accessibles aux jeunes joueurs. Tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans
    33.00 
    33.00 
  • Sale
    magic maze maximum security
    magic maze maximum security
    18.00  15.00 

    Magic Maze – Maximum Security

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Cette extension jeu nécessite le jeu de base "Magic Maze"
    Depuis quelque temps déjà, le Magic Maze a été régulièrement dévalisé par des aventuriers sans scrupules, qui volent sans cesse dans les mêmes quatre boutiques. Comme c'est étrange! En raison de ce constat alarmant, la direction a installé de nouveaux systèmes de sécurité pour dissuader d'autres actes malhonnêtes. Le développement de la sécurité maximale permet non seulement de donner vie aux gardes du centre commercial de Magic Maze, mais fournit également un certain nombre d'autres modules pour vous permettre de personnaliser votre expérience. Il existe deux types de modules: les aides et les défis, qui diminuent ou augmentent la difficulté. Vous serez guidé étape par étape dans tous les modules, et chacun d'entre eux est accompagné d'un tutoriel qui vous aidera à pratiquer les nouvelles règles avant de les ajouter à vos "vrais" jeux de Magic Maze.
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    18.00  15.00 
    18.00  15.00 
  • Épuisé
    koobi-start-jeu-cooperatif
    koobi-perruche-jeu-cooperatif
    56.00 

    Koobi Start

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    A partir de 3 ans

    Nouveau jeu de construction de conception française, qui permet de créer des constructions extraordinaires ou fantaisistes tout en volume. Construisons des châteaux, tours, animaux, voitures… Et laissons libre cours à votre imagination, et emboîtons des cubes et des bâtonnets, pour construire des objets en trois dimensions très solides. Ce jeu permet d’aborder la géométrie, les mathématiques et la coopération. A noter : les bâtonnets sont parfois difficiles à rentrer lors des premières utilisations. Cela permet de garantir une bonne tenue dans le temps. Après deux ou trois utilisations, les pièces coulissement parfaitement entre elles. Le sac comprend 40 cubes et 70 bâtonnets, ce qui permet la réalisation des exemples ci-contre.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans
    56.00 
    Note 2.00 sur 5
    56.00 
  • magic-maze-jeu-cooperatif
    magic-maze-jeu-cooperatif
    25.00 

    Magic Maze

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    De 8 ans à l'âge adulte

    Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, un mage, un guerrier, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze, le centre commercial du coin, tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour d’abord repérer les lieux labyrinthiques, puis trouver le magasin de prédilection de chacun et, enfin, situer la sortie. Afin de déjouer la surveillance des vigiles qui les ont à l’œil dès leur arrivée, tous les quatre réaliseront leur méfait simultanément pour ensuite se ruer vers la sortie. Tel est le plan… mais sera-t-il couronné de succès? Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros afin de lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle les autres joueurs n’ont pas accès: se déplacer vers le Nord, explorer une nouvelle zone, emprunter un escalator… Cela implique une coopération rigoureuse entre tous les joueurs afin de réussir à déplacer les héros à bon escient. De plus, les joueurs ne sont autorisés à communiquer ensemble que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner la moindre indication sonore ou visuelle aux autres joueurs. Tous les joueurs remportent la partie si tous les héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet bien précis. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à un moment donné, le sablier est complètement épuisé, la partie est alors perdue pour tous les joueurs: ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial!
    8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +, adultes
    25.00 
    Note 5.00 sur 5
    25.00 
  • la-vallee-des-dragons
    la-vallee-des-dragons
    35.00 

    La Vallée des Dragons

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    A partir de 6 ans

    Dans une vallée reculée vit une famille de dragons. Seuls quelques magiciens et sorciers connaissent leur existence. Or, le magicien Razandar est excédé par les jeux des jeunes dragons, qui s’amusent à cracher du feu dans la forêt enchantée, ce qui pourrait endommager sa superbe tour ! Profitant de l’absence de Razandar, magicien connu pour son mauvais caractère, les apprentis magiciens et les jeunes dragons de la vallée s’amusent dans la tour. C’est alors que l’un d’entre eux aperçoit, au bout du chemin, Razandar le grincheux qui revient. Les apprentis magiciens vont devoir utiliser leurs baguettes magiques pour aider les dragons à retourner chez eux avant que Razandar n’ouvre la porte de sa tour ! Dans le jeu La Vallée des Dragons, les jeunes sorciers utilisent 2 baguettes pour ramener avec dextérité les dragons dans la vallée. Travail en équipe et adresse seront les meilleurs atouts des joueurs.
    6-7 ans, 8-9 ans
    35.00 
    35.00 
  • cacophony
    Cacophony int
    32.00 

    Cacophony

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    A partir de 4 ans

    Jeu d'écoute, de mémoire et d'adresse coopératif très original. On place les arbres sur le plateau de jeu et une carte animal de chaque côté du plateau. Chaque joueur à son tour mémorise l'emplacement des 4 animaux et met le bandeau sur ses yeux. Les autres joueurs se répartissent les cris des animaux des cartes découvertes, disposent les feuilles sur les arbres et ajoutent la tuile maison sur un côté du plateau. Le joueur qui a les yeux bandés doit alors faire glisser délicatement le personnage selon les indications donnés par les cris des animaux, en le dirigeant vers la direction de la carte animal indiquée par le cri. S'il parvient jusqu'à la maison en ayant fait tomber le chat de l'arbre, et pas plus d'un arbre, tout le monde a gagné !
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    32.00 
    32.00 
  • tricours
    tricours-int
    25.00 

    Tricours

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    A partir de 4 ans

    Un jeu coopératif d'adresse et d'habileté dans lequel nous devrons conduire la boule sur l'un des trois parcours possible et éviter qu'elle ne tombe dans les trous. Esprit d'équipe et la concentration seront nécessaires car la victoire est collective. Pour réussir et gagner, les joueurs doivent coopérer. Un jeu tout en bois, qui rappelle les jeux anciens, des règles simples et efficace et un matériel soigné. Dimensions : 37 cm x 31 cm
    4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 4.00 sur 5
    25.00 
  • jeu-de-la-foret
    jeu-de-la-foret
    38.00 

    Le Jeu de la Forêt

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    A partir de 5 ans

    Le Jeu de la Forêt est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent dépolluer la forêt et opérer une re-forestation. Il s'agit de lancer des billes vers le support en bois et de parvenir à incliner les détritus, mais attention, il ne faut pas que nous effrayions les animaux ! Ce jeu se joue en une à quatre manches. A chaque manche les joueurs plantent un arbre et le nombre d'animaux effrayés lors de la manche précédente nous faire perdre le même nombre de billes. Nous avons intérêt à viser au mieux ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Un très beau jeu de fabrication artisanale et vosgienne.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans
    38.00 
    Note 4.00 sur 5
    38.00 
  • jeu-du-clown
    jeu-du-clown
    25.00 

    Le Jeu du Clown

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    A partir de 5 ans

    Le Jeu du Clown est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour déplacer les balles du clown à l'aide de deux "fourchettes" - et ainsi l'aider à jongler ! Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Ce jeu de fabrication artisanale et vosgienne.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans
    25.00 
    Note 3.00 sur 5
    25.00 
  • Pont de singe
    Pont de singe
    30.00 

    Pont de Singe

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    A partir de 5 ans

    Le Pont de Singe est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour empiler toutes les pièces de bois sur deux élastiques. Pour choisir les niveaux de jeu ces élastiques peuvent être plus ou moins resserrés, voire croisés ! Les joueur-euse-s ont deux contraintes : ne pas coller les pièces les unes aux autres (celles ci doivent être espacées ou croisées) et ne pas créer de contact entre deux pièces de bois de couleur identique. Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Les plus jeunes utiliseront les pièces de bois pour du jeu libre. Ce jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    30.00 
    Note 4.00 sur 5
    30.00 
  • Toupies coopératives
    Toupies coopératives 2
    18.00 

    Toupies coopératives

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    A partir de 6 ans

    Voici le plus vieux jouet du monde transformé en jeu coopératif par Thierry Delepine ! Les Toupies coopératives nous mettent au défi d'un certain nombre de passes à réaliser ensemble, ou de figures à effectuer et à reproduire selon notre imagination. Il suffit de la faire tourner pour que la magie s’opère. Son lancement s'effectue par un frottement sec et rapide de l'axe entre les deux mains. Grâce à son plateau, elle peut être lancée en l'air, envoyée à un autre joueur, rebondir sur la cuisse, la jambe, la main etc... Les plus expérimentés pourront remplacer le plateau par la paume de la main. Cette toupie est très solide et permet une utilisation insoupçonnée qui a le goût des jeux libres. Les seules limites à ce jeu seront les vôtres ! Attention, une fois testées, ces toupies risqueraient de ne plus vous lâcher ! Nous livrons la toupie avec 3 plateaux, et sans boîte. Note : si en plus de se lancer la toupie, on se fait passer les plateaux, alors ce jeu est jouable à 6 sans problème.
    6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    18.00 
    Note 5.00 sur 5
    18.00 
  • Cage à élastiques
    Cage à élastiques
    180.00 

    Cage à élastiques

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    A partir de 5 ans

    Un cylindre traversé de part en part d'élastiques tendus et ornés de grelots. Face à face, chacun une "fourchette" dans une main, coordonnons-nous pour faire traverser le pion orange d’une plate-forme à l’autre sans faire tinter les grelots et sans que le pion ne sorte de la "cage". Quel chemins emprunterons-nous pour y faire traverser, d'une extrémité à l'autre, cet objet de bois ? Quand je serai bloquée, pourras-tu l'attraper ? Le bruit des grelots nous avertira en cas de maladresse... C'est parti ! Des règles simples pour un jeu phare qui séduit petits et grands. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    180.00 
    180.00 
  • pont de singe surdimensionné
    pont de singe surdimensionné
    180.00 

    Pont de Singe sur-dimensionné

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    A partir de 3 ans

    Le Pont de Singe est un jeu d'adresse et de dextérité dans lequel les joueur-euse-s doivent se coordonner pour empiler toutes les pièces de bois sur deux élastiques. Pour choisir les niveaux de jeu ces élastiques peuvent être plus ou moins resserrés, voire croisés ! Les joueur-euse-s ont deux contraintes : ne pas coller les pièces les unes aux autres (celles ci doivent être espacées ou croisées) et ne pas créer de contact entre deux pièces de bois de couleur identique. Des règles simples et efficaces, un jeu au goût des grands classiques et indémodables, parfait pour les jeunes joueurs ainsi que pour des jeux en famille ou entre ami-e-s. Pour les plus grands ce jeu sera posé sur une table, pour les plus jeunes posé au sol. Les pièces de bois qu'il contient peut également servir au jeu libre. Un jeu de fabrication artisanale et aveyronnaise.
    3 ans, 4 ans, 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10 - 11 ans, 12 - 13 ans, 14 ans +
    180.00 
    Note 5.00 sur 5
    180.00